porte gobelet avant
+22
chamois jura
Lama
squale34
GENERATIONFUN
JEAM
Bricolux
gasty
jjG
vboys74
Pyrou
M&M'S
gyroos
dgallo
Poeta
Dav'_83
modulo
alxMP
leo85
penkalet
robert
H&S
steflad
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
porte gobelet avant
Bonjour à tous
aujourd hui j'ai voulu me servir du porte gobelet avant devant le siege passager , normalement on appuie dessus pour avoir l'ouverture et là ça ne s ouvre pas, ça vous est déjà arrivé?
Merci
s
aujourd hui j'ai voulu me servir du porte gobelet avant devant le siege passager , normalement on appuie dessus pour avoir l'ouverture et là ça ne s ouvre pas, ça vous est déjà arrivé?
Merci
s
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
Re: porte gobelet avant
oui
l'axe avec le ressort était cassé sur notre précédent MP.
on arrivait à l'ouvrir en appuyant sur la partie basse du volet .
Sur celui ci c'est un porte gobelet arr. qui est un peu défectueux mais comme ils ne servent jamais!
l'axe avec le ressort était cassé sur notre précédent MP.
on arrivait à l'ouvrir en appuyant sur la partie basse du volet .
Sur celui ci c'est un porte gobelet arr. qui est un peu défectueux mais comme ils ne servent jamais!
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
- Oui ça m´est arrivé
- Ce sont les axes (débiles)...qui sont cassés.??
- J´ai réparé avec un morceau de bois dur (chêne) + 2 petites vis et beaucoup de patience
- Retirer le porte gobelet qui est retenu par 2 crochets au bas. ( pestañas)
[/img]
Amicalement
- Ce sont les axes (débiles)...qui sont cassés.??
- J´ai réparé avec un morceau de bois dur (chêne) + 2 petites vis et beaucoup de patience
- Retirer le porte gobelet qui est retenu par 2 crochets au bas. ( pestañas)
[/img]
Amicalement
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Bravo Robert
Il n' y a pas à dire tu es le champion (du monde) du tuto parfaitement illustré en photos !!
Merci
Il n' y a pas à dire tu es le champion (du monde) du tuto parfaitement illustré en photos !!
Merci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ha , ben voila ! ! ! ça c'est de la réparation "campagnarde" comme je les aiment . .
Campagnarde, mais minutieuse . . quand même ..
Comme Outils, t'es plutot pour Lagiole ou le top du top j'ai nommé : . . . LE Doukdouk ! ! ? ? ?
Faut être précis quand même, si non les pas bricolos y y'arrivent pas . .
Ok comme d'AB
Campagnarde, mais minutieuse . . quand même ..
Comme Outils, t'es plutot pour Lagiole ou le top du top j'ai nommé : . . . LE Doukdouk ! ! ? ? ?
Faut être précis quand même, si non les pas bricolos y y'arrivent pas . .
Ok comme d'AB
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci bcp super info, bon on va essayer de faire ça avant le départ vendredi...c est pratique pour déposer le biberon qd on fait une pause...
si on peut pas du tout l'ouvrir, on force? ou y a un autre acces?
Merci d'avance
si on peut pas du tout l'ouvrir, on force? ou y a un autre acces?
Merci d'avance
steflad- Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé
-- Il n´y a pas d´autres accès --
-- On peut voir les 2 crochets au bas en regardant le porte gobelet de bas en haut .
-- Le pousser au maximum vers le haut ,pour introduir dans l´espace une ou deux petites cales en bois , avec un tournevis faire palant pour décrochetter le tout .
-- Il faut forçer un peu , mais ça se retire façilement .
!!!!! Si tu n´y arrive pas , Viens me voir á Palma de Mallorca et je te le retire !!!!!!!
-- On peut voir les 2 crochets au bas en regardant le porte gobelet de bas en haut .
-- Le pousser au maximum vers le haut ,pour introduir dans l´espace une ou deux petites cales en bois , avec un tournevis faire palant pour décrochetter le tout .
-- Il faut forçer un peu , mais ça se retire façilement .
!!!!! Si tu n´y arrive pas , Viens me voir á Palma de Mallorca et je te le retire !!!!!!!
Sympa ce tuto robert, ca m'a permis de me rappeler qu'il y avait un porte gobelet derrière cette trappe !
Moi je l'ouvrait en l'accompagnant.
Par contre impossible de realiser cette cale sans qu'elle remonte toute seule, poussée par les ressorts (tu as collé les ressorts ???)
J'ai donc légèrement customisé ton tuto.... avec un morceau de manche de pinceau !
Le tout en photos:
A+
AlxMP
Moi je l'ouvrait en l'accompagnant.
Par contre impossible de realiser cette cale sans qu'elle remonte toute seule, poussée par les ressorts (tu as collé les ressorts ???)
J'ai donc légèrement customisé ton tuto.... avec un morceau de manche de pinceau !
Le tout en photos:
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Non rien n`est collé ... simplement visé sur le cadre plastique noir de la bordure du bas , ( qu´il faut percer ), tenu par 2 écrous.
-J´ai utilisé un morceau de bois rectangulaire , et avec un cutter je l´ai façonné pour qu´il s´adapte á la position exacte des axes d´origine .
- Ce sont les 2 vis + écrous qui maintient le tout .
De la patience ...... Amicalement
Non rien n`est collé ... simplement visé sur le cadre plastique noir de la bordure du bas , ( qu´il faut percer ), tenu par 2 écrous.
-J´ai utilisé un morceau de bois rectangulaire , et avec un cutter je l´ai façonné pour qu´il s´adapte á la position exacte des axes d´origine .
- Ce sont les 2 vis + écrous qui maintient le tout .
De la patience ...... Amicalement
aaaah ok, tu n'avais pas parlé de vis et ecrous et j'avais pas vu sur la photo
Bon ben 2 façon de faire alors ! c bien le forum non?
Bon ben 2 façon de faire alors ! c bien le forum non?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
...et deux façons de faire, juste pour un petit porte gobelet rikiki, alors imaginez toutes les façons de faire possibles, pour tous les autres aménagements plus conséquents du Viano ! C'est pour cela qu'on l'appelle le "Superforum" !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
bonjour à tous,
suite à petit problème avec le porte gobelet qui était bloqué, j'ai trouvé ce post et me suis lancé pour faire la modif'. Pour ma part, j'ai pris une tige de fer de 0,4cm de Ø, que j'ai coupé à 9cm de longueur et usiné sur les côtés. Tout d'abord j'avais fait la manip' avec un Ø 0,5cm mais lorsque l'on ouvre le porte gobelet à fond, ça déclipse le cache
dès que j'ai fini avec, je vous post les photos
suite à petit problème avec le porte gobelet qui était bloqué, j'ai trouvé ce post et me suis lancé pour faire la modif'. Pour ma part, j'ai pris une tige de fer de 0,4cm de Ø, que j'ai coupé à 9cm de longueur et usiné sur les côtés. Tout d'abord j'avais fait la manip' avec un Ø 0,5cm mais lorsque l'on ouvre le porte gobelet à fond, ça déclipse le cache
dès que j'ai fini avec, je vous post les photos
Dav'_83- Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch
bonjour à tous,
et voici les photos :
AVEC LA TIGE ACIER ET RESSORT UN PEU RETENDU (POUR FACILITER L'OUVERTURE)
AVEC LA TIGE ACIER EN PLACE
ET VOILA... PLUS SOLIDE QUE L'ORIGINAL ET POUR 0€
et voici les photos :
AVEC LA TIGE ACIER ET RESSORT UN PEU RETENDU (POUR FACILITER L'OUVERTURE)
AVEC LA TIGE ACIER EN PLACE
ET VOILA... PLUS SOLIDE QUE L'ORIGINAL ET POUR 0€
Dav'_83- Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Moi, c'est génial, depuis un mois, le porte gobelet fait le contraire de vous. Il reste tout le temps ouvert et ne s'accroche plus quand je le ferme.
Une idée du problème?
Pour le démonter, je vois qu'il y a deux crochet, quelle est la méthode pour l'enlever de son emplacement?
Merci à vous pour votre aide.
Une idée du problème?
Pour le démonter, je vois qu'il y a deux crochet, quelle est la méthode pour l'enlever de son emplacement?
Merci à vous pour votre aide.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Bonsoir,
Pas de réponse pour Poeta (j'espère que depuis septembre 2013 il a trouvé une solution )
par contre j'apporte mon témoignage pour la réparation de l'axe du porte gobelet avant : un morceau de tige filetée de 6mm,
quatre petits trous dans le support plastique et deux petits bouts de fil de fer fin pour maintenir l'axe en place.
Une petite photo pour mieux comprendre :
Photo trop grande, cliquez dessus pour la voir en entier.
Daniel
Pas de réponse pour Poeta (j'espère que depuis septembre 2013 il a trouvé une solution )
par contre j'apporte mon témoignage pour la réparation de l'axe du porte gobelet avant : un morceau de tige filetée de 6mm,
quatre petits trous dans le support plastique et deux petits bouts de fil de fer fin pour maintenir l'axe en place.
Une petite photo pour mieux comprendre :
Photo trop grande, cliquez dessus pour la voir en entier.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Bonjour à tous
je viens d effectuer la reparation conseillee par Dav´83, c est d aileurs la plus simple a mettre en place la tige tient toute seule
j ai mis 2 points de colle forte a chaque extremite (ca ne sert a rien car la tige ne peut pas sortir, mais je n ai pas envie de ressortir le porte gobelet au cas ou
merci pour cette solution
je viens d effectuer la reparation conseillee par Dav´83, c est d aileurs la plus simple a mettre en place la tige tient toute seule
j ai mis 2 points de colle forte a chaque extremite (ca ne sert a rien car la tige ne peut pas sortir, mais je n ai pas envie de ressortir le porte gobelet au cas ou
merci pour cette solution
gyroos- Modèle : Viano 2004
Porte-gobelets, pourquoi faire?
Salut!
Si comme moi vous considérez que ce porte gobelets est inutile (en plus d'être fragile!!), il y a une alternative peu coûteuse à sa réparation qui consiste à.... ne pas le réparer!!!
Pour 11 euros et des brouettes, vous achetez le cadre référence A639 689 07 39 (+ 7218 pour le code couleur gris mais j'imagine qu'il y a d'autres couleurs donc d'autres codes complémentaires??).
Bref ça donne ça et ça fait un rangement de plus pour les pommes de pin!!! Sinon on les met où ces **** de pommes de pin, hein???
A+ et bon mois de Novembre pas pourri, j'espère!!!
M&M'S
Si comme moi vous considérez que ce porte gobelets est inutile (en plus d'être fragile!!), il y a une alternative peu coûteuse à sa réparation qui consiste à.... ne pas le réparer!!!
Pour 11 euros et des brouettes, vous achetez le cadre référence A639 689 07 39 (+ 7218 pour le code couleur gris mais j'imagine qu'il y a d'autres couleurs donc d'autres codes complémentaires??).
Bref ça donne ça et ça fait un rangement de plus pour les pommes de pin!!! Sinon on les met où ces **** de pommes de pin, hein???
M&M'S
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Bonne idée, j'm'en sers pas de ce truc
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Hello!
Très bonne idée, simple et utile... on a toujours des petits trucs à transporter (un paquet de M&M's par exemple...)
Seb
Très bonne idée, simple et utile... on a toujours des petits trucs à transporter (un paquet de M&M's par exemple...)
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Porte-gobelet
Salut Seb et Pyrou (t'as vu, on a le même jouet!?).
Merci pour vos compliments! Ma femme (le premier "M") ne m'en fait plus depuis longtemps!!
Non je déconne, même elle a avoué que c'était bien mieux comme ça... Faut dire, je me suis arraché sur c'coup là!!
1- Déclipsage du bidule à chagrin
2- Appel chez Merco suivi d'une commande!
3- Emboîtement du nouveau bidule en exerçant une poussée précise et délicate vers l'avant. Bon la j'emrobe un peu mais n'empêche que je m'y suis repris à 2 fois car une p'tite langue en plastique qui est censée se fourer dans une fente horizontale est allée glisser vers l'extérieur!! Du coup deuxième essai avec la p'tite angoisse de péter une patoche en plastoque en déclipsant le cadre. RAS, c'est ressorti intacte et rentré au poil le deuxième coup en prenant garde à ce que que la langue rentre bien ou il faut cette fois!
J'viens de me relire et je me demande si ça ferait pas sujet à sourire tous ces termes techniques...!
Seb, la prochaine fois que je chope un paquet de ces trucs sucrés, écoeurants qu'on arrête de manger que qu'en y'en a plus, promis j'essaie de les mettre dans la boîte. Si ça rentre j'prends une photo! Note c'est pas juste, c'est toujours moi qui conduis...
A+
M
Merci pour vos compliments! Ma femme (le premier "M") ne m'en fait plus depuis longtemps!!
Non je déconne, même elle a avoué que c'était bien mieux comme ça... Faut dire, je me suis arraché sur c'coup là!!
1- Déclipsage du bidule à chagrin
2- Appel chez Merco suivi d'une commande!
3- Emboîtement du nouveau bidule en exerçant une poussée précise et délicate vers l'avant. Bon la j'emrobe un peu mais n'empêche que je m'y suis repris à 2 fois car une p'tite langue en plastique qui est censée se fourer dans une fente horizontale est allée glisser vers l'extérieur!! Du coup deuxième essai avec la p'tite angoisse de péter une patoche en plastoque en déclipsant le cadre. RAS, c'est ressorti intacte et rentré au poil le deuxième coup en prenant garde à ce que que la langue rentre bien ou il faut cette fois!
J'viens de me relire et je me demande si ça ferait pas sujet à sourire tous ces termes techniques...!
Seb, la prochaine fois que je chope un paquet de ces trucs sucrés, écoeurants qu'on arrête de manger que qu'en y'en a plus, promis j'essaie de les mettre dans la boîte. Si ça rentre j'prends une photo! Note c'est pas juste, c'est toujours moi qui conduis...
A+
M
Tu parles bien d'une languette qui doit se loger dans un emplacement horizontal ?
J'ai tout compris.
J'ai tout compris.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Merci aux précédents contributeurs
Mon porte gobelet avant est également mort subitement, sans prévenir qui plus est
Donc merci aux précédents contributeurs qui m'ont permis de réparer à coût 0
Une vis de 5*80 (Diamètre 6 mm, trop gros pour mon cas)
2 petits trous, pour fixer l'axe avec du fil de fer
1 coup de lime pour le passage du bout de la vis (à droite sur la photo)
Et c'est reparti
La réparation en photo:
Donc merci aux précédents contributeurs qui m'ont permis de réparer à coût 0
Une vis de 5*80 (Diamètre 6 mm, trop gros pour mon cas)
2 petits trous, pour fixer l'axe avec du fil de fer
1 coup de lime pour le passage du bout de la vis (à droite sur la photo)
Et c'est reparti
La réparation en photo:
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Merci M&M'S
A présent j'ai un beau vide poche pour un total de 12,20 euros. Sur la facture elle se nomme moulure et la référence à demander est bien A639 689 07 39 (7218 pour du gris).
A présent j'ai un beau vide poche pour un total de 12,20 euros. Sur la facture elle se nomme moulure et la référence à demander est bien A639 689 07 39 (7218 pour du gris).
M&M'S a écrit:Salut!
M&M'S
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
A génial, je ne savais pas que ça existait!
Pas très cher pour un range bordel!
Merci pour la super info.
Pas très cher pour un range bordel!
Merci pour la super info.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Salut à tous!
Je l'avais oublié ce post dites donc!
En tous cas je suis ravi que ça ait pu servir à d'autres!
Bonnes fêtes à toutes et à tous!
A bientôt
M jaune
Je l'avais oublié ce post dites donc!
En tous cas je suis ravi que ça ait pu servir à d'autres!
Bonnes fêtes à toutes et à tous!
A bientôt
M jaune
Reparation avec un fil de fer
Les ingenieur de Mercedes se sont vraiment loupé en concevant ce porte gobelet. C'est fait pour casser.
Voici ma reparation à l'aide d'un fil de fer de cintre plié pour qu'il s'accroche à l'extérieur.
Voici ma reparation à l'aide d'un fil de fer de cintre plié pour qu'il s'accroche à l'extérieur.
Bricolux- Modèle : Viano Fun 2.2cdi 2007
Bonjour,
Les supports de goblet sont effectivement très fragile.
Super bien ces photos pour essayer de remettre tout cela en ordre Merci!
Jeam
Les supports de goblet sont effectivement très fragile.
Super bien ces photos pour essayer de remettre tout cela en ordre Merci!
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Que de solutions diverses pour réparer ce maudit porte gobelet.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
pour moi pas de colle, juste une tige fileté de diamètre 4 que j'ai glissé dessous et ça ne bouge pas . pas besoin de percer ou coller
squale34- Modèle : 115 compact 7 places
Page 1 sur 2 • 1, 2