De la moquette dans le vito
+2
Fat Boy Jim
PoloVito
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
De la moquette dans le vito
D'abord voici le résultat:
C'est plus chaleureux que le lino.
Bon là les plus attentifs me diront que c'est plus joli sans les rails mais que cela pose un problème pour avancer la banquette.
Oui c'est vrai.
C'est pourquoi on peut du côté de la banquette retirer la moquette pour la rouler juste ce qu'il faut pour pouvoir avancer la banquette.Pou faciliter la manœuvre a été cousue une petite sangle.
Vous constatez que du velcro a été cousu tout le long de la moquette pour qu'elle reste bien plaquée contre le bord vers le portière coulissante. Mais si vous avez bien observé le plancher vous avez vu qu'à cet endroit il n'est pas à l'horizontale mais penché vers l'extérieur.
Pas question donc de coller du velcro sur le lino car en tirant dessus ce dernier se décollerait.
Le velcro est donc collé sur un profilé découpé pour passer sous le rebord en plastique du marche pied et plié au même angle que le plancher:
A l'occasion je ferai une photo de la moquette roulée.
C'est plus chaleureux que le lino.
Bon là les plus attentifs me diront que c'est plus joli sans les rails mais que cela pose un problème pour avancer la banquette.
Oui c'est vrai.
C'est pourquoi on peut du côté de la banquette retirer la moquette pour la rouler juste ce qu'il faut pour pouvoir avancer la banquette.Pou faciliter la manœuvre a été cousue une petite sangle.
Vous constatez que du velcro a été cousu tout le long de la moquette pour qu'elle reste bien plaquée contre le bord vers le portière coulissante. Mais si vous avez bien observé le plancher vous avez vu qu'à cet endroit il n'est pas à l'horizontale mais penché vers l'extérieur.
Pas question donc de coller du velcro sur le lino car en tirant dessus ce dernier se décollerait.
Le velcro est donc collé sur un profilé découpé pour passer sous le rebord en plastique du marche pied et plié au même angle que le plancher:
A l'occasion je ferai une photo de la moquette roulée.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: De la moquette dans le vito
Bravo pour ce petit bricolage génial. C'est sûr que le lino est pas top, mais il se nettoie assez facilement. Par contre, la moquette c'est cool pour quand t'as enlevé tes pompes dans le camion... pas froid aux pieds
Le blog de Jim : Climb & Ride
* Répondre en citant * * * * De la moquette dans le vito
Salut PoloVito,
Je vient juste d'acheter de la moquette pour mon MP, bonne idée pour le velcro je n'y avez pas penser,
Vito Stylevan pas de rail!! javascript:emoticonp('')
Je vient juste d'acheter de la moquette pour mon MP, bonne idée pour le velcro je n'y avez pas penser,
Vito Stylevan pas de rail!! javascript:emoticonp('')
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
une fois de plus superbe reportage photos de PoloVito
Très bonne idée et superbe réalisation !
Le seul pb c'est que le rail n'est plus disponible pour "caller" le pied de la table intérieur (enfin sur le viano c'est comme ça qu'on la stabilise, sur le vito c'est peut-être différent ?)
Sinon c'est vrai que c'est plus joli et : "ça le fait" ,même si c'est moins pratique à nettoyer ! Mais chez nous pas de moquette (notre fille est asthmatique )
Très bonne idée et superbe réalisation !
Le seul pb c'est que le rail n'est plus disponible pour "caller" le pied de la table intérieur (enfin sur le viano c'est comme ça qu'on la stabilise, sur le vito c'est peut-être différent ?)
Sinon c'est vrai que c'est plus joli et : "ça le fait" ,même si c'est moins pratique à nettoyer ! Mais chez nous pas de moquette (notre fille est asthmatique )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est pareil avec le vito !! Table bloquée avec le rail alors la moquette....J'ai un tapis westfalia d'origine, on l'a viré. Le lino, on trouve que c'est plus facile à nettoyer. Mais bon, c'est personnel
Certes la moquette, c'est plus chaleureux
Certes la moquette, c'est plus chaleureux
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Chez nous il y a une petite découpe pour enfiler le pied de la table dans la rail.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
PoloVito a écrit:Chez nous il y a une petite découpe pour enfiler le pied de la table dans la rail.
C'est un malin PoloVito ! On lui fait pas le coup du genre "ouah, mais l'aut' là, il a même pas pensé à laisser le rail dégagé pour fixer sa table..." ! Bricoleur de génie je vous dis... Pour faire un truc pareil, moi il me faudrait une vie complète... Bravo PoloVito
Le blog de Jim : Climb & Ride
Ok!, donc, deux découpes, car deux positions possible de table...Bon, je sors
C'est vrai qu'il est fort !!! Ses posts m'ont déjà bien rendu service, merci
C'est vrai qu'il est fort !!! Ses posts m'ont déjà bien rendu service, merci
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Bonjour !
Nous avions regardé attentivement ces photos et explications et nous avons retenu une idée.. pas celle de la moquette mais celle des rangements multi-poches sur le dos du siège !!! Comme quoi ! Certains d'entre vous ont vraiment l'esprit pratique, c'est cool ! Merci Polo Vito !
On en a commandé un pour le siège passager car nous ne le tournons pas (on a l'option WC-pouf), on a pensé qu'en mettre un sur le siège conducteur devait gêner pour le tourner, non ?
A bientôt,
Pasben39, du Jura, dans la neige !
Nous avions regardé attentivement ces photos et explications et nous avons retenu une idée.. pas celle de la moquette mais celle des rangements multi-poches sur le dos du siège !!! Comme quoi ! Certains d'entre vous ont vraiment l'esprit pratique, c'est cool ! Merci Polo Vito !
On en a commandé un pour le siège passager car nous ne le tournons pas (on a l'option WC-pouf), on a pensé qu'en mettre un sur le siège conducteur devait gêner pour le tourner, non ?
A bientôt,
Pasben39, du Jura, dans la neige !
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Nous on ne tournait pas le siège conducteur car il vient buter contre le meuble derrière lui et on avait un problème de faisceau électrique qui coinçait. Le problème de faisceau est réparé je vous ferai voir ça. Et j'en ai profité pour changer les vis qui tiennent le siège qui ne sont pas bien pratiques.
Les rangements de siège ne contiennent certes pas beaucoup mais vu la place limitée de nos cellules c'est bien pratique. Et finalement ça ne gène en rien et on ne peut pas dire que cela prenne de la place. Nous y avons dedans ce qui sert souvent pour que ce soit facilement accessible.
Les rangements de siège ne contiennent certes pas beaucoup mais vu la place limitée de nos cellules c'est bien pratique. Et finalement ça ne gène en rien et on ne peut pas dire que cela prenne de la place. Nous y avons dedans ce qui sert souvent pour que ce soit facilement accessible.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses