Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Manœuvrer le toit moteur en marche

3 participants

Aller en bas

Manœuvrer le toit moteur en marche Empty Manœuvrer le toit moteur en marche

Message  manon&flo38 Dim 25 Aoû 2024 - 13:20

Bonjour,

Depuis 1 an que j'utilise le MP, j'ai une question concernant la manœuvre du toit électrique.

Partant du constat qu'il faut le contact mis + avoir les "deux batteries" qui alimentent + qu'un "bip" se fait entendre moteur tournant avec le toit, j'ai deux questions :

- y a t'il une contre-indication (technique) à démarrer le moteur alors que le toit est encore ouvert ? (par exemple le matin afin de désembuer avant de partir)
- ensuite, y a t'il une contre-indication à fermer le toit moteur toujours en marche ?
- idem dans l'autre sens, peut-on encore laisser tourner le moteur afin d'ouvrir le toit quand on arrive sur le lieu de la nuit pour avoir plus de "pech" électrique ?

Merci pour vos avis !!






La présentation de mon Viano MP 2,2 CDI 150 de 2005 et de ses améliorations est ici !
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Manœuvrer le toit moteur en marche Empty Re: Manœuvrer le toit moteur en marche

Message  Uno31 Lun 26 Aoû 2024 - 1:32

1) Pas de "contre-indication" technique à démarrer le moteur toit levé, mais seulement l'alarme de sécurité qui buzze et qui prend la tête... What a Face
2) En revanche, une sécurité technique empêche de manoeuvrer le toit quand le moteur tourne, que ce soit pour le lever ou pour le baisser. Question de sécurité (surtout pour l'ouverture clown ) si par mégarde on se trompait de bouton et commençait à lever le toit en roulant... affraid
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Manœuvrer le toit moteur en marche Empty Re: Manœuvrer le toit moteur en marche

Message  manon&flo38 Lun 26 Aoû 2024 - 4:03

Super la réponse Uno31 !
Donc pour la manœuvre, c'est toujours moteur coupé...

Merci beaucoup ! Laughing






La présentation de mon Viano MP 2,2 CDI 150 de 2005 et de ses améliorations est ici !
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Manœuvrer le toit moteur en marche Empty Re: Manœuvrer le toit moteur en marche

Message  jean-75 Lun 26 Aoû 2024 - 7:18

Bonjour,

Sur mon MP modele 2019, j'ai 2 chauffages 1 pour la cellule et 1 réchauffant l'eau du refroidissement moteur tu le déclenche avec le 2 bouton a droite du bouton Menu sous le logo ventilateur entoure de 3 fleches montantes, c'est le meme qui est utilisé par l'app Mercedes, quand tu met en route ce chauiffage il fonctionne durant 30 mn de mémoire, il permet de désabuser le parebrise, chauffer le van comme quand tu roule, préchauffe le moteur depuis que j'ai découvert cette fonction, je ne met plus en route le moteur pour désembuer le Van, il fonctionne en pompant le Gas Oil du réservoir.

Comme dit par Uno31 pas de soucis de faire tourner le moteur toit relevé, il faut avoir les oreilles bien protégées pour supporter le signal sonore strident.

L'ouverture du toit consomme environ 100w/h durant la manœuvre, contrôle sur l’évolution de consommation quand je charge le van par le prise P17.
Tout ce qui est commande par le module Westfalia, les prises Usb, 12V a l’arrière des sièges avant, sont consomme sur la batterie auxiliaire.
Bonne Journée
Jean
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Manœuvrer le toit moteur en marche Empty Re: Manœuvrer le toit moteur en marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum