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Message  databus Mer 9 Mar 2011 - 18:57

L'idéal serait de se faire prêter une batterie de même nature pour tester le chargeur.
Mais franchement je pense que la batterie en place est agonisante. Crying or Very sad

220 euros dans une EXIDE gel c'est lourd, mais au moins le frigo est au top !

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Message  Westy Jeu 10 Mar 2011 - 16:33

databus a écrit:L'idéal serait de se faire prêter une batterie de même nature pour tester le chargeur.
Mais franchement je pense que la batterie en place est agonisante. Crying or Very sad

220 euros dans une EXIDE gel c'est lourd, mais au moins le frigo est au top !

Sans rire, vérifie tout de même la console, une Exide pour rien, se serait dommage.
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Message  H&S Jeu 10 Mar 2011 - 19:21

le réglage est fait : trés facile effectivement Very Happy Merci à westy pour les conseils ;.sait on ce que cela change ? les constantes de charge ?
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Message  Westy Jeu 10 Mar 2011 - 20:41

Oui, je pense que cela à voir avec les constantes de charges.
Mais un électricien t'en dira certainement plus.
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Message  Pascool Ven 11 Mar 2011 - 19:27

Juste une petite question pour prolonger le débat.
En ayant une batterie chargée à bloc le soir, à combien doit normalement descendre la tension après une nuit avec frigo et chauffage en marche (+ lumière de temps en temps) ?






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Message  databus Ven 11 Mar 2011 - 22:07

Pour répondre à ta question Pascool, il manque quelques variables pour faire le calcul, qui de toute façon restera théorique.
Temps de fonctionnement du réfrigérateur et du chauffage.
Sachant que ces temps sont dépendant des températures extérieures, intérieures et des consignes de fonctionnement des deux appareils !

Et là, on est pas couché lol!
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Message  targhan Sam 12 Mar 2011 - 12:04

15,1volts n est pas la tension lue quandla batterie est en charges sur le 220 volts ,c est d apres la notice mercedes une mise en securite et donc il y a arriteet de la charge et 15,1 clignote sur la centrale .par contre j ai dormis 2 nuits de suit e cette semaine dans mon mp et pas de probleme de batterie je roulais la journee ca doit recharges la batterie suffisament pour la nuit le matin il restais 3 a 4 carres ,par contre meme en roulant toute une journee je n arrives pas a avoir la totalite des carres a voir
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Message  VonZipper Sam 12 Mar 2011 - 13:52

Franchement, ne psychote pas trop sur les carrés de la console ..... Niveau précision , y a mieux .... si chauffage, frigo fonctionnent correctement alors c'est que c'est bon ...

Vz






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Message  penkalet Dim 13 Mar 2011 - 12:14

Westy a écrit:Pour les problèmes avec des batteries vieillie prématurément ou qui ne se chargent plus, Targhan et Andclo je vous conseille le test de console trouvé par Polovito, histoire de voir si la gestions des batteries est sur 1 ou 2. Ensuite, à vous de voir ici comment on peut la configurer autrement. H&S je te conseille d'utiliser le lien précèdent pour programmer ta console avec une batterie électrolyte.

Euh, je ne comprends pas toute la subtilité des différents réglages, faut-il positionner différemment les curseurs en fonction du type de la batterie aux (gel/électrolyte) ???
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Message  databus Dim 13 Mar 2011 - 20:17

La réponse est oui Penkalet.
Pourquoi ?
Pour adapter le fonctionnement du chargeur à la présence d'une batterie à électrolyte liquide ou à électrolyte gélifié. La méthode de charge est sensiblement différente.
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Message  penkalet Dim 13 Mar 2011 - 20:36

Et donc pour être concret, avec une batterie à électrolyte liquide il faut que le curseur N° 2 soit vers le haut ?
J'ai changée ma batterie aux il y a 2 ans par une batterie à électrolyte liquide mais je n'ai rien modifié dans les réglages de la centrale (mais je n'ai constaté aucun mauvais fonctionnement, voir une autonomie un poil mieux, mais je mettais ça sur une batterie en bonne état Shocked )
Je vérifie ça le week-end prochain !!


Dernière édition par penkalet le Lun 14 Mar 2011 - 9:33, édité 1 fois (Raison : une petite faute de frappe)
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Message  Pascool Lun 14 Mar 2011 - 9:11

Shocked Maître Penk' ne maîtrise pas le VMP à 100 % ?!! Crying or Very sad
et moi qui croyais que c'était lui son créateur... pale






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Message  penkalet Lun 14 Mar 2011 - 9:32

Et non .... je ne maitrise pas tous les secrets du MP, loin de là et c'est mieux comme ça, il nous reste encore plein de choses à connaitre Embarassed
Par contre si j'avais été son concepteur il y a 2/3 bricoles que j'aurais modifiés (voir sans doute plus !!) mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire Wink (surtout après coup !)
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Message  Pascool Lun 14 Mar 2011 - 9:55

Je ressens la même chose que le jour où j'ai découvert que le papa Noël n'existait pas Crying or Very sad
lol!






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Message  VonZipper Lun 14 Mar 2011 - 10:06

penkalet a écrit:Et donc pour être concret, avec une batterie à électrolyte liquide il faut que le curseur N° 2 soit vers le haut ?

A vérifier que le facteur discriminant est bien Gel / Electrolyte liquide . Car la doc dit Batterie typ Sonnenschein ou Batterie type DEta .... je n'arrive pas à trouver à quoi correspond Batterie Typ DEta car Deta est une marque comme Exide ... or chez l'un comme l'autre ( Sonnenschein et Deta) on trouve des batteries Gel et des batterie à électrolyte liquide me semble t til .....
ça pourrait être aussi Batterie stationnaire (décharge lente) / Batterie semi stationnaire - classique (ou autres) .... Suspect

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Message  Westy Jeu 13 Oct 2011 - 22:09

VonZipper a écrit:
penkalet a écrit:Et donc pour être concret, avec une batterie à électrolyte liquide il faut que le curseur N° 2 soit vers le haut ?

A vérifier que le facteur discriminant est bien Gel / Electrolyte liquide . Car la doc dit Batterie typ Sonnenschein ou Batterie type DEta .... je n'arrive pas à trouver à quoi correspond Batterie Typ DEta car Deta est une marque comme Exide ... or chez l'un comme l'autre ( Sonnenschein et Deta) on trouve des batteries Gel et des batterie à électrolyte liquide me semble t til .....
ça pourrait être aussi Batterie stationnaire (décharge lente) / Batterie semi stationnaire - classique (ou autres) .... Suspect

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Pour Sonnenschein dryfit il me semble que Dryfit est un brevet de batterie au gel (en page 6 du lien).
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Message  Millepattes Mer 4 Jan 2012 - 10:24

H&S a écrit:. Pour répondre d'avance aux objections ,je n'ai pas particuliérement peur des émanations (qui se font lors de surcharge éssentiellement).C'est MB qui me l'a changé.

OUPS ! Je viens de voir cela et je ne peux pas laisser passer. Vaudrait mieux que tu es un peu peur. Tu n'as certainement jamais vu / entendu une explosion due à une batterie et constaté les dégats que ça peut faire! Vu le confinement de la batterie auxiliare, si tu as une "classique" il est impératif qu'elle ait un tuyau d'évacuation des dites "émanations". C'est une simple mesure de sécurité indispensable.
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Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  H&S Mer 4 Jan 2012 - 21:01

Y va finir par me fxxte les j'tons What a Face What a Face
Merci ,milepattes,pour ta sollicitude; promis dés que j'ai un moment je bidouille un tuyau évacuateur du genre de celui installé sur la batterie sous le siége conducteur .En éspérant qu'il y ait un passage du plancher( et qu'on ne saute pas avant cherry )
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Message  Millepattes Jeu 5 Jan 2012 - 10:28

Le coude de sortie qui va bien entre le couvercle de la batterie et le tuyau de dégazage: 1.52€ chez MB. Smile
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Message  carole28 Jeu 5 Jan 2012 - 11:02

Pour une fois qu'on trouve quelque chose d'abordable chez MB, ce serait dommage de s'en priver Razz






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
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Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
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Message  Millepattes Jeu 5 Jan 2012 - 19:02

Y faut relativiser quand même, car pour jouer à se faire peur, si tu raménes le prix au poids du bidule, t'es à 5 000 € du kg ! affraid
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Durdur Ven 6 Jan 2012 - 20:02

le mieux est de tester le courant de charge et de décharge avec une pince ampéremétrique.Tu pourras facilement diagnostiquer le prob.
Durdur
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Message  Millepattes Sam 7 Jan 2012 - 19:02

Bonsoir Durdur
Pourrais tu être un peu plus explicite? confused
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Message  Durdur Sam 7 Jan 2012 - 21:38

Bsr, tu branche une pince amperemetrique DC (of course) sur le cable + ou - de ta batterie et tu branches le cordon 220 V extérieur,là tu mesuras le courant de charge. Si celui ci est proche de zéro et que le voltmètre de la console indique 15 V ,la batterie ne charge pas et les "15V" représente la tension de sortie du chargeur à vide. Si tu débranches le 220V extérieur,tu pourras mesurer facilement le courant utilisé par les divers accessoires (frigo,chauffage ..) si ils sont activés.
Durdur
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Message  catja Dim 8 Jan 2012 - 0:02

faut il charger la batterie auxiliaire sur un VMP neuf qui ne fait que quelques petits trajets occasionnels en hiver ?
la valeur affichée est de 13.8
j'ai fait marcher le chauffage une fois pendant une heure environ
catja
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Modèle : BOXLIFE 540

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Message  Durdur Dim 8 Jan 2012 - 0:44

bsr,le froid diminuant le bon fonctionnement de toutes les batteries au plomb,il es préférable de charger de temps en temps la batterie auxilaire.De plus si tu fais fonctionner le chauffage stationnaire tu vas solliciter la batterie qui ne saura pas se recharger.(sauf si tu branche le 220 V ou que tu roules avec le véhicule)
Durdur
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Message  penkalet Dim 8 Jan 2012 - 11:27

Mercedes recommande de faire une recharge toutes les 4 semaines (voir le manuel du Marco Polo)
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Message  Millepattes Dim 8 Jan 2012 - 20:11

Durdur a écrit:Bsr, tu branche une pince amperemetrique DC (of course) sur le cable + ou - de ta batterie et tu branches le cordon 220 V extérieur,là tu mesuras le courant de charge. Si celui ci est proche de zéro et que le voltmètre de la console indique 15 V ,la batterie ne charge pas et les "15V" représente la tension de sortie du chargeur à vide. Si tu débranches le 220V extérieur,tu pourras mesurer facilement le courant utilisé par les divers accessoires (frigo,chauffage ..) si ils sont activés.

Bonsoir
Et si tu as déjà essayé sur un MP, quels courants as tu mesurés concrètement?
Je suis un peu septique.
Millepattes
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Message  Millepattes Dim 8 Jan 2012 - 20:24

catja a écrit:faut il charger la batterie auxiliaire sur un VMP neuf qui ne fait que quelques petits trajets occasionnels en hiver ?
la valeur affichée est de 13.8
j'ai fait marcher le chauffage une fois pendant une heure environ

Bonsoir
+1 avec Penkalet (mais comme il ne dit que des choses justes, pas de mal à être d'accord). Very Happy
Et à recharger dans tous les cas si la tension basse de sécurité a été atteinte ( 11 volts si j'ai bien compris - j'ai pas encore testé ) et ce dans les meilleurs délais!
Par contre 13.8 V, sans autre information est une tension "entre deux eaux" . C'est trop haut pour une tension circuit ouvert - càd tension batterie hors charge et hors courant de décharge sur accessoires - et trop bas pour une tension fin de charge.
J'en conclue que la lecture s'est faite peu après avoir coupé le moteur.
Il faut toujours attendre 1 heure mini après une période de charge pour faire une lecture significative de la tension batterie. Basketball
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Message  modulo Dim 8 Jan 2012 - 21:47

Millepattes a écrit:...+1 avec Penkalet (mais comme il ne dit que des choses justes, pas de mal à être d'accord). Very Happy ...
OK, je sais que l'on ne l'appelle pas Maître Penk pour rien, mais comme dirait Vz, il ne faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin ! scratch Razz
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Message  catja Lun 9 Jan 2012 - 21:10

la valeur affichée est de 12.5, je n'ai meme pas le fil pour charger la batterie...
Je vais essayer de trouver ça
une vraie touriste !!
faudrait faire un stage avant d'acheter ce véhicule!! LOL
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