C'est quoi ça ?
+6
oeildenuit
modulo
tifun
VonZipper
ametxa
databus
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
C'est quoi ça ?
J'en appelle aux puits de science mécanique, attention j'ai la liste des noms, si ça roupille au fond de la classe je les contacte en MP !
C'est quoi ça ?
ça ce trouve sous le véhicule bien sur, dans le secteur pointé par les flèches.
D'avance merci !
C'est quoi ça ?
ça ce trouve sous le véhicule bien sur, dans le secteur pointé par les flèches.
D'avance merci !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: C'est quoi ça ?
ça c'est pas un truc de l' ETA ils ont déposé les armes, ouf à tout hasard, ça fait pas tic.tic
Ametxa
ametxa- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI 2010 vendu il est parti au bord du lac Léman
Motorisation : 150 cv
ametxa- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI 2010 vendu il est parti au bord du lac Léman
Motorisation : 150 cv
Chauffage auxiliaire à eau .... permet de chauffer le liquide de refroidissement pour aider le moteur au démarrage par gd froid ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
c est quoi ca
exact théoriquement tu as un bouton a gauche pour l'activer il fonctionne si il reste plus de 13 litres dans le réservoir
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
JM avait la réponse depuis le début, mais il n'a pas pu l'écrire car il est en grève...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
JM a écrit:je suis encore obligé d'interrompre ma grève, pour vous dire que je me suis (encore) trompé ... en fait vous êtes 3 à êtres superbe ! Félicitations ...
jm
Repise de le grève.
Nan nan, Jm repise le greve .... il ne peut pas tout faire ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Pourtant, on peut dire que d'habitude, JM ne manque pas d'"r" !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Donc VZ zt Tifun vous étes en train de me dire que c'est une chaudière à gasoil qui n'a rien à voir avec le chauffage stationnaire et qui est commandable électriquement par un bouton ?
J'ai bon là !
J'ai bon là !
Mais tu n'as pas forcément le programmateur qui va avec ... Appuie sur le bouton avec les trois vagues et le + sur le tableau de contrôle de la ventilation et ledit chauffage devrait se mettre en route ....
Vz
Heuuu... c'est pas chauffage stationnaire?
Il me semble que la fumée de l'échappement sort par la, je la vois lorsqu'il fait froid...
Il me semble que la fumée de l'échappement sort par la, je la vois lorsqu'il fait froid...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
A priori non ...
Le chauffage stationnaire est situé plus en arrière (au niveau du siège conducteur) et ne comprend que l'arrivée d'air , l'alim gasoil et le pot d'échappement (le bloc chaufffage étant à l'intérieur sous le siège)...
Là tu as le bloc chauffage en plus (derrière le cache métallique).... c'est typique du montage des chauffages auxiliaires type Hydronic
Va voir là pour t'en persuader ....
Pas trop dur les nuits ?
Vz
J'en profite pour déplacer dans la rubrique chauffage maintenant qu'on sait ce que c'est ...
Le chauffage stationnaire est situé plus en arrière (au niveau du siège conducteur) et ne comprend que l'arrivée d'air , l'alim gasoil et le pot d'échappement (le bloc chaufffage étant à l'intérieur sous le siège)...
Là tu as le bloc chauffage en plus (derrière le cache métallique).... c'est typique du montage des chauffages auxiliaires type Hydronic
Va voir là pour t'en persuader ....
Pas trop dur les nuits ?
Vz
J'en profite pour déplacer dans la rubrique chauffage maintenant qu'on sait ce que c'est ...
Faudra que je regarde dessous plus attentivement... Je ne me sers jamais de ce chauffage additionnel, faudrait que je consulte la notice... Même pour préchauffer un peu le van, j'utilise le chauffage auxiliaire... Bon, j'avoue l'avoir mis pour Luka qqs fois, maintenant je laisse tomber, il est bien au chaud dans sa combi-nounours Et dans la poussette, ya pas de chauffage!
Pour les nuits, ça s'arrange, j'ai un peu mal à la tête, mais je pense que c'est plus la faute des 2 bouteilles de rouges descendues hier à deux....
Pour les nuits, ça s'arrange, j'ai un peu mal à la tête, mais je pense que c'est plus la faute des 2 bouteilles de rouges descendues hier à deux....
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
J'ai la même chose
des photos icihttps://marcopolo.superforum.fr/t2543-identification-chauffage-stationnaire-et-mise-en-route
des photos icihttps://marcopolo.superforum.fr/t2543-identification-chauffage-stationnaire-et-mise-en-route
fabzh- Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi
A priori VZ a raison, c'est un chauffage auxiliaire. Je sors de chez MB et le chef d'atelier c'est très gentiment couché sous mon véhicule pour le confirmer. Par contre, pas de programmateur associé, et ça l'interpelle !
Après test chez moi, c'est bien ce bouton :
qui commande son démarrage.
Par contre, c'est moteur tournant obligatoire, sinon pas de mise en route du chauffage auxiliaire. Sa fonction sur mon Vito, est d'aider à la mise en température du moteur par grand froid, donc de restituer un chauffage correct en roulant.
Dommage, j'avais de grand projets avec cet équipement !!!
Après test chez moi, c'est bien ce bouton :
qui commande son démarrage.
Par contre, c'est moteur tournant obligatoire, sinon pas de mise en route du chauffage auxiliaire. Sa fonction sur mon Vito, est d'aider à la mise en température du moteur par grand froid, donc de restituer un chauffage correct en roulant.
Dommage, j'avais de grand projets avec cet équipement !!!
Bien sûr que j'ai raison ... j'avais le même sur mon V220 ....
Après tu peux très bien prévoir une modif et lui adjoindre un programmateur pour la mise en route plutôt qu'avec le contact ...
Vz
Après tu peux très bien prévoir une modif et lui adjoindre un programmateur pour la mise en route plutôt qu'avec le contact ...
Vz
Il était placé ou ton programmateur VZ ?
Histoire que je regarde si un faisceau d'origine n'est pas déjà planqué par la !
Histoire que je regarde si un faisceau d'origine n'est pas déjà planqué par la !
pas de programmateur ... mais ce doit être facilement réalisable ... Va voir sur les docs Eberspaecher comment sont foutus les faisceaux ... https://marcopolo.superforum.fr/t2678-documentation-recherche-de-pannes-chauffage-stationnaire
Vz
Vz
Merci VZ, mais c'est mon cam. qui m'interpelle, pas directement le chauffage additionnel.
Il possède:
un chauffage auxiliaire (stationnaire) à air chaud pulsé avec programmateur.
Un chauffage additionnel de réchauffage du circuit d'eau moteur sans programmateur.
Je fait des recherches pour savoir si le câblage électrique du véhicule est capable de faire fonctionner l'additionnel moteur à l'arrêt.
Une modification sera surement nécessaire, mais si elle est mineure, bingo ! Je vais pouvoir mettre au point mon délire !
Question d'ordre général, cette configuration en double chauffage est-elle connue d'autres VMPistes ???
Il possède:
un chauffage auxiliaire (stationnaire) à air chaud pulsé avec programmateur.
Un chauffage additionnel de réchauffage du circuit d'eau moteur sans programmateur.
Je fait des recherches pour savoir si le câblage électrique du véhicule est capable de faire fonctionner l'additionnel moteur à l'arrêt.
Une modification sera surement nécessaire, mais si elle est mineure, bingo ! Je vais pouvoir mettre au point mon délire !
Question d'ordre général, cette configuration en double chauffage est-elle connue d'autres VMPistes ???
J'avais bien compris .. je t'ai mis le lien juste pour avoir une idée du faisceau électrique ...
Pour ce qui est de la double utilisation alxMP a les 2 chauffages avec programmateurs ...
Perso, je ne vois pas l’intérêt ...
Vz
Pour ce qui est de la double utilisation alxMP a les 2 chauffages avec programmateurs ...
Perso, je ne vois pas l’intérêt ...
Vz
j'suis bien d'accord avec toi !
Le seul intérêt du chauffage additionnel (à eau) en plus du stationnaire est de préchauffer le moteur lors des (très) grands avant le démarrage. Si il ne peut pas être mis avant, je ne vois vraiment l'intérêt
L'idéal dans ce cas est d'avoir aussi la télécommande pour actionner ça depuis la maison
L'idéal dans ce cas est d'avoir aussi la télécommande pour actionner ça depuis la maison
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
LE grand interet du chauffage additionnel est bien sûr la télécommande pour chauffer/degivrer son cam's depuis chez soi avant de partir le matin -> on gratte pas et on demarre au quart de tour
Sans telec ni programmateur ca n'a effectivement que peu d'interet.... par contre ce qui m’étonne c'est que tu ne puisses pas l'allumer avant de démarrer (genre 30min avant). C'est tout l'interet du truc, notamment dans les pays scandinaves ou faire tourner sa voiture à l'arret pour la faire chauffer est totalement interdit (d'ou l'ajout de ces chauffages additionnels!).
Sans telec ni programmateur ca n'a effectivement que peu d'interet.... par contre ce qui m’étonne c'est que tu ne puisses pas l'allumer avant de démarrer (genre 30min avant). C'est tout l'interet du truc, notamment dans les pays scandinaves ou faire tourner sa voiture à l'arret pour la faire chauffer est totalement interdit (d'ou l'ajout de ces chauffages additionnels!).
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Mis en œuvre comme c'est le cas sur mon cam, sa seule fonction est d'assurer une montée en T° du moteur plus rapide par grand froid. Ce qui, dans ma région, n'a aucun intérêt !
Ce n'est donc pas pour cette fonction que je m’intéresse à lui. Si j'arrive à mes fins, je vous promet un topo en image et un descriptif trés précis.
Patience !
Ce n'est donc pas pour cette fonction que je m’intéresse à lui. Si j'arrive à mes fins, je vous promet un topo en image et un descriptif trés précis.
Patience !
bonjour
pouvez me dire si avec ce chauffage équipé du programmateur
on peut avoir une télécommande en option?
et si oui ou ?
@+
pp33
pouvez me dire si avec ce chauffage équipé du programmateur
on peut avoir une télécommande en option?
et si oui ou ?
@+
pp33
je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre
Bonjour chez vous
pp33- Modèle : classe v220 toit reimo provenance autotranfair
Motorisation : 2.2 cdi
Penkalet en a parlé quatre messages plus haut !
C'est une option.
C'est une option.