Moteur pour toit relevable
+2
ZeRAR
Yagan
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Moteur pour toit relevable
Bonjour à tous,
Après avoir démonté la garniture intérieur pour accéder au système hydraulique du toit relevable (grâce à vos tutos :-)) puis testé l'ensemble du système (relais, bouton poussoir, batterie, carte électronique) il en ressort que ce serait les charbons du moteur qui seraient mort.
Je cherche maintenant à trouver un moteur pour le remplacer (à noter que la réserve d'huile est couplé avec)
Il semblerait que la pièce chez Mercedes approche les 500 euro. Je cherche donc si possible un moteur d'occasion ou un plan moins cher hors circuit mercedes.
Auriez vous des pistes à me donner pour trouver un moteur ?
Merci bien
Yagan
Après avoir démonté la garniture intérieur pour accéder au système hydraulique du toit relevable (grâce à vos tutos :-)) puis testé l'ensemble du système (relais, bouton poussoir, batterie, carte électronique) il en ressort que ce serait les charbons du moteur qui seraient mort.
Je cherche maintenant à trouver un moteur pour le remplacer (à noter que la réserve d'huile est couplé avec)
Il semblerait que la pièce chez Mercedes approche les 500 euro. Je cherche donc si possible un moteur d'occasion ou un plan moins cher hors circuit mercedes.
Merci bien
Yagan
Yagan- Modèle : Viano MP 150 cv
Re: Moteur pour toit relevable
Yagan a écrit:
Merci bien
Yagan
Tu leurs a dit que tu voulais pas tout le toit ? Punaise c'est fou les tarifs
Heu , sur le net , tu trouves pas juste les charbons ? pourquoi ne pas refaire, c'est pas plus compliqué que ceux d'un démarreur je suppose
Voir des charbons d'un moteur d'essuie glace peut être ......... Sais pas mais bon ...
Doc
Invité- Invité
Re
Direction Pascal , notre " spézialiste " incontesté des bidouilles , de l' électronique , des sauvetages en tout genre !
Si c' est les balais , la c' est L' DOC , notre chef nettoyeur , dépoussiérer d' idées reçues .
T' as de la chance , ils sont aimables et gentils .
Si c' est les balais , la c' est L' DOC , notre chef nettoyeur , dépoussiérer d' idées reçues .
T' as de la chance , ils sont aimables et gentils .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonsoir,
Yagan, tu dois avoir une référence sur le moteur il faut chercher sur eh bé
Doc , oui en effet pourquoi pas changer les charbons, mais bon le collecteur du moteur doit être en mauvais état aussi
La moteur de la pompe hydraulique est un "gros" moteur, cela doit être possible de trouvé un autre moteur (moteur essuie glace trop petit ) , mais il faudra peut-être bricoler
Pascal
édit : bon ce jour là le moteur se planquait , et a échappé au photo
Nb : on dirait une référence au dessus du réservoir ? Nan
Yagan, tu dois avoir une référence sur le moteur il faut chercher sur eh bé
Doc , oui en effet pourquoi pas changer les charbons, mais bon le collecteur du moteur doit être en mauvais état aussi
La moteur de la pompe hydraulique est un "gros" moteur, cela doit être possible de trouvé un autre moteur (moteur essuie glace trop petit ) , mais il faudra peut-être bricoler
Pascal
édit : bon ce jour là le moteur se planquait , et a échappé au photo
Nb : on dirait une référence au dessus du réservoir ? Nan
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Oui ok pour le collecteur MAIS un léger coup de papier de verre fin (o) et nettoyage entre les ....."lamelles" je reste persuadé que ça doit le faire, dans le temps (ou le futur) j' avais fait plusieurs fois de suite un démarreur comme ça ET dieu sait qu'il y a beaucoup plus d'intensité et "étincelles" (bon on se comprend) que là sur un petit truc de rien du tout , moi je tenterai le coup car pour 500€ je passe mon chemin , dans peu le MP ne vaudra plus celapascal83550 a écrit: mais bon le collecteur du moteur doit être en mauvais état aussi
Pascal
Doc
Invité- Invité
au fait , un serflex pour tenir le réservoir punaise , se sont pas foulés pour le prix
Doc
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit: au fait , un serflex pour tenir le réservoir punaise , se sont pas foulés pour le prix
Doc
Et oui chez M B pour 500 euro, t'a plus rien ( juste un moteur et un serflex )
édit : pour ce prix un kit complet avec vérin : http://www.ebay.fr/itm/like/252417153417
Mais bon 400kg de force la toile de tente va pas résister, et le toit non plus
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:
Et oui chez M B pour 500 euro, t'a plus rien ( juste un moteur et un serflex )
MAIS quelle réputation bientôt Et après on va se demander pourquoi on va chez VW
Ok je sais bien que c'est pas du merco mais quand même ça devient du
Doc
Invité- Invité
Afin de donner des infos sur l'avancement de mon problème mais surtout pour vous donner les pistes en cas de problème, je vous fait un point intermédiaire.
Prix du moteur (sans la pose) chez Mercedes = 1800 euro !!!!!!!! je leur ai dit que c'était des voleurs et qu'il était hors de question de passer par eux.
Du coup pas mal de recherche sur le net avec la ref du moteur sans résultat, mais enfin le graal (normalement) trouvé via la photo qui était identique. En faite il semble que ce soit le même que celui du VW T5.
Du coup il faut compter 530 euro (avec frais de livraison) et le commander via ce lien en Angleterre. Bon j'ai du prendre le dernier en stock car le prix à disparu mais on peu très facilement les contacter et échanger car ils sont très serviable.
http://roofmotors.co.uk/fr/toit-motors-et-pompes/vw-t5-californie-%C3%A9l%C3%A9vateur-toit-moteur-pompe-unit%C3%A9-2003-2013
Voilà je posterais lorsque tout sera j’espère réparé
Yagan
Prix du moteur (sans la pose) chez Mercedes = 1800 euro !!!!!!!! je leur ai dit que c'était des voleurs et qu'il était hors de question de passer par eux.
Du coup pas mal de recherche sur le net avec la ref du moteur sans résultat, mais enfin le graal (normalement) trouvé via la photo qui était identique. En faite il semble que ce soit le même que celui du VW T5.
Du coup il faut compter 530 euro (avec frais de livraison) et le commander via ce lien en Angleterre. Bon j'ai du prendre le dernier en stock car le prix à disparu mais on peu très facilement les contacter et échanger car ils sont très serviable.
http://roofmotors.co.uk/fr/toit-motors-et-pompes/vw-t5-californie-%C3%A9l%C3%A9vateur-toit-moteur-pompe-unit%C3%A9-2003-2013
Voilà je posterais lorsque tout sera j’espère réparé
Yagan
Yagan- Modèle : Viano MP 150 cv
Oui le fabricant du système électro-hydraulique du toit relevable est le même pour le Calif que pour le MP.
Pour moi il s'agissait de >celui-là<.
Pour moi il s'agissait de >celui-là<.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oups, elle fait mal cette option en cas de problème
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
hello , juste une question "bête" , SI déjà le moteur etc.....est fichu ET au prix indiqué ne serait il pas possible de passer le toit en manuel???? oui tout virer (sur le toit ) et mettre des vérins + les attaches Ok doit y avoir un peu de boulot mais bon
Invité- Invité
Bonsoir
En voilà une idée qu'elle paraît bien bonne!
Surtout que vu les photos des uns et des autres les pantographes arrières ont l'air identiques. Ce serait juste un vérin à installer.
Je regarde demain la référence du mien car il faut que je l'examine pour un problème de voyant SRS allumé.
Millepattes
Surtout que vu les photos des uns et des autres les pantographes arrières ont l'air identiques. Ce serait juste un vérin à installer.
Je regarde demain la référence du mien car il faut que je l'examine pour un problème de voyant SRS allumé.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
J'ai pas dit une connerie alorsMillepattes a écrit:Bonsoir
Millepattes
SRS ? ça sent la tournée de sièges tout ça Ben perso depuis avoir eu chaud une fois plus de soucis depuis la modif donné par ........vous Oui gaine autour des fils , déplacé un peu d'ailleurs ET surtout je ne descends plus à fond le siège car pour moi c'est là le pire (enfin c'était )
Invité- Invité
Je suis sûr que c'est la serrure de la ceinture sécurité siège conducteur...
Je passe sur les raisons de ma certitude pour ne pas trop pourrir ce fil.
J'ouvre un autre topic pour cela
Millepattes
Je passe sur les raisons de ma certitude pour ne pas trop pourrir ce fil.
J'ouvre un autre topic pour cela
Millepattes
Bonsoir
Comme promis, voici les références en photos des vérins qui agissent de fait comme des vérins de hayon.
Coté droit (passager):
Coté gauche - conducteur:
Ils sont estampillés Westfalia.
L'idée du Doc pourra être validée au rasso.
Millepattes
Comme promis, voici les références en photos des vérins qui agissent de fait comme des vérins de hayon.
Coté droit (passager):
Coté gauche - conducteur:
Ils sont estampillés Westfalia.
L'idée du Doc pourra être validée au rasso.
Millepattes