un p'tit vito blanc dans le 01
+4
pict
jean-pierre bizet
Drakkar
BADY
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord,un grand merci pour vos expériences, conseils et rêves que vous nous avez permis de partager.
Propriétaires d'un Vito 112CDI de 2001. Bien conservé, 75 000 km au compteur.
L'heure de la retraite ayant sonné , il était temps de commencer son aménagement.
Nous avons attendu longtemps avant de nous lancer mais l'entreprise artisanale de mon mari nous accaparait beaucoup.
L'agencement devrait être bientôt terminé et promis je vous posterai des photos
à bientôt
Tout d'abord,un grand merci pour vos expériences, conseils et rêves que vous nous avez permis de partager.
Propriétaires d'un Vito 112CDI de 2001. Bien conservé, 75 000 km au compteur.
L'heure de la retraite ayant sonné , il était temps de commencer son aménagement.
Nous avons attendu longtemps avant de nous lancer mais l'entreprise artisanale de mon mari nous accaparait beaucoup.
L'agencement devrait être bientôt terminé et promis je vous posterai des photos
à bientôt
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Re: un p'tit vito blanc dans le 01
Eh bien bienvenue à vous deux,
On a hâte de voir ces dits aménagements .
Bonne et belle retraite en vadrouille avec ce Vito.
Drakkar
On a hâte de voir ces dits aménagements .
Bonne et belle retraite en vadrouille avec ce Vito.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Bonne retraite,bon amenagement pour de belles roulade cher voisin
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Vraiment peu de km pour un millésime 2001, tant mieux ! Le mien avec ses 250000 tourne encore bien ... ce qui ne m'empêche pas de lorgner vers un modèle plus récent maintenant ...
Vous avez de belles balades en perspective avec ce temps retrouvé ! alors bonne route dans l'ain et ailleurs ... !
Vous avez de belles balades en perspective avec ce temps retrouvé ! alors bonne route dans l'ain et ailleurs ... !
Bonjour
Je profite de ce lundi de Pâques glacial pour finir la présentation de l’aménagement de notre Vito.
Fourgon d’artisan, cabine approfondie, 5 places. Désireux de conserver ces fonctions, notre choix s’est porté sur un aménagement amovible de Kapam. (Pour l’implantation, certes, mais aussi pour le choix de couleurs des meubles). Visite et devis chez l’aménageur en Gironde, commande en octobre.
Récupération du kit en février.
Début des travaux (réalisés par mon époux)
Plaquage de la partie arrière et plafond
Implantation des meubles dans le véhicule afin de repérer les futurs ancrages des fixations sur les parois et au plancher d’origine conservé.
Puis dépose de tous les éléments. Les parois et le ½ plafond sont confiés au sellier afin de les recouvrir. Revêtement (genre skaï gris) pour les côtés et tissu Mercedes pour le plafond afin d’assortir avec le ciel de toit existant.
Isolation du plancher. Pose des inserts de fixation
Isolation laine de roche des parties creuses
Pose des plaquages, du meuble cuisine et essai avec banquette: C'est tout bon! Il faudra seulement ôter la partie salon pour remettre en 5 places.
Usage de la chèvre pour soulever cet "âne mort", qualificatif employé dans le forum, je ne citerais pas le terme que nous utilisons.
Encore un peu de travail pour ajuster le tout, un bon nettoyage et voici le résultat final.
Équipement sommaire : réchaud à cartouche, 10l d’eau propre, 6l d’eaux usées, alimentation pompe et glacière par prise allume cigare,(pas de sauvage pour débuter) grilles aération sur vitres av, fabrication support table pour usage extérieur (j’ai oublié faire photo). Manque encore rideaux, vitres teintées ?
On verra à l’usage…Pour le moment, on se contente de le regarder en attendant le retour du beau temps !
Merci encore pour toutes vos informations, astuces...
G et M
Je profite de ce lundi de Pâques glacial pour finir la présentation de l’aménagement de notre Vito.
Fourgon d’artisan, cabine approfondie, 5 places. Désireux de conserver ces fonctions, notre choix s’est porté sur un aménagement amovible de Kapam. (Pour l’implantation, certes, mais aussi pour le choix de couleurs des meubles). Visite et devis chez l’aménageur en Gironde, commande en octobre.
Récupération du kit en février.
Début des travaux (réalisés par mon époux)
Plaquage de la partie arrière et plafond
Implantation des meubles dans le véhicule afin de repérer les futurs ancrages des fixations sur les parois et au plancher d’origine conservé.
Puis dépose de tous les éléments. Les parois et le ½ plafond sont confiés au sellier afin de les recouvrir. Revêtement (genre skaï gris) pour les côtés et tissu Mercedes pour le plafond afin d’assortir avec le ciel de toit existant.
Isolation du plancher. Pose des inserts de fixation
Isolation laine de roche des parties creuses
Pose des plaquages, du meuble cuisine et essai avec banquette: C'est tout bon! Il faudra seulement ôter la partie salon pour remettre en 5 places.
Usage de la chèvre pour soulever cet "âne mort", qualificatif employé dans le forum, je ne citerais pas le terme que nous utilisons.
Encore un peu de travail pour ajuster le tout, un bon nettoyage et voici le résultat final.
Équipement sommaire : réchaud à cartouche, 10l d’eau propre, 6l d’eaux usées, alimentation pompe et glacière par prise allume cigare,(pas de sauvage pour débuter) grilles aération sur vitres av, fabrication support table pour usage extérieur (j’ai oublié faire photo). Manque encore rideaux, vitres teintées ?
On verra à l’usage…Pour le moment, on se contente de le regarder en attendant le retour du beau temps !
Merci encore pour toutes vos informations, astuces...
G et M
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Beau travail et bonnes balades....
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Génial
Vraiment j'aime beaucoup ! Très joli et très discret
Pas tenté par un toit relevable avec ouverture arrière ?
Combien de temps il vous faut pour transformer le Vito "berline" avec 5 places en Vito "de vadrouille/escapade" pour 2 ? Intéressant comme aménagement !
Vraiment j'aime beaucoup ! Très joli et très discret
Pas tenté par un toit relevable avec ouverture arrière ?
Combien de temps il vous faut pour transformer le Vito "berline" avec 5 places en Vito "de vadrouille/escapade" pour 2 ? Intéressant comme aménagement !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
L'ensemble est super !
Bravo
Seb
Bravo
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
scotché ! vraiment beaux ,bravo.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bonsoir,
Merci pour les compliments . On voulait un truc sobre et discret.
Les présentations de Franco67 et Filom nous ont aidé dans notre choix.
Bonne question pour la transformation nous avons seulement fait l'essai lors des travaux.
Ce sera plutôt Vito" Vadrouille" et exceptionnellement Vito "berline". Autre véhicule pour tous les jours et Vito pour les déplacements plus longs (confort...). Plus que nous deux, les oiseaux ont quitté le nid!
Kapam décline le kit amovible en 15 mn chrono. Démontage sans outils.
En considérant que les coffres sont pleins: 10 mn pour vider, 10 mn pour déposer les" coffres lits", 10 mn pour installer la banquette, soit 30 mn. On remet en berline fin mai, pour récupération d'un oiseau migrateur, nous vérifierons alors cette estimation.
G et M
Merci pour les compliments . On voulait un truc sobre et discret.
Les présentations de Franco67 et Filom nous ont aidé dans notre choix.
Bonne question pour la transformation nous avons seulement fait l'essai lors des travaux.
Ce sera plutôt Vito" Vadrouille" et exceptionnellement Vito "berline". Autre véhicule pour tous les jours et Vito pour les déplacements plus longs (confort...). Plus que nous deux, les oiseaux ont quitté le nid!
Kapam décline le kit amovible en 15 mn chrono. Démontage sans outils.
En considérant que les coffres sont pleins: 10 mn pour vider, 10 mn pour déposer les" coffres lits", 10 mn pour installer la banquette, soit 30 mn. On remet en berline fin mai, pour récupération d'un oiseau migrateur, nous vérifierons alors cette estimation.
G et M
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013