Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut

4 participants

Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  Empty Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut

Message  Mickmick Dim 29 Mai 2011 - 11:06

Hello,
alors voila ayant quelques courbatures à utiliser le lit du haut , je me suis décidé à utiliser un Sur-Matelas , et après un essai en magasin , j'ai été conquis par la Mousse à Mémoire de Forme , impressionnant cyclops
C'est là que j'ai besoin de vos infos , je cherche les dimensions exactes du lit sur Viano car je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser , si je revends un jour mon Vito pour un Viano
Sur le vito Mp , le matelas est fait de 2 rectangles , le plus petit (qui se trouve au niveau du coffre et banquette) et le plus grand (partie qui se relève pour pouvoir se tenir debout)
-au fond 72cm X 120 cm (moins large de 6cm du fait des croisillons pour le toit relevable)
-devant 110 x 126
Donc un possesseur de Viano pourrait il me dire si son lit est fait d'1 ou 2 matelas comme le Vito ainsi que ses dimensions Rolling Eyes
Et une dernière petite question pour la route , savez vous la densité de la mousse confused
Car je me "tâte" à remplacer directement les mousses d'origine par les mousse à mémoire de forme comme cela je n'aurai pas besoin de trouver un coin pour les entreposer pendant les voyages Exclamation
Sachant que le fabricant de cette mousse (55Kg/M3) et 7 cm d'épaisseur, peut la couper aux dimensions souhaitées sans coût supplémentaire (heureusement j'en aurai déjà pour 300 euros affraid ) et dans des housses Exclamation , je ne vais pas me priver

L'ex Mp de la 'Tite famille Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  OkDimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  Empty Re: Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut

Message  H&S Dim 29 Mai 2011 - 19:29

Si j'ai bien compris c'est le lit du haut .
j'ai mesuré le matelas 110 X194 cependant la hauteur n'est que de environ 4,5cm. Quand je mesure l'espace entre le toit et le rebord du lit je n'ai que 4cm ,mais j'ai un toit ouvrant qui fait une petite protubérance . 7cm d'une mousse compacte ça me semble un peu épais !D'un autre côté les mousses à mémoire de forme se tassent bien quand elles ne sont pas trop froides .Probléme l'hiver ?
D'autre part il semble que les toits mécaniqes soient plus tolérants à l'épaisseur que les électrques.On peut "forcer".
rien ne vaudrait un éssai Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  Empty Re: Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut

Message  Mickmick Dim 29 Mai 2011 - 19:48

Merci H&S , alors si j'ai bien compris , le matelas sur Viano est en une seule partie , et il est moins large que sur le Vito (1,10m contre 1,20m au moins large sur le Vito) Suspect cheers
Ok bon bah je préfère comme ça , c'est plus facile à couper qu'à rallonger Exclamation
Reste plus qu'a me décider , en 2 parties comme le Vito ou en 1 seul , des avis Question

L'ex Mp de la 'Tite famille Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  OkDimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut  Baby
Mickmick
Mickmick

Message  oeildenuit Dim 29 Mai 2011 - 20:47

Sur notre Viano 2004, il est en 2 parties. En mm temps, tasser de la mousse à mémoire de forme pendant longtemps, je ne suis pas sur qu'elle apprécie. Matériau utilisé pour les lits d’hôpital, connu pour tenir chaud l'été...
Moi j'ai pas aimé, impression de dormir dans un cercueil!

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Mickmick Lun 30 Mai 2011 - 9:54

Salut , Oeildenuit pourrait tu m'indiquer les dimensions des 2 matelas Embarassed
Donc sur Viano , il y a des modèles en 2 parties et d'autres en 1 seule ( comme le laisse supposé H&S) ou pas Question
Merci d'avance .

Mickmick
Mickmick

Message  H&S Lun 30 Mai 2011 - 10:15

Effectivement ,matelas en un seul bloc sur les 2 vianos que j'ai eu ( 2005 et 2007) je ne savais pas qu'ils pouvaient être en 2 parties .
On a utilisé des surmatelas à mémoire de forme en bas ,c'est vrai que ça a tendance a être chaud .
H&S
H&S

Message  penkalet Lun 30 Mai 2011 - 12:08

Je confirme que suivant le millésime (enfin c'est plutôt avec/sans le sommier "lattoflex") le matelas peut-être en 1 ou 2 morceaux (lattoflex = 1 morceau)
Si j'y pense je te donne les dimensions des 2 blocs de notre matelas (ce soir)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Mickmick Lun 30 Mai 2011 - 15:45

D'accord je comprends mieux l'histoire du matelas en 1 ou 2 parties.
Pour en revenir à la hauteur H&S et Oeildenuit , 4,5 cm entre le sommier/planche et le toit , c'est pas top , sur le Vito il y a 7/8 cm ( et vu que dans un 1er temps c'est pour lui) ,donc ça ne pose pas de problème , il y a de quoi le mettre à l'aise Smile
Penkalet , oui merci de prendre les dimensions si tu y penses Wink ça me pemettrai de choisir les dimensions à prendre chez le fournisseur

Mickmick
Mickmick

Message  penkalet Mar 31 Mai 2011 - 13:08

Bon ça y est je viens de mesurer la taille des 2 matelas :

Le premier fait : 114 cm de large sur 94 cm de long
Le deuxième fait 114 cm de large sur 106 cm de long

En épaisseur j'ai un peu plus de 6 cm

Par curiosité j'ai mesuré la largeur de toile/toile et je trouve 125 cm
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  H&S Mar 31 Mai 2011 - 21:26

Donc un peu plus long ,un peu plus large que le mien . Et quand il n'y a pas de sommier à lattes et palettes ,qu y a t il ? une simple planche?
H&S
H&S

Message  oeildenuit Mar 31 Mai 2011 - 22:00

H&S a écrit:,qu y a t il ? une simple planche?

Voui!

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  H&S Mar 31 Mai 2011 - 22:26

OK,merci oeil de nuit.et..........bonne nuit Razz
Ca explique peut être la + grande épaisseur du matelas également .
H&S
H&S

Message  Mickmick Mer 1 Juin 2011 - 10:08

Merci pour les dimensions Penkalet
Je passerai aujourd'hui le commander drunken Sleep
Je posterai ,une fois réceptionné et essayé le matelas , des photos du remplacement

Mickmick
Mickmick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé