Le choix des pseudos...
+13
databus
SOvan
VonZipper
les simpsons
Alezan
Pascool
divanach
schoenrs1
penkalet
pict
brit
traoumad
modulo
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le choix des pseudos...
Ce midi, je déjeunais avec un ami breton exilé comme moi dans le sud, mais qui sait encore parler breton. (moi, je n'ai jamais appris)
Il me rappelait par exemple que "Penkalet" signifiait tête dure et "Traoumad" choses bonnes... (Bon, c'est un ami menuisier, donc, il est forcément de parti-pris...)
Ce qui pour ces deux exemples me paraît particulièrement instructif !
Alors, si certains veulent expliquer le choix de leur pseudo ou deviner celui des autres...
Il me rappelait par exemple que "Penkalet" signifiait tête dure et "Traoumad" choses bonnes... (Bon, c'est un ami menuisier, donc, il est forcément de parti-pris...)
Ce qui pour ces deux exemples me paraît particulièrement instructif !
Alors, si certains veulent expliquer le choix de leur pseudo ou deviner celui des autres...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Le choix des pseudos...
héhé , je balance : Divanach ça veut dire : le défroqué ! mais comme personne ne lui avait expliqué l'histoire du pseudo , je craint qu'il ne l'ai pas vraiment choisi...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Je sens que je vais encore en entendre des vertes et des pas mûres !!!
Il y en a beaucoup dont je connais déjà l'origine. Un qui me manque, c'est VonZipper. Je me lance dans une interprétation : il aime bien entretenir le mystère autour de lui, d'où les lunettes de soleil.
Pour Penk, c'est vrai qu'il a la tête dure. (Quand il veut du sanidine, il veut du sanidine ! Un point, c'est tout ! ) Mais ce n'est pas pour ça qu'il a choisi son pseudo...
Il y en a beaucoup dont je connais déjà l'origine. Un qui me manque, c'est VonZipper. Je me lance dans une interprétation : il aime bien entretenir le mystère autour de lui, d'où les lunettes de soleil.
Pour Penk, c'est vrai qu'il a la tête dure. (Quand il veut du sanidine, il veut du sanidine ! Un point, c'est tout ! ) Mais ce n'est pas pour ça qu'il a choisi son pseudo...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:Je sens que je vais encore en entendre des vertes et des pas mûres !!!
je suis franchement étonné par le peu d'échos sur ce sujet ... mais le week-end ne fait que commencer
Pour mon pseudo c'est exact penkalet veut dire tête dure (penn = tête et kalet = dur) voir têtu
Ce pseudo vient de notre bateau qui a précédé le MP (un estomac fragile ne supportait plus les vacances en bateau ) et une tête dure pour un bateau est plutôt un avantage
Je confirme également l'origine de Traoumad qui en plus d'être un délicieux palet breton se traduit littéralement par chose bonne (traou = chose et mad = bon) ce qui fait que lorsque l'on utilise le diminutif traou pour nommer notre membre (du forum) on l'appelle la chose (laquelle je ne sais pas, mais c'est LA chose !)
Ce pseudo vient de notre bateau qui a précédé le MP (un estomac fragile ne supportait plus les vacances en bateau ) et une tête dure pour un bateau est plutôt un avantage
Je confirme également l'origine de Traoumad qui en plus d'être un délicieux palet breton se traduit littéralement par chose bonne (traou = chose et mad = bon) ce qui fait que lorsque l'on utilise le diminutif traou pour nommer notre membre (du forum) on l'appelle la chose (laquelle je ne sais pas, mais c'est LA chose !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
toi t'as de la chance d'ètre surnommé "penk" qui ne doit pas vouloir dire grand chose ,
par contre si ça avait été "pen" tout court , là on aurait pu traduire : pointe ;tête ou encore b...
cela dit ,pas sur qu'il n'y ait qu'une traduction pour penkalet ,mais ça je ne veux pas être le premier
a en parler ...
par contre si ça avait été "pen" tout court , là on aurait pu traduire : pointe ;tête ou encore b...
cela dit ,pas sur qu'il n'y ait qu'une traduction pour penkalet ,mais ça je ne veux pas être le premier
a en parler ...
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Attends, j'ai trouvé ça :
Penkalet, notre héroique tête bretonne ?!
@ VZ : Alors, mon interprétation ? J'ai ?
Gallois : caled, vieil-irlandais : calath, « héroïque », breton : kalet
Penkalet, notre héroique tête bretonne ?!
@ VZ : Alors, mon interprétation ? J'ai ?
Pour moi ,qui vit aussi en Bretagne ,ça n'a rien à voir !!surtout mon nom
Schoenrs1=le début de mon nom (schoendorff=joli village ,puisque les autres Bretons ont traduit !!
rs=,parce que j'ai possedé une superbe voiture et j'en suis nostalgique car vendue (une Porsche 964 RS)
1= pour etre le premier !!!!
Schoenrs1=le début de mon nom (schoendorff=joli village ,puisque les autres Bretons ont traduit !!
rs=,parce que j'ai possedé une superbe voiture et j'en suis nostalgique car vendue (une Porsche 964 RS)
1= pour etre le premier !!!!
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
Les anti-porchistes pourront t'appeler Schoenconnerie...( Je sais, ce jeu de mots est très nul, c'est uniquement pour faire venir Pascool sur le forum...je )
Mon nom est Jean, Jean Bon ! Oh mon dieu, l'humour modulesque à raz les pâquerettes est contagieux !!!
Y va craquer, Pascool, y va craquer !
pseudo
Alors cela veut dire quoi???? on profite de mon voyage à LONDON pour "cafter" c'est pas du jeu ca.....traoumad a écrit:héhé , je balance : Divanach ça veut dire : le défroqué ! mais comme personne ne lui avait expliqué l'histoire du pseudo , je craint qu'il ne l'ai pas vraiment choisi...
divanach- Modèle : viano de base
Bien joué Modulo, ça a marché !!modulo a écrit:Les anti-porchistes pourront t'appeler Schoenconnerie...( Je sais, ce jeu de mots est très nul, c'est uniquement pour faire venir Pascool sur le forum...je )
Désolé Brit... loin de moi l'idée de chatouiller l'orgueil d'un modo aux pleins pouvoirs sur mes messages, mais Modulo reste encore le Maître du jeu de mot !brit a écrit:Mon nom est Jean, Jean Bon ! Oh mon dieu, l'humour modulesque à raz les pâquerettes est contagieux !!!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Je t'ai déjà dit que je te détestais ???
Alors là, tu m'as coupé la chique... J'sais plus quoi dire.
Bravo ! Ça n'arrive pas souvent !
Bravo ! Ça n'arrive pas souvent !
Le début d'une histoire d'amour?
La suite en MP entre vous SVP.
La suite en MP entre vous SVP.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
En MP ou en mp ?
Ok, je
Ok, je
attention a la condensation!!!!!!!!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
je ne sais pas si vous vous en rendez compte ,mais le Pourrissage de Post Instantané est
devenu sport national ! je n'ai pas énormément de temps a consacrer au forum ces temps ci
(sauf là , je viens de me bloquer le dos ,donc en arrêt ),et a chaque
fois que je descends un post , ça par en cacahuette ,private joke ,et compagnie !
un peu de rigxxxx ( non ,je l'ai pas dit ! )
enfin je dis ça je dis rien ,mais pour les nouveaux ça doit être un peu dur a suivre ...
déjà que moi je galère ...
devenu sport national ! je n'ai pas énormément de temps a consacrer au forum ces temps ci
fois que je descends un post , ça par en cacahuette ,private joke ,et compagnie !
enfin je dis ça je dis rien ,mais pour les nouveaux ça doit être un peu dur a suivre ...
année 2000 CG 5 places
Boarf, c'est de la faute de JM tout ça .... dire qu'il y en a qui parlaient d'exclure les Fiot ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bah, tant que la solution c'est d'exclure les Fiot, ca va ... vous vous en tirer bien tous les 2.
Néanmoins, le jour ou la solution ce sera d'exclure les fiotes, faudra rapidement apprendre à voler ...
jm
Edit : Je plaisante ... bien sur ...
Néanmoins, le jour ou la solution ce sera d'exclure les fiotes, faudra rapidement apprendre à voler ...
jm
Edit : Je plaisante ... bien sur ...
Invité- Invité
Ah ben c'est peut être maintenant qu'on va commencer à trouver la proposition de Brit très intéressante ?!!traoumad a écrit:je ne sais pas si vous vous en rendez compte ,mais le Pourrissage de Post Instantané est
Non Brit, ne me remercie pas en m'offrant un jeu complet de housses !
ou alors il faudrait mettre cette couleur a chier d'office , et remettre le bleu manuellement !
année 2000 CG 5 places
C'est une solution... mais seulement pour les forumeurs qui ont déjà plus de 10 posts à leur actif... parce que regarde, même Vz au début il a fait bonne impression !!
Si on n'a plus le droit de pourrir les posts (en l'occurrence, dans le cas présent, c'est le mien...), je vais passer de 4 messages par jour à 2 par mois...traoumad a écrit:je ne sais pas si vous vous en rendez compte ,mais le Pourrissage de Post Instantané est
Déterrage de post en règle D'une part parce que certains pseudos restent un mystère aux yeux de certains (les miens en tous cas), mais aussi parce que j'ai réussi l'exploit de réveiller notre admin (avec l'aide d'une intermédiaire quand même) pour qu'il me change le mien, qui passe ainsi de mon prénom à SOvan, sorte de contraction de "SophiaOutdoor en van"...
Voilà, à vous les studios
Voilà, à vous les studios
Trèèèèèèèèès beau site, bravo !
Pour mon pseudo, y a plein de mythes qui circulent et que je ne voudrais pas détruire.
Sympa, le déterrage de post ! Ça rappelle plein de souvenirs.
Pour mon pseudo, y a plein de mythes qui circulent et que je ne voudrais pas détruire.
Sympa, le déterrage de post ! Ça rappelle plein de souvenirs.
Pour Modulo, je ne peux me résoudre à penser que c'est ce qui reste !
Je préfère le désigner comme une fonction, une boucle de réflexion sans fin.
Il nous la en partie montré au Rasso !!!
Je préfère le désigner comme une fonction, une boucle de réflexion sans fin.
Il nous la en partie montré au Rasso !!!
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
brit a écrit:
Comme le Scotch Brit ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello
Pour moi, je suis habitant du canton de Neuchâtel en Suisse, donc neuchâtelois.
Les neuchâtelois, dans le temps, étaient appelés les britchons. Depuis 1991, c'est aussi devenu le nom d'un fromage neuchâtelois à pâte dure, qui a remplacé l'appellation Jura pour les fromages du type Gruyère fabriqués dans le canton.
Pour moi, je suis habitant du canton de Neuchâtel en Suisse, donc neuchâtelois.
Les neuchâtelois, dans le temps, étaient appelés les britchons. Depuis 1991, c'est aussi devenu le nom d'un fromage neuchâtelois à pâte dure, qui a remplacé l'appellation Jura pour les fromages du type Gruyère fabriqués dans le canton.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2