Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

un nouveau suisse

+5
brit
penkalet
oeildenuit
VonZipper
djelavaud
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

un nouveau suisse Empty un nouveau suisse

Message  djelavaud Mar 27 Sep 2011 - 7:46

Boujours à vous tous,

Je me présente, je m'appel Jérôme cela fais quelques semaines que je m'intéresse à votre forum que je trouve très complet.
J'ai enfin décider de franchir le pas et de me commander un MP mais il me manque quelques infos sur ce magnifique engin. Je me trouve actuellement á l'étranger et suis dans l'incapacité d'en visiter un alors je me fie à vous.
J'ai eu pendant des années un Toyota Hiace 4x4 que j'avais aménagé mais, j'ai du m'en séparer il y a 4 ans. Depuis 2 ans je me suis acheté un véhicule classique mais je sens que ça n'est pas moi ;-)
Alors du coup hop je me lance dans des recherches de véhicules et découvre plus que je ne croyais, VW california(que je connaissais bien), Marco Polo(que je ne connaissais pas) et le Michelangelo(que je connaissais encore moins).
Mais selon mes envies et mon utilisation(ce sera mon seul véhicule) je penche pour le MP.( je surf, j'ai des fois ma moto à transporter et je pratique pas mal de sport en extérieur)
Donc si cela est ok je vais poser mes questions ici.
Comme vous avez pus le voir je suis suisse et il me semble avoir compris qu'il y a des différences entre le MP suisse et le français.
-est ce que quelqu'un sait la longueur qu'il reste derrière les sièges arrière(position tout en avant) depuis le dos de la banquette jusqu'au hayon?
-pour mes planches de surf, y a-t'il une solution pour les avoir à l'intérieur? Peut-être possibilité d'enlever le caisson de rangement sous la banquette AR?
-y a-t'il une solution pour un réservoir d'eau sous le véhicule(exclusivement pour la douche)? Comment fonctionne le système d'eau? 1 pompe pour tout ou 2?
-j'ai cru avoir lu qu'il a une autonomie de 3 jours sans déplacement, expérience?
-je penche pour la version 2.2 propulsion et niveau consommation c'est comment? J'ai lu les données constructeur mais aimerai savoir ce que vous faites.
-côté propulsion, vous en êtes content ou déçu? Est-ce que le système anti-patinage fonctionne bien?
-j'ai vu qu'il y a des suisse sur le forum et cette question est pour eux. Lors de votre commande, quel était votre délai de livraison?
-dernière question spéculation, à quant le nouveau MP ou California. Les marques sortent des nouvelles versions tout les 10-11 ans voir 13(pour VW) en utilitaire si je ne me trompe pas(sans compter les face lift).

Je vous remercie d'avance

djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau suisse Empty Re: un nouveau suisse

Message  VonZipper Mar 27 Sep 2011 - 8:01

scratch et tu surfes où en Suisse ?
Razz
Vz
PS: Bienvenue cheers

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Mar 27 Sep 2011 - 8:08

Bon g pas tout mais déjà :
Oublie de passer sous le siège arr, mm en enlevant le tiroir. Il y a qqch en dur derrière. Pour les planches, ceux du forum utilisent une fix extérieure...
Pour la longueur derrière le siège arr, ça dépend si tu veux que qqn puisse s'asseoir Smile
Pour les motos, j'en ai mis une dedans mais honnêtement la remorque est un projet d'avenir.
Reservoir d'eau dessous jms.vu. g vu un ajout dans un tiroir sous la partie lit. Il y a une seule pompe pour l'eau.
Pour l'autonomie, je pense que tu parles de la batterie auxiliaire. Si elle est neuve et en bonne état, 3js avec frigo, ok. La notre ferait sûrement pas plus de 2 Smile la solution des panneaux solaires est à étudier... il y a de bons sujets sur le forum...
Pour le reste, on n'a pas fait plus de 10000km avec le notre, du coup... Peu de retour, et ct un achat l'occaz. On consomme dans les 9l en gros, et on fait très peu de ville. Pour la propulsion, pas de pb mais j'attends l'hiver.
Les packs suisses contiennent surtout plus d'option intégrées... Genre services inclus jusque 100'000 etc...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  djelavaud Mar 27 Sep 2011 - 8:17

Merci pour ses infos, pour le transport de ma moto si tu peux me donner les dimensions avec la banquette le plus en avant possible et celle avec de la place pour les 2 personnes. Ce sera un transport occasionnel mais à tenir en compte.
Du coup je vais allé voir ou se trouve les infos concernant les fixes pour les planches.
djelavaud
djelavaud

Message  penkalet Mar 27 Sep 2011 - 8:26

Une réponse rapide pour les surfs :
si tu en as qu'un la meilleure solution est comme >ça<
Pour les autres réponses si j'ai un peu de temps j'y reviendrai ce soir
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oeildenuit Mar 27 Sep 2011 - 8:30

Pour le transport d'une moto, oubli. Il te faut enlever la banquette... G transporté une petite 400 alors une grosse... Enfin je ne sais pas ce que tu transportes comme moto...
Voilà mon sujet, les images parlent plus Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t1878-fixation-au-sol

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  djelavaud Mar 27 Sep 2011 - 8:49

Euhhh le le,

Comme il est bien ce forum, vous avez réponse à tout et rapidement, je vous remercie énormément pour ses précieuses infos.
djelavaud
djelavaud

Message  brit Mar 27 Sep 2011 - 9:27

Hello le vaudois, (t'es d'où ??? )

Un peu de renfort, ça fait du bien ! Dommage, tu viens de louper un rasso dans le coin... No

Pour apporter quelques réponses supplémentaires :
Le 2.2l est un très bon moteur pour le MP. Au niveau conso, durant nos vacances en Bretagne, on a fait du 9.6l, ce qui me semble être notre consommation habituelle (même si Ptimonk prétend qu'on fait du 9.2l Rolling Eyes ) :
un nouveau suisse Dsc02112
Aucun soucis non plus au niveau de l'anti-patinage et de la propulsion : mon mari l'a testé cet hiver dans le Jura lors des premières chutes de neige (et je te promets qu'il aime s'amuser sur la neige... pale ). Et là, on vient de faire une expérience involontaire (suivi de quelques tests volontaires) sur route mouillée avec feuilles et je ne puis que louer le correcteur de trajectoire.
Par contre, côté délais de livraison, c'est assez long : commandé début novembre 2009, livré mi-mai 2010. Si tu peux te contenter d'une occase récente, je sais qu'ils vont mettre en vente un véhicule de direction modèle 2011 à Echandens. Sinon, je te conseille vivement le SuisseCaravan Salon à Berne. Ils y font toujours un rabais spécial. Wink Ou alors tu te tournes directement vers l'Allemagne, compte tenu du cours de l'euro. What a Face

un nouveau suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! un nouveau suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mar 27 Sep 2011 - 11:53

Alors du coup hop je me lance dans des recherches de véhicules et découvre plus que je ne croyais, VW california(que je connaissais bien), Marco Polo(que je ne connaissais pas) et le Michelangelo(que je connaissais encore moins).
ici on est surtout Marco Polo alors forcement ...
as-tu vu le le comparatif T5 calif/Viano Marco Polo ? Et le compte rendu sur le Michelangelo ?

-est ce que quelqu'un sait la longueur qu'il reste derrière les sièges arrière(position tout en avant) depuis le dos de la banquette jusqu'au hayon?
Non jamais mesuré, Mercedes annonce 2.654 m entre le hayon et les sièges avants (2.439 m pour le calif)

-pour mes planches de surf, y a-t'il une solution pour les avoir à l'intérieur? Peut-être possibilité d'enlever le caisson de rangement sous la banquette AR?
-y a-t'il une solution pour un réservoir d'eau sous le véhicule(exclusivement pour la douche)? Comment fonctionne le système d'eau? 1 pompe pour tout ou 2?
Pour le surf en plus de la réponse déjà donnée, il existe aussi la solution Translift
Pour le réservoir d'eau supplémentaire il existe plusieurs solutions plus ou moins compliquées et élaborées (ajout d'un réservoir à la place de la roue de secours, dans les espaces disponibles, transformer le réservoir d'eau "sale" en "propre" ...)

-j'ai cru avoir lu qu'il a une autonomie de 3 jours sans déplacement, expérience?
Ça dépend surtout de l'age du capitaine Very Happy Non c'est très variable en fonction des conditions d'utilisations et des T° ext/int frigo ... mais 3 jours parait la "bonne" autonomie max (personnellement je ne suis jamais resté plus de 2 jours sans me déplacer)

-je penche pour la version 2.2 propulsion et niveau consommation c'est comment? J'ai lu les données constructeur mais aimerai savoir ce que vous faites.
Le 2,2 L parait le bon compromis, et au niveau conso tu peux voir un aperçu ici, pour moi en moyenne un gros 9 L/100km (pas très vallonnée la Bretagne Wink )

-côté propulsion, vous en êtes content ou déçu? Est-ce que le système anti-patinage fonctionne bien?
Super content !!

-dernière question spéculation, à quant le nouveau MP ou California. Les marques sortent des nouvelles versions tout les 10-11 ans voir 13(pour VW) en utilitaire si je ne me trompe pas(sans compter les face lift).
Impossible de répondre, mais pas de soucis, quand on voit la cote que garde ces véhicules sur le marché de l'occasion (c'est vraiment étonnant !)
Aujourd'hui le Viano MP a visiblement une cote > à celle du T5 California (une question de fiabilité sans doute Very Happy Very Happy ) et je reste persuadé que cela va encore s'accentuer dans les années à venir !
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Mar 27 Sep 2011 - 12:11

Juste préciser que le viano vient de subir plus qu'un facelift fin 2010 ... Je pense qu'on en tient pour un moment .... (5 ans) Wink
Et il y a effectivement moyen de mettre un gros réservoir à la place de la roue de secours .... pour ceux qui veulent arroser les champs ... Laughing
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  argynis Mar 27 Sep 2011 - 12:22

VonZipper a écrit: scratch et tu surfes où en Suisse ?
Il est trop fort, notre Vz! 36 minutes après ma lecture, je hoquette et spasme encore de rire... cheers Basketball bom
Faut vraiment que tu viennes surfer sur le lac de Genève (ou de Narlay Razz ) et tu verras ce que tu verras!
Des rouleaux en hike, avec des tunnels sans fin, Twisted Evil the must pour les ceusses qui tâtent vraiment!
Camarade Djelavaux, sois le très bienvenu sur The Forum. Et lis bien l''avis d'Oeildenuit, sage parmi les sages. Pense pas à mettre plus de 2 motos, 4 board de 34 modèle Ron Jon et le nécessaire pour ta mongolfière: ça va être chouïa just.
Mais quels pieds tu vas prendre avec ton MP, tes chacras seront au beau fixe! D'ailleurs, d'après ce que tu nous a dit de toi, c'est THE véhicule qu'il te faut pour les 140 prochaines années sunny sunny cherry !
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  modulo Mar 27 Sep 2011 - 12:29

[quote="argynis"]
VonZipper a écrit:
...Faut vraiment que tu viennes surfer sur le lac de Genève...
Tu veux dire le lac Léman ? Question Rolling Eyes geek
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  djelavaud Mar 27 Sep 2011 - 14:28

merci à tous pour me souhaiter le bienvenue...
Je te remercie Brit pour ses infos et surtout sur le délai que je soupçonnais de 6 mois donc si je veux l'avoir pour le printemps, va falloir que je passe commande.
Manque de chance je suis à Lisbonne pour le moment et je ne pourrais pas passer par Berne pour le swiss caravane(mais bon j'hésite encore, un peu cher pour une visite si je dois prendre l'avion, mais peut-être ça en vaut la peine..). Je ne pense pas passer par l'Allemagne mais je connais un vendeur MB donc on verra. Par contre je ne suis pas Vaudois mais Valaisan....
Oui merci j'ai lu les comparatifs California et Michelangelo et personnellement je trouve tout les véhicules bien mais comme toujours les envies et besoins de chacun sont différent.
Pour moi ce sera un 2.2cdi blanc avec vitres teintés et régulateur de vitesse. Par la suite je vais faire une protection de carter en alu et penser pour un réservoir d'eau supplémentaire pour la douchette. On verra ensuite si il y aura besoin de panneau solaires( j'en avais un sur le toit de mon Hiace).
Mais sinon pas de souci pour y mettre 2 motos et 34 planches, ce sera de temps en temps 1 voir 2 motos pour des petits trajets et sinon 2 planches pour les vacances. En tout cas je ne pense qu'a cela et il me semble avoir fait le tour du net pour y voir des photos et des vidéos...
Merci encore à tous pour ses infos et si vous avez des liens ou des conseils à me donner, n'hésité pas.

A+
djelavaud
djelavaud

Message  brit Mar 27 Sep 2011 - 23:14

Oups... Pardon pour le "vaudois" ! Quel faux-pas !!! En même temps, avec un pseudo pareil... Suspect (Tu connais la différence entre les valaisans et Dieu ? Dieu ne se prend pas pour un valaisan ! Razz )

Et si tu nous mettais une petite photo de ta Toy ? bounce bounce bounce

un nouveau suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! un nouveau suisse Photographe02

brit
brit

Message  djelavaud Mer 28 Sep 2011 - 4:47

Hahaha oui il y en a des blagues sure les valaisans... Oui bien sur que je peux y mettre une photo de mon ex-toy.
Une question concernant vos consommations, sur les documentations mercedes les constructeurs mettent entre 6.8lt et 9.6 lt, est-ce les données pour le blue efficiency?
que de questions.. maintenant je me tate pour la couleur, j'étais catégorique pour le blanc et maintenant plus je regarde, plus je trouve des couleurs intéressantes; le rouge velvet, le blanc, le beige sadinite et le marron dolomite. C'est vrai que les couleurs varient beaucoup avec l'éclairage. mmm y en a-t'il qui ont ses couleurs?
djelavaud
djelavaud

Message  modulo Mer 28 Sep 2011 - 12:29

...pour les couleurs, il faut demander à Carole28...
modulo
modulo

Message  Pascool Mer 28 Sep 2011 - 14:10

djelavaud a écrit:que de questions.. maintenant je me tate pour la couleur, j'étais catégorique pour le blanc et maintenant plus je regarde, plus je trouve des couleurs intéressantes; le rouge velvet
Evil or Very Mad ça fait corbillard la nuit Suspect
Mais pas sous le soleil de Narbonne cheers sunny

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  djelavaud Mer 28 Sep 2011 - 15:32

c'est un rouge velvet que tu as?
sacrée différence entre la réalité et ce que le catalogue montre...
mais je le trouve pas si mal que ça...
djelavaud
djelavaud

Message  Pascool Mer 28 Sep 2011 - 23:56

Ouaip, rouge velvet ! Au soleil, il va bien, mais quand il fait sombre... d'autant que ce n'est pas une couleur métallisée.
Le rouge ambre semble un peu plus clair et plus gai.
Ceci dit, je ne me plains absolument pas de ma couleur, au moins ça ne fait pas banal comme tous ces (plus ou moins) gris que l'on voit partout !! What a Face

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  VonZipper Jeu 29 Sep 2011 - 1:51

Perso j'ai le V6 vert aquagrun ... impeccable pour le camouflage .... de jour comme de nuit ...
sont obligés de sortir leur maudite boite qui prend des photos avec flash pour me voir Mad Laughing
Bon là je ne peux pas te mettre des photos, nos supers modos ont supprimés ma présentation Suspect
Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Message  brit Jeu 29 Sep 2011 - 2:15

VonZipper a écrit:Bon là je ne peux pas te mettre des photos, nos supers modos ont supprimés ma présentation Suspect
Hein ???? affraid C'est vrai qu'elle n'est plus là, ta présentation ! C'est moi qui ai rangé la rubrique, mais promis : je n'ai rien supprimé (du moins pas volontairement... Embarassed ). Et ce serait franchement le comble que ça tombe justement sur toi. pale
Ben voilà, tu sais ce qui te reste à faire !!! tongue

Pour les couleurs, tu peux regarder >ici<. Le vert aquagrün, je déconseille. Il paraitrait qu'on ait plus de risques de faire un frontal avec un oiseau. Razz

brit
brit

Message  penkalet Jeu 29 Sep 2011 - 3:07

scratch

Et ça c'est quoi ?

Vz nouvel arrivant, je trouve ça assez émouvant Very Happy Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 29 Sep 2011 - 3:18

Pfiou !!! Merci Penk !!! Je cherchais fin 2010... J'ai eu chaud, là ! un nouveau suisse -davide-

brit
brit

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 3:27

C'est moi ou il était moins pénible à l'époque ? ... Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Jeu 29 Sep 2011 - 3:34

C'est rigolo de relire ces vieux posts : on retrouve un VZ qui avoue qu'il meule chez lui et par moment, c'est limite prémonitoire. Razz

EDIT : Je réalise maintenant que le gentil VZ a cru que je m'adressais à lui et m'a proposé de m'accompagner en Allemagne pour m'aider dans les traduction !!! un nouveau suisse Lachgirl_101

brit
brit

Message  modulo Jeu 29 Sep 2011 - 5:11

Moi, je trouve touchant de revoir la présentation de Vz.
Que de chemins (rapidement, merci le V6) et de messages parcourus depuis ! cheers
modulo
modulo

Message  djelavaud Jeu 29 Sep 2011 - 7:11

J'aime bien ses couleurs un peu non commune, c'est vrai que je ne suis pas spécialement attiré par les gris conventionnel, les bleus ou les noirs. Je trouve beau le blanc, le gris galet et le marron. À Lisbonne il y a une grande compagnie de taxi mercedes qui roule avec cette couleur crème et c'est pas joli No Alors du coup j'ai pas spécialement envie si c'est la même. mais pas facile de choisir, le mieux est de voir en vrai mais pas facile ici.
Du coup je vais appeler mon vendeur et voir le délai de livraison, comme ça je sais le temps que j'ai à disposition pour me décider.
Concernant la douchette AR, les moustiquaires, les casier séparateur à tiroir et le panier du frigo; est-ce que ça vient de série ou il faut commander(marché suisse)?
En tout cas je me régal de ce forum et lit un peut tout ce qui passe. Voir les photos des rasso, de vos présentations, de vos expériences,... que du bonheur.. mais ça ne fait que de me rendre de plus en plus impatient de l'avoir et je sais que ce ne sera que pour ce printemps, mais qui sait, en fonction de la disponibilité...
Y en a t'il qui vont au swiss caravan? Quels sont les types d'offres dans ses salons?

A+

Une ptite photo de mon ex-hiace[img]un nouveau suisse 11896714[/img]
djelavaud
djelavaud

Message  carole28 Jeu 29 Sep 2011 - 8:30

Pascool a écrit:Ouaip, rouge velvet ! Au soleil, il va bien, mais quand il fait sombre... d'autant que ce n'est pas une couleur métallisée.
Le rouge ambre semble un peu plus clair et plus gai.
Ceci dit, je ne me plains absolument pas de ma couleur, au moins ça ne fait pas banal comme tous ces (plus ou moins) gris que l'on voit partout !! What a Face

Cool, même plus besoin d'intervenir, transmission de pensées !!!!! Merci !!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalet Jeu 29 Sep 2011 - 10:41

Merci pour la photo. Ça change des Vito/Viano ! Il était aménagé ton Toyota ?

Concernant la douchette AR, les moustiquaires, les casier séparateur à tiroir et le panier du frigo; est-ce que ça vient de série ou il faut commander(marché suisse)?
La douchette est un accessoire (pas de série il faut compter une cinquantaine d'euros), les moustiquaires font parties de la dotation de base (enfin les moustiquaires des vitres coulissantes cuisine et portière) le panier du frigo est aussi un accessoire (à commander pour une vingtaine d'euros) et pour les casiers séparateur à tiroir (pour les couverts ?) je n'en sais rien, mais je dirai qu'ils sont fournis vu que tous les MP ont les mêmes. Non ?

Pour la couleur c'est très difficile de choisir, et si les gris sont les plus fréquents c'est qu'ils ont comme avantages justement d'être discrets (si si pour certains c'est un avantage !) ce qui à mes yeux est important (primordial ? Certainement en sauvage .... pour les adeptes !). Pour la même raison je ne voulais pas de blanc (même si je trouve le MP très joli dans cette couleur qui a aussi l'intérêt d'être gratuite !! 1430€ quand même !!!) car la nuit c'est clairement la couleur que l'on repère le mieux (et de loin !!)
Les couleurs plus foncées sont évidemment plus discrète la nuit, mais de jour la "ressemblance" avec un corbillard ne manquera de susciter des commentaires (volontaires ou involontaires) pas toujours très sympas.
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 29 Sep 2011 - 12:27

En 2009, nous avons obtenu du 10% (+ un jeu de jantes pour l'hiver). Mais avec le cours actuel de l'euro, tu devrais pouvoir faire bien mieux !!!
L'année passée, j'ai reçu des entrées gratuites pour le salon. Si jamais, je te fais signe.
Pour les casiers séparateur pour les couverts, je confirme : 1 de série. Mais le panier du frigo est un accessoire. J'ai un pdf de 2009 avec les accessoires, si ça t'intéresse. Sinon, tu trouveras pas mal d'infos sur le site suisse de merco.

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant