Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure

3 participants

Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure Empty Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure

Message  Guenille Mer 1 Fév 2012 - 14:15

Bonsoir,

Je vous présente deux points en un :
"Remise à neuf moquette Vito MP" + "fabrication moquette intégrale sur mesure"

Première partie:
Voilà comment j’ai procédé pour nettoyer en profondeur la moquette d’origine de mon Vito MP. Ça demande un peu de temps mais ça se fait bien.

Démonter les marches pieds AV droit et AV gauche, les habillages des embases des sièges AV, retirer les diverses fixations de la moquette AV au niveau des pédales et symétriquement côté passager.
Aussi, retirer la baguette inox qui fait la liaison entre la moquette AV et le lino arrière.
Enfin, retirer la console centrale (deux écrous au niveau des pieds des occupants et deux vis sous le « range CD » de la console)

A deux personnes, soulever et extraire la moquette. Il faut la manipuler avec précaution afin de ne pas la plier ou la casser.

Une fois retirée, mouiller la moquette avec une lingette chaude et appliquer du nettoyant moquette en bombe (produit d’entretien classique en grande surface), shampouiner toute la surface et laisser agir 1h. Renouveler l’opération une seconde fois et rincer au jet.
Prévoir une bonne période de séchage (en plein air l’été c’est l’idéal).

Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3573
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3593

Le rendu après nettoyage / séchage : comme neuf !

Remontage en sens inverse, toujours avec un maximum de précaution
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3590
Guenille

Modèle : Nouveau en MP de 2003

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure Empty Re: Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure

Message  VonZipper Mer 1 Fév 2012 - 14:34

La première photo a un rendu qui fait peur à voir affraid mais le résultat est là .... cheers

Good job .... y a le mien à faire si tu ne sais pas quoi .... Laughing

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure Empty Re: Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure

Message  Guenille Mer 1 Fév 2012 - 14:38

Seconde partie : fabrication moquette intégrale sur mesure

Sujet déjà paru sur ce forum, voici ma version.

-Achat d’une moquette grise « ressemblante » à celle de la cabine (3m x 2m environ, moins de 40eur)
-Prise des mesures dans le Vito. Dans mon cas la moquette couvre la zone entre les deux sièges avant et aussi la zone au niveau des marches pieds avant
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3601

-Traçage au dos de la moquette
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3603

-Découpe. La coulisse du siège arrière est assurée en rabattant la moquette.
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3637

-Couture d’un « biais » sur tout le contour de la moquette. Couture réalisée à la main dans mon cas car pas de machine à coudre. 1h par mètre, 10m en tout…
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3635

-Réaliser des ouvertures pour les ventilations et le pied de la table (dans les 3 positions possibles). Protection avec un biais.
-Remontage…et voilà
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3644
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3646
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3648
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3653
Remise à neuf moquette Vito MP + fabrication moquette intégrale sur mesure IMG_3662
Guenille

Message  Guenille Mer 1 Fév 2012 - 14:56

VonZipper a écrit:mais le résultat est là .... cheers

Merci Rolling Eyes
ça fait un peu de travail, mais le rendu en "vrai" est bluffant !
Guenille

Message  carole28 Jeu 2 Fév 2012 - 0:51

Quand je pense au mal qu'on s'est donnés pour recouvrir notre moquette Laughing pour un résultat minable pour cause de lino qui s'étire et de mal posé à cause d'un dos bloqué What a Face

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé