caisse de rangement AR sous plage AR
+5
Kidipet
penkalet
snowsyl
brit
GAZI
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
caisse de rangement AR sous plage AR
Salut à tous,
ça y est, on a fini notre caisse AR
Petit résumé :
avant, on avait un super Toyota HJ 60 que l'on avait un peu aménagé avec une caisse dans le coffre afin d'y ranger un réservoir d'eau, la cuisinière gaz, les accessoires de cuisines...........
or même si dans le VMP tout ça est dans le véhicule, à l'usage on s'est rendu compte que certaines choses de notre Toy nous manquaient.
De plus, c'est toujours le bordel pour attraper le Truc qui est tout au fond du coffre....
Donc Objectif :
=> un plan de travail pour faire la cuisine. or l'été dernier, on a constaté qu'on a 9 fois sur 10 cuisiné dehors sur la table de camping, or c'est tjrs problématique de vider la table de tout le jeux et dessins de nos filles... donc il nous manquait un plan de travail dans le VMP et à l'extérieur car dans un Marco Polo, on vit surtout dehors (logique!)
=> un grand tiroir coullissant pour stoquer ce qui se ballade dans le coffre habituellement
=> garder la longueur accessible dans le "passage à ski" pour y glisser hamac et chaisse
Problème :
=>comment fixer cette caisse : dans les rails aviation avec des vis un peu limées pour s'autobloquer. (même si la meilleure solution serait une longue plaque de métal glissée dans le rail avec des trous filleté)
=> système de tiroir :
Voilà donc ce que ça donne (admirez la déco de mes filles!!!! et je la complèterais juste par une étoile dans l'emplacement de la roue du secours du combi!! on va quand même pas faire de la pub au vw) :
c'est du costaud :
Le plan de travail dit "tirette" pour la toilette du matin ou préparer la bouf avec une plaque d'alu (ou boire une binch bien méritée):
ça y est, on a fini notre caisse AR
Petit résumé :
avant, on avait un super Toyota HJ 60 que l'on avait un peu aménagé avec une caisse dans le coffre afin d'y ranger un réservoir d'eau, la cuisinière gaz, les accessoires de cuisines...........
or même si dans le VMP tout ça est dans le véhicule, à l'usage on s'est rendu compte que certaines choses de notre Toy nous manquaient.
De plus, c'est toujours le bordel pour attraper le Truc qui est tout au fond du coffre....
Donc Objectif :
=> un plan de travail pour faire la cuisine. or l'été dernier, on a constaté qu'on a 9 fois sur 10 cuisiné dehors sur la table de camping, or c'est tjrs problématique de vider la table de tout le jeux et dessins de nos filles... donc il nous manquait un plan de travail dans le VMP et à l'extérieur car dans un Marco Polo, on vit surtout dehors (logique!)
=> un grand tiroir coullissant pour stoquer ce qui se ballade dans le coffre habituellement
=> garder la longueur accessible dans le "passage à ski" pour y glisser hamac et chaisse
Problème :
=>comment fixer cette caisse : dans les rails aviation avec des vis un peu limées pour s'autobloquer. (même si la meilleure solution serait une longue plaque de métal glissée dans le rail avec des trous filleté)
=> système de tiroir :
Voilà donc ce que ça donne (admirez la déco de mes filles!!!! et je la complèterais juste par une étoile dans l'emplacement de la roue du secours du combi!! on va quand même pas faire de la pub au vw) :
c'est du costaud :
Le plan de travail dit "tirette" pour la toilette du matin ou préparer la bouf avec une plaque d'alu (ou boire une binch bien méritée):
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: caisse de rangement AR sous plage AR
GE-NIAL !!! Pendant que tu y es, fabriques-en une deuxième ! On la prend au rasso !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci
mais alors tu repousses le Rasso à Juin!!
mais alors tu repousses le Rasso à Juin!!
complétement énorme ! génial ! Alors moi, pour ma commande, il me faudrait la même chose mais en un tout petit peu plus étroit pour pouvoir faire passer le wc chimique à gauche du tiroir... avec la même déco, ca me va merci
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Bien vu GAZI
Alors pour moi il faudrait un modèle étanche (ou du moins une partie qui résiste bien à l'eau de mer) pour y mettre les combines de surf. Il faudrait aussi qu'il soit un peu plus large pour que je puisse y glisser les morey
Alors pour moi il faudrait un modèle étanche (ou du moins une partie qui résiste bien à l'eau de mer) pour y mettre les combines de surf. Il faudrait aussi qu'il soit un peu plus large pour que je puisse y glisser les morey
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
snowsyl a écrit:complétement énorme ! génial ! Alors moi, pour ma commande, il me faudrait la même chose mais en un tout petit peu plus étroit pour pouvoir faire passer le wc chimique à gauche du tiroir... avec la même déco, ca me va merci
Sinon, tu le met dans le tiroir et t'as même pas besoin de le sortir, suffit de monter dedans, tu crois qu'elle était dans le tiroir pour quoi faire ma fille !!!! :
penkalet a écrit:Bien vu GAZI merci
OK penk, mais tout le monde n'a pas la chance d'habiter au bord de l'océan (vous êtes d'ailleur un peu trop nombreux à mon gout...ça vous fatigue pas toute cette pluie? y a du soleil dans la Loire vous savez), donc mon soucis était de garder de la place pour faire passer les chaise longue et le hamak.....à chacun ses priorités....
pour le côté étanche de l'installation, pourquoi ne pas faire les panneaux du tiroir en alu avec joint siliconne??
le mien est en contreplaqué vernis juste de quoi résister à une fuite d'un bidon d'eau, c'est vrai.....
Faut pas trop parler de contre-plaqué, sinonGAZI a écrit:le mien est en contreplaqué vernis juste de quoi résister à une fuite d'un bidon d'eau, c'est vrai.....
Idée géniale, c'est super avec la planche de travail en Haut
je vais serrement m'en inspirer pour en réaliser un (plus petit) sur VitoF
Juste une question technique: pourrais tu donner le diam. & la longueur des vis que tu as utilisé pour la fixation sur rail ?
merki
Juste une question technique: pourrais tu donner le diam. & la longueur des vis que tu as utilisé pour la fixation sur rail ?
merki
Kidipet- Modèle : Vito F Westfalia
Kidipet a écrit:Idée géniale, c'est super avec la planche de travail en Haut
merki
alors vis de 14 mm de diamètre et de 4cm de longueur avec la tête (faut pas moins mais pas plus non plus sinon la vis dépasse trop et tu perds de l'espace en hauteur pour le tiroir)
le boulon c'est du 21 environ
pour le passer dans le rail, il faut limer le 4 1er fils du filletage, mais bien droit pour que une fois dans la partie étroite du rail, il ne tourne pas lorsque tu boulonne pas le haut (voir les photos ci dessus du profil la vis et de l'emplacement des vis dans les rails)
y a surement d'autre vis qui aurait un profil permettant de bloquer la vis lorsque l'on visse le boulon de fixation, mais j'ai pas trouvé
un autre moyen serait de fabriquer une pièce de métale glissé dans le rail d'une trentaine de cm avec des trous que l'on aurait filleté pour viser les vis par le haut (je suis clair? parce que j'ai bien la pièce dans ma tête, mais de là à l'expliquer...)
bon ben si t'as d'autre question, on est tous toujours content de parler de nos bébés et de nos réalisations...
Beau Boulot
moi j'en voudrais une insonorisée pour y mettre les mômes quand ca devient ingérable.
moi j'en voudrais une insonorisée pour y mettre les mômes quand ca devient ingérable.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Ca risque pas de bouger avec du 14
Au lieu de la pièce que tu as dans la tête (ca doit faire mal ça ) , pourquoi ne pas mettre des boulons directement dans le rail à la bonne taille qui les empêcheraient de tourner au moment de visser par le haut ?
en tout cas belle réalisation et merci pour tes précisions
Au lieu de la pièce que tu as dans la tête (ca doit faire mal ça ) , pourquoi ne pas mettre des boulons directement dans le rail à la bonne taille qui les empêcheraient de tourner au moment de visser par le haut ?
en tout cas belle réalisation et merci pour tes précisions
Kidipet- Modèle : Vito F Westfalia
Super Gazi,
Y'a de l'idée, à creuser en fonction de nos manies à tous (cf. Penka...).
En attendant de trouver une application personnalisée, merci !
Y'a de l'idée, à creuser en fonction de nos manies à tous (cf. Penka...).
En attendant de trouver une application personnalisée, merci !
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
de valck a écrit:Beau Boulot
ils ont pas de grand-parents les petits pour les garder lorsque vous partez en vacances???
y a pas de raison que nous soyons une "génération perdue", eux ils ont eus Mai 68, les trentes glorieuses, la libération de la femme, Giscard, Maguy...... à notre tour de prendre du bon temps!!!
Je suis avec toi De Valk, entre "plat pays", on se comprend....
d'ailleur tu devrais leur laisser les gosses le 18 juin.....
merde je suis en train de pourrir mon post....
Ts,ts,ts... Gazi, ik hör dir tapsen ! (Je te vois venir ! en bon berlinois)GAZI a écrit:d'ailleur tu devrais leur laisser les gosses le 18 juin.....
GAZI a écrit:merde je suis en train de pourrir mon post....
Du beau autopourissage ! On prend ça pour une invitation ?!
Stop au pourrissement ! moi je trouve le boulot TOP !
(Ceci dit c'est vrai que certain grands parents n'assurent pas un cachou !)
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
databus a écrit:Stop au pourrissement ! moi je trouve le boulot TOP !
Merci Databus,
même si on fait ce genre de réaliation pour soi, ça fait plaisir que celà puisse donner des idées à d'autre et que le travail soit apprécié
Bien joué Gazi! Même si à priori, ton coffre reste trop petit pour y stocker tes deux gazettes...et tu vas faire retourner M. Daimler dans sa tombe avec ton sticker VW!
Je crois que MB ou Westfalia ne propose pas ce système en accessoirie . Pour mon FUN, je n'ai trouvé que le plateau coulissant solide (120 kg de charge possible) et amovible, mais épais (9 cm de perdu en hauteur sur le coffre) et cher, et puis je crois qu'il ne le font plus...
C'est vraiment dommage, car ce système de coffre coulissant est vraiment pratique, et des aménageurs de camping-car comme CSA GERARD ou STYLEVAN le proposent en option sur leur modèle.
Bonne utilisation!
Je crois que MB ou Westfalia ne propose pas ce système en accessoirie . Pour mon FUN, je n'ai trouvé que le plateau coulissant solide (120 kg de charge possible) et amovible, mais épais (9 cm de perdu en hauteur sur le coffre) et cher, et puis je crois qu'il ne le font plus...
C'est vraiment dommage, car ce système de coffre coulissant est vraiment pratique, et des aménageurs de camping-car comme CSA GERARD ou STYLEVAN le proposent en option sur leur modèle.
Bonne utilisation!
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch