-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

+10
sando
marco polo
traoumad
brit
Pascool
NOUVEAU 46
VonZipper
Vincesurfeur
penkalet
carole28
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Empty Re: 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

Message  Vincesurfeur Lun 28 Mar 2011 - 14:14

Non, achetée en mauvais état, retapée. A la base c'est l'essieu plus la flèche (et c'est vrai qu'avec la longueur de flèche, elle se manoeuvre bien sur les reculs et les 1/2 tours) et ensuite c'est un menuisier qui a fabriqué l'ensemble de 2 caissons + la structure intérieure.
Je l'ai mise en vente sur leboncoin, pas encore proposée sur le forum, car pas eu le temps mais ça ne saurait tarder.

Vincesurfeur

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Empty Re: 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

Message  traoumad Lun 28 Mar 2011 - 14:26

et oué y a pas a chier les longs timons ça manœuvre impec' !
bon ben voila je vous ai pourri le post ! ! yaka demander !
ceux qui veulent des cours ...

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Vincesurfeur Lun 28 Mar 2011 - 14:33

Dis donc Traou, tu m'explique ce que c'est de pourrir un Post? Est ce d'arriver à changer totalement de sujet par rapport au titre du post et d'arriver à détourner les propos de son rédacteur de départ ? J'ai pas encore trop d'expérience sur le forum et je voudrais comprendre ?
Merci
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 1:34

Twisted Evil c'est ça parler d'autre chose en racontant des cxxneries .... de sorte qu'à la fin on ne sait plus de quoi parlait le post à l'origine ....
Les rois du pourissage sont historiquement Traoumad, JM et surtout Brit' bien sûr mais elle c'est naturel, elle est blonde et dotée de femalecuriosity ... bonjour les dégâts Razz
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Mar 29 Mar 2011 - 1:42

Tu t'es oublié dans la liste, VZ ! Ou serait-ce de la modestie ?! Et je trouve que Pascool fait des progrès également. Wink

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 1:54

Point trop de modestie .... je ne fais pas partie des rois historiques du pourrissage .... je suis trop récent sur le forum ... ça viendra peut être Razz ....
Par exemple, le coup de l'Herta ne vous a pas fait rire et pourtant, en terme de pourrissage, je la trouvais très bonne .... Y a du progrès à faire .....
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Vincesurfeur Mar 29 Mar 2011 - 1:57

Ok, Merci Brit et les autres, j'ai bien tout compris.
Il ne reste plus qu'avoir du temps pour s'attaquer aux posts des autres...

Mais là, dommage, mon ROYALl emploi du temps de prof m'octroie des week--end du vendredi 12H au mardi 10H30.
Et là dans 30 min j'attaque ma semaine à donf.
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Message  brit Mar 29 Mar 2011 - 2:05

VonZipper a écrit:Point trop de modestie .... je ne fais pas partie des rois historiques du pourrissage .... je suis trop récent sur le forum ... ça viendra peut être Razz ....
Par exemple, le coup de l'Herta ne vous a pas fait rire et pourtant, en terme de pourrissage, je la trouvais très bonne .... Y a du progrès à faire .....
Vz

Pauv' chou ! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Sad-smiley-8367

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 2:36

VonZipper a écrit: Les rois du pourissage sont historiquement Traoumad, JM et surtout Brit' bien sûr mais elle c'est naturel, elle est blonde et dotée de femalecuriosity ... bonjour les dégâts Razz
Vz
Désolé, je n'en fait pas partit ... j'essaie d'être utile et au final, on m'accuse de pourrir ... quel monde ! Rolling Eyes
jm Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 2:52

brit a écrit:
Pauv' chou ! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Sad-smiley-8367
Crying or Very sad Twisted Evil
@JM: quelle classe ..... clown

Bon bé il me paraît pas mal réussi aussi celui là .... Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  carole28 Mar 29 Mar 2011 - 3:27

Ben moi Vz, le coup de la Herta m'a réellement fait rire, mais bon, j'suis la p'tite nouvelle, j'ose pas encore trop !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Pascool Mar 29 Mar 2011 - 3:34

VonZipper a écrit:Point trop de modestie .... je ne fais pas partie des rois historiques du pourrissage .... je suis trop récent sur le forum ... ça viendra peut être Razz ....
Vz
Ben disons qu'entre le coup de la Herta et ta signature... ya un monde ! Razz
Je ne sais plus qui parlait de poète à ton sujet... Suspect
lol!

ceci dit, moi aussi j'ai apprécié la beauté et la finesse du geste !

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  penkalet Mar 29 Mar 2011 - 4:45

Ben justement le coup de la Herta est exactement la démonstration de la signature de Vz : l'Impertinence (et que répondre ou ajouter après study )

Une réflexion de maitre ce coup de la Herta lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 4:48

bé là du coup vous me faites rougir à avoir le teint d'un poivreau ( ou poivron au choix)
J'ai manqué une occasion de la fermer .... I love you au forum
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Mar 29 Mar 2011 - 11:59

Vincesurfeur a écrit:Dis donc Traou, tu m'explique ce que c'est de pourrir un Post? Est ce d'arriver à changer totalement de sujet par rapport au titre du post et d'arriver à détourner les propos de son rédacteur de départ ? J'ai pas encore trop d'expérience sur le forum et je voudrais comprendre ?
Merci
la réponse est dans la question !
JM a écrit:
Désolé, je n'en fait pas partit ... j'essaie d'être utile et au final, on m'accuse de pourrir ... quel monde ! Rolling Eyes
jm Twisted Evil
c'est encore pire !
@zip: non non ,elle était nulle ta vanne ! ,des saucisses au cul ,non mais, c'est carrément obscène !

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 12:10

Tout est dans la suggestion M Traoumad .... un peu de finesse dans un monde de ..... Very Happy

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Mar 29 Mar 2011 - 12:13

VonZipper a écrit:
Vincesurfeur a écrit: de toutes façons j'aurais une Erka au cul que ça paraîtrait RIDICULE

Ca marche aussi avec une Herta ....
Cool
Vz
c'est pas de la suggestion ça ,plutôt de la démonstration !
enfin moi je dis ça ,c'est histoire que tu puisse mettre tes pompes demain !
( ça c'est de la suggestion !)

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  carole28 Mar 29 Mar 2011 - 12:14

Obscène ou pas, l'image était marrante quand même, non ?
carole28
carole28

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 12:19

Laisse tomber Carole28 .... il s'est fait pourrir son post sur les photos alors il est de mauvaise humeur ..... Mad Razz
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  carole28 Mar 29 Mar 2011 - 12:26

Oh je suis déçue, je l'imaginais pas si mauvais joueur Mad
carole28
carole28

Message  traoumad Mar 29 Mar 2011 - 12:26

ah non non , il y a méprise ! c'était uniquement bas et gratuit ! juste pour pas qu'il s'excite de trop le zip !
c'est pas parce que le JM aime pas les photos !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  marco polo Dim 3 Avr 2011 - 13:03

Le véhicule a été reçu chez Réso Fourg en décembre 2010. Ils l'ont transféré dans la concess Mercos voisine qui à fait venir le véhicule du Salon du VDL pour tenter une adaptation des rideaux sur le mien. Au final, trop de complications (déshabillage de toutes les garnitures) . Mais va savoir pourquoi, ils sont bien capable de monter des rideaux sur les MP qui eux n'int pas de porte coulissante gauche.
J'ai donc du refuser le véhicule et repasser une commande avec la porte gauche pour avoir les rideaux!!!....

Incroyable cette histoire.
Chez Merco France, ils ont bien traduit le catalogue d'options ?
En Allemagne, tu peux avoir les rideaux VB2 sans la porte gauche et conserver la fenetre coulissante!!! Dixit le pdf des tarifs dispo sur mercedes.de !

Au final et comme tu le dis, pas sûr que les rideaux du fun soit si différents que ceux d'un MarcoPolo. Heureusement pour nous , on arrive encore à éviter la porte gauche
Very Happy
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  sando Ven 8 Avr 2011 - 2:28

Bonjour à toutes et à tous
Nous venons juste de faire l'acquisition d'un viano fun long 2.2 dci 7 places + capucine de 2006 pour de petites et grosses vacances en famille (2 adultes et trois marmots)
Y'a pas à dire c'est une belle bête même si à l'origine on partait pour un T5 multivan (mais encore plus cher ...)
Pour donner un premier élément de réponse à Carole28 ( en fait on se fait notre premier week end demain) ça à l'air d'être super galère de déplier la banquette avec la rangée de sièges intermédiaire; elle est super lourde à manoeuvrer et il faut de la place pour la tirer.
En ce qui concerne la table pliante, elle ne peut pas être positionner entre les sièges avant, en tout les cas sur le notre car le rail s'interrompt au niveau des bouches du chauffage stationnaire.
Du coup on va virer les 2 sièges du milieu pour gagner de la place et installer un chiotte chimique et un petit bloc cuisine (le minimum).
Pour la table, on verra à l'usage.
Pour info, il est équipé de rideaux occultants sans pour autant posséder de portes latérale gauche.
Bon week end à tous, je vous raconte la mise en oeuvre lundi
sando

Modèle : viano fun 2.2 TDCI 2006 long 7 place + capucine

Message  carole28 Ven 8 Avr 2011 - 3:12

sando a écrit:
Pour info, il est équipé de rideaux occultants sans pour autant posséder de portes latérale gauche.

Ben j'en connais un qui va être content d'avoir annulé son achat pour rien alors !!!! Laughing

Ceci dit, un grand merci de penser à moi et bon week-end avec votre nouveau gros jouet !

Ici, nous venons de trouver un autre véhicule (je sens que je vais en prendre plein la tête) qui correspond encore mieux à notre cahier des charges. Mr Carole28 ne voulant pas d'une banquette mais de sièges individuels qui puissent s'incliner un peu en position de repos, nous sommes tombés sur ça : http://www.westfalia-van.fr/page_9.html beaucoup moins prestigieux qu'un mercedes, j'en suis consciente, mais après tout... On aurait les bons sièges, le bon grand lit en bas, les 4 couchages, un toit ouvrant dans le toit relevable (pour voir les étoiles), 10 000 € en moins à payer... Connaissez-vous STRASBOURG CARAVANES C-CARS ? C'est du westfalia, donc sérieux à priori. Le hic, aucun n'a encore été vendu en France...
carole28
carole28

Message  NOUVEAU 46 Ven 8 Avr 2011 - 6:01

carole28 a écrit:
sando a écrit:

Ben j'en connais un qui va être content d'avoir annulé son achat pour rien alors !!!! Laughing

Ceci dit, un grand merci de penser à moi et bon week-end avec votre nouveau gros jouet !

Ici, nous venons de trouver un autre véhicule (je sens que je vais en prendre plein la tête) qui correspond encore mieux à notre cahier des charges. Mr Carole28 ne voulant pas d'une banquette mais de sièges individuels qui puissent s'incliner un peu en position de repos, nous sommes tombés sur ça : http://www.westfalia-van.fr/page_9.html beaucoup moins prestigieux qu'un mercedes, j'en suis consciente, mais après tout... On aurait les bons sièges, le bon grand lit en bas, les 4 couchages, un toit ouvrant dans le toit relevable (pour voir les étoiles), 10 000 € en moins à payer... Connaissez-vous STRASBOURG CARAVANES C-CARS ? C'est du westfalia, donc sérieux à priori. Le hic, aucun n'a encore été vendu en France...

Il a l air pas mal du tout, mais tu as une explication sur le fonctionnement du lit bas (déploiement ...) ??? Le gros avantage que je vois par rapport au viano est de pouvoir transporter des choses longues à l'intérieur du véhicule sans être géné par la banquette. Sinon pour les sièges individuels sur le viano, ils sont aussi inclinables

En plus si tu veux rester "ami" avec Penkalet, tu dois pouvoir faire le même montage avec un viano classique .... Very Happy Very Happy
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  carole28 Ven 8 Avr 2011 - 6:52

J'espère que Penkalet et PenkaleTTE nous garderont leur amitié même si je ne prends pas un Mercos What a Face ! Mais je ne me fais pas de soucis, au moins pour rester copain avec mon mari (depuis le temps qu'ils se connaissent), moi, on verra bien Razz

Pour le transport d'objet long, c'est exactement ça, on peut y mettre une planche en long. Le lit du bas vient se déplier sur les fauteuils dont on rabat le dossier sur l'assise et il y a un matelas auto-gonflable dessus, lit de 140 de large. Ca me fait un peu penser au système Yatoo, pour ceux qui connaissent mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ou pas ! Je suis en cours de recherche d'info.

Pour les sièges, nous ne voulons pas de coin cuisine, donc nous serions partis sur un fun et sur le fun, c'est une banquette... donc quasi veto de mon mari Shocked
carole28
carole28

Message  snowsyl Ven 8 Avr 2011 - 7:07

10 000 € en moins à payer.
c'est sur , mais bien moins facile à revendre qu'un merco et une décote monumentale .... y pis ca reste du fiat quand même...
Je suis bien conscient qu'il y a un problème de budget, c'est mon cas aussi, mais à choisir j'achèterai une occas merco plutôt qu'un fiat neuf...

Le berger skieur 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  carole28 Ven 8 Avr 2011 - 7:21

Il semblerait que nous soyons assez poisseux avec les voitures d'occas (sujet un peu délicat à évoquer avec moi ce mois-ci Evil or Very Mad ).

Et le principe de Mr, c'est que quitte à mettre plusieurs 10aines de milliers d'€ dans un véhicule, il faut au minimum qu'il réponde à notre cahier des charges... D'où son manque d'entrain pour les viano et T5, parce qu'il tient aux sièges individuels inclinables avec de l'espace entre, et pour d'autres raisons.

J'ai fait un comparatif des différentes marques et le fiat semble être le seul qui réponde à tous nos critères.

En plus, je discutais avec quelqu'un de très bien placé dans le milieu qui me disait que sous peu, les Viano allaient plus que probablement être fabriqués par une marque française (peux pas être plus précise, confidentialité oblige). Il a ajouté que malgré une image de marque au top, les mercedes n'étaient pas aussi fiables qu'ils n'y paraissent. Je suis septique, mais zhom a entendu aussi et a toute confiance en matière de voiture en cette personne qui a un poste assez haut placé chez la marque française en question.

Pour ce qui est de la fiabilité, je suis sure que les italiens considèrent Fiat bien mieux que nous ne le faisons. Mais la décision n'est pas prise (il me reste 14 mois avant de souffler mes 40 bougies et de dormir dans mon futur véhicule)
carole28
carole28

Message  snowsyl Ven 8 Avr 2011 - 7:44

les Viano allaient plus que probablement être fabriqués par une marque française
hein !

euh, rassure moi, tu veux dire les "westfalia" ....... parce que si les vianos sont construits par d'autres, j'ai du mal à croire que ce sera par une marque française ! pour l'instant les partenariat c'est GM aux états unis, WW pour les Crafter/Sprinter mais pour le reste...

Le berger skieur 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Message  carole28 Ven 8 Avr 2011 - 7:46

Non non, il a parlé de partenariat entre Mercedes et .. pour les viano. Il n'était pas bourré (pas encore Razz ), hyper sérieux.
carole28
carole28

Message  snowsyl Ven 8 Avr 2011 - 7:51

l'horreur ! carole, tu ne fais pas que pourrir les posts, tu vas pourrir mes nuits aussi ! le cauchemar , rien que de dire " renault viano" ou "peugeot viano"........à vomir lol! lol! lol!

snowsyl
snowsyl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant