Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA
+19
matfer91
Thetrut
Mercos
Josseran
crazydiver
Hervé 69 et ... 22!
modulo
El_General_13
le baroudeur
philspeed
ML164
oums
louloudu33
PoloVito
leboulonnais
targhan
VonZipper
penkalet
Skyhooper
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remplacement COMAND APS 50 par un DYNAVIN dvn-MBA
@ Philspeed
tu as essayer de metre un truc de ce genre pour amplifier ton signal radio ?
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-double-fakra-din-volkswagen-seat-volkswagen.html
tu as essayer de metre un truc de ce genre pour amplifier ton signal radio ?
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-double-fakra-din-volkswagen-seat-volkswagen.html
Ben, non...
je souhaite éclaircir le coté "TMC" d'abord, antenne spécifique ou couplable avec l'antenne FM, c'est possible ou pas avec le dynavin !!! qui apparemment n'a n'aurait pas la capabilité...
Mais je garde en mémoire ta sujétion qui sera toujours mieux que mon adaptateur mâle/femelle(renvoie d'angle) à 2 euros....
je souhaite éclaircir le coté "TMC" d'abord, antenne spécifique ou couplable avec l'antenne FM, c'est possible ou pas avec le dynavin !!! qui apparemment n'a n'aurait pas la capabilité...
Mais je garde en mémoire ta sujétion qui sera toujours mieux que mon adaptateur mâle/femelle(renvoie d'angle) à 2 euros....
philspeed- Modèle : VITO 1 et VITO 2
d'apres le site
http://www.dynavin.com/products/product_dnv_mba.php
c'est compatible TMC
http://www.dynavin.com/products/product_dnv_mba.php
c'est compatible TMC
Pour ma part l'antenne tmc et fournis avec et marche très bien avec Primo
La radio aussi avec une petite antenne radio
Je parle bien de l'antenne en fil transparent qui fais fonctionner la parti trafic de GPS
Le dynavin a 2 différentes entrées une pour l'antenne radio et une autre pour la tmc
La radio aussi avec une petite antenne radio
Je parle bien de l'antenne en fil transparent qui fais fonctionner la parti trafic de GPS
Le dynavin a 2 différentes entrées une pour l'antenne radio et une autre pour la tmc
Skyhooper- Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)
Merci de l'info, je regarde ce soir et vous dis mais de mémoire une sortie antenne radio avec mini cordon de raccordement fourni dans le style de la photos de oum plus haut et une GPS
je confirme, que deux sortie d'antenne, radio et GPS (pas de fil transparent). Un installateur m'a dit que les info TMC passé par la radio si le niveau de réception était correcte. Pour ma pat j'utilise IGO 8 qui recherche tout seul les info TMC mais je testerai dans une zone de bonne réception pour vérifier.
Bon, ben visiblement j'ai un Audio SANS ProLogic 7...donc pas de fibre optique reliée au poste...donc lundi je commande!
Par contre, si je lis tous vos posts (ici et ailleurs) la réception radio est le seul point noir de ce modèle...tant que je suis à commander, pourriez-vous me dire que dois-je demander en plus pour que tout soit nickel? Comme je l'ai dit, je fais installer chez BC...
Je vous ferai un feedback de l'installation si cela vous intéresse!
Merci à tous!
Par contre, si je lis tous vos posts (ici et ailleurs) la réception radio est le seul point noir de ce modèle...tant que je suis à commander, pourriez-vous me dire que dois-je demander en plus pour que tout soit nickel? Comme je l'ai dit, je fais installer chez BC...
Je vous ferai un feedback de l'installation si cela vous intéresse!
Merci à tous!
ML164- Modèle : ML 280 CDI 2006
a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb
soit a 1 ou 2 entennes
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-din-fakra-alimente-audi-seat-volkswagen-skoda.html
ou le lien que j'ai donné un peu plus haut
soit a 1 ou 2 entennes
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-din-fakra-alimente-audi-seat-volkswagen-skoda.html
oums a écrit:a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb
soit a 1 ou 2 entennes
Merci msieur!
ML164 a écrit:oums a écrit:a priori le fait de mettre un ampli resoud le pb
soit a 1 ou 2 entennes
Merci msieur!
3 semaines d'attente (au minimum) :-(((((
Bonsoir,
Tarif alléchant, mais :
- Comment se passe la garantie ?
- Le Bluetooth, est ce du Parrot ou un système de chez moulineaux ?
- A priori, ce produit fonctionne comme une navigation nomade style tomtom, mais n'est pas relié à l’accéléromètre du véhicule d'ou micro coupures du GPS dans les tunnels ou en montagne par exemple
- Existe t'il des mises à jour cartographiques ? Je n'en ai pas trouvé !
- Le DVD en roulant à l'avant, déconseillé et interdit
- Commandes au volant, est ce fiable ? ou peut on uniquement monter/baisser le volume et changer les stations radios ?
etc... etc....
Perso je ne l’achèterais pas, mais ce n'est que mon avis de baroudeur ...
Tarif alléchant, mais :
- Comment se passe la garantie ?
- Le Bluetooth, est ce du Parrot ou un système de chez moulineaux ?
- A priori, ce produit fonctionne comme une navigation nomade style tomtom, mais n'est pas relié à l’accéléromètre du véhicule d'ou micro coupures du GPS dans les tunnels ou en montagne par exemple
- Existe t'il des mises à jour cartographiques ? Je n'en ai pas trouvé !
- Le DVD en roulant à l'avant, déconseillé et interdit
- Commandes au volant, est ce fiable ? ou peut on uniquement monter/baisser le volume et changer les stations radios ?
etc... etc....
Perso je ne l’achèterais pas, mais ce n'est que mon avis de baroudeur ...
le baroudeur- Modèle : Marco polo westfalia de 2009
Et, si ma mémoire est correcte, d'amateur de Pioneer ...
jm
jm
Invité- Invité
Je trouve au contraire qu'il a l'avantage d'avoir conservé le design Mercedes et d'être 2 fois moins cher que le Pioneer pour des caractéristiques identiques ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour,
Non, pas 2 fois moins cher que le Pionner, puisqu'il coute je crois entre 590 et 630€ TTC.
Le dernier Pioneer est à 990€ TTC.
Et je ne fais que donner mon avis, l'emballage ne fait pas la qualité du produit et je suis bien placé pour le savoir, et pour info sur la fiabilité Pioneer, le taux de retour garantie navigation France en 2010 est de 0,04%, pas mal non ?
Non, pas 2 fois moins cher que le Pionner, puisqu'il coute je crois entre 590 et 630€ TTC.
Le dernier Pioneer est à 990€ TTC.
Et je ne fais que donner mon avis, l'emballage ne fait pas la qualité du produit et je suis bien placé pour le savoir, et pour info sur la fiabilité Pioneer, le taux de retour garantie navigation France en 2010 est de 0,04%, pas mal non ?
le baroudeur- Modèle : Marco polo westfalia de 2009
On le trouve à 490 € facilement et rien ne dit que la qualité ne soit pas au RDV ..... il faut attendre un peu , le produit est assez récent.
Pour ce qui est du Pioneer, c'est une bonne marque mais je trouve que 990 € c'est trop cher pour ce que c'est .
Vz
Pour ce qui est du Pioneer, c'est une bonne marque mais je trouve que 990 € c'est trop cher pour ce que c'est .
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Heuuuuu, je sais que vous mettez ce que vous voulez dans vos vans (c'est vous qui payez ) mais franchement, au même prix (voir moins cher) que ces autoradios, pourquoi vous n'achetez pas une tablette tactile? Elle peut faire bcp plus de chose que votre autoradio, vous pouvez vous en servir partout dans le van(ventouse au pare-brise, ventouse sur l'écran du gps d'origine, sur les genoux du copilote pose sur la table pour matter un p'ti divx si le temps dehors est vraiment pourri et même hors du van (ex:si vous voulez vous lire un ebook les pied dans l'eau ).
Enfin voila, c'était juste l'avis perso du caribou
@+tard
@+tard
Invité- Invité
caribou a écrit:Heuuuuu, je sais que vous mettez ce que vous voulez dans vos vans (c'est vous qui payez ) mais franchement, au même prix (voir moins cher) que ces autoradios, pourquoi vous n'achetez pas une tablette tactile? Elle peut faire bcp plus de chose que votre autoradio, vous pouvez vous en servir partout dans le van(ventouse au pare-brise, ventouse sur l'écran du gps d'origine, sur les genoux du copilote pose sur la table pour matter un p'ti divx si le temps dehors est vraiment pourri et même hors du van (ex:si vous voulez vous lire un ebook les pied dans l'eau ).
@+tard
perso j'ai acheté un support appuie-tête pour ipad (15 euros sur ebay) et le tour est joué mais pour l'avant je veux absolument un truc intégré qui ressemble à l'origine + bluetooth (c'est impossible d'origine dans mon ML)...donc Dynavin est la seule solution...
Afin de faire des economies de bout de chandelle j'ai achete un poste compatible VIANO ici http://high-tech-discount.fr/autoradio-mercedes-class-c-a-b-slk-r300-r200/123-class-a-et-b-vito-viano-sprinter-mercedes-class-a-et-b-gps-dvd-tnt.html
Moins cher que dynavin, livre avec notice en chinois...traduction en anglais qui ne concerne pas le produit vendu...tuner tv non compatible avec l'auto radio, mais toutefois gps tom tom navigator 5 et carto europe (un peu ancien) radio sans tmc contrairement a la decription sur leur site. Aucun retour des questions posees au sav...donc pas terrible du tout et a eviter.
Quel est le soft gps sur dynavin et l'os est il windows mobile 5?
Ps : ne pas oublier de rajouter sur le prix des articles achetes a honk-kong les frais de douane, pour moi 25€.
Moins cher que dynavin, livre avec notice en chinois...traduction en anglais qui ne concerne pas le produit vendu...tuner tv non compatible avec l'auto radio, mais toutefois gps tom tom navigator 5 et carto europe (un peu ancien) radio sans tmc contrairement a la decription sur leur site. Aucun retour des questions posees au sav...donc pas terrible du tout et a eviter.
Quel est le soft gps sur dynavin et l'os est il windows mobile 5?
Ps : ne pas oublier de rajouter sur le prix des articles achetes a honk-kong les frais de douane, pour moi 25€.
louloudu33- Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle
Bonsoir a tous et bravo à Skyhooper pour ce tuto.
Je t'ai suivi et j'ai décider de prendre le dynavin MBA.
J'ai réussi a démonter mon APS d'origine, par contre j'ai mon dynavin dans les mains, et le problemes, c'est que je ne m'y connais pas du tout.
A l'arriere de l'autoradio, il y a 2 cable USB, l'un ou il y a écrit "GPS USB" et l'autre "DVD USB".
Il faut les placer ou ces cables?
Merci d'avance
Je t'ai suivi et j'ai décider de prendre le dynavin MBA.
J'ai réussi a démonter mon APS d'origine, par contre j'ai mon dynavin dans les mains, et le problemes, c'est que je ne m'y connais pas du tout.
A l'arriere de l'autoradio, il y a 2 cable USB, l'un ou il y a écrit "GPS USB" et l'autre "DVD USB".
Il faut les placer ou ces cables?
Merci d'avance
El_General_13- Modèle : Mercedes Classe B
Le forum est effectivement en train de devenir une référence pour toutes les Mercedes !
Bienvenue au Général! (as-tu pensé à étudier une kitchenette dans ton coffre?...)
Bienvenue au Général! (as-tu pensé à étudier une kitchenette dans ton coffre?...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
modulo a écrit:Le forum est effectivement en train de devenir une référence pour toutes les Mercedes !
c'est une manie de vouloir faire équiper mp tout ceux qui ont une MB juste pour se deplacer et non pour dormir dedans
moi c'est le seul equipement que j'ai dans mon Viano
Merci bien Modulo.
J'y avais pas pensé mais toutes les propositions sont les bienvenues lol.
J'y avais pas pensé mais toutes les propositions sont les bienvenues lol.
Les 2 prises USB a l'arriere sont pour soit mettre des rallonges USB et mettre les câbles dans la boite a gants ,soit pas les utiliser de tout ,ils sont en plus ,dont un pour la mise a jour via une clé USB , n'oubli pas de passer le câble iPod enbas a droite.
Y a aussi les câbles d'antenne GPS et tms a faire le tour de derrière le poste .
Y a aussi les câbles d'antenne GPS et tms a faire le tour de derrière le poste .
Skyhooper- Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Ok, merci pour ta réponse aussi rapide et claire.
Par contre, pour pour le cable ipod, je pensais qu'il fallait le faire passer par la boite a gants.
Par contre, pour pour le cable ipod, je pensais qu'il fallait le faire passer par la boite a gants.
Tu peux les passer ou sa te plait de moment que sa rest branchée , moi j'ai mise les câbles iPod,USB ,aux, en bas de la boite a gants en passant a droite ensuite en dévissant le cache sous la boite a gants ,il ya des jolies trous qui servent a mettre tout ces câbles et les enrouler dedans et sa fait propre.
Bref bon courage.
Bref bon courage.
Ok merci.
J'éssairais tous ça demain.
Et je donnerai des nouvelles
J'éssairais tous ça demain.
Et je donnerai des nouvelles
Bonjour a tous.
Voila, j'ai monter le dynavin sur ma classe B, par contre, je ne sais pas comment conserver les commandes au volant.
j'ai beau cherché dans tous les sens, je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Voila, j'ai monter le dynavin sur ma classe B, par contre, je ne sais pas comment conserver les commandes au volant.
j'ai beau cherché dans tous les sens, je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
à confirmer mais il me semble que c'est le petit boitier noire qui tu dois connecter...
Vous fachez pas, mais y'avait longtemps qu'on avait pas eut un sujet aussi chiant, quand même non ?
... depuis les clébars je crois !
jm
... depuis les clébars je crois !
jm
Invité- Invité
Hello tout le monde,
je viens de commander l'autoradio et une camera de recul, ya plus qu'à
je viens de commander l'autoradio et une camera de recul, ya plus qu'à
ayé, j'ai recu le dynavin
j'ai fait les branchements, ca fonctionne, mais comme tout le monte, signal radio assez faible donc on va devoir passer pas la case ampli radio
par contre avec toute les cable derriere, galere pour le fixer, trop de cable qui coincent au fond.
sinon, il y a moyen d'aficher le nom des radio (RDS) j'ai testé en vitesse a midi mais pas trouvé
j'ai fait les branchements, ca fonctionne, mais comme tout le monte, signal radio assez faible donc on va devoir passer pas la case ampli radio
par contre avec toute les cable derriere, galere pour le fixer, trop de cable qui coincent au fond.
sinon, il y a moyen d'aficher le nom des radio (RDS) j'ai testé en vitesse a midi mais pas trouvé
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5