Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut
Hello,
alors voila ayant quelques courbatures à utiliser le lit du haut , je me suis décidé à utiliser un Sur-Matelas , et après un essai en magasin , j'ai été conquis par la Mousse à Mémoire de Forme , impressionnant
C'est là que j'ai besoin de vos infos , je cherche les dimensions exactes du lit sur Viano car je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser , si je revends un jour mon Vito pour un Viano
Sur le vito Mp , le matelas est fait de 2 rectangles , le plus petit (qui se trouve au niveau du coffre et banquette) et le plus grand (partie qui se relève pour pouvoir se tenir debout)
-au fond 72cm X 120 cm (moins large de 6cm du fait des croisillons pour le toit relevable)
-devant 110 x 126
Donc un possesseur de Viano pourrait il me dire si son lit est fait d'1 ou 2 matelas comme le Vito ainsi que ses dimensions
Et une dernière petite question pour la route , savez vous la densité de la mousse
Car je me "tâte" à remplacer directement les mousses d'origine par les mousse à mémoire de forme comme cela je n'aurai pas besoin de trouver un coin pour les entreposer pendant les voyages
Sachant que le fabricant de cette mousse (55Kg/M3) et 7 cm d'épaisseur, peut la couper aux dimensions souhaitées sans coût supplémentaire (heureusement j'en aurai déjà pour 300 euros ) et dans des housses , je ne vais pas me priver
alors voila ayant quelques courbatures à utiliser le lit du haut , je me suis décidé à utiliser un Sur-Matelas , et après un essai en magasin , j'ai été conquis par la Mousse à Mémoire de Forme , impressionnant
C'est là que j'ai besoin de vos infos , je cherche les dimensions exactes du lit sur Viano car je voudrais pouvoir continuer à l'utiliser , si je revends un jour mon Vito pour un Viano
Sur le vito Mp , le matelas est fait de 2 rectangles , le plus petit (qui se trouve au niveau du coffre et banquette) et le plus grand (partie qui se relève pour pouvoir se tenir debout)
-au fond 72cm X 120 cm (moins large de 6cm du fait des croisillons pour le toit relevable)
-devant 110 x 126
Donc un possesseur de Viano pourrait il me dire si son lit est fait d'1 ou 2 matelas comme le Vito ainsi que ses dimensions
Et une dernière petite question pour la route , savez vous la densité de la mousse
Car je me "tâte" à remplacer directement les mousses d'origine par les mousse à mémoire de forme comme cela je n'aurai pas besoin de trouver un coin pour les entreposer pendant les voyages
Sachant que le fabricant de cette mousse (55Kg/M3) et 7 cm d'épaisseur, peut la couper aux dimensions souhaitées sans coût supplémentaire (heureusement j'en aurai déjà pour 300 euros ) et dans des housses , je ne vais pas me priver
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Dimension des matelas sur Vito et Viano sur le lit du haut
Si j'ai bien compris c'est le lit du haut .
j'ai mesuré le matelas 110 X194 cependant la hauteur n'est que de environ 4,5cm. Quand je mesure l'espace entre le toit et le rebord du lit je n'ai que 4cm ,mais j'ai un toit ouvrant qui fait une petite protubérance . 7cm d'une mousse compacte ça me semble un peu épais !D'un autre côté les mousses à mémoire de forme se tassent bien quand elles ne sont pas trop froides .Probléme l'hiver ?
D'autre part il semble que les toits mécaniqes soient plus tolérants à l'épaisseur que les électrques.On peut "forcer".
rien ne vaudrait un éssai
j'ai mesuré le matelas 110 X194 cependant la hauteur n'est que de environ 4,5cm. Quand je mesure l'espace entre le toit et le rebord du lit je n'ai que 4cm ,mais j'ai un toit ouvrant qui fait une petite protubérance . 7cm d'une mousse compacte ça me semble un peu épais !D'un autre côté les mousses à mémoire de forme se tassent bien quand elles ne sont pas trop froides .Probléme l'hiver ?
D'autre part il semble que les toits mécaniqes soient plus tolérants à l'épaisseur que les électrques.On peut "forcer".
rien ne vaudrait un éssai
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Merci H&S , alors si j'ai bien compris , le matelas sur Viano est en une seule partie , et il est moins large que sur le Vito (1,10m contre 1,20m au moins large sur le Vito)
Ok bon bah je préfère comme ça , c'est plus facile à couper qu'à rallonger
Reste plus qu'a me décider , en 2 parties comme le Vito ou en 1 seul , des avis
Ok bon bah je préfère comme ça , c'est plus facile à couper qu'à rallonger
Reste plus qu'a me décider , en 2 parties comme le Vito ou en 1 seul , des avis
Sur notre Viano 2004, il est en 2 parties. En mm temps, tasser de la mousse à mémoire de forme pendant longtemps, je ne suis pas sur qu'elle apprécie. Matériau utilisé pour les lits d’hôpital, connu pour tenir chaud l'été...
Moi j'ai pas aimé, impression de dormir dans un cercueil!
Moi j'ai pas aimé, impression de dormir dans un cercueil!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Salut , Oeildenuit pourrait tu m'indiquer les dimensions des 2 matelas
Donc sur Viano , il y a des modèles en 2 parties et d'autres en 1 seule ( comme le laisse supposé H&S) ou pas
Merci d'avance .
Donc sur Viano , il y a des modèles en 2 parties et d'autres en 1 seule ( comme le laisse supposé H&S) ou pas
Merci d'avance .
Effectivement ,matelas en un seul bloc sur les 2 vianos que j'ai eu ( 2005 et 2007) je ne savais pas qu'ils pouvaient être en 2 parties .
On a utilisé des surmatelas à mémoire de forme en bas ,c'est vrai que ça a tendance a être chaud .
On a utilisé des surmatelas à mémoire de forme en bas ,c'est vrai que ça a tendance a être chaud .
Je confirme que suivant le millésime (enfin c'est plutôt avec/sans le sommier "lattoflex") le matelas peut-être en 1 ou 2 morceaux (lattoflex = 1 morceau)
Si j'y pense je te donne les dimensions des 2 blocs de notre matelas (ce soir)
Si j'y pense je te donne les dimensions des 2 blocs de notre matelas (ce soir)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
D'accord je comprends mieux l'histoire du matelas en 1 ou 2 parties.
Pour en revenir à la hauteur H&S et Oeildenuit , 4,5 cm entre le sommier/planche et le toit , c'est pas top , sur le Vito il y a 7/8 cm ( et vu que dans un 1er temps c'est pour lui) ,donc ça ne pose pas de problème , il y a de quoi le mettre à l'aise
Penkalet , oui merci de prendre les dimensions si tu y penses ça me pemettrai de choisir les dimensions à prendre chez le fournisseur
Pour en revenir à la hauteur H&S et Oeildenuit , 4,5 cm entre le sommier/planche et le toit , c'est pas top , sur le Vito il y a 7/8 cm ( et vu que dans un 1er temps c'est pour lui) ,donc ça ne pose pas de problème , il y a de quoi le mettre à l'aise
Penkalet , oui merci de prendre les dimensions si tu y penses ça me pemettrai de choisir les dimensions à prendre chez le fournisseur
Bon ça y est je viens de mesurer la taille des 2 matelas :
Le premier fait : 114 cm de large sur 94 cm de long
Le deuxième fait 114 cm de large sur 106 cm de long
En épaisseur j'ai un peu plus de 6 cm
Par curiosité j'ai mesuré la largeur de toile/toile et je trouve 125 cm
Le premier fait : 114 cm de large sur 94 cm de long
Le deuxième fait 114 cm de large sur 106 cm de long
En épaisseur j'ai un peu plus de 6 cm
Par curiosité j'ai mesuré la largeur de toile/toile et je trouve 125 cm
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Donc un peu plus long ,un peu plus large que le mien . Et quand il n'y a pas de sommier à lattes et palettes ,qu y a t il ? une simple planche?
H&S a écrit:,qu y a t il ? une simple planche?
Voui!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
OK,merci oeil de nuit.et..........bonne nuit
Ca explique peut être la + grande épaisseur du matelas également .
Ca explique peut être la + grande épaisseur du matelas également .
Merci pour les dimensions Penkalet
Je passerai aujourd'hui le commander
Je posterai ,une fois réceptionné et essayé le matelas , des photos du remplacement
Je passerai aujourd'hui le commander
Je posterai ,une fois réceptionné et essayé le matelas , des photos du remplacement