porte gobelet avant
+22
chamois jura
Lama
squale34
GENERATIONFUN
JEAM
Bricolux
gasty
jjG
vboys74
Pyrou
M&M'S
gyroos
dgallo
Poeta
Dav'_83
modulo
alxMP
leo85
penkalet
robert
H&S
steflad
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: porte gobelet avant
pour moi pas de colle, juste une tige fileté de diamètre 4 que j'ai glissé dessous et ça ne bouge pas . pas besoin de percer ou coller
squale34
Chouette rubrique:D
Du coup j'ai démonté mon porte gobelet. Difficile à extraire tout de même.
Même dégât qu'énoncé ci-dessus.
Malheureusement l'arrêt de la position fermée est cassé également.
J'ai mis les ressorts de côté au cas ou je trouverais ce petit guide de verrouillage.
Remontage du porte gobelet en l'état.
J'ai mis les ressorts de côté au cas ou je trouverais ce petit guide de verrouillage.
Lama- Modèle : Viano 220 CDI
Porte gobelet cassé
Bonjour
Et bien chez moi c est le ressort qui est cassé.... si quelqu un veut bien me céder les siens. Merci à vous et à bientôt en mode déconfiné.
Et bien chez moi c est le ressort qui est cassé.... si quelqu un veut bien me céder les siens. Merci à vous et à bientôt en mode déconfiné.
Lama a écrit:Chouette rubrique:D
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Lama a écrit:Chouette rubrique:D
Bonjour, je souhaiterais remplacer mon porte gobelet sur mon Viano Marco Polo de 2007. J'ai la pièce neuve mais pas moyen de sortir celle en place.
Comment faire?
J'ai essayé de passer par la trappe sur la droite mais impossible de faire sortir les crochet du bas du porte gobelet...
Bibou64- Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Bibou64 a écrit:
Bonjour, je souhaiterais remplacer mon porte gobelet sur mon Viano Marco Polo de 2007. J'ai la pièce neuve mais pas moyen de sortir celle en place.
Comment faire?
J'ai essayé de passer par la trappe sur la droite mais impossible de faire sortir les crochet du bas du porte gobelet...
Sur ton porte gobelet neuf tu peux voir ou se situe les crochets de celui que tu veux remplacer, il faut faire levier pour les sortir du logement. Et pour ne rien abîmer j'utilise un couteau à beurre, c'est large, pas pointue.....contrairement à un tournevis ou autre objet à angle saillant.
Comme il y a très longtemps, je ne me souviens plus si ce fut difficile à retirer. Ne pas s'énerver !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:Bibou64 a écrit:
Comment faire?
Sur ton porte gobelet neuf tu peux voir ou se situe les crochets de celui que tu veux remplacer, il faut faire levier pour les sortir du logement. Et pour ne rien abîmer j'utilise un couteau à beurre, c'est large, pas pointue.....contrairement à un tournevis ou autre objet à angle saillant.
Comme il y a très longtemps, je ne me souviens plus si ce fut difficile à retirer. Ne pas s'énerver !
Merci beaucoup pour ta réponse Gasty. J'ai vu les crochets sur la pièce neuve oui mais mon dieu que ça résiste!
J'avais glissé une baguette en plastique pour le démontage de garniture. En faisant levier ça me l'a cassé net!
Merci pour l'astuce du couteau à beurre.
Tu passes directement par le dessous du porte gobelet ou tu passes aussi par la trappe à droite? Tu t'en souviens?
Merci encore
Bonjour,
Regarde ici, si le retrait NE se ferait PAS de cette façon....je ne m'en souviens plus: https://youtu.be/b_MPGhRWHME?t=95
En tout cas, le visionnage des deux vidéos sont intéressante pour le retrait d'autres éléments du tableau de bord.
https://youtu.be/WlHBq-CCwVk
Regarde ici, si le retrait NE se ferait PAS de cette façon....je ne m'en souviens plus: https://youtu.be/b_MPGhRWHME?t=95
En tout cas, le visionnage des deux vidéos sont intéressante pour le retrait d'autres éléments du tableau de bord.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:Bonjour,
Merci à toi,
Malheureusement j'étais tombé sur ces vidéos car je cherchais comment démonter les buses de ventilation gauche droite et centrale mais on voit à la fin de la vidéo partie 2 qu'ils retirent la planche de bord sans montrer comment démonter ce porte gobelet.
Je suis toujours à la recherche d'un objet style couteau à beurre qui me permettrait de pousser les crochets sans abîmer le plastique.
Bonjour,
pour ma part j'ai réussi à sortir ce porte gobelet. J'ai tenté la réparation présentée par Dav'_83 mais merci à tous car chaque post permet de mieux comprendre!!!
Par contre je n'arrive pas à comprendre certaines choses car si je le remonte je n'ai pas envie de m'apercevoir que cela ne marche pas!!!
Question 1: comment retendre ces ressorts?
Question 2: Est-ce que le porte gobelet remarche avant d'être remonter dans son logement car pour moi c'est négatif?
Question 3: Les ressorts doivent être sous tension car je n'arrive pas à comprendre comment leur action permet l'ouverture?
Question 4: le ressort est glissé dans la tige qui remplage les ergots défaillants mais pour moi la tige du ressort (la partie longue qui longe le porte gobelet) repose simplement et n'est clipsée sur rien?
Je pense que je vais finir par commander la pièce de M&M' .
Merci pour votre aide!
pour ma part j'ai réussi à sortir ce porte gobelet. J'ai tenté la réparation présentée par Dav'_83 mais merci à tous car chaque post permet de mieux comprendre!!!
Par contre je n'arrive pas à comprendre certaines choses car si je le remonte je n'ai pas envie de m'apercevoir que cela ne marche pas!!!
Question 1: comment retendre ces ressorts?
Question 2: Est-ce que le porte gobelet remarche avant d'être remonter dans son logement car pour moi c'est négatif?
Question 3: Les ressorts doivent être sous tension car je n'arrive pas à comprendre comment leur action permet l'ouverture?
Question 4: le ressort est glissé dans la tige qui remplage les ergots défaillants mais pour moi la tige du ressort (la partie longue qui longe le porte gobelet) repose simplement et n'est clipsée sur rien?
Je pense que je vais finir par commander la pièce de M&M' .
Merci pour votre aide!
Babar86- Modèle : VIANO Phase 2 2.2 CDI 2.15 Combi long 163 cv Boîte auto
Babar86: Tu as sûrement trouvé une solution depuis mais si ce n'est pas le cas regardes bien les photos de AlxMP. J'ai coupé 90 mms d'une sardine de tente en acier de 4mm de diamètre et je l'ai placé exactement comme mes camarades précédents; sous l'emplacement d'origine (cf la 2ème photo d'AlxMP en première page.) Le sens des ressorts se voit bien sur les photos. Un peu de minutie et c'était réglé en 5 mins. Merci à tous.
Jodrey- Modèle : Vito Marco polo 112dci 2002 (638) 250 000kms
Viano Marco Polo 2.2 2009 200MKms
Motorisation : 2.2 CDI long
Merci Jodrey pour les précisions! Je suis parvenu à sortir le porte gobelet avec des petites équerres métalliques. EN regardant avec plus d'attention toutes les photos, la réparation a réussi!
Babar86- Modèle : VIANO Phase 2 2.2 CDI 2.15 Combi long 163 cv Boîte auto
Hello,
J'arrive un peu tard, j'ai le même problème et une petite recherche chez nos amis mandarins me donne une solution pour une cinquantaine d'euros pour une pièce neuve.
C'est mois gratifiant que les réparations maison mais au moins ça n'est pas une pièce siglés Mercedes à un prix exorbitant !
J'arrive un peu tard, j'ai le même problème et une petite recherche chez nos amis mandarins me donne une solution pour une cinquantaine d'euros pour une pièce neuve.
C'est mois gratifiant que les réparations maison mais au moins ça n'est pas une pièce siglés Mercedes à un prix exorbitant !
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Page 2 sur 2 • 1, 2