Plus que 3 mois d'attente
+5
Jean-Lou & Martine
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
JLMPA
Houdré
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plus que 3 mois d'attente
Bonjour à tous, toutes !
En juin je vais rejoindre votre communauté . Commandé au salon du Camping car de Montpellier en septembre dernier, mon MP devait m'être livré en mars 2017. Malheureusement le délai s'est allongé de trois mois sans que je sache vraiment pourquoi : victime du succès ? Quoi qu'il en soit c'est dur-dur 9 mois d'attente...
Mon futur véhicule :
Dès réception je vous mettrai quelques photos de l'objet du désir.
Dans cette attente, pouvez-vous me dire de quelle manière est isolé l'engin ?
En juin je vais rejoindre votre communauté . Commandé au salon du Camping car de Montpellier en septembre dernier, mon MP devait m'être livré en mars 2017. Malheureusement le délai s'est allongé de trois mois sans que je sache vraiment pourquoi : victime du succès ? Quoi qu'il en soit c'est dur-dur 9 mois d'attente...
Mon futur véhicule :
- MP classe V, 190 cv. couleur Gris galet
Transmission 4 matic
Intérieur tissus beige (salissant ?)
Plancher bateau clair
Chauffage stationnaire
Auvent
Toit et hayon manuels
Dès réception je vous mettrai quelques photos de l'objet du désir.
Dans cette attente, pouvez-vous me dire de quelle manière est isolé l'engin ?
Dernière édition par Houdré le Dim 26 Mar 2017 - 5:46, édité 1 fois
Re: Plus que 3 mois d'attente
Bonsoir,
Patience donc ! Tu n'est pas le seul, j'attends le mien, en Activity, pour juin également ... si les délais sont respectés.
Bon courage pour l'attente et bon week-end.
Jean-Luc MPA
Patience donc ! Tu n'est pas le seul, j'attends le mien, en Activity, pour juin également ... si les délais sont respectés.
Bon courage pour l'attente et bon week-end.
Jean-Luc MPA
JLMPA- Modèle : MP Activity 163 cv BVA
Re: Plus que 3 mois d'attente
Bonjour Houdré, bravo pour ta future machine, et bonne attente, idem à Jean-Luc. Pour info, le mien de MP est arrivé avec un mois d'annonce (mars au lieu d'avril).
Houdré, tu n'as pas de Viano je pense, plutôt un V.
Houdré, tu n'as pas de Viano je pense, plutôt un V.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Plus que 3 mois d'attente
En en rêvant la nuit et en y pensant le jour
Cette logue attente finira bien un jour
En apprenant la doc et les vidéo par cœur...
Sur ce très beau véhicule cher à ton cœur
Les trois mois vont très vites passer !!!
Le Père-Noël ne tardera pas à arriver.
Lagon Bleu
Cette logue attente finira bien un jour
En apprenant la doc et les vidéo par cœur...
Sur ce très beau véhicule cher à ton cœur
Les trois mois vont très vites passer !!!
Le Père-Noël ne tardera pas à arriver.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Plus que 3 mois d'attente
Salut, frères de souffrance...
Après avoir revendu mon MP, j'ai commandé le nouveau depuis plus d'un mois et je tremble de voir vos délais s'allonger.
Trêve de plaisanterie, il y a de réelles souffrances plus graves dans le monde qui nous entoure.
En ce qui nous concerne, pensons que l'attente accroît le plaisir...
Après avoir revendu mon MP, j'ai commandé le nouveau depuis plus d'un mois et je tremble de voir vos délais s'allonger.
Trêve de plaisanterie, il y a de réelles souffrances plus graves dans le monde qui nous entoure.
En ce qui nous concerne, pensons que l'attente accroît le plaisir...
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
Re: Plus que 3 mois d'attente
Houdré a écrit:Bonjour à tous, toutes !
Dès réception je vous mettrai quelques photos de l'objet du désir.
Dans cette attente, pouvez-vous me dire de quelle manière est isolé l'engin ?
Si l'isolation est comme celle des Viano MP alors elle est égale à 0........... à confirmer ou infirmer
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Plus que 3 mois d'attente
Ben le 250 est très silencieux, je dirais même plus silencieux que le V6. Mais peut-être aussi dû à la BVA 7-G-Tronic, très bien étagée. Après il y a les pneus à ne pas négliger non plus.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Plus que 3 mois d'attente
Isolation phonique ou thermique
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Plus que 3 mois d'attente
Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben le 250 est très silencieux, je dirais même plus silencieux que le V6. Mais peut-être aussi dû à la BVA 7-G-Tronic, très bien étagée. Après il y a les pneus à ne pas négliger non plus.
Le 220 itou, je l'ai déjà écrit ici 1400 tours/min à 90 km/h et 2100touts/min à 130km/h c'est quelles données pour les V6 ?
Pour la BVA 7 je dirais plus surmultipliée.
Pour l'isolation thermique j'ai constaté 4 à 5 ° de plus qu'à l'extérieur le matin ( sans chauffage évidemment !!!) Ex ce matin 0.5° ext et 5 ° dans le MP
RVO depuis Pametice République tchèque
Dernière édition par Rvo le Dim 26 Mar 2017 - 2:25, édité 2 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
Pyrou a écrit:Houdré a écrit:Bonjour à tous, toutes !
Dès réception je vous mettrai quelques photos de l'objet du désir.
Dans cette attente, pouvez-vous me dire de quelle manière est isolé l'engin ?
Si l'isolation est comme celle des Viano MP alors elle est égale à 0........... à confirmer ou infirmer
Si on parle d'isolation thermique, il n'y a pas de raison que l'isolation du VMP soit différente du vMP, c'est à dire 0.
Seb
nb: L'isolation thermique de nos MP n'est pas une nécessité: plusieurs couches de matériaux (habillages, sol, placard...),très petite surface, chauffage puissant (HZ1)...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Plus que 3 mois d'attente
Ah ! Bravo Vboys ! enfin un qui suit
pyrou depuis chez lui
pyrou depuis chez lui
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Plus que 3 mois d'attente
Merci à tous pour vos mots de bienvenue et votre humour. Effectivement il s'agissait bien d'isolation thermique dont je voulais parler. Je n'appréhende pas du tout car je sais le HZ1 très efficace, mais j'ai de la peine à imaginer que ce véhicule ne bénéficie pas d'une isolation avec les matériaux performants et minces disponibles à présent (j'avais isolé mon premier J7 Peugeot en 1977 avec du styrofoam de 3cm). De la même façon, le toit ne doit pas être seulement constitué d'une seule paroi (alu ou résine ?).
Vboys, quel distingo entre VMP et vMP ? Je débute...
Houdré à Saint-Etienne
Vboys, quel distingo entre VMP et vMP ? Je débute...
Houdré à Saint-Etienne
Re: Plus que 3 mois d'attente
Zéro isolation dans un vMP (Viano Marco Polo) comme dans un VMP (Classe V Marco Polo)
Perso je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une isolation à bord d'un véhicule aménagé comme un Marco Polo.
Beaucoup d'utilsateurs ou futurs utisateurs sont préoccupés par ce détail, alors qu'il est clairement inutile de vouloir isoler ce type de véhicule à l'image de ce qui se fait pour une habitation où les économies d'energie sont primordiales ou du moins importantes.
Quel était l'intérêt et l'efficacité de l'isolation que tu avais fait sur ton J7 ? Sincèrement je ne me moque pas, je veux juste comprendre l'intérêt et l'importance à tes yeux de cette isolation ?
Je comprends celle du toit pour le bruit lors de précipitions importantes, celui du MP est efficace, sans doute un des plus efficace du marché puisque composé d'une mousse expansée entourée de 2 couches de résine polyester, en revanche j'ai plus de mal pour l'isolation thermique des parois tôlées, pour la condensation peut-être ? Sur le MP elles sont seulement "habillées". Pour les économies réalisées c'est totalement illusoires, rien que les surfaces vitrées du post de pilotage qui ne peuvent pas êtres doublées ou isolées anéantiraient tous resultats, je ne parle même pas des vitres arrières et encore moins si le toit est levé ... pour le confort à bord aussi, peu d'intérêt parce que le HZ1 est largement suffisant pour assurer un grand confort même avec des T° ext <<<
Et pourtant cette question est très (très !!) régulièrement évoquée sur les forums et mis en avant par certains professionnels.
Perso je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une isolation à bord d'un véhicule aménagé comme un Marco Polo.
Beaucoup d'utilsateurs ou futurs utisateurs sont préoccupés par ce détail, alors qu'il est clairement inutile de vouloir isoler ce type de véhicule à l'image de ce qui se fait pour une habitation où les économies d'energie sont primordiales ou du moins importantes.
Quel était l'intérêt et l'efficacité de l'isolation que tu avais fait sur ton J7 ? Sincèrement je ne me moque pas, je veux juste comprendre l'intérêt et l'importance à tes yeux de cette isolation ?
Je comprends celle du toit pour le bruit lors de précipitions importantes, celui du MP est efficace, sans doute un des plus efficace du marché puisque composé d'une mousse expansée entourée de 2 couches de résine polyester, en revanche j'ai plus de mal pour l'isolation thermique des parois tôlées, pour la condensation peut-être ? Sur le MP elles sont seulement "habillées". Pour les économies réalisées c'est totalement illusoires, rien que les surfaces vitrées du post de pilotage qui ne peuvent pas êtres doublées ou isolées anéantiraient tous resultats, je ne parle même pas des vitres arrières et encore moins si le toit est levé ... pour le confort à bord aussi, peu d'intérêt parce que le HZ1 est largement suffisant pour assurer un grand confort même avec des T° ext <<<
Et pourtant cette question est très (très !!) régulièrement évoquée sur les forums et mis en avant par certains professionnels.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Plus que 3 mois d'attente
Comme le souligne Penk à part le toit aucune intervention de Westfalia sur l'isolation du V. Le V est le même que le V monospace lorsqu'il arrive chez Westfalia pour la découpe du toit et la pose de l'aménagement.
Il est juste pas fini!! pas d'habillage sur le côté AR gauche ( pose de la cuisine et des placards) et du toit puisque découpe et sur le sol.Il y a des photos quelque part sur le forum mais où.
Ce n'est donc pas du tout la même construction qu'un intégral en panneaux sandwiches sans doute beaucoup mieux isolés mais attention en cas de choc; là aussi il y a des photos sur le forum
Si il n'y a donc pas de traitement thermique particulier sur le véhicule à l'inverse il y a un traitement athermique des vitres pour réduire l'entrée de la chaleur.
Profite bien, certes seulement dans quelques mois, de ton V MP
Juste une petite précision tu as commandé ton MP en concession ?
RVO
J'oubliais pour les sièges tissus blanc oui très salissant, à mon avis housses obligatoire en mode MP!!
Il est juste pas fini!! pas d'habillage sur le côté AR gauche ( pose de la cuisine et des placards) et du toit puisque découpe et sur le sol.Il y a des photos quelque part sur le forum mais où.
Ce n'est donc pas du tout la même construction qu'un intégral en panneaux sandwiches sans doute beaucoup mieux isolés mais attention en cas de choc; là aussi il y a des photos sur le forum
Si il n'y a donc pas de traitement thermique particulier sur le véhicule à l'inverse il y a un traitement athermique des vitres pour réduire l'entrée de la chaleur.
Profite bien, certes seulement dans quelques mois, de ton V MP
Juste une petite précision tu as commandé ton MP en concession ?
RVO
J'oubliais pour les sièges tissus blanc oui très salissant, à mon avis housses obligatoire en mode MP!!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
Bonjour,
J'avais une Estafette Renault sans habillage dans les années 80.
Fichtre, l'été au soleil bien que de couleur clair, elle montait sacrément en température !!!
Il est impensable d'espérer d'avoir 20°C lorsqu'il fait 40°C en période estivale.
Le V-MP se met naturellement à la température ambiante.
Mais avec les vitrages athermiques et le toit bien isolé, il ne surchauffe pas comparé à une voiture.
Une isolation n'est réellement efficace que s'il n'y a pas fuites thermiques ou d'arrivée de froid ou chaleur par d'autres surfaces d'échange.
Donc sur un V-MP :
- le toit est bien isolé ;
- le plancher en bois épais isole ;
- les vitres athermiques isolent ;
- les habillages meubles et garnitures des portes isolent ;
- les réservoirs d'eaux propre en sale font isolation vide et inertie thermique plein.
Cependant, il convient de traiter la partie conduite et tableau de bord avec un film renvoyant le rayonnement solaire. Si non le tableau de bord se met bien à surchauffer.
https://marcopolo.superforum.fr/t8784-ventouses-et-protection-solaire
Et pour l'hiver, il y a le HZ1.
L'énergie d'un litre de gasoil c'est : 10kWh.
La consommation du HZ1 d'une puissance de 3kW doit être de l'ordre de 0,4 Litre/h de gasoil.
En espérant que cette analyse voit éclairera,
Lagon Bleu
J'avais une Estafette Renault sans habillage dans les années 80.
Fichtre, l'été au soleil bien que de couleur clair, elle montait sacrément en température !!!
Il est impensable d'espérer d'avoir 20°C lorsqu'il fait 40°C en période estivale.
Le V-MP se met naturellement à la température ambiante.
Mais avec les vitrages athermiques et le toit bien isolé, il ne surchauffe pas comparé à une voiture.
Une isolation n'est réellement efficace que s'il n'y a pas fuites thermiques ou d'arrivée de froid ou chaleur par d'autres surfaces d'échange.
Donc sur un V-MP :
- le toit est bien isolé ;
- le plancher en bois épais isole ;
- les vitres athermiques isolent ;
- les habillages meubles et garnitures des portes isolent ;
- les réservoirs d'eaux propre en sale font isolation vide et inertie thermique plein.
Cependant, il convient de traiter la partie conduite et tableau de bord avec un film renvoyant le rayonnement solaire. Si non le tableau de bord se met bien à surchauffer.
https://marcopolo.superforum.fr/t8784-ventouses-et-protection-solaire
Et pour l'hiver, il y a le HZ1.
L'énergie d'un litre de gasoil c'est : 10kWh.
La consommation du HZ1 d'une puissance de 3kW doit être de l'ordre de 0,4 Litre/h de gasoil.
En espérant que cette analyse voit éclairera,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Plus que 3 mois d'attente
Merci beaucoup pour vos analyses !
Un peu en vrac :
il s'agit d'un classe V Marco Polo. Jusqu'à présent je ne n'appréhende pas ce qui peut distinguer vMP et VMP... Merci pour vos précisions.
Mon intérêt pour l'isolation du véhicule recouvre davantage la recherche d'un meilleur agrément dans son utilisation en toutes circonstances qu'une éventuelle économie d'énergie. C'est précisément, comme le fait remarquer Lagon Bleu, son usage sous un soleil de plomb qui motivait mon intérêt pour son système d'isolation et qui m'a fait choisir une couleur de carrosserie claire plutôt que foncée. Le phénomène de condensation sur la tôle, derrière l'habillage, n'est pas à négliger (ou n'était pas à négliger fut un temps...).
Merci à Penkalet qui me précise le mode de construction du toit : sandwich de mousse expansée entre deux couches de résine polyester. C'est ce que j'imaginais mais n'avait pas trouvé l'information.
Et puis il y a vraisemblablement une part d'irrationnel dans cette recherche de la meilleure isolation possible
RVO me demande par quel canal ce véhicule m'a été vendu. C'est dans le cadre du Salon du Véhicule de Loisirs de Montpellier que j'ai signé l'achat car les conditions de vente me satisfaisaient... Ce n'est qu'un peu plus tard, lorsque j'ai souhaité ajouter des options, que je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à une concession Mercedes classique mais à un réseau de distribution spécialisé : Dauphiné Poids Lourds. Distributeur et réparateur agréé Mercedez-Benz, St Egreve. Mes interlocuteurs sont basés à Bordeaux mais distribuent sur un large territoire. Mon véhicule me sera livré à Montpellier.
Houdré -St Etienne
Un peu en vrac :
il s'agit d'un classe V Marco Polo. Jusqu'à présent je ne n'appréhende pas ce qui peut distinguer vMP et VMP... Merci pour vos précisions.
Mon intérêt pour l'isolation du véhicule recouvre davantage la recherche d'un meilleur agrément dans son utilisation en toutes circonstances qu'une éventuelle économie d'énergie. C'est précisément, comme le fait remarquer Lagon Bleu, son usage sous un soleil de plomb qui motivait mon intérêt pour son système d'isolation et qui m'a fait choisir une couleur de carrosserie claire plutôt que foncée. Le phénomène de condensation sur la tôle, derrière l'habillage, n'est pas à négliger (ou n'était pas à négliger fut un temps...).
Merci à Penkalet qui me précise le mode de construction du toit : sandwich de mousse expansée entre deux couches de résine polyester. C'est ce que j'imaginais mais n'avait pas trouvé l'information.
Et puis il y a vraisemblablement une part d'irrationnel dans cette recherche de la meilleure isolation possible
RVO me demande par quel canal ce véhicule m'a été vendu. C'est dans le cadre du Salon du Véhicule de Loisirs de Montpellier que j'ai signé l'achat car les conditions de vente me satisfaisaient... Ce n'est qu'un peu plus tard, lorsque j'ai souhaité ajouter des options, que je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à une concession Mercedes classique mais à un réseau de distribution spécialisé : Dauphiné Poids Lourds. Distributeur et réparateur agréé Mercedez-Benz, St Egreve. Mes interlocuteurs sont basés à Bordeaux mais distribuent sur un large territoire. Mon véhicule me sera livré à Montpellier.
Houdré -St Etienne
Re: Plus que 3 mois d'attente
Pour le toit tu as un post qui en parle >ici<, avec même une photo une fois découpé.
Visiblement il ne fait pas la même épaisseur sur toute sa surface !
Visiblement il ne fait pas la même épaisseur sur toute sa surface !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Plus que 3 mois d'attente
Et un V MP de plus sur les routes
Juste une photo de la bête tout juste sortie de l'œuf. Je laisse les heureux propriétaires nous donner leurs premières impressions. Malheureusement leur impératifs ne leur permettent pas de venir en profiter au Salagou.
RVO
Juste une photo de la bête tout juste sortie de l'œuf. Je laisse les heureux propriétaires nous donner leurs premières impressions. Malheureusement leur impératifs ne leur permettent pas de venir en profiter au Salagou.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
Et les mêmes jantes que celle de RVO !!!
Profite bien de ce magnifique véhicule qui sent le neuf.
Sorti de l'oeuf
Tout neuf
Ce V-MP
Pour un pépé
Mais louper le Salagou
C'est un manque de goût
Pour ce nouveau joujou
Beau comme un bijou
Profite bien de ce magnifique véhicule qui sent le neuf.
Sorti de l'oeuf
Tout neuf
Ce V-MP
Pour un pépé
Mais louper le Salagou
C'est un manque de goût
Pour ce nouveau joujou
Beau comme un bijou
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Plus que 3 mois d'attente
Lagon Bleu a écrit:
Mais louper le Salagou
C'est un manque de goût
Tu dis cela pour qui
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
Le nôtre, commandé le 15 février est annoncé entre le 23/6 et le 18/7...belle fourchette.
Les parents espèrent un prématuré...
Les parents espèrent un prématuré...
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
Une présentation un peu plus détaillée
Attendu pour juin prochain, j'ai eu la bonne surprise de prendre possession de mon MP mi-avril dans des conditions un peu échevelées... Hervé (RVO) qui a eu la gentillesse de m'accompagner pour la prise de possession de mon véhicule vous en a déjà montré une photo.
De retour d'un périple routier quasi exclusivement de 3000km (nécessités familiales), je prends le temps de vous le présenter de manière un peu plus complète.
Alors le choix de la couleur gris galet a longuement été discuté dans le couple et l'appréhension était forte avant de la découvrir. Pas trop de déception et même, à l'usage, on la trouve même bien..
Le store, dont les couleurs disponibles étaient extrêmement limitées, ne jure pas trop.
sur l'autre face.
Au petit matin de la seule nuit passée à son bord, seuls sur un parking choisi hâtivement à 22h, à St Yrieix (Vienne). Frisquette la nuit passée sur la couchette du haut...
L'intérieur de couleur particulièrement salissante (housses commandées chez Ukatek et dans l'attente de leur réception) mais flatteuse à l'oeil
Le poste de pilotage
Très heureux de faire partie de votre communauté et nous espérons pouvoir vous rencontrer au prochain rassemblement car nous avons encore de nombreuses questions ou points de vue à recueillir auprès des plus anciens.
A bientôt donc.
De retour d'un périple routier quasi exclusivement de 3000km (nécessités familiales), je prends le temps de vous le présenter de manière un peu plus complète.
Alors le choix de la couleur gris galet a longuement été discuté dans le couple et l'appréhension était forte avant de la découvrir. Pas trop de déception et même, à l'usage, on la trouve même bien..
Le store, dont les couleurs disponibles étaient extrêmement limitées, ne jure pas trop.
sur l'autre face.
Au petit matin de la seule nuit passée à son bord, seuls sur un parking choisi hâtivement à 22h, à St Yrieix (Vienne). Frisquette la nuit passée sur la couchette du haut...
L'intérieur de couleur particulièrement salissante (housses commandées chez Ukatek et dans l'attente de leur réception) mais flatteuse à l'oeil
Le poste de pilotage
Très heureux de faire partie de votre communauté et nous espérons pouvoir vous rencontrer au prochain rassemblement car nous avons encore de nombreuses questions ou points de vue à recueillir auprès des plus anciens.
A bientôt donc.
Re: Plus que 3 mois d'attente
Merci pour ces photos, très contant que votre Marco vous plaise encore !!
super la première photo pour votre royal véhicule ainsi que le souci du détail en allumant l’éclairage "boite de nuit" sur la quatrième.
Tu as pris du retard pour les nuits à bord j'en ai ajouté 14 depuis notre rencontre dont 4 nuits entourées de Marco et (du Brit mobile) aux Salagou.
A bientôt avec RVOette
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
RVO, tu es gentil, le mien d'éclairage je l'appelle lumière cochonne
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Plus que 3 mois d'attente
Le_p'tit_Suisse a écrit:RVO, tu es gentil, le mien d'éclairage je l'appelle lumière cochonne
Bien qu'habituellement je ne manque pas d'imagination, là je reste perplexe mais je vais faire un effort lors de mon prochain essai nocturne et je vous tiens au courant
Re: Plus que 3 mois d'attente
@ Houdré
Super couleur , ça change un peu des autres
La première photo est top, tu vas pouvoir inviter du monde dansta ton château
Sur qu'il y a même de la place pour stationner à plusieurs
bô très bô
Bonnes balades maintenant
Doc
Super couleur , ça change un peu des autres
La première photo est top, tu vas pouvoir inviter du monde dans
Sur qu'il y a même de la place pour stationner à plusieurs
bô très bô
Bonnes balades maintenant
Doc
Invité- Invité
Re: Plus que 3 mois d'attente
Houdré a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:RVO, tu es gentil, le mien d'éclairage je l'appelle lumière cochonne
Bien qu'habituellement je ne manque pas d'imagination, là je reste perplexe mais je vais faire un effort lors de mon prochain essai nocturne et je vous tiens au courant
Ceci dit , félicitations pour ton magnifique MP, j'ai la même couleur, superbe. J'aurais peut-être choisi une autre, mais nous avons partagé la tâche lors de la configuration, Madame a choisi la couleur, Monsieur les options
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Plus que 3 mois d'attente
Grave erreur le p'tit Suisse, c'est un gris galet !!!
Il n'y a pas que sur les échantillons que la couleur est difficile à reconnaître.De toute façon pour ma part je suis daltonien.
RVO
Il n'y a pas que sur les échantillons que la couleur est difficile à reconnaître.De toute façon pour ma part je suis daltonien.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Plus que 3 mois d'attente
Je n'avais pas vu, donc c'est une peinture standard non métallisé. Mais joli couleur, peut-être on le verra au lac Narlay?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones