Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA
+19
matfer91
Thetrut
Mercos
Josseran
crazydiver
Hervé 69 et ... 22!
modulo
El_General_13
le baroudeur
philspeed
ML164
oums
louloudu33
PoloVito
leboulonnais
targhan
VonZipper
penkalet
Skyhooper
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA
ayé, j'ai recu le dynavin
j'ai fait les branchements, ca fonctionne, mais comme tout le monte, signal radio assez faible donc on va devoir passer pas la case ampli radio
par contre avec toute les cable derriere, galere pour le fixer, trop de cable qui coincent au fond.
sinon, il y a moyen d'aficher le nom des radio (RDS) j'ai testé en vitesse a midi mais pas trouvé
j'ai fait les branchements, ca fonctionne, mais comme tout le monte, signal radio assez faible donc on va devoir passer pas la case ampli radio
par contre avec toute les cable derriere, galere pour le fixer, trop de cable qui coincent au fond.
sinon, il y a moyen d'aficher le nom des radio (RDS) j'ai testé en vitesse a midi mais pas trouvé
Peut tu me dire quelle version de GPS est livrée avec le poste et quelle est la version de windows ?
louloudu33- Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle
louloudu33 a écrit:Peut tu me dire quelle version de GPS est livrée avec le poste et quelle est la version de windows ?
igo 8.3 et wince 5
oums a écrit:louloudu33 a écrit:Peut tu me dire quelle version de GPS est livrée avec le poste et quelle est la version de windows ?
igo 8.3 et wince 5
Salut Oums.
C'est quel modele de Dynavin que tu a pris?
Et combien tu l'a payé, et sur quel site tu l'a acheté?
Merci
El_General_13- Modèle : Mercedes Classe B
El_General_13 a écrit:oums a écrit:louloudu33 a écrit:Peut tu me dire quelle version de GPS est livrée avec le poste et quelle est la version de windows ?
igo 8.3 et wince 5
Salut Oums.
C'est quel modele de Dynavin que tu a pris?
Et combien tu l'a payé, et sur quel site tu l'a acheté?
Merci
le dynavin MBA (pour class A B viano>2006 sprinter) chez http://audiocar.fr/crbst_54.html il est moins cher que chez http://www.bc-elec.com/fr/mercedes-classe-a-b-vito-viano-sprinter-autoradio-gps-tacti-19439 mais il faut ajouter le soft GPS 50€ pour FR et 70 pour europe donc ca fait le meme prix
ya un fofo pour dynavin
http://dynavin.freeforums.org/
Skyhooper a écrit:Bonsoir
pour ceux qui aiment le risque "le rose parking"
c'est le câble à mettre à la masse pour la lecture dvd ou tv en roulant " a savoir que le système est multitâche et peut jouer un dvd sur un écran auxiliaire pendant la navigation et l'écoute de la radio. "fais pas encore le café je sais".
il ya aussi un module CAN-BUS pour récupérer les commandes au volant,toutes les commandes marchent mais un message =audio= ou =navigation= s'affiche sur le petit écran compteurs.
une télécommande aussi
[
Salut,
apres reception du mien...
pour le fil rose, tu n'es pas oubligé de le metre a la masse, il y a une menu dans les parametre qui demande si on utilise le parking ou pas et si on met non ca permet de voir les videos en roulant ou a l'arret
sur l'ecran (du compteur), j'ai la stadion radio qui apparait et aussi les numero de tel en cas d'appel
toujours pas fini de monté (heureusement que j'ai une voiture pour tous les jours)
ce pb d'antenne me gonffle, je viens de tester avec un ampli que j'avais sur mon ancienne voiture, mais toujours pas terrible , le son est meilleurs avec l'antenne TMC fourni avec
ce pb d'antenne me gonffle, je viens de tester avec un ampli que j'avais sur mon ancienne voiture, mais toujours pas terrible , le son est meilleurs avec l'antenne TMC fourni avec
bon je pense avoir progressé pour la radio, a nortoto j'ai trouvé ca
http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-cable-d-antenne-90-pour-Audi-Volkswagen-Skoda/215927.html
associé a ca
pour le moment le signal semble meilleurs mais je n'ai pas fait de tour pour le moment avec pour verifier
http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-cable-d-antenne-90-pour-Audi-Volkswagen-Skoda/215927.html
associé a ca
pour le moment le signal semble meilleurs mais je n'ai pas fait de tour pour le moment avec pour verifier
Ok Oums, tiens nous au courant.
El_General_13- Modèle : Mercedes Classe B
pas tres concluant
demain je me plonge dans WIS et EPC pour voir comment est fait l'antenne
demain je me plonge dans WIS et EPC pour voir comment est fait l'antenne
j'ai un peu avancé, dans WIS / EPC il parlaient d'un ampli, mais je savais pas ou il etait, je viens de tout demonter (enfin presque,
et j'ai trouvé l'ampli, je pensais qu'il était alimenté par le COMAND, mais non il est toujours alimenté
Donc d'est pas de la que vient le pb, j'ai fait aussi des essais sans cet amplis mais toujours pareil, d'on j'ai demonté antenne oiur voir comment c'etait fait, il y a bien 2 cable qui en sorte, un pour le GPS et un pour l'antenne radio qui se branche sur l'ampli.
Je vais donc aller chercher une antenne radio simple vu que j'utilise l'antenne GPS fournie et je vais la monter sur le viano, ca sera moins estetique avec une grande antenne mais bon ...
resultant tout a l'heure
et j'ai trouvé l'ampli, je pensais qu'il était alimenté par le COMAND, mais non il est toujours alimenté
Donc d'est pas de la que vient le pb, j'ai fait aussi des essais sans cet amplis mais toujours pareil, d'on j'ai demonté antenne oiur voir comment c'etait fait, il y a bien 2 cable qui en sorte, un pour le GPS et un pour l'antenne radio qui se branche sur l'ampli.
Je vais donc aller chercher une antenne radio simple vu que j'utilise l'antenne GPS fournie et je vais la monter sur le viano, ca sera moins estetique avec une grande antenne mais bon ...
resultant tout a l'heure
...çà ressemble un peu à mon Viano avec son aménagement modulesque (sauf que le mien est beaucoup moins bien rangé que le tien...)oums a écrit:j'ai un peu avancé, dans WIS / EPC il parlaient d'un ampli, mais je savais pas ou il etait, je viens de tout demonter (enfin presque,
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Bon j'avance, c'est bien mieu, faut dire aussi en bon blaireau de base, j'avais suivi le code des couleurs, branchemant du fakra bleu sur le fakra bleu du poste (en pensant que le bleu c'etait la radio) et bien non, la radio c'etait le violet
en branchant le frakra bleu du nouveau poste sur le fakra noir et violet du viano, ca marche beaucout mieu, mais pas top quand meme donc j'ai chinté l'ampli integré et la c'est mieu, j'ai pas trop roulé mais je capte en ville ou je captait pas avant
en branchant le frakra bleu du nouveau poste sur le fakra noir et violet du viano, ca marche beaucout mieu, mais pas top quand meme donc j'ai chinté l'ampli integré et la c'est mieu, j'ai pas trop roulé mais je capte en ville ou je captait pas avant
Salut à tous,
ça y est j'ai reçu le bestiau, je l'ai branché il y a une heure et voici mon ressenti:
1/ L'aspect et le packaging : parfait, rien à dire, cela fait sérieux! Peut-être un bémol sur la qualité du bouton volume, mais rien de grave!
2/ Le montage : aucun problème, tout est prévu pour que ça se passe sans problème sauf que la masse assez importante de câbles et boitiers divers rendent difficile le placement!
3/ Le fonctionnement : là, je ne vais pas être tendre car j' expérience pas mal d'ennuis ou de dysfonctionnements, alors allons-y :
a) Le Bluetooth (à la base le pourquoi de mon achat, ces crétins de MB n'ayant aucune proposition intelligente à me proposer) : il détecte bien mon iPhone 4 MAIS :
pas de syncro avec mon carnet d'adresse (je ne vois pas quand un de mes clients m'appelle car son nom ne s'affiche pas, seulement son n°!!!!). Décrocher et téléphoner de mon volant, on oublie : "Fonction non présente".
b) Le cd musique : Aucun problème, sauf que dans le petit écran entre les compteurs il indique "Audio" mais pas "Track 01" comme précédemment...pas tellement grave...Ah oui, je peux monter ou descendre de morceau du volant.
c) La navi : fonctionne bien mais je suis perturbé par l'interface et l'écran de navi en lui-même...je pense passer du iGo au Tomtom vu qu'on peut!
d) Le DVD : j'ai essayé le dvd "Les Indestructibles", l'image a l'air top de chez top. J'ai un message en jaune toute les 10 secondes m'indiquant de ne pas rouler en regardant...je suis à l'arrêt banane!!!!
e) La radio : Tout à déjà été dit donc je ne peux que confirmer...et pleurer...c'est vraiment lamentable, je vais donc essayer de trouver une solution, c'est pas possible, ça doit bien exister quelque part!!! Sur mon parking, a l'arrêt, en ville, je ne capte RIEN!
f) La connection iPod (en fait, l'ipod contenu dans mon iphone), quelque fois il ne le reconnaît pas, quelque fois oui, quelque fois il lance le morceau qui visiblement tourne mais aucun son ne sort dans les hauts parleurs...pas de commande de morceau à partir du volant et le nom du morceau sur le petit écran...on rêve...
g) Je n'ai pas experimenté la lecture de films sur carte SD ni MP3 mais bon, je suppose que ça doit marcher...
h) Alors ici, je suis furax : mes hauts parleurs avant droits ne fonctionnent pas!, j'ai un peu appuyé sur le câblage et il revient avec des crépitements assez désagréables mais repart tout aussi tôt. J'ai checké toutes les connections et tout est bien branché!
Voilà, je ne vous cache pas ma déception car à l'heure actuelle, je n'ai pas de radio dans la voiture, mon ipod ne tourne pas et je n'utilise pas le gps car trop compliqué...
Si je pouvais trouver une solution à :
- radio
-ipod
-que tous mes HP fonctionnent
alors je serais un peu plus content...
si vous avez des pistes, je prends!
Si mes déboires peuvent aider certains acheteurs, tant mieux, on est là pour cela!!!
ça y est j'ai reçu le bestiau, je l'ai branché il y a une heure et voici mon ressenti:
1/ L'aspect et le packaging : parfait, rien à dire, cela fait sérieux! Peut-être un bémol sur la qualité du bouton volume, mais rien de grave!
2/ Le montage : aucun problème, tout est prévu pour que ça se passe sans problème sauf que la masse assez importante de câbles et boitiers divers rendent difficile le placement!
3/ Le fonctionnement : là, je ne vais pas être tendre car j' expérience pas mal d'ennuis ou de dysfonctionnements, alors allons-y :
a) Le Bluetooth (à la base le pourquoi de mon achat, ces crétins de MB n'ayant aucune proposition intelligente à me proposer) : il détecte bien mon iPhone 4 MAIS :
pas de syncro avec mon carnet d'adresse (je ne vois pas quand un de mes clients m'appelle car son nom ne s'affiche pas, seulement son n°!!!!). Décrocher et téléphoner de mon volant, on oublie : "Fonction non présente".
b) Le cd musique : Aucun problème, sauf que dans le petit écran entre les compteurs il indique "Audio" mais pas "Track 01" comme précédemment...pas tellement grave...Ah oui, je peux monter ou descendre de morceau du volant.
c) La navi : fonctionne bien mais je suis perturbé par l'interface et l'écran de navi en lui-même...je pense passer du iGo au Tomtom vu qu'on peut!
d) Le DVD : j'ai essayé le dvd "Les Indestructibles", l'image a l'air top de chez top. J'ai un message en jaune toute les 10 secondes m'indiquant de ne pas rouler en regardant...je suis à l'arrêt banane!!!!
e) La radio : Tout à déjà été dit donc je ne peux que confirmer...et pleurer...c'est vraiment lamentable, je vais donc essayer de trouver une solution, c'est pas possible, ça doit bien exister quelque part!!! Sur mon parking, a l'arrêt, en ville, je ne capte RIEN!
f) La connection iPod (en fait, l'ipod contenu dans mon iphone), quelque fois il ne le reconnaît pas, quelque fois oui, quelque fois il lance le morceau qui visiblement tourne mais aucun son ne sort dans les hauts parleurs...pas de commande de morceau à partir du volant et le nom du morceau sur le petit écran...on rêve...
g) Je n'ai pas experimenté la lecture de films sur carte SD ni MP3 mais bon, je suppose que ça doit marcher...
h) Alors ici, je suis furax : mes hauts parleurs avant droits ne fonctionnent pas!, j'ai un peu appuyé sur le câblage et il revient avec des crépitements assez désagréables mais repart tout aussi tôt. J'ai checké toutes les connections et tout est bien branché!
Voilà, je ne vous cache pas ma déception car à l'heure actuelle, je n'ai pas de radio dans la voiture, mon ipod ne tourne pas et je n'utilise pas le gps car trop compliqué...
- radio
-ipod
Si mes déboires peuvent aider certains acheteurs, tant mieux, on est là pour cela!!!
ML164- Modèle : ML 280 CDI 2006
alors, une constatation :
ipod dans l'iphone pose problème (y compris avec un autre kit main libre : Parrot MKI9200, exactement les mêmes soucis) donc j'ai pris l'ipod de ma fille (tant pis chérie, c'est papa qui a payé :-) Et là, aucun problème! Donc voilà, il me reste plus qu'à résoudre le souci de la radio et de l'haut-parleur qui fonctionne pas!
ipod dans l'iphone pose problème (y compris avec un autre kit main libre : Parrot MKI9200, exactement les mêmes soucis) donc j'ai pris l'ipod de ma fille (tant pis chérie, c'est papa qui a payé :-) Et là, aucun problème! Donc voilà, il me reste plus qu'à résoudre le souci de la radio et de l'haut-parleur qui fonctionne pas!
ML164 a écrit:Salut à tous,
Ah , moi ca marche cette partie la
j'ai pareil
ca je suis pas sur que ca soit une bonne idée vu que tomtom a laissé tombé les pda (win CE) a la version 6, bon apres il y a eut une adaptation d'un truc style myo en V7 qui peut lire les carte V8 mais je suis pas sur quelles sont a jour
pour le moment, j'aime assez l'igo
dans le menu, du a desactivé l'option frein de parking pour pouvoir voir les vidéos ?
moi de ce coté làj'ai assez bien progressé, mais je pense que je vais voir pour ajouter un autre ampli car le signal n'est pas encore au niveau parfait, mais hier sur un parcours de 90 KM j'ai eu la radio de bout en bout, juste au milieu j'ai du forcer a la main la station vu que j'avais pas activer le AF pour le changement de frequence automatique, as tu fais le meme erreur que moi avec le fakra bleu ?
moi je peux pas la metre dans l'immediat (j'ai pas d'ipod/iphone donc pas grave) car il y a une butée qui m'empeche de le brancher sinon je peux pas fixer le poste
ca marche pas trop mal a partir d'une SD ou une clé usb par les connecteurs arriere via ralonge dans la boite a gants
tu dois avoir un faux contact tu as essayé avant de fixer le poste car c'est tellement seré une fois fixé
- radio
-ipod
Salut Oums,
merci pour tes réponses!
Dans l'ordre,
1/pour le tél, je vais essayer de "pairer" mon téléphone proprement avec le dynavin, je pense que j'ai fait ça trop vite car ni le Dynavin, ni le gsm m'ont demandé un n° pour les jumeler l'un à l'autre donc le répertoire n'est pas repris ni (je pense) les commandes au volant le reconnaissent.
2/pour la navi : j'ai vu sur des sites anglais que des gars arrivent à mettre à jour le tomtom, ils en sont à la version 7 (c'est celle que j'ai dans mon iphone) et si elle fonctionne de la même facon, je serais hyper heureux...m'enfin cela est accessoire, j'ai d'autre soucis à résoudre avant!
3/iPod : RESOLU (voir mon post ci-dessus) :-) Malheureusement le pilotage des morceaux via le volant ne fonctionne pas :-( (je vais voir avec les mecs de BC-elec)
4/Faux contact : je suis d'accord avec toi, avant le montage du post, les 4 fonctionnaient...je vais le ressortir de toute façon pour l'histoire de l'antenne
5/ Radio : en lisant ton post sur le fakra...à tous les coups j'ai fait le même connerie!!!!! donc je m'en vais refaire cela! sinon tu as trouvé un ampli qui va bien? J'ai tapé sur ebay "Fakra dynavin mercedes" et j'ai eu 250 targets! Bonne chance pour savoir lequel est le bon! Si tu trouves la perle rare, j'achète!
Merci pour tous tes précieux conseils!
merci pour tes réponses!
Dans l'ordre,
1/pour le tél, je vais essayer de "pairer" mon téléphone proprement avec le dynavin, je pense que j'ai fait ça trop vite car ni le Dynavin, ni le gsm m'ont demandé un n° pour les jumeler l'un à l'autre donc le répertoire n'est pas repris ni (je pense) les commandes au volant le reconnaissent.
2/pour la navi : j'ai vu sur des sites anglais que des gars arrivent à mettre à jour le tomtom, ils en sont à la version 7 (c'est celle que j'ai dans mon iphone) et si elle fonctionne de la même facon, je serais hyper heureux...m'enfin cela est accessoire, j'ai d'autre soucis à résoudre avant!
3/iPod : RESOLU (voir mon post ci-dessus) :-) Malheureusement le pilotage des morceaux via le volant ne fonctionne pas :-( (je vais voir avec les mecs de BC-elec)
4/Faux contact : je suis d'accord avec toi, avant le montage du post, les 4 fonctionnaient...je vais le ressortir de toute façon pour l'histoire de l'antenne
5/ Radio : en lisant ton post sur le fakra...à tous les coups j'ai fait le même connerie!!!!! donc je m'en vais refaire cela! sinon tu as trouvé un ampli qui va bien? J'ai tapé sur ebay "Fakra dynavin mercedes" et j'ai eu 250 targets! Bonne chance pour savoir lequel est le bon! Si tu trouves la perle rare, j'achète!
Merci pour tous tes précieux conseils!
oui trouvé mais je pense que l'ampli est pas assez puissant, je sais pas le gain qu'il apporte, j'en ai vu un autre dont le gain est de 8 db, donc je vais faire un test avec le 8 en plus du mien car je pense que l'ancien intégré etait bien plus puissant (vu le nb de composants a l'interieur par rapport a celui que j'ai mis cf mon poste plus haut dans le topic)
Pff, vous avez rien d'autre à dire que des trucs intéressants ? Non mais je vous jure, quand même ...
Et ben en tout cas vous menez un travail en parrallèle qui porte ses fruits, bravo !
jm
Et ben en tout cas vous menez un travail en parrallèle qui porte ses fruits, bravo !
jm
Invité- Invité
oums a écrit:oui trouvé mais je pense que l'ampli est pas assez puissant, je sais pas le gain qu'il apporte, j'en ai vu un autre dont le gain est de 8 db, donc je vais faire un test avec le 8 en plus du mien car je pense que l'ancien intégré etait bien plus puissant (vu le nb de composants a l'interieur par rapport a celui que j'ai mis cf mon poste plus haut dans le topic)
et ben n'hésite à me dire quel modèle c'est et surtout ou tu l'as trouvé!
Merci
ML164 a écrit:oums a écrit:oui trouvé mais je pense que l'ampli est pas assez puissant, je sais pas le gain qu'il apporte, j'en ai vu un autre dont le gain est de 8 db, donc je vais faire un test avec le 8 en plus du mien car je pense que l'ancien intégré etait bien plus puissant (vu le nb de composants a l'interieur par rapport a celui que j'ai mis cf mon poste plus haut dans le topic)
Merci
bon je viens de faire le trajet inverse de 90 km en activant l'AF et aucun pb jusqu'a l'arrivé a St etienne, et la il changeait de station tout seul, un comble en campagne ca marche bien et pas dans une grande ville donc desactivation de l'AF et plus de pb
sinon tu as redemonter le tiens ? alors aussi trompé de fakra ?
JM, tu ne comprendras jamais rien à la technique !JM a écrit:Pff, vous avez rien d'autre à dire que des trucs intéressants ? Non mais je vous jure, quand même ...
jm
...et Merci pour tout ! (Tu sais que te remercier me détend ! )
Au fait, tu ne devais pas partir en vacances (en Adria-tique ou ailleurs...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
oums a écrit:ML164 a écrit:oums a écrit:oui trouvé mais je pense que l'ampli est pas assez puissant, je sais pas le gain qu'il apporte, j'en ai vu un autre dont le gain est de 8 db, donc je vais faire un test avec le 8 en plus du mien car je pense que l'ancien intégré etait bien plus puissant (vu le nb de composants a l'interieur par rapport a celui que j'ai mis cf mon poste plus haut dans le topic)
Merci
bon je viens de faire le trajet inverse de 90 km en activant l'AF et aucun pb jusqu'a l'arrivé a St etienne, et la il changeait de station tout seul, un comble en campagne ca marche bien et pas dans une grande ville donc desactivation de l'AF et plus de pb
sinon tu as redemonter le tiens ? alors aussi trompé de fakra ?
Bon, ça à l'air rassurant!
Je ne peux démonter que les week ends, la semaine j'ai la tête dans le guidon! donc ce sera pour samedi prochain! Mais je suis certain à 100% que je me suis vautré dans la connection du fakra!
Je vous tiens au courant!
Alors voilà le feedback,
je me suis clairement planté dans la connection du Fakra, j'ai donc mis mon adaptateur antenne bleu sur le jaune, et pas le bleu (très logique n'est-ce pas?) et ça fonctionne...mais mal! Mon poste n'arrête pas de chercher continuellement la station que j'écoute! Sur 45 min d'embouteillages ce matin, j'ai eu le plaisir d'entendre (avec grésillements svp) 1 minute de nouvelles, le reste du temps il a tourné pour trouver un poste.. je pense que l'ampli est pas nécessaire, il est indispensable!
Quant au reste : ipod, toujours pas de navigation possible Up/Down des morceaux (d'après BC-elec oui, ils comprennent pas...ben moi non plus); pas de syncro possible entre mon gsm et le Dynavin (ils pensent que ce n'est pas possible, chouette alors...) et toujours un magnifique faux contact avec le hp avant droit, grésille et déconnection au programme...
Donc en résumé, que le pilotage de l'ipod ne fonctionne pas, bon soit; que mon répertoire ne e connecte pas, tant pis...c'est chiant mais tant pis; mais que la radio ne fonctionne pas, alors là je suis furieux...mon père avec son Pionneer acheté en grande surface et branché sur sa poubelle capte mieux que moi avec mon truc méga sophistiqué...il se fout bien de ma gueule...
je me suis clairement planté dans la connection du Fakra, j'ai donc mis mon adaptateur antenne bleu sur le jaune, et pas le bleu (très logique n'est-ce pas?) et ça fonctionne...mais mal! Mon poste n'arrête pas de chercher continuellement la station que j'écoute! Sur 45 min d'embouteillages ce matin, j'ai eu le plaisir d'entendre (avec grésillements svp) 1 minute de nouvelles, le reste du temps il a tourné pour trouver un poste.. je pense que l'ampli est pas nécessaire, il est indispensable!
Quant au reste : ipod, toujours pas de navigation possible Up/Down des morceaux (d'après BC-elec oui, ils comprennent pas...ben moi non plus); pas de syncro possible entre mon gsm et le Dynavin (ils pensent que ce n'est pas possible, chouette alors...) et toujours un magnifique faux contact avec le hp avant droit, grésille et déconnection au programme...
Donc en résumé, que le pilotage de l'ipod ne fonctionne pas, bon soit; que mon répertoire ne e connecte pas, tant pis...c'est chiant mais tant pis; mais que la radio ne fonctionne pas, alors là je suis furieux...mon père avec son Pionneer acheté en grande surface et branché sur sa poubelle capte mieux que moi avec mon truc méga sophistiqué...il se fout bien de ma gueule...
Bon suite des aventures. J'ai clairement abandonné l'utilisation de l'ipod avec le Dynavin! J'ai fait plus simple et plus efficace (et beaucoup moins cher!!!) : clé USB avec 495 morceaux en MP3 dans laquelle tu peux naviguer dans tous les morceaux + jouer avec le volume! Et un problème en moins, un!!!
Toujours pas de soluce concernant l'antenne malheureusement!
Toujours pas de soluce concernant l'antenne malheureusement!
moi j'ai pas encore travailler sur ce point, pour le moment, j'ai desactivé le AF et ce son est correct
d'apres le vendeur de Nortoto our j'ai pris mon adaptateur fakra avec mini ampli, l'ampli du dit adaptateur serait assez faible (d'ailleurs il n'est meme pas fait m'ention d'ampli sur la boite, il m'a proposer un ampli FM universel de 8db en FM et 11 en AM mais comme j'ai un pb de fuite de clim pour le moment, je m'en suis pas encore trop occupé, de plus j'attend aussi de recevoir ma camera de plaque d'imat pour tout redemonter (trop chiant a remetre en place avec tout les fils ce dynavin
d'apres le vendeur de Nortoto our j'ai pris mon adaptateur fakra avec mini ampli, l'ampli du dit adaptateur serait assez faible (d'ailleurs il n'est meme pas fait m'ention d'ampli sur la boite, il m'a proposer un ampli FM universel de 8db en FM et 11 en AM mais comme j'ai un pb de fuite de clim pour le moment, je m'en suis pas encore trop occupé, de plus j'attend aussi de recevoir ma camera de plaque d'imat pour tout redemonter (trop chiant a remetre en place avec tout les fils ce dynavin
Salut,
moi j'ai désactivé le RDS (sinon il cherchait un poste toutes les 10 sec!) et le AF et malgré cela, j'ai une réception qui ne mérite même pas le nom de "réception"!!!
J'ai beaucoup traîné sur le net car les gens (très disponibles) de BC Elec me soutiennent que le Dyna qu'ils ont posé dans leur ML reçoit très bien...donc ils ne peuvent pas m'aiguiller sur quel type d'ampli mettre. Sur le forum Dynavin UK, j'ai posé la question (vu qu'ils ont tous un problème de réception) et à ce jour pas de réponses. Je pense que ce sont des gens qui ont trouvé la soluce et qu'on ne voit plus re-apparaître sur le forum, c'est de l'histoire ancienne pour eux...dommage de ne pas faire partager leur expériences...
Ceci dit, j'ai trouvé ceci :
http://www.carteq-autoradio.fr/amplificateur-antenne-booster-din-signal-reception-autoradio.html
Je leur ai posé la question par mail et toujours pas de réponse, si seulement je pouvais trouver un n° de tél, ce serait immédiatement réglé...
MAIS AUSSI CELA :
http://cgi.ebay.de/Antennenadapter-Antenne-Adapter-Doppel-Fakra-Fakra-/390314077200?pt=Kabel_Stecker&hash=item5ae0882c10 (sans ampli visiblement)
OU CELA (avec ampli)
http://cgi.ebay.de/Antennenadapter-2x-Fakra-Z-doppel-Diversity-ISO-Antenne-/370499782615?pt=Audio_Zubeh%C3%B6r&hash=item56438207d7
Je voudrais m'adresser à eux mais mon allemand est parti très loin, lors des études :-)))
moi j'ai désactivé le RDS (sinon il cherchait un poste toutes les 10 sec!) et le AF et malgré cela, j'ai une réception qui ne mérite même pas le nom de "réception"!!!
J'ai beaucoup traîné sur le net car les gens (très disponibles) de BC Elec me soutiennent que le Dyna qu'ils ont posé dans leur ML reçoit très bien...donc ils ne peuvent pas m'aiguiller sur quel type d'ampli mettre. Sur le forum Dynavin UK, j'ai posé la question (vu qu'ils ont tous un problème de réception) et à ce jour pas de réponses. Je pense que ce sont des gens qui ont trouvé la soluce et qu'on ne voit plus re-apparaître sur le forum, c'est de l'histoire ancienne pour eux...dommage de ne pas faire partager leur expériences...
http://www.carteq-autoradio.fr/amplificateur-antenne-booster-din-signal-reception-autoradio.html
Je leur ai posé la question par mail et toujours pas de réponse, si seulement je pouvais trouver un n° de tél, ce serait immédiatement réglé...
MAIS AUSSI CELA :
http://cgi.ebay.de/Antennenadapter-Antenne-Adapter-Doppel-Fakra-Fakra-/390314077200?pt=Kabel_Stecker&hash=item5ae0882c10 (sans ampli visiblement)
OU CELA (avec ampli)
http://cgi.ebay.de/Antennenadapter-2x-Fakra-Z-doppel-Diversity-ISO-Antenne-/370499782615?pt=Audio_Zubeh%C3%B6r&hash=item56438207d7
Je voudrais m'adresser à eux mais mon allemand est parti très loin, lors des études :-)))
Autre nouvelle (bonne ou mauvaise, à voir) :
On peut connecter un ipod touch ou même un iphone via Bluetooth; ce qui va permettre de faire lire sa bibliothèque musical contenue dans ces deux appareils. L'avantage c'est que toutes les commandes du volant fonctionnent!!!
On peut connecter un ipod touch ou même un iphone via Bluetooth; ce qui va permettre de faire lire sa bibliothèque musical contenue dans ces deux appareils. L'avantage c'est que toutes les commandes du volant fonctionnent!!!
ML164 a écrit:Salut,
MAIS AUSSI CELA :
OU CELA (avec ampli)
t'emmerdes pas avec internet, l'ampli antenne est a 15-16€ en centre auto type greenfire ou nortoto ti le branche en avant du cable fournis et ca devrait etre bon
Ah, donc ça a marché pour toi? Parfait alors je vais faire un saut chez Auto5 (Norauto Belgique) voir s'ils l'ont!
Par contre, pour l'alimentation (le fil bleu) tu le branches à quoi? Il y a un des câbles dans le Dynavin qui peut l'alimenter? (gerne cable ampli qui n'est pas branché chez moi...ou autres?)
Merci de ton aide précieuse Oums!
Par contre, pour l'alimentation (le fil bleu) tu le branches à quoi? Il y a un des câbles dans le Dynavin qui peut l'alimenter? (gerne cable ampli qui n'est pas branché chez moi...ou autres?)
ML164 a écrit:Ah, donc ça a marché pour toi? Parfait alors je vais faire un saut chez Auto5 (Norauto Belgique) voir s'ils l'ont!
le mienx ca marche pas trop mal avec l'adaptateur fakra avec mini ampli mais je pense que cet ampli est pas assez puissant, et cimme tu a deja l'adaptateur fakra, prends juste un ampli standard
le fil tu le branches sur le cable bleu du dynavin qui a l'etiquete Ant/amp power, c'est un +12v qui ne fonctionne que quand le poste est alumé, il sert a un ampli ou pour faire sortir une antenne telescopique electrique
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5