Neuf mois d'attente...et le bb est là
+9
dthomas
andovai
penkalet
marco polo
Fat Boy Jim
GENERATIONFUN
Dav2a
riton
cids07
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Et oui, celà fait neuf mois que j'attendais ce moment là: l'arrivée de mon Viano MP. Après neuf mois de connexion quotidienne à patienter en lisant vos posts et en contemplant vos MP, c'est à présent chose faite . Le bb est de juin 2004, il est noir et a 67000 km. C'est un 2,2 L CDI à BVA. Il est très bien équipé, avec entre autre: Clim auto, GPS, chauffage auxiliaire, toit easy up + toit ouvrant électrique, jantes alliages 17', précablage téléphone, prééquipement attelage, regulateur de vitesse, allumage auto des phares... bref plein de belles choses pour beaucoup de plaisir.
Nous en avons pris possession samedi matin puis direction la bretagne sud pour un petit essai grandeur nature: après deux jours d'essai, le bilan est le suivant: véhicule très confortable en conduite et confort à bord. Première nuit à bord: RAS. Il faut dire que nous avions joué la sécurité en se branchant sur le secteur dans le jardin d'un copain. En revanche, petit bemol pour la deuxième nuit en sauvage. Nous sommes tombé en rade de chauffage , ce qui nous a valu de fermer le toit pour se replier en bas, compte tenu du froid ambiant (5 à 6° la nuit).
Un peu frustré, j'ai surtout cherché à comprendre pourquoi , le chauffage nous avait laché. Je pense que c'est un problème de batterie auxiliaire (que je préssentais limite). En effet, dès que je l'activais, la tension (11V en base environ !!) descendait pour atteindre 10,4 V puis --- V.
Voilà la première douche, mais bon rien à côté du plaisir qu'on pu prendre pdt 2 jours. Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui m'est arrivé. Batterie mal chargée, HS ou autre chose. Sans vouloir me porter malheur, et à titre indicatif, qq'un peut il me donner le prix d'une batterie auxiliaire ?
Aller j'arrete là, désolé d'etre si long, mais ça fait tellement longtemps que je me retiens...
Et pour finir, qq photos
[img][/img]
[img][/img]
@+, et encore bravo pour ce site, c'est une merveille
Nous en avons pris possession samedi matin puis direction la bretagne sud pour un petit essai grandeur nature: après deux jours d'essai, le bilan est le suivant: véhicule très confortable en conduite et confort à bord. Première nuit à bord: RAS. Il faut dire que nous avions joué la sécurité en se branchant sur le secteur dans le jardin d'un copain. En revanche, petit bemol pour la deuxième nuit en sauvage. Nous sommes tombé en rade de chauffage , ce qui nous a valu de fermer le toit pour se replier en bas, compte tenu du froid ambiant (5 à 6° la nuit).
Un peu frustré, j'ai surtout cherché à comprendre pourquoi , le chauffage nous avait laché. Je pense que c'est un problème de batterie auxiliaire (que je préssentais limite). En effet, dès que je l'activais, la tension (11V en base environ !!) descendait pour atteindre 10,4 V puis --- V.
Voilà la première douche, mais bon rien à côté du plaisir qu'on pu prendre pdt 2 jours. Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui m'est arrivé. Batterie mal chargée, HS ou autre chose. Sans vouloir me porter malheur, et à titre indicatif, qq'un peut il me donner le prix d'une batterie auxiliaire ?
Aller j'arrete là, désolé d'etre si long, mais ça fait tellement longtemps que je me retiens...
Et pour finir, qq photos
[img][/img]
[img][/img]
@+, et encore bravo pour ce site, c'est une merveille
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Bienvenue a toi cids07 et a la superbe bête,
Je te souhaite beaucoup d'escapades et de plaisir,
Riton.
Je te souhaite beaucoup d'escapades et de plaisir,
Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Neuf mois d'attente...et le bb est là
Bienvenue au club !!!!
Elle est superbe ta monture !!!! Y'a plus qu'à te laisser pousser une crête sur la tête, quelques colliers autour du coup, et une rayure rouge sur le côté du véhicule...
Bon d'accord, je sors...
Bon blague à part, le viano en noir avec les jantes alu a vraiment fière allure... Superbe !!!!!
@+
Dav2a
Elle est superbe ta monture !!!! Y'a plus qu'à te laisser pousser une crête sur la tête, quelques colliers autour du coup, et une rayure rouge sur le côté du véhicule...
Bon d'accord, je sors...
Bon blague à part, le viano en noir avec les jantes alu a vraiment fière allure... Superbe !!!!!
@+
Dav2a
Dav2a- Modèle : Vito MP 112CDI
Il est franchement superbe.
Les jantes en 17 pouces lui vont très bien.
En route pour de belles escapades.
Les jantes en 17 pouces lui vont très bien.
En route pour de belles escapades.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Ah, le voilà enfin ce MP et il semble qu'il vaut largement cette longue attente de ta part. Sacré bel engin !
Pour ton histoire de chauffage, je penche pour ta thèse de batterie défaillante... À remplacer, ça vaut un bras pour les batterie gel (pas loin de 300 euros je crois ), mais selon l'usage, on peut se contenter de modèles plus basiques (la mienne m'a coûté la moitié chez NA...)
A+ tard pour la suite : images du l'intérieur...
Pour ton histoire de chauffage, je penche pour ta thèse de batterie défaillante... À remplacer, ça vaut un bras pour les batterie gel (pas loin de 300 euros je crois ), mais selon l'usage, on peut se contenter de modèles plus basiques (la mienne m'a coûté la moitié chez NA...)
A+ tard pour la suite : images du l'intérieur...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Belle bête! C'est le même noir que Penkalet?
Pour ta batterie, cela sent le remplacement. Essaye avant une bonne recharge avec un gros chargeur externe en sortant la batterie et vérifie également les connexions.
Pour ta batterie, cela sent le remplacement. Essaye avant une bonne recharge avec un gros chargeur externe en sortant la batterie et vérifie également les connexions.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Superbe
Vraiment superbe
Visiblement il est top équipé ! Il ne lui manque rien !
Il a déjà les housses de sièges top beach boys ! (on est au moins 3 à avoir les même !)
Moi aussi j'étais en bretagne sud ce week-end et je confirme les nuits étaient fraiches (mais je m'en foutais, je dormais bien au chaud dans un bon lit ..... chez mes parents )
Pour la batterie je penche comme les autres, ça sent le changement de batterie auxiliaire à plein nez ! (logiquement elle devait être bien chargée puisque la nuit précédente tu étais sur le 220 V)
Le chauffage se coupe automatiquement si la tension n'est pas suffisante (visiblement c'est ce qui c'est passé pour toi)
Vérifie quand même que les cosses de la batterie sont bien serrées, c'est arrivé à ZAPPA avec comme conséquence une batterie qui ne se rechargeait pas (voir ici)
Encore félicitations pour ton achat, bienvenue au "club"
Vraiment superbe
Visiblement il est top équipé ! Il ne lui manque rien !
Il a déjà les housses de sièges top beach boys ! (on est au moins 3 à avoir les même !)
Moi aussi j'étais en bretagne sud ce week-end et je confirme les nuits étaient fraiches (mais je m'en foutais, je dormais bien au chaud dans un bon lit ..... chez mes parents )
Pour la batterie je penche comme les autres, ça sent le changement de batterie auxiliaire à plein nez ! (logiquement elle devait être bien chargée puisque la nuit précédente tu étais sur le 220 V)
Le chauffage se coupe automatiquement si la tension n'est pas suffisante (visiblement c'est ce qui c'est passé pour toi)
Vérifie quand même que les cosses de la batterie sont bien serrées, c'est arrivé à ZAPPA avec comme conséquence une batterie qui ne se rechargeait pas (voir ici)
Ah non ! Moi c'est violet ! (bon d'accord quand il est sale, qu'il fait sombre, il vire au noir mais sinon il est violet ! Violet foncé mais pas noir )Belle bête! C'est le même noir que Penkalet?
Encore félicitations pour ton achat, bienvenue au "club"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Concernant les housses, elles etaient livrées avec. Dans un premier temps, on pensait les enlever, mais fort de notre petite expérience de deux jours avec un garçon de 3 ans, je pense que nous alons les laisser !!
Pour la batterie, je vais vérifier les branchements dans la semaine, mais malheureusement je pense plus pour de l'usure. En effet, contrairement à Zappa (si j'ai bien compris), moi tout les consommateurs fonctionnent. Le problème, c'est que la batterie ne tient pas la charge, et que son autonomie fond à vue d'oeil. Je sais que l'ancien propriétaire ne la rechargeait jamais au 220 V (il n'avit pas le cable secteur ). Il se contentait de la charger à l'alternateur, ceci expliquant peut etre celà !!
Pour la batterie, je vais vérifier les branchements dans la semaine, mais malheureusement je pense plus pour de l'usure. En effet, contrairement à Zappa (si j'ai bien compris), moi tout les consommateurs fonctionnent. Le problème, c'est que la batterie ne tient pas la charge, et que son autonomie fond à vue d'oeil. Je sais que l'ancien propriétaire ne la rechargeait jamais au 220 V (il n'avit pas le cable secteur ). Il se contentait de la charger à l'alternateur, ceci expliquant peut etre celà !!
on a les mêmes housses
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Bonjour et bienvenue...
Effectivement si la batterie n'est jamais regonflée sur secteur elle se meurt rapidement
Sinon, sache que le chauffage se coupe automatiquement aussi lorsque la réserve en carburant est insuffisante! (c'est des malins chez Westfalia) Témoin de carburant allumé, pas de chauffage (sur le mien, ça marche) et c'est mieux, car à trop vouloir se chauffer on reste planté (confussus.....)
Bons voyages
Effectivement si la batterie n'est jamais regonflée sur secteur elle se meurt rapidement
Sinon, sache que le chauffage se coupe automatiquement aussi lorsque la réserve en carburant est insuffisante! (c'est des malins chez Westfalia) Témoin de carburant allumé, pas de chauffage (sur le mien, ça marche) et c'est mieux, car à trop vouloir se chauffer on reste planté (confussus.....)
Bons voyages
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Pour le carburant c'est 1/4 du plein: en dessous le chauffage se coupe ou ne démarre pas.
Mais là ca sent la batterie qd meme: 48 à 72h de charge secteur par mois obligatoire. Certains magasins de batteries camping l'exige pour la guarantie de leur batteries...
En tous cas il est beau ce MP, je crois bien l'avoir vu depuis un petit moment sur leboncoin.fr
enjoy!
A+
AlxMP
Mais là ca sent la batterie qd meme: 48 à 72h de charge secteur par mois obligatoire. Certains magasins de batteries camping l'exige pour la guarantie de leur batteries...
En tous cas il est beau ce MP, je crois bien l'avoir vu depuis un petit moment sur leboncoin.fr
enjoy!
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Bienvenu au club des incidents de chaufages stationnaire =....................................................
AJC- Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.
bienvenue à toi et ta petite famille
pour la batterie auxiliaire je peux te dire le prix exact je sors de chez narbonne alors une 80 Ah
inovtech 189 € ttc
nous avons essayé de recharger l'autre et de mettre 12 h le frigo et pafff plus de jus
par contre si tu change demande pour les cosses (ils m'ont offert gracieusement les bonnes)
bon voyage @ plus jojo
pour la batterie auxiliaire je peux te dire le prix exact je sors de chez narbonne alors une 80 Ah
inovtech 189 € ttc
nous avons essayé de recharger l'autre et de mettre 12 h le frigo et pafff plus de jus
par contre si tu change demande pour les cosses (ils m'ont offert gracieusement les bonnes)
bon voyage @ plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Je suppose que tu n'avais pas redemarré le moteur pendant la nuit pour fermer ton toit ?Nous sommes tombé en rade de chauffage , ce qui nous a valu de fermer le toit pour se replier en bas, compte tenu du froid ambiant (5 à 6° la nuit).
Ce qui confirmerait que ton toit electrique est "branché" sur la batterie moteur (c'est le cas sur les premiers marco polo toit electrique) donc attention à ne pas trop "jouer" avec l'ouverture et fermeture de ton toit (tu "pompes" directement sur ta batterie moteur et si tu la décharges tu ne pourras pas demarrer ton moteur !!) lors de longs stationnements sans faire tourner ton moteur (et ainsi de recharger ta batterie moteur qui ne se recharge sur le secteur que si elle est vraiment à plat, et encore ce n'est pas sûr)
Pour les houses (j'ai les mêmes !) je ne peux que approuver ta décision de les garder ! (surtout avec des jeunes enfants !!)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Alex MP, je te confirme que ce MP est resté qq temps sur leboncoin. Je pensais d'ailleurs qu'il était vendu lorsque j'étais prêt à acheter mon viano. Le côté positif, c'est que j'ai pu négocier le prix un peu , peut etre le croiseras tu un jour en vrai sur la N 137, qui sait... il est facilement identifiable avec ça petite tortue devant.
Penkalet, concernant le toit, j'avais bien ces notions là suite à mes lectures du forum. Mais j'ai bien étudié la chose, et mon toit pompe en fait sur la batterie auxiliaire. En effet, quand je l'actionne, mon indicateur de tension descend et remonte ensuite à l'arrêt.
En effet il y a de fortes chances que l'on se croise !!
Concernant le chanffage stationnaire moi je suis tjrs à la recherche d'une solution pour transformer ma chaudiere à eau en chauffage additionnel autonome... J'hesite à trop l'utiliser car il est branché sur les ventilateurs du tableau de bord qui pompent directement sur la batterie principale. Pas envie de me retrouver en rade de batteries moteur après une nuit en sauvage !
A+
alxMP
Concernant le chanffage stationnaire moi je suis tjrs à la recherche d'une solution pour transformer ma chaudiere à eau en chauffage additionnel autonome... J'hesite à trop l'utiliser car il est branché sur les ventilateurs du tableau de bord qui pompent directement sur la batterie principale. Pas envie de me retrouver en rade de batteries moteur après une nuit en sauvage !
A+
alxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Belle bête! C'est le même noir que Penkalet?
Ah non ! Moi c'est violet ! (bon d'accord quand il est sale, qu'il fait sombre, il vire au noir mais sinon il est violet ! Violet foncé mais pas noir )
Oups!!! désolé. Avec toutes les photos que tu as posté, je n'ai aucune excuse.
Le bon vin se bonifie avec le temps, par contre moi c'est le contraire.
En plus un jour en voyant l'une de tes photos, je me suis même fait la reflexion que ce noir tirait au bleu sous certains angles.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Pas mal le Viano mais le T5 de ton pote beaucoup mieux !!!
Bonjour à toi, futur baroudeur !
Alors, quand est ce qu'ont fait la course avec le T5 ???? ta peur de perdre ou quoi ????
En tous cas, j'ai hâte de refaire un petit week ensemble !!!
Bonne route à vous
Bisous ma poule !!!!
Alors, quand est ce qu'ont fait la course avec le T5 ???? ta peur de perdre ou quoi ????
En tous cas, j'ai hâte de refaire un petit week ensemble !!!
Bonne route à vous
Bisous ma poule !!!!
wawan- Modèle : Marco polo V6
wawan- Modèle : Marco polo V6
marco polo a écrit:Belle bête! C'est le même noir que Penkalet?
Merci pour tous vos conseils. J'ai effectivement retiré ma batterie auxiliaire du MP. Je l'ai fais vérrifiée par un garagiste: verdict: bon état. Il me l'a donc chargée au booster pdt 24 heures. Après un remontage haut en couleur (j'avais pas vu que la cosse + touchait la carcasse du siège, lorsque j'ai voulu remonter la cosse -, d'ou une belle étincelle et une belle frayeur !! ), le résultat est édifiant !! Après une deuxième sortie en MP (photos à venir dès que possible): le bilan est le suivant: pas de problème de toit, chauffage toute la nuit, le contrôle de tension ne bouge presque pas, bref rien à voir. Je ne suis pas mécontent d'avoir fait une économie de qq 190 euros. Et tout ça grâce à ce forum !!
Merci encore
: Neuf mois d'attente...et le bb est là
Salut cids07,
Content pour toi, encore une info qui peu rendre service a tous" Vive le Forum"
Riton
Content pour toi, encore une info qui peu rendre service a tous" Vive le Forum"
Riton
âpres la recharge de la batterie, combien de V marque la console?cids07 a écrit:marco polo a écrit:Belle bête! C'est le même noir que Penkalet?
Merci pour tous vos conseils. J'ai effectivement retiré ma batterie auxiliaire du MP. Je l'ai fais vérrifiée par un garagiste: verdict: bon état. Il me l'a donc chargée au booster pdt 24 heures. Après un remontage haut en couleur (j'avais pas vu que la cosse + touchait la carcasse du siège, lorsque j'ai voulu remonter la cosse -, d'ou une belle étincelle et une belle frayeur !! ), le résultat est édifiant !! Après une deuxième sortie en MP (photos à venir dès que possible): le bilan est le suivant: pas de problème de toit, chauffage toute la nuit, le contrôle de tension ne bouge presque pas, bref rien à voir. Je ne suis pas mécontent d'avoir fait une économie de qq 190 euros. Et tout ça grâce à ce forum !!
Merci encore
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
andovai, je viens de me rendre compte que je me suit trompé de membre dans mon précédant méssage, t'as du comprendre, moi aussi de temps en temps j'ai un peu comme la batterie je me met a la masse .
javascript:emoticonp('')
Riton
javascript:emoticonp('')
Riton
andovai a écrit: âpres la recharge de la batterie, combien de V marque la console?
De mémoire, je crois qu'elle indiquait 13,2 sur, voire 13,4 V.
Ce qui est sur c'est que j'avais neuf barres, puisque je me suis fait la reflexion que je n'avais meme pas les 10 barres !!.
Mais c'est en utilisation que j'ai vu la diférence, meme en pompant dessus avec 2 ou 3 consommateurs, je ne descendais pas en dessous de 12,8... alors qu'initialement j'étais plutot autour de 10,8 quand j'ai eu mes soucis