1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

+10
sando
marco polo
traoumad
brit
Pascool
NOUVEAU 46
VonZipper
Vincesurfeur
penkalet
carole28
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Empty Re: 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

Message  Pascool Mer 27 Avr 2011 - 0:49

VonZipper a écrit: Twisted Evil

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Avion2

Vz
C'est bon, je peux revenir ? Vz ne va plus m'achever ?
Ne me demandez pas comment j'ai fait pour le semer avec mon 2.0 surpuissant Laughing

Pascool

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Empty Re: 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun...

Message  GAZI Mer 27 Avr 2011 - 1:04

suffit de freiner, il a pas encore trouve cette pédale.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  VonZipper Mer 27 Avr 2011 - 3:16

Nop, comme Pascool, si tu freines , tu paies la tienne ....

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Pascool Mer 27 Avr 2011 - 7:02

exact Vz !! D'ailleurs je vous laisse trouver ma pomme sur cette vidéo (ça explique l'origine de ma signature)

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  brit Mer 27 Avr 2011 - 7:10

Celui qui est mort de trouille en haut des pistes ! Laughing

Edit : Non, pas sympa, ça ! C'est juste que je me sens toute petite en regardant ces images.

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  modulo Mer 27 Avr 2011 - 12:29

Pascool, est-ce que tu as une tête de téléphérique? Suspect
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  VonZipper Jeu 28 Avr 2011 - 5:49

Pascool a écrit:exact Vz !! D'ailleurs je vous laisse trouver ma pomme sur cette vidéo (ça explique l'origine de ma signature)

Bé un des fracassés qui se lancent à fond en luge dans la pente, j'imagine ? Twisted Evil
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  brit Ven 29 Avr 2011 - 10:20

Bon ben tu lâches le morceau ? On va pas pourrir tout le post pour essayer de deviner ! A combien de minutes ont voit ta pomme ? bounce bounce bounce bounce

1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Photographe02

brit
brit

Message  GAZI Ven 29 Avr 2011 - 10:40

le monsieur avec le Micro et la Re..ll, parce que c'est le plus "mur" de la vidéo et qu'on est jamais assez "mur" pour un Rock (ou un rocher dans la tronche).......
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  Pascool Mar 3 Mai 2011 - 7:59

Enfin la réponse ! J'apparais à la 16ieme seconde et à la 36ième : le dossard 9 avec la combinaison de sumo toute dégonflée... 1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun... - Page 5 Icon_sad Panne de gonfleur avant le départ...

Brit, si tu veux, je t'invite l'an prochain, tu verras ce que c'est des vraies pentes... pas comme dans les Alpes !!

Suspect
Pascool
Pascool

Message  brit Mar 3 Mai 2011 - 10:36

Merci pour l'invitation, mais je préfère prendre ma dose d'adrénaline de façon moins risquée... pale
A part ça, très belles images, on dirait les Pré-Alpes ! Razz

Dernière édition par brit le Mer 4 Mai 2011 - 0:09, édité 1 fois

brit
brit

Message  modulo Mar 3 Mai 2011 - 18:18

J'ai de plus en plus de mal à me rappeler que ce post s'intitule "1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun"; sujet qui a priori m'intéresse au premier chef. Si çà c'est pas du pourrissage de post... Au moins, je saurais que Pascool skie pas si cool...
modulo
modulo

Message  carole28 Mer 4 Mai 2011 - 3:28

modulo a écrit:J'ai de plus en plus de mal à me rappeler que ce post s'intitule "1 ou 2 questions sur le nouveau Viano Fun"; sujet qui a priori m'intéresse au premier chef. Si çà c'est pas du pourrissage de post... Au moins, je saurais que Pascool skie pas si cool...

Mouais, je plussoie Evil or Very Mad mon post part en co..lles, c'est du grand n'importe quoi ! Mais que font donc les modérateurs ? Suspect

Au fait, pour Penkalet de la part de Pierre (par rapport à la photo qu'il avait vu dans son magazine qui ne correspondait pas aux visuels du site de la marque) : stylevan faisait bien en 2009 ou 2010 un 3002 avec sièges individuels mais devant le peu de succès, ils l'ont transformé en 3001 bis en quelque sorte.

Je trouve ça vraiment dommage qu'aucune marque n'utilise de siège individuel au lieu de banquette. Dans la mesure où même avec une banquette il y a forcément derrière une plage dans le coffre pour allonger le lit, ça ne change pas énormément par rapport à un lit style yatoo qui se met par-dessus les sièges repliés en portefeuille (ce que proposait le multimobil en plus confortable que yatoo). En plus, l'avantage est que ce lit peut s'enlever quand pas besoin de lui ou besoin de place. Et avoir des sièges individuels donne plus de modularité (l'un derrière l'autre, ou face à face ou côte à côte) et plus de confort quand ils s'inclinent un peu vers l'arrière en position de repos). Bref, je suis dans une impasse.

EDIT penkalet : j'ai déplacé une partie de ton post à la suite de celui-ci, ce qui me paraissait plus approprié

Dernière édition par penkalet le Mer 4 Mai 2011 - 4:30, édité 1 fois (Raison : un peu de rangement !!)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 4:09

C'est vrai quoi ... c'est n'importe quoi !
Relancer un post en parlant du pourrissage pour relancer le pourrissage d'un post qui n'est pas consacré au pourrissage ... ca devient vicieux quand même ! Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mer 4 Mai 2011 - 4:38

Pour le stylevan je suis surpris, je n'en ai pas souvenir, mais quoiqu'il en soit ces sièges individuels ne devaient pas être coulissants car dans ce cas ils ne sont pas homologués (sauf si stylevan partait d'un Viano "classique" ou d'un multivan équipé de sièges individuels, ce qui m'étonnerait beaucoup)

Je comprends très bien l'impasse dans laquelle vous êtes, mais je crois qu'avec ce type de véhicule on ne peut avoir qu'un compromis. Vous ne pourrez jamais tout avoir dans le même "fourgon"
Comme nous tous il vous faudra faire des concessions et surtout bien choisir vos priorités en fonction du programme d'utilisation du cam's !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  carole28 Mer 4 Mai 2011 - 4:47

Penkalet, je déteste entendre la voix de la raison quand elle me contredit... et là, tu es cette voix ! geek
carole28
carole28

Message  Pascool Mer 4 Mai 2011 - 7:13

Carole, c'est pas bientôt fini de pourrir le pourrissage ?!!! Evil or Very Mad Non mais ! tongue

Suspect
Pascool
Pascool

Message  modulo Mer 4 Mai 2011 - 13:23

Carole28 a écrit : "stylevan faisait bien en 2009 ou 2010 un 3002 avec sièges individuels mais devant le peu de succès, ils l'ont transformé en 3001 bis en quelque sorte."

(en voulant "citer", je me suis planté, donc je cite moi-même avec du copier-coller...)

Je viens effectivement de voir sur Stylevan.fr que Stylevan ne faisait plus le Vito 3002 avec 6 sièges individuels. Mais je trouve que les sièges qu'ils proposaient avaient un look bizarre... autant acheter un Viano 6 places et l'équiper par la suite. (C'est ce que j'ai failli faire...)
modulo
modulo

Message  modulo Jeu 5 Mai 2011 - 13:36

Dans la réponse à mon premier message après m'être inscrit sur le forum, Pascool faisait déjà référence à ta recherche d'un Viano Fun rouge. Et je me rends compte que tu t'es posé un peu les mêmes questions que nous.

Je pense que si tu trouves un Viano Fun long avec toit relevable : (OK, ils ne sont pas faciles à trouver en occasion, j'en sais quelque chose)

Tu achètes deux sièges individuels supplémentaires (à trouver dans une casse ou sur Internet car un siège de Viano Fun neuf en accessoirie vaut 1450 € TTC l'unité ! à l'exception du tissu dépareillé, tous les sièges de Viano depuis 8 ans devraient convenir) pour tes raisons de transport d'objet long et de modularité.

Tu mets de côté la grande banquette-lit (qui pèse un âne mort) et la rallonge de lit arrière, que tu remonteras en cas de revente.

Tu achètes les modules YATOO dont tu parles et que je trouve quand même super intelligents, bien dessinés et adaptés à la configuration du Viano sans rallonge de lit (tu dois te contenter d'un seul feu et de 20 litres d'eau propre, mais tu peux toujours rajouter un réservoir en plus) et dont le rouge ira très bien avec ton camion. Tu peux rajouter le système de lit à lattes avec matelas gonflable qu'ils vendent aussi.

Tu achètes une bonne glacière de marque (WAECO ou autre) à placer dans le coffre avec glissières (ce que STYLEVAN proposait avec le fameux Vito 3002 6 places)

...et tu as un véhicule que je trouve pas mal du tout.

Acheter un Viano normal, avec un toit relevable monté en post-monte (par Narbonne-accessoires, Reimo, ou autre..) ne me paraît pas une bonne solution (ces toits sont chers et d'une qualité moindre que notre bon toit Westfalia).
Et puis le Fun est le seul véhicule du Marché et le seul Viano à proposer en option un toit relevable avec lit de toit vraiment confortable, des sièges avant pivotants, des rideaux relativement pratiques et élégants, une batterie auxiliaire etc...

Enfin, je n'ai pas d'actions chez MB mais il serait bien que le modèle dans ton profil: "en cours de réflexion, et çà se complique on dirait " se transforme en "Viano Fun V6 2011 toutes options rouge métallisé"...

modulo
modulo

Message  carole28 Jeu 5 Mai 2011 - 15:24

J'en suis arrivée plus ou moins à la même conclusion. Parce que si on fait le compte de tout ce qu'il faut rajouter si on prend un véhicule normal (toit + lit, chauffage stationnaire, embases pivotantes pour sièges AV), on obtient vite une facture hallucinante.

Mais bon, va falloir chercher longtemps à mon avis !!!!
carole28
carole28

Message  modulo Ven 6 Mai 2011 - 12:59

Des Viano Fun, on en trouve mais rarement avec toit relevable... prenons celui-là par exemple qui a une belle couleur tendance (hum....hum...)...mais sans toit relevable ! Sad

ou alors celui-ci avec trop de kilomètres...mais de 2007

Je pense effectivement que çà va être dur de trouver...
modulo
modulo

Message  marsty Ven 6 Mai 2011 - 13:51

Si ça se trouve bien en Allemagne même en 4matic, mais la plupart sont GRIS, et vu l'aversion épidermique de CAROLE pour cette couleur ça sert à rien de lui proposer
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  carole28 Ven 6 Mai 2011 - 14:44

Ou alors il faut prévoir le budget pour le faire repeindre !
carole28
carole28

Message  modulo Sam 7 Mai 2011 - 1:36

marsty a écrit:Si ça se trouve bien en Allemagne même en 4matic, mais la plupart sont GRIS, et vu l'aversion épidermique de CAROLE pour cette couleur ça sert à rien de lui proposer

Enfin, même sur autoscout24.de par exemple, on trouve des tonnes de Viano, voire des Marco Polo, mais très peu de Fun avec toit relevable.

C'était pareil pour moi fin 2009 quand je cherchais le mien, que j'ai fini par acheter neuf chez MB utilitaires à Montpellier (il a fallu allonger le crédit malgré les 13 ou 14% de remise...)
modulo
modulo

Message  modulo Sam 7 Mai 2011 - 1:53

Au fait, carole28, maintenant que tu es en train de devenir une vedette du forum, pourquoi n'as-tu toujours pas un bel avatar? ou tu n'as pas les moyens de te l'offrir comme ton amie Penkalette? Question
modulo
modulo

Message  marsty Sam 7 Mai 2011 - 3:11

@ Modulo

Mercedes-Benz Viano 3.0 CDI lang FUN, Autom., Aufstelldach
(Pkw, Van/Kleinbus, Gebrauchtfahrzeug
Preis:
39.870 EUR MwSt. ausweisbar

le lien marche pas, 54000 KM, NOIR, 7 Places, toit relevable, rideaux,

tu vois on trouve Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Message  modulo Sam 7 Mai 2011 - 3:27

Celui là, je l'avais trouvé... mais 40 000 € avant l'équipement à rajouter pour lui apporter quelques fonctions de camping-car + les frais, çà revient tout de suite beaucoup plus cher qu'un bon Marco Polo d'occasion...et va repeindre du rouge sur du noir! Suspect cherry

Rectification: ce n'était pas le même:
C'était un Viano Fun 3.0 CDI gris-bleu métallisé toit relevable 6 places de 28 500 km à 39 990 € (avec options en allemand, je n'ai pas Brit sous la main pour traduire). Sur Autoscout24.de, et le lien ne marche pas non plus...

Bon, çà en fait deux un peu cher. Si tout le forum s'y met, on va finir par le trouver, Le Viano Fun toit relevable rouge 7 places à chauffage stationnaire à prix canon.
Patiente, carole28, patience... Smile
modulo
modulo

Message  carole28 Sam 7 Mai 2011 - 7:06

Ben dis donc, la grande classe ce forum, qualité de l'accueil au top, vous faites mêmes les recherches pour nous, je suis touchée !
carole28
carole28

Message  VonZipper Sam 7 Mai 2011 - 9:57

marsty a écrit:@ Modulo

Mercedes-Benz Viano 3.0 CDI lang FUN, Autom., Aufstelldach
(Pkw, Van/Kleinbus, Gebrauchtfahrzeug
Preis:
39.870 EUR MwSt. ausweisbar

le lien marche pas, 54000 KM, NOIR, 7 Places, toit relevable, rideaux,

tu vois on trouve Very Happy Very Happy Very Happy

Gloups ..... Immatriculer un V6 en France en PKW, faut faire chauffer la CB ( malus écologique) ... Mad
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  marsty Sam 7 Mai 2011 - 10:18

Exact VZ, mais carole est à le recherche d'une couleur, pas d'un VIANO, de plus le garage peut le passer en Wohnmobil lors de la nouvelle immatriculation en Allemagne.
marsty
marsty

Message  modulo Dim 8 Mai 2011 - 13:54

carole28 a écrit:Ben dis donc, la grande classe ce forum, qualité de l'accueil au top, vous faites mêmes les recherches pour nous, je suis touchée !

Rassure-toi, on sait bien que c'est vous qui allez finir par le dénicher.

En tous cas, je pense que vous n'achèterez pas un Marco Polo d'occasion, de peur de ne pas connaître l'utilisation de l'évier par les anciens propriétaires (cf le sujet sur la "Shit Box")... pale

Et si vous finissez par acheter un VW, j'espère que vous serez toujours bienvenus sur ce forum, mais vous ferez un peu tâche lors des rassemblements... Rolling Eyes
modulo
modulo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant