Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MC Concept, vous connaissez ?

+4
laurent.lgx
MichL
VonZipper
DM
8 participants

MC Concept, vous connaissez ? Empty MC Concept, vous connaissez ?

Message  DM Mer 6 Juil 2011 - 12:52

Bonsoir,

L'un d'entre vous connait-il ou a-t-il entendu parler de la société MC Concept basée à Gertwiller ?

Merci d'avance de vos réponses.
DM
DM

Modèle : Aucun pour le moment. Je recherche des petits conseils...

Revenir en haut Aller en bas

MC Concept, vous connaissez ? Empty Re: MC Concept, vous connaissez ?

Message  DM Jeu 7 Juil 2011 - 10:46

Non vraiment personne Question
DM
DM

Modèle : Aucun pour le moment. Je recherche des petits conseils...

Message  VonZipper Jeu 7 Juil 2011 - 13:59

ouaip, pas perso mais ai eu des echos ... par mp ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  MichL Dim 10 Juil 2011 - 3:20

hello,

Gertwiller est pas loin de chez nous... j'ai fait un essai d'un Vito MP chez eux. Ils sont sympa et semble pro mais ne connaisse pas aussi bien les MP que l'importateur autotransfairt par qui nous sommes passé.

Question qualité/prix des véhicules proposés nous avons trouvé qu'a Gertwiller il son un peu en dessous.

Avant de prendre connaissance de l'importateur, un MP nous est passé dessous à Gertwiller. Les véhicules de ce type chez eux partent en 2-3 jours en moyenne en pleine saison. Au finale si on habite en principauté Alsacienne c'est plus facile de passer par autotransfairt mais pour la france de l'intérieur passer par Gertwiller est peut être plus simple ?

Dans tous les ca sil faut pas hésiter à se déplacer pour un investissement de ce type. Essayer différents modèle vito ou viano.

n'hésite pas à prendre contact si tu as des questions ou si tu est de passage en Alsace.

@+

MichL
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

MC Concept, vous connaissez ? Empty MC Concept

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 7:02

Bonjour,
Je suis nvx sur ce site.
Pour répondre à ta question, je viens de commander mon 1er Vito Westfalia 2003 chez MC Concept. Avant j'avais contatcé Autostrandaire que je connais bien. Il n'avait malheureusement pas le modèle que je recherhais. Cependant Ils ont été super sympa et mon guidés et conseillés dans mes recherches. Pour Autotransfaire, l'offre de MC Concept est une bonne affaire et m'on conseillé l'achat.
Cependant il ne connaisse pas + que cela MC Concept.
C'est Certains Autotransfaire ils sont TOP.
Voilà.
JB
Anonymous
Invité
Invité

Message  laurent.lgx Mer 29 Fév 2012 - 6:56

Bonjour je redéterre ce post car j'ai vu quelques annonces passées sur lbc avec ce prestataire .

notament ce MP : http://www.leboncoin.fr/caravaning/291446452.htm?ca=6_s

Pour ceux qui ont sauté le pas ça donne quoi au final ?

Merci Question
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Message  penkalet Mer 29 Fév 2012 - 8:18

scratch

C'est le MP que Vz t'a montré comme une affaire intéressante ici

Et dans ce cas tu te rends compte de la marge de MC Concept = 3500€

Je pense que l'on peut trouvé un mandataire (sérieux !!) pour nettement moins cher, surtout que sur un véhicule très récent (encore sous garantie constructeur) le risque est faible et le travail du mandataire facilité (enfin je dis ça, je dis rien silent )

Bonne recherche Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  laurent.lgx Mer 29 Fév 2012 - 8:23

merci Penkalet ,

je pense qu'à force de regarder des MP je vois plus rien affraid

Ce soir je décroche ma guitare et je pense à autre chose drunken

laurent.lgx
laurent.lgx

Message  penkalet Mer 29 Fév 2012 - 9:04

Pour revenir sur ce que j'ai écrit mandataire sérieux, ce n'était pas par rapport à MC Concept que je ne connais pas et qui est peut-être aussi très sérieux (c'est juste que 3500€ pour importer un MP récent me parait trop cher)
penkalet
penkalet

Message  jh25 Mer 29 Fév 2012 - 15:50

Hello tous
je viens d'acheter un vésicule MP 2004 chez MC Concept (janvier): bon j'ai acheté vite sans faire le tour complet mais ils sont sérieux cependant il faut tout de même faire bien le tour du véhicule avant de signer définitivement ! bon j'te l'accorde ils ne connaissent le MP comme un membre de ce forum... mais ils m'ont expliqué quelques trucs... mais j'le voulais alors...

petit bémol : je leur avais demandé des roues neige dans le prix : accepté de suite (peut-être vu les marges dans le message précédent Laughing ): j'en ai eu 4 mais usées et avec 3 enjoliveurs... d'ailleurs je veux bien une promesse de don de pneu neige pour l'année prochaine...
Le véhicule était très bien poliché (comme tout vendeur d'autos): après quelques km : quelques rayures apparaissent... le contrôle technique me parait léger : pas de remarques sur le gaz : en même temps il marche bien (54000 km) les recherches historiques ont été bien faite, les démarches administratives aussi en 10 jours tout était réglé (entre la réservation et la date de livraison)... bref voilà : j'ai pris une assurance complémentaire couvrant les matos intérieurs on ne sait jamais...
j'ai un petit soucis de siège AR découvert 2 mois après l'achat: ils sont en train de voir pour le résoudre... I wait and see et te tiens au courant...
si tu veux plus d'info : à ta dispo maintenant que j'en ai un (yes Very Happy ) je saurai faire une analyse plus fine pour un MP d'occasion... 'fin j'dis ça mais c'est aussi et surtout avec la pléthore d'information de ce forum !!!!! Wink
je suis tous les semaines à Strasbourg si je peux t'aider ou aller voir un véhicule... à ta guise

Bonne nuit

jh25
jh25
jh25

Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto

Message  laurent.lgx Jeu 1 Mar 2012 - 6:12

salut Jh
et merci pour tes propositions de visites sur Strasbourg , étant du finistère nord
c'est un peu à l'opposé .

Je viens de lancer un autre mandataire (plébiscité sur le fofo) sur l'affaire ci dessus , j'attends de voir .

Vu les distances et le temps que je n'ai pas forcément en ce moment pour me déplacer à tout va ,il me reste 2 solutions :
> je trouve un MP en Bretagne dans le fin fond d'un champ de Menhir ...
> je passe par un mandataire ...

allez au maille ! study
laurent.lgx
laurent.lgx

MC Concept, vous connaissez ? Empty MC CONCEPT.......C'est des GIGNOLES

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 14:39

Bonsoir,

J'avais répondu il y a quelques temps de cela sur MC Concept.
Ils m'ont parue sérieux et j'ai décidé d'acheter mon 1er Vito 112 cdi de 2003 avec 110.000kms chez eux. (véhicule provenant d'allemagne)

Grossière ERREUR de ma part. Malgré une apparence très correct extérieure, il s'est avérer que j'ai rencontré plusieures problèmes techniques trop rapidement.
Pour faire court au bout de 100kms quelques heures après l'achat, l'échappement était près à tomber. Ils avaient maquillé la rouille au lieu de changer l'échapement. 2 semaines + tard...Batterie HS. Freins de stationnement HS. Accoudoire conducteur HS. détecteur de recule HS après 3 semaines. Chauffage stationnaire mal branché (tjrs en cours). Des gros doutes ont été relevés sur le Kilométrage réel, etc, etc.
Tous ces points semblaient corrects le jour de l'achat.
Après X mails demandant la prise en charge de ces réparation, MC Concept, (Mr Schmitt) ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité et ne me rembourse à peine 1/3 du montant total. Une expertise à été faite. Une contre expertise est bientôt planifiée. L'affaire est également suivi par le service juridique de mon assurance.Tout me donne raison d'après les rapports de ces "experts".
Ce que MC Concept ne save pas, c'est que je ne les lâcherais pas. Ca finira au tribunale si il le faut 1, 2 ou 3 ans....j'suis pas pressé. Je déteste me faire avoir.
CONCLUSION.....MC CONCEPT C'EST VRAIMENT PAS DES PROS......DES GUIGNOLES Evil or Very Mad
A DECONSEILLER FORTEMENT.

Mon prochain VITO..... y sera neuf cette fois ci !!!

JB
Anonymous
Invité
Invité

Message  jh25 Dim 20 Mai 2012 - 1:51

Désolé Berthod que ce soit si mal passé !
effectivement ce sont peut-être pas des pro et je comprends tes investigations... Sad je pense surtout qu'il sont là pour vendre des véhicules qu'ils n'ont jamais vu et qu'ils découvrent lors de l'achat : cependant il m'ont tout de même laissé le choix lors de la première visite du véhicule : "est-ce que cela vous correspond au véhicule demandé ? si vous êtes ok : on fait les papiers..."
mon MP n'avait que peu de km (54000 )mais j'ai eu tout de même des déboires : comme ils m'avaient remis des pneus neige HS avec 3 enjoliveurs : mécontent je suis repassé chez eux et je suis reparti avec 4 roues neige quasi neuves (et 4 enjoliveurs) et pour mon pb de siège AR (patte désoudée) je vais me démerdouiller avec mon voisin car plus simple pour moi que de le ramener en semaine... reste 2 points de rouille vers la plaque arrière : Mercedes Besancon est en train de monter un dossier pour le prendre en charge sans discuter... au titre de la garantie... We'll see ! Mais Mr Schmitt était prêt à me dépatouiller... sans jeu de mot... rapport au siège Laughing

Pareille : le contrôle technique me parait très léger à la vente: j'ai du faire le parallélisme car il tirait à droite mais c'était ces pneus neige pourris et pas de remarque sur le branchement du gaz made in Deutchland ???? il manquait carrément aussi une loupiotte d'éclairage de plaque : bizarre en sortant du CT Shocked ...

après c'est toujours délicat avec les mandataires car ils ne connaissent pas plus les véhicules que les photos qu'on leur donne et on ne voit que la carrosserie mais j'ai apprécié avoir le choix à la réception du véhicule ...j'ai pu prendre aussi une assurance complémentaire de 1 ans sur tout le matos intérieur pour 300 €...
entre nous mais ce serait pire chez un particulier : pas de recours !

Bon courage à toi tout de même
bien à toi
jh25

jh25
jh25

Message  manara64 Dim 20 Mai 2012 - 2:23

jh25 a écrit:

entre nous mais ce serait pire chez un particulier : pas de recours !

bonjour
ce n'est pas tout à fait vrai...il faut arreter de croire que l'on a aucun recours face a un particulier...Expérience faite...j'ai acheté un vito à un particulier et une semaine après l'acquisition il m'a fait un joint de culasse... prise de contact avec l'assistance juridique de mon assurance un peu de pression et le vendeur à pris en charge les réparation (2300euros) chez Mercedes....comme quoi quelque soit le vendeur particulier, garage, mandataire....il faut arrêter de prendre les gens pour des c... et ne pas hésiter à user et abuser des recours.... Twisted Evil

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche Suspect
manara64
manara64

Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA

MC Concept, vous connaissez ? Empty MC CONCEPT suite...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012 - 14:58

Salut JH25,

Merci pour ta réponse. Sympa Smile .
Quelle énorme déception de MC Concept , puis tous ces tracas qui trainent !!!. En effet l'objectif était de passer par un mandataire pour n'avoir aucun problème. C'est râté.
On verra ce que dira la contre expertise. Cette fois-ci MC Concept sera convoqué par l'expert. Quand on commence à cumuler toutes les factures (Environ 3000 euros) maintenant, j'espère vraiment que justice soit faite et qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait.
Le contrôle technique était pourtant vierge. Le jour de l'achat tout fonctionnait: RAS.
C'est peut-être l'année 2012 qui me porte poisse. Pourtant on est pas encore le 21/12. Laughing

Quand tout sera régler on va éventuellement passer sur un WW California 180cv, 4 motion NEUF. Faudra négocier le prix car c'est pas donné. A suivre....

JB
Anonymous
Invité
Invité

Message  jh25 Mar 22 Mai 2012 - 0:52

Bonjour Berthod

pour info je suis allé voir VW Espace 3000 de Besançon lors d'une révision de ma caisse l'année dernière : il me proposait un California neuf de mon choix avec les options que je souhaitais et en me le vendant en voiture de démonstration soit environ 5000 km 3 mois avec une réduction d'environ 5000 € mais prévoir un délai d'attente de 6 mois environ : le temps de la commander et de le mettre en démonstration... pas tout à fait neuf mais bon : si ça peut t'intéresser après tes malheureux déboires...

bonne journée
jh25
jh25
jh25

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 1:49

Salut JH,

Merci pour l'info. Bien sûr que ça m'interresse !
Si tu as les coordonnés ? je pourrais les appeler. Cool

JB
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 22 Mai 2012 - 3:33

5000€ sur 50000€ ça ne fait que 10% de remise, sur un véhicule de "démonstration" ce n'est pas assez !! Avec un véhicule de 3 mois et 5000 km tu peux espérer nettement plus (en tout cas chez Mercedes Wink )

PS : Si tu aimes les soucis tu as raison de t'orienter vers le T5 Calif Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Jeu 24 Mai 2012 - 2:56

Cette histoire confirme encore la nécessité de bien choisir son mandataire .... il ne s'agit pas d'acheter une Twingo ...Le Marco Polo est un véhicule complexe ... un deux en un ....

Bien qu'il soit fiable d'une manière générale (plus que son concurrent en tous cas Twisted Evil ), certains ont été matraqués et/ou mal entretenus par leur précédent propriétaire .... Si le mandataire ne connait pas le Marco Polo et ne sait pas en décrypter les points faibles, il vous ramène le véhicule idéal pour lui ( pas cher à l'achat en Allemagne, revente assurée en France) ... Sauf que bien sûr, c'est une grosse mxxde .... et on se retrouve dans la situation de Berthod ....

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 15:19

Je crois que tu as malheureusement raison. Marco polo ou T5 california ??
Mon futur choix n'est pas encore fait !!!
Je crois qu'a l'époque de la mondialisation et d'Internet, au final tous se vaut. Chacun défend ses choix, ses préférences. Y-en a qui dise plus jamais WW, d'autres plus jamais Marco etc.... Tous se sait (Ce qui ne m'a pas empêché de me faire avoir). Sad
En toute logique, il est moins risqué de rencontrer des pbl sur du neuf que sur un véhicule de 10ans !! Et quelque soit le modèle. OK,OK Y'a des véhicules qui vieillisse plus vite que d'autres. En ce qui nous concerne, T5 ou Vito se vale NON ??!! Question

Il me reste tout de même pas mal de temps avant qu'une décision ne soit prise. De + la contre expertise est en cours.....A suivre.

JB
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mer 30 Mai 2012 - 1:03

T5 ou Vito sans doute que les porteurs se valent, coté aménagement ce n'est pas le cas, ça c'est sûr Twisted Evil

Westfalia n'est pas exempt de reproches (loin de là !) mais son expérience et savoir faire sont quand même un cran au dessus de VW qui n'aménagent lui-même ses fourgons que depuis 9 ans !
La banquette/lit et le toit/tente du MP sont objectivement au dessus du Calif. Pour le reste ...
penkalet
penkalet

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 5:06

Il est tout de même important de souligner que malgré les problèmes rencontrés après notre achat. (Notez que c'est mon 1er véhicule "VAN",) nous sommes enchanté de notre VITO. Very Happy
Mon épouse et moi-même sommes d'accord (enfant compris) nous ne rachèterons plus de voiture (Dite conventionnellel). Enfin de nous avons de la place. Et ça sa vaut de l'or. En tout cas pour nous.
Avez-vous le nom d'un Mandataire SERIEUX à me communiquer ?
Merci

JB

Anonymous
Invité
Invité

Message  lebretla Jeu 31 Mai 2012 - 5:38

moi je peux te déconseiller celui que j'ai pris en MP. Il y en a un qui a une bonne côte ici, je laisse les modos lui faire de la pub s'il le veulent.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Message  VonZipper Jeu 31 Mai 2012 - 6:09

Parcours le forum et en particulier les rubriques Bonnes Adresses et Présentation ....

Sans faire de pub, (je vais chercher mes camions moi même en Allemagne et je ne connais absolument pas Bjorn), les gens ayant utilisé les services d'Autotransfair semblent satisfaits .... Fait une recherche sur le forum avec ce nom et lis les commentaires ... tu te feras ta propre opinion ....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 14:23

Super, MERCI Smile

jb
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé