Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 banquettes à 3 places sur un fun?

4 participants

2 banquettes à 3 places sur un fun? Empty 2 banquettes à 3 places sur un fun?

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 9:39

bonjour à tout le monde, une banquette arrière 3 places ca existe,
mais j'aimerais avoir dans mon bus 2 banquettes,
pour transporter 6 personnes à l'arrière ou faire un lit sans ajouts.
Alors voici mes interrogations, auxquelles, je n'ai pas trouvé de réponses,
dans l'espoir que quelqu'un l'ai déjà fait:

0/ Est ce envisageable d'acheter chez mercedes, avec mon bus ou post achat, une deuxième banquette? ou suis je bon pour tourner dans les casses auto?

1/ Si j'en trouve une deuxième, pourrais je homologuer le bus pour 8 places en suisse?

2/ Deux banquettes en position lit, ca entre dans le fun long?
(sur images, semble mesurer 1 mètre de long en position lit, doublé ca ferait 2 mètres, resterait 50 a 60 cm de dégagé. juste?)

3/ Peux t'on retourner une banquette 3 places dos à la marche? (configuration salon voyageurs)

4/ L'inclinaison du dossier est reglable par paliers ou continue?

Si j'en ai d'autres au long de ce sujet, je les ajouterais ici à titre de sommaire du sujet.
(pour les administrateurs, je ferais attention de trop souvent l'éditer, promis.)
Pour ceux qui veulent, nous pouvons mettre le numéro de la question en entete de nos réponses...
ou pas, si vous voulez pas... lol.

En bmx, sur la grille de départ, on disait:
riders ready? riders ready gooooo!!!!!

merci beaucoup, je vous souhaite tout de bon.

Dernière édition par scar0viano le Dim 24 Juil 2011 - 10:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes à 3 places sur un fun? Empty Re: 2 banquettes à 3 places sur un fun?

Message  Mickmick Jeu 21 Juil 2011 - 10:04

Salut scar0viano et bienvenu , pourquoi ouvrir autant de Sujets , tu sais , il y a un S à "Demandes de renseignements pour un futur achat"
Parce que là ça commence à faire beaucoup non Shocked Shocked Shocked

L'ex Mp de la 'Tite famille 2 banquettes à 3 places sur un fun? Ok2 banquettes à 3 places sur un fun? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

2 banquettes à 3 places sur un fun? Empty Re: 2 banquettes à 3 places sur un fun?

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:29

J'ai le tournis ... bounce
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:57

bonjour Mickmick, ben t'as donné la reponse, j'ai beaucoup de questions, pas mal de critiques et assez peu de reponses.
j'esperais que le blabla irait dans ma presentation perso et que ca laisserait les posts propres et d'apropos. voilä! j'ai fini pour aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mickmick Jeu 21 Juil 2011 - 12:08

Bah t'as perdu Suspect

L'ex Mp de la 'Tite famille 2 banquettes à 3 places sur un fun? Ok2 banquettes à 3 places sur un fun? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 13:00

scar0viano a écrit:bonjour à tout le monde, une banquette arrière 3 places ca existe,
mais j'aimerais avoir dans mon bus 2 banquettes,
pour transporter 6 personnes à l'arrière ou faire un lit sans ajouts.
Alors voici mes interrogations, auxquelles, je n'ai pas trouvé de réponses,
dans l'espoir que quelqu'un l'ai déjà fait:

0/ Est ce envisageable d'acheter chez mercedes, avec mon bus ou post achat, une deuxième banquette? ou suis je bon pour tourner dans les casses auto?

1/ Si j'en trouve une deuxième, pourrais je homologuer le bus pour 8 places en suisse?

2/ Deux banquettes en position lit, ca entre dans le fun long?
(sur images, semble mesurer 1 mètre de long en position lit, doublé ca ferait 2 mètres, resterait 50 a 60 cm de dégagé. juste?)

3/ Peux t'on retourner une banquette 3 places dos à la marche? (configuration salon voyageurs)

4/ L'inclinaison du dossier est reglable par paliers ou continue?
...
Allez ! Pour marquer ma bonne volonté, je m'y colle:

Réponses:

0) Non,pas possible d'acheter une deuxième banquette avec le Fun

1) En France, homologation 7 places CG. En Suisse, çà devrait être pareil...

2) La banquette couchée fait un peu moins de 1,20m. Cà pourrait donc passer sur la longueur malgré le léger rétrécissement au niveau du coffre... à vérifier quand même.

3) A priori, je dirais oui (rails symétriques, et ceintures intégrées). Mais rappel, la banquette pèse un âne mort !

4) l'inclinaison n'est pas réglable (dossier droit ou couché, et surtout pas du tout rabattable...)

Globalement, je ne suis pas un grand fan de cette banquette...

Et un petit smiley pour la route... study
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  jeansuissur Mer 27 Juil 2011 - 4:17

Allez ! Pour marquer ma bonne volonté, je m'y colle:
........................
1) En France, homologation 7 places CG. En Suisse, çà devrait être pareil...

bonjour,
mes deux précedents viano long importé d'allemagne étaient en 8 places allemagne et ont été 8 places carte grise france.
Jean

Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Message  carole28 Mer 27 Juil 2011 - 12:29

Moi aussi, 7 sieges mais CG 8 places...

Pour le reste, deja repondu ou je saia pas !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 10:42

cg 8 places alors qu'il n'y en à que 7... quand on à lu les posts sur la DRIRE... mdr
vous je sais pas, mais moi, le monde dans lequel je vis, me rend maboul...

elle fait 1m20 de long dépliée!
ils font des dessins avec des dimensions qui sont même pas à l'échelle!

Admettons, que je sorte la banquette 3 places du véhicule, je la met à la cave,
et une innondation la détruit. "Ercedes tourcoing" (cf danny boon) va bien pouvoir m'en vendre une nouvelle? non?

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 9:49

Bonjour à tous,
il y a encore une autre alternative que j'envisage,
utiliser une banquette 3 places arrière de multivan (qui se replie vers l'avant)

en la positionnant repliée au milieu (entre l'autre banquette et les pivotants, places assises ou...)
pour l'utiliser comme grande table,

en la positionnant dans le coffre, soit repliée (coffre),
soit dépliée (assise ou allonge de lit de l'autre banquette, complétée par les sièges pivotants)

qu'en pensez vous? ça pourrait fonctionner?
les sièges et différentes banquettes sont elles à niveau dans mon intention de configuration lit?

Merci beaucoup!!!!! :-)
Anonymous
Invité
Invité

Message  modulo Ven 29 Juil 2011 - 11:22

Prendre une banquette de Multivan ne me paraît pas du tout une bonne idée...

Tout d'abord, il est indispensable que la banquette ou les sièges soient adaptés aux rails du Viano pour des questions évidentes de sécurité (les homologations des sièges avec ceintures se font en fonction de la fixation de ceux-ci au véhicule).

Si tu ne veux pas utiliser de rallonge, tu peux utiliser ma solution où j'ai inversé la position de la banquette et des sièges arrières pour créer une forme de lit dans cette configuration-là.
Dans mon cas, j'avais fait çà pour libérer le coffre de la rallonge de lit, pour pouvoir y placer mon module.

Mais je reste limité à 7 places assises et non 8...
modulo
modulo

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 10:37

Pas mal du tout, ton fun, bravo.
J'ai fait pas mal de croquis d'aménagements dans l'esprit de ta réalisation.
Puis j'ai découvert la swiss room box sur internet... cher mais tellement...wouaou!
En tout cas, merci beaucoup car les photos ont répondus à pleins de mes questions.
Si j'arrive pas pour la deuxième banquette je ferais probablement comme toi...

Pour les banquettes multivan, il me semble qu'il y a deux types de fixations, celle d'origine ne va pas, tu as raison, mais il me semble que l'option rails coulissants existe, et que ce sont les mêmes... à vérifier...
Bref, je parlais surtout du fait qu'elle se replie en avant et qu'elle pourrait peut être faire une grande table entre les pivotants et la banquette fun... t'arrive à imaginer le truc? tu crois que ce serait viable?
bon week end!
Anonymous
Invité
Invité

Message  modulo Dim 31 Juil 2011 - 10:47

Il y a un sujet sur la Swiss Room Box sur le forum ici . Mais à 8000 €, çà reste cher. Et je trouvais que le système YATOO, beaucoup moins cher, était assez bien dessiné, peut-être moins frime et tout aussi efficace...

J'avais bien compris, je crois, l'idée d'utiliser la banquette "repliable en portefeuille" du Multivan comme table centrale. Mais je pense que ce n'est pas réalisable
pour plusieurs raisons, entre autres:
a) les rails ne sont pas vraiment les mêmes et l'homologation des places ne sera possible. C'est pour moi le point le plus rédhibitoire.
b) l'encombrement, le passage de pieds sous "la table", la hauteur de la "table"... tout cela ne me paraît pas vraiment ergonomique et pratique...

Enfin, pour moi, cette Idea est plutôt pale que Shocked ou Very Happy (je t'entraîne un peu aux smileys...)
modulo
modulo

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 4:23

parfait!
top!
excellent!

Je pense que je vais faire comme toi, cela me conviendra (ou pas, et si un jour je trouve une banquette viano fun, je pourrais toujours revendre les fauteuils individuels). Pas d'impasse.

merci beaucoup, j'y vois plus clair. :-)

Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé