Le Mistigri nouveau est arrivé en 2011 ... et reparti en 2020
+13
pasben39
Ninou
Tsiganes
modulo
les simpsons
brit
carole28
VonZipper
penkalet
Pascool
Mako
Mickmick
Alezan
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le Mistigri nouveau est arrivé en 2011 ... et reparti en 2020
Bonjour à tous,
Votre famille Marco Polo s'agrandit d'un nouveau membre : Alezan.
Si je vous dis "Mistigri" vous devez prononcer "Mi-Chti-Gris" et traduire : Moi, je suis un Chti de lille avec un MP gris. => C.Q.F.D
Me voilà l'heureux propriétaire d'un nouveau Viano MP 2011 2.0 depuis lundi 2 mai. Pendant les 6 mois d'attente du délai de livraison, j'ai pu apprécier la vivacité, la pertinence et l'humour de votre forum. Merci pour tous vos avis et conseils qui m'ont permi d'affiner mon choix.
A 60 balais je vais pouvoir profiter de belles balades en France et en Europe avec mon épouse. J'ai aussi 2 petits enfants de 4 et 6 ans qui ont vite compris l'intérêt de ce char intergalactique pour faire de belles découvertes.
Je ne pourrai malheureusement pas participer à votre rassemblement du 8 mai. En effet, j'assisterai ce jour là au centenaire de l'école d'Arts et Métiers d'Erquelines (Belgique) où mon beau-père a fait ses études il y a 75 ans !
Bon vent à tous
Votre famille Marco Polo s'agrandit d'un nouveau membre : Alezan.
Si je vous dis "Mistigri" vous devez prononcer "Mi-Chti-Gris" et traduire : Moi, je suis un Chti de lille avec un MP gris. => C.Q.F.D
Me voilà l'heureux propriétaire d'un nouveau Viano MP 2011 2.0 depuis lundi 2 mai. Pendant les 6 mois d'attente du délai de livraison, j'ai pu apprécier la vivacité, la pertinence et l'humour de votre forum. Merci pour tous vos avis et conseils qui m'ont permi d'affiner mon choix.
A 60 balais je vais pouvoir profiter de belles balades en France et en Europe avec mon épouse. J'ai aussi 2 petits enfants de 4 et 6 ans qui ont vite compris l'intérêt de ce char intergalactique pour faire de belles découvertes.
Je ne pourrai malheureusement pas participer à votre rassemblement du 8 mai. En effet, j'assisterai ce jour là au centenaire de l'école d'Arts et Métiers d'Erquelines (Belgique) où mon beau-père a fait ses études il y a 75 ans !
Bon vent à tous
Dernière édition par Alezan le Mar 25 Aoû 2020 - 8:41, édité 2 fois
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Le Mistigri nouveau est arrivé en 2011 ... et reparti en 2020
Hello et bienvenue Mistigri , la grande classe ce Mp , suis très jaloux
Mon Mp va se sentir encore plus vieux , mais bon j'ai pas encore 60 balais , si c'est l'age pour avoir un beau Mp tout neuf , je veux bien attendre encore un peu
Allez vais me coucher , suis déjà monté en haut ,reste plus qu'a fermer les yeux
Ps: t'es quand même un peu radin sur les photos ,aller on en veux d'autres
Mon Mp va se sentir encore plus vieux , mais bon j'ai pas encore 60 balais , si c'est l'age pour avoir un beau Mp tout neuf , je veux bien attendre encore un peu
Allez vais me coucher , suis déjà monté en haut ,reste plus qu'a fermer les yeux
Ps: t'es quand même un peu radin sur les photos ,aller on en veux d'autres
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Salut et bienvenu à ti,
+1 on est décidément très jaloux en Mayenne Il est vraiment très beau, quoi qu'un peu ptit pour faire les bonnes frites comme din ch'nord
Bon maintenant y a plus qu'a profiter de la bête et au passage faire des ch'tites photos intérieur d'la carrette...bon j'maitrise pas trop le Cheuteumi
+1 on est décidément très jaloux en Mayenne Il est vraiment très beau, quoi qu'un peu ptit pour faire les bonnes frites comme din ch'nord
Bon maintenant y a plus qu'a profiter de la bête et au passage faire des ch'tites photos intérieur d'la carrette...bon j'maitrise pas trop le Cheuteumi
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Bienvenue sur le forum, et surtout félicitations pour votre magnifique VMP !! bien que pas assez rouge pour Carole
Maintenant ya plus qu'à profiter
Maintenant ya plus qu'à profiter
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Bonjour et bienvenue ici Alezan (et ton Mistigri !!)
Il est magnifique (Arghhhhh un nouveau MP )
Comme les autres je demande d'autres photos et quelques détails !! Je vois que tu as le store et la banquette sup (à moins que ce ne soit le siège sup ?) mais quoi d'autre encore ? Pour le 2.0 L tu es satisfait ?
Alors et les premières impressions, ça donne quoi ? (tu dois le savoir maintenant on est très curieux )
Comme les autres je demande d'autres photos et quelques détails !! Je vois que tu as le store et la banquette sup (à moins que ce ne soit le siège sup ?) mais quoi d'autre encore ? Pour le 2.0 L tu es satisfait ?
Alors et les premières impressions, ça donne quoi ? (tu dois le savoir maintenant on est très curieux )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
+1 Bienvenue Alezan ...
C'est vrai qu'ils sont vraiment réussis ces nouveaux modèles .... allez .... des photos, des photos ....
Vz
C'est vrai qu'ils sont vraiment réussis ces nouveaux modèles .... allez .... des photos, des photos ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pas mal pas mal ! Mise à part la couleur bien sûr
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Bienvenue le Ch'ti ! Superbe carrosse ! En effet, il va falloir nous en dire un peu plus et montrer quelques photos !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
hello et bienvenue
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bel achat! Et comme on dit que les nouveaux modèles sont encore plus confortables que les anciens qui étaient déjà très bien, çà ne sera que du bonheur.
Et n'en déplaise à certain(e)s sur le choix de la couleur, le (misti)gris métallisé est un très bon compromis entre la discrétion (en sauvage notamment) et le fait que sa couleur claire te permet de conserver une température supportable à l'intérieur quand le soleil tape. (sous le toit relevable avec le violet foncé de notre Viano, ce n'est pas l'idéal...)
Et n'en déplaise à certain(e)s sur le choix de la couleur, le (misti)gris métallisé est un très bon compromis entre la discrétion (en sauvage notamment) et le fait que sa couleur claire te permet de conserver une température supportable à l'intérieur quand le soleil tape. (sous le toit relevable avec le violet foncé de notre Viano, ce n'est pas l'idéal...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Merci pour votre accueil.
Compte tenu de votre impatience générale, je vais vous donner de plus amples informations sur l'engin. Pour les photos, vous voudrez bien attendre la semaine prochaine pour profiter de ma balade du week-end.
Alors, les principales options sont :
- MP 2.0 -136CV -boite manuelle - 6 places carte grise -
- système ECO ( start & stop) de série
- Pack peinture métallisée, rétroviseurs rétractables, ...
- Parktronic
- Chauffage stationnaire
- auvent latéral
- Banquette 2 places
- aide au démarrage en côte
Voilà, ce n'est pas très original, mais mes premiers tours de roue m'enchantent déjà.
Compte tenu de votre impatience générale, je vais vous donner de plus amples informations sur l'engin. Pour les photos, vous voudrez bien attendre la semaine prochaine pour profiter de ma balade du week-end.
Alors, les principales options sont :
- MP 2.0 -136CV -boite manuelle - 6 places carte grise -
- système ECO ( start & stop) de série
- Pack peinture métallisée, rétroviseurs rétractables, ...
- Parktronic
- Chauffage stationnaire
- auvent latéral
- Banquette 2 places
- aide au démarrage en côte
Voilà, ce n'est pas très original, mais mes premiers tours de roue m'enchantent déjà.
Maître Penkalet, au vu des options que tu as choisies ou pas retenues (6 places CG, pas de toit relevable automatique ou de suspension pneumatique...) va dire que tu es un bon élève !
Bienvenue à Mistigri On est impatients de lire les CR des premières sorties printanières
penkalet a écrit:Bonjour et bienvenue ici Alezan (et ton Mistigri !!)
Pour le 2.0 L j'en suis satisfait. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Mais les 136 Cv poussent bien et le moteur est plutôt silencieux. De plus la 6ème vitesse permet de bien diminuer le nombre de tours/mn. Tout va bien.
modulo a écrit:Bel achat! Et comme on dit que les nouveaux modèles sont encore plus confortables que les anciens qui étaient déjà très bien, çà ne sera que du bonheur.
Je suis bien d'accord avec toi. Les raisons que tu as citées m'ont poussé à choisir ce (misti)gris métallisé très lumineux. Les grands esprits se rencontrent.
Alezan a écrit:Bonjour à tous...
... j'ai pu apprécier la vivacité, la pertinence et l'humour de votre forum. Merci pour tous vos avis et conseils qui m'ont permis d'affiner mon choix....
Quand je me suis enregistré sur le forum, je pensais devenir le fayot de service, et j'ai essayé maladroitement d'expliquer pourquoi ce forum était bien. Je trouve qu'Alézan a exprimé très simplement ce que j'aurais voulu dire...Et ce qui m'a plu en premier lieu, c'est bien l'humour de ce forum, des piques de VZ aux discussions houleuses sur la Shit box !
Et là, tous nos véhicules prennent un coup de vieux! Même les V6 la ramènent pas
Bienvenus ici. Et mettez nous vite qq photos de votre prochaine escapade. On est impatient
Bienvenus ici. Et mettez nous vite qq photos de votre prochaine escapade. On est impatient
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Comme promis, voici quelques photos supplémentaires de Mistigri au centenaire de l'école des Arts et Métiers d'Erquelinnes ( Belgique)
[/img]
Après cette petite escapade, il est temps d'aller découvrir de contrées plus lointaines.
A votre disposition pour d"autres questions.
[/img]
Après cette petite escapade, il est temps d'aller découvrir de contrées plus lointaines.
A votre disposition pour d"autres questions.
A mon tour de te souhaiter la bienvenue, sacré véhicule, gris et pourtant superbe n'est ce pas ???
Profite en bien
Pasben39
Profite en bien
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Pareils que les autres, bienvenu!!!
Punaise il est beau ton bebe j en suis tout emu
Punaise il est beau ton bebe j en suis tout emu
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
un peu trop propre! Va falloir me salir tout ça. Un peu de sable de plage, de terre de rando... De la patine quoi
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
De vraies et belles "berlines" , ces nouveaux Viano.
Vraiment très beaux .Beaucoup d'envies en perspectives...
Vraiment très beaux .Beaucoup d'envies en perspectives...
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
C'est promis, mais comme tu t'en doutes je ne vais pas avoir beaucoup à me forcer. Bon, j'y vais!Ninou a écrit:un peu trop propre! Va falloir me salir tout ça. Un peu de sable de plage, de terre de rando... De la patine quoi
J'aime bien l'allure des sièges, carrément plus beaux que les tissus Samba
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
2020 : Le Mistigri 2011 change de pilote
Bonjour les Amis,
Je viens de vendre mon Viano Marco Polo 2011 à un membre du forum.
Il est venu l'essayer quelques jours. Il est reparti avec le MP.
Nous sommes très heureux de transmettre notre "B.A.B" à une petite famille bien sympathique avec 2 enfants de 2 et 4 ans. Ils se reconnaitront. Nous lui souhaitons autant de moments de bonheur que ceux que nous avons vécus à bord pendant presque 10 ans de découvertes.
Pour Annick et moi, c'est une belle page de notre histoire qui se tourne sans regrets et sans nostalgie. Ce véhicule formidable nous a permis de découvrir de magnifiques coins dans notre belle France. Cela a été aussi et surtout l'occasion de magnifiques rencontres avec des membres du forum ou d'autres voyageurs.
Que de beaux rassemblements Marco Polo avec Brit, Penkalet, RVO, Leo85, Riton, Argynis, Pascool, Modulo, Bernard29 (et ses crêpes), Le P'tit Suisse, Solyto, les Simpsons, .... et j'en passe. ils sont trop nombreux pour être tous cités.
Une pensée particulière pour notre Ami Abder (Sebti) qui nous a quitté trop tôt.
MERCI à tous
Nous allons continuer à voyager ... surtout vers notre fils qui est installé à Montréal au Québec.
Ce ne sont pas les projets qui manquent.
Je resterai en contacts épisodiques avec vous grâce au forum.
BONNE ROUTE à tous.
Prenez soin de vous
Annick et Jean-Marc
Je viens de vendre mon Viano Marco Polo 2011 à un membre du forum.
Il est venu l'essayer quelques jours. Il est reparti avec le MP.
Nous sommes très heureux de transmettre notre "B.A.B" à une petite famille bien sympathique avec 2 enfants de 2 et 4 ans. Ils se reconnaitront. Nous lui souhaitons autant de moments de bonheur que ceux que nous avons vécus à bord pendant presque 10 ans de découvertes.
Pour Annick et moi, c'est une belle page de notre histoire qui se tourne sans regrets et sans nostalgie. Ce véhicule formidable nous a permis de découvrir de magnifiques coins dans notre belle France. Cela a été aussi et surtout l'occasion de magnifiques rencontres avec des membres du forum ou d'autres voyageurs.
Que de beaux rassemblements Marco Polo avec Brit, Penkalet, RVO, Leo85, Riton, Argynis, Pascool, Modulo, Bernard29 (et ses crêpes), Le P'tit Suisse, Solyto, les Simpsons, .... et j'en passe. ils sont trop nombreux pour être tous cités.
Une pensée particulière pour notre Ami Abder (Sebti) qui nous a quitté trop tôt.
MERCI à tous
Nous allons continuer à voyager ... surtout vers notre fils qui est installé à Montréal au Québec.
Ce ne sont pas les projets qui manquent.
Je resterai en contacts épisodiques avec vous grâce au forum.
BONNE ROUTE à tous.
Prenez soin de vous
Annick et Jean-Marc
Bonjour les amis !
C’est toujours avec un petit pincement au cœur que je lis la séparation d’un marco de son proprio, lorsque ce n’est pas pour en acheter un autre ou changer de monture. La famille Solyto vous souhaite une bonne continuation dans vos projets, avec comme tu l’as dit un petit coucou par ici de temps en temps. Continuer à t’occuper du doodle pour le rasso serait par exemple un excellent moyen de garder un pied ici !
À très bientôt les amis !!!
Guillaume.
C’est toujours avec un petit pincement au cœur que je lis la séparation d’un marco de son proprio, lorsque ce n’est pas pour en acheter un autre ou changer de monture. La famille Solyto vous souhaite une bonne continuation dans vos projets, avec comme tu l’as dit un petit coucou par ici de temps en temps. Continuer à t’occuper du doodle pour le rasso serait par exemple un excellent moyen de garder un pied ici !
À très bientôt les amis !!!
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonne continuation à vous sans Marco comme quoi c'est possible et même sur le Fofo.
Et bienvenue aux nouveaux Marcopolistes
Rvo
Et bienvenue aux nouveaux Marcopolistes
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic