Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur
+7
jocelune
Millepattes
gasty
Rvo
Lama
Le_p'tit_Suisse
Thomas37
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur
Bonjour
Propriétaire d’un MP de 2017 190 ch dimanche sur l’autoroute en rentrant de vacances j’ai eu un gros bruit de dégazage ( genre pneu qui se vide d’un coup ) suivit d’une fumée blanche qui s’échappait sous le camion côté conducteur !
Mercedes ne trouve pas la cause du problème !!!
Avez vous déjà eu se genre de chose ?? Merci de vos réponse
Thomas
Propriétaire d’un MP de 2017 190 ch dimanche sur l’autoroute en rentrant de vacances j’ai eu un gros bruit de dégazage ( genre pneu qui se vide d’un coup ) suivit d’une fumée blanche qui s’échappait sous le camion côté conducteur !
Mercedes ne trouve pas la cause du problème !!!
Avez vous déjà eu se genre de chose ?? Merci de vos réponse
Thomas
Thomas37- Modèle : Marco polo 2017
Re: Dégagement fumée sous la caisse côté conducteur
Bonjour Thomas37, merci de passer par la case Présentation. Tu auras beaucoup plus de succès, et c'est sympathique d'en savoir un peu + de toi.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
bonjour
désolé je viens de le faire !
désolé je viens de le faire !
Hello,
La fumée viendrait encore bien de ton chauffage additionnel qui se situerait sous le siège conducteur.
Lorsqu'il n'a pas tourné depuis un temps, ou lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme, il peut provoquer une épaisse fumée blanche lorsque tu le mets en marche.
La fumée viendrait encore bien de ton chauffage additionnel qui se situerait sous le siège conducteur.
Lorsqu'il n'a pas tourné depuis un temps, ou lorsqu'il n'est pas au mieux de sa forme, il peut provoquer une épaisse fumée blanche lorsque tu le mets en marche.
Lama- Modèle : Viano 220 CDI
Oui, je dirais pareil en connaissance de causeLama a écrit:Hello,
Non pas pour la fumée, il fonctionne bien chez moi, mais le bruit
Invité- Invité
Le chaufage stationnaire était à l’arrêt lorsque cela est arrivé !
il y avait juste le frigo d’allumer
Es tu sûr de ne pas l'avoir mis en route par mégardeThomas37 a écrit:Le chaufage stationnaire était à l’arrêt lorsque cela est arrivé !
Je ne sais SI c'est placé comme sur le Viano mais cela m'est déjà arrivé de toucher au bouton magique
Invité- Invité
Tu indiques sur l'autoroute donc je suppose que c'est en roulant.
Combien de temps as-tu vu de la fumée ( dans le rétro tu devais continuer de rouler)?
Si tu n'as pas eu d'alerte sur l'ODB tu as peut-être roulé sur un objet.
Rvo
Combien de temps as-tu vu de la fumée ( dans le rétro tu devais continuer de rouler)?
Si tu n'as pas eu d'alerte sur l'ODB tu as peut-être roulé sur un objet.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Possible aussi SI tu as traversé une grosse flaque d'eau
Invité- Invité
S'il y avait quelque chose, je pense que Mercedes l'aurait vu.
Alors que s'est-il passé ? Je ne sais pas. C'est peut être un effet de circonstances qui ont fait que on pourrait penser que....
Un jour, dans une montée ou il avait bien plu, et que le régulateur était en fonction une roue s'est mise en aquaplaning alors que le camion envoyait la sauce dans la montée. Résultat : désactivation brutale du régulateur, secousse....que se passe-t-il ? En fait rien d'alarmant, juste une situation inattendu.
Alors que s'est-il passé ? Je ne sais pas. C'est peut être un effet de circonstances qui ont fait que on pourrait penser que....
Un jour, dans une montée ou il avait bien plu, et que le régulateur était en fonction une roue s'est mise en aquaplaning alors que le camion envoyait la sauce dans la montée. Résultat : désactivation brutale du régulateur, secousse....que se passe-t-il ? En fait rien d'alarmant, juste une situation inattendu.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Peut être qu'il pleuvait ET qu'un crapaud avec une cigarette traversait à ce moment là
Invité- Invité
merci pour vos réponses !!
je vais préciser un peu la situation je roulais à 130 km/h !
le chaufage stationnaire était bien éteint !
j’ai entendu un bruit brutal de dégazage genre pneu qui se vide d’un coup après crevaison j’ai j’ai d’ailleurs pensé à sa au premier abord !
je me suis garé tout de suite !
En ouvrant ma porte côté conducteur il y’a eu un nuage de fumée avec odeur très désagréable qui est entrée dans l’habitacle !
cet échappement de fumée qui a durée au plus 2 mins provenait de dessous le camion niveau conducteur !
je vais préciser un peu la situation je roulais à 130 km/h !
le chaufage stationnaire était bien éteint !
j’ai entendu un bruit brutal de dégazage genre pneu qui se vide d’un coup après crevaison j’ai j’ai d’ailleurs pensé à sa au premier abord !
je me suis garé tout de suite !
En ouvrant ma porte côté conducteur il y’a eu un nuage de fumée avec odeur très désagréable qui est entrée dans l’habitacle !
cet échappement de fumée qui a durée au plus 2 mins provenait de dessous le camion niveau conducteur !
Et le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:Et le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ?
Oui il fonctionne
@Gasty
Na tu aurais dû dire: Et le véhicule fonctionne tjrs ?
Bah, Pas de panique si ça se trouve un bug dans le recyclage du FAP
Roule avec les prochains temps et regarde ce que ça donne Le tout avant d'aller en WE
C'est comme je dis bien souvent, du moment que ça roule
Na tu aurais dû dire: Et le véhicule fonctionne tjrs ?
Bah, Pas de panique si ça se trouve un bug dans le recyclage du FAP
Roule avec les prochains temps et regarde ce que ça donne Le tout avant d'aller en WE
C'est comme je dis bien souvent, du moment que ça roule
Invité- Invité
Sinon pour avoir la conscience tranquille et reprendre la route plus serein, tu peux envisager un passage valise MB ou ami, pour vérifier si il y a un défaut d'enregistrer.
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Solution trouvé
slt
Bon je pense avoir enfin trouvé le problème j’ai démonté la batterie qui est sous le siège conducteur ( batterie aux) et elle était tte gonflé !!! Je pense donc que la fumée venais de la !!!
vous avez déjà vu sa ?
bonne soirée
Bon je pense avoir enfin trouvé le problème j’ai démonté la batterie qui est sous le siège conducteur ( batterie aux) et elle était tte gonflé !!! Je pense donc que la fumée venais de la !!!
vous avez déjà vu sa ?
bonne soirée
gonflée oui mais delà à avoir de la fumée sous le véhiculeThomas37 a écrit:slt
vous avez déjà vu sa ?
bonne soirée
Attendons Mr batterie pour voir ce qu'il dit mais là.....
Invité- Invité
Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Du coup tu étais assis sur une bombeThomas37 a écrit:Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Invité- Invité
DOC a écrit:Du coup tu étais assis sur une bombeThomas37 a écrit:Je vois que sa et depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout !
Effectivement j’ai un peu l’impression que c’etait sa !!!!
En même temps comment as tu fait pour en arriver là ?
J'ai déjà eu mon auxiliaire en fin.de vie mais jamais à la faire exploser
Bref, un post pour Millepattes ça
Invité- Invité
Je n’ai jamais eu de souci avant! Cela fait 9 mois que j’ai le MP ! Je ne sais pas comment la batterie avait été traitée avant mais à mon avis pas très bien .....DOC a écrit:En même temps comment as tu fait pour en arriver là ?
L as tu rechargée comme indiqué dans le manuel ?
Invité- Invité
Bonjour
Que dire ?
Pour l'instant pas grand chose.
Néanmoins une question, une requête et deux remarques :
- qu'est ce qui t'a donné l'idée d'aller démonter ta batterie ?
- Une photo de cettefumeuse fameuse batterie?
- Je ne pense pas qu'il y ait eu explosion, il y a eu probablement une ouverture un peu brutale d'une soupape de sécurité (ou plusieurs). Si c'est une batterie Varta la soupape est différente de celle d'Exide mais il y en a aussi.
- un contrôle de ton système électrique alternateur me parait indispensable. Je suis très très surpris que tu n'aies pas eu un défaut quelconque signalé à l'ODB.
Millepattes
Que dire ?
Pour l'instant pas grand chose.
Néanmoins une question, une requête et deux remarques :
- qu'est ce qui t'a donné l'idée d'aller démonter ta batterie ?
- Une photo de cette
- Je ne pense pas qu'il y ait eu explosion, il y a eu probablement une ouverture un peu brutale d'une soupape de sécurité (ou plusieurs). Si c'est une batterie Varta la soupape est différente de celle d'Exide mais il y en a aussi.
- un contrôle de ton système électrique alternateur me parait indispensable. Je suis très très surpris que tu n'aies pas eu un défaut quelconque signalé à l'ODB.
Millepattes
Désolé pour les triplons de photos
Ce qui m’a décidé à regarder la batterie et que premièrement je voulais absolument trouvé cet panne avant de reprendre le véhicule pour de nouvelles aventure et que depuis mon souci de fumée la baterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte !!
en ce qui concerne le côté alternateur j’ai fais les test il charge à 14,8 j’ai contacter Mercedes qui m’a confirmé la normalité de ce chiffre!!
Excellente journée
Ce qui m’a décidé à regarder la batterie et que premièrement je voulais absolument trouvé cet panne avant de reprendre le véhicule pour de nouvelles aventure et que depuis mon souci de fumée la baterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte !!
en ce qui concerne le côté alternateur j’ai fais les test il charge à 14,8 j’ai contacter Mercedes qui m’a confirmé la normalité de ce chiffre!!
Excellente journée
avoir un tel problème, perso, même sans regarder sous le siège je m'en serais rendu compte
Oui, plus de frigo, lumières, chauffage ah non pas ça Oui le chauffage chez moi, pas de problème de ce côté là
Pour les photos tu as 2 volts par batterie Oui vu le nombre
OK, faut de la place pour tout ça sous ton siège arrives tu à t'asseoir comme il faut
Oui, plus de frigo, lumières, chauffage ah non pas ça Oui le chauffage chez moi, pas de problème de ce côté là
Pour les photos tu as 2 volts par batterie Oui vu le nombre
OK, faut de la place pour tout ça sous ton siège arrives tu à t'asseoir comme il faut
Invité- Invité
Bonsoir
Bon il y a plusieurs points qui me laissent perplexes dans tes explications.
Que la batterie soit peut être à l'origine de la fumée même sous le camion (pour DOC) c'est possible. Je n'ai pas de classe V mais je pense qu'il doit y avoir un tuyau de dégazage issu du couvercle de la batterie et qui débouche sous le camion. Si il y a eu une ouverture brutale due à un chauffage intempestif de la batterie, comme j'ai dit, la fumée "blanche" (habemus papam ) provenait de la batterie = vapeur d'eau + acide et ça passe sous le camion
Ce que tu as dit trouvé comme odeur "très désagréable" je pense que tu aurais pu nous dire ce qui nous aurait mis sur la voie dès le départ, c'était que cette odeur devait sentir l'œuf pourri!
Les autres points pas clairs sont les suivants. Tu nous dis "depuis mon souci de fumée la batterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte" ça OK mais d'un autre côté du nous as dit " ...le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ? Oui il fonctionne" heu si ma console est éteinte perso je peux pas mettre le chauffage de mon Marco en route et vérifier qu'il fonctionne...
D'autre part tu ne nous avais pas dit cela au début : "...depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout "
Et enfin "...Mercedes ne trouve pas la cause du problème " surprenant qu'il n'ait pas signalé le problème console.
Bref tout cela pour dire et ce n'est pas du tout une attaque, c'est valable pour tous les membres, que nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner l'origine d'un défaut lorsque les anomalies ne sont que partiellement décrites.
Maintenant je suis comme DOC, avoir eu ce problème sans avoir eu de signes précurseurs ou une anomalie signalée par l'ODB, je reste dubitatif. Pas de logo qui clignote à la console? pas d'alerte ODB ? toujours un passage à 13.8 V lorsque la batterie est chargée mensuellement avec le chargeur embarqué?
Millepattes
Bon il y a plusieurs points qui me laissent perplexes dans tes explications.
Que la batterie soit peut être à l'origine de la fumée même sous le camion (pour DOC) c'est possible. Je n'ai pas de classe V mais je pense qu'il doit y avoir un tuyau de dégazage issu du couvercle de la batterie et qui débouche sous le camion. Si il y a eu une ouverture brutale due à un chauffage intempestif de la batterie, comme j'ai dit, la fumée "blanche" (habemus papam ) provenait de la batterie = vapeur d'eau + acide et ça passe sous le camion
Ce que tu as dit trouvé comme odeur "très désagréable" je pense que tu aurais pu nous dire ce qui nous aurait mis sur la voie dès le départ, c'était que cette odeur devait sentir l'œuf pourri!
Les autres points pas clairs sont les suivants. Tu nous dis "depuis mon souci de fumée la batterie ne chargeait plus du tout la console westfalia était éteinte" ça OK mais d'un autre côté du nous as dit " ...le chauffage stationnaire, il fonctionne toujours ? Oui il fonctionne" heu si ma console est éteinte perso je peux pas mettre le chauffage de mon Marco en route et vérifier qu'il fonctionne...
D'autre part tu ne nous avais pas dit cela au début : "...depuis ce dégagement de fumée le batterie n’est charge plus du tout "
Et enfin "...Mercedes ne trouve pas la cause du problème " surprenant qu'il n'ait pas signalé le problème console.
Bref tout cela pour dire et ce n'est pas du tout une attaque, c'est valable pour tous les membres, que nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner l'origine d'un défaut lorsque les anomalies ne sont que partiellement décrites.
Maintenant je suis comme DOC, avoir eu ce problème sans avoir eu de signes précurseurs ou une anomalie signalée par l'ODB, je reste dubitatif. Pas de logo qui clignote à la console? pas d'alerte ODB ? toujours un passage à 13.8 V lorsque la batterie est chargée mensuellement avec le chargeur embarqué?
Millepattes
en fait, il m'est qqs fois arrivé là même chose
Oui, l'odeur de l'oeuf pourri également sous mon siège
par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vue de la fumée ni dehors ni dedans
Mais, ma centrale à malgré tout fonctionné tout comme le reste d'ailleurs
Bizarre non ?
Oups , désolé, j'ai aussi oublié l'élément principal tout comme toi
Je sortais d'un très bon restaurant à castelnaudarie qui fait un super cassoulet
Une vraie '' bombe '' ce repas
Oui, l'odeur de l'oeuf pourri également sous mon siège
par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vue de la fumée ni dehors ni dedans
Mais, ma centrale à malgré tout fonctionné tout comme le reste d'ailleurs
Bizarre non ?
Oups , désolé, j'ai aussi oublié l'élément principal tout comme toi
Je sortais d'un très bon restaurant à castelnaudarie qui fait un super cassoulet
Une vraie '' bombe '' ce repas
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3