CT et contrôle anti-pollution
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CT et contrôle anti-pollution
Salut à tous
Mon MP est de 2005 et l'année prochaine (2009) il doit passer le CT
Comme il n'est pas immatriculé en VP je me demande s'il y a toujours besoin de passer un contôle anti-pollution (il me semble avoir lu quelque part que ce n'était plus d'actualité)
Je me tourne vers les proprios de MP de plus de 4 ans :
Qu'en est-il du CT et du contrôle anti-pollution :
obligatoire ?
Et à quel prix ?
Et si obligatoire tous les combien de temps ?
Merci
Mon MP est de 2005 et l'année prochaine (2009) il doit passer le CT
Comme il n'est pas immatriculé en VP je me demande s'il y a toujours besoin de passer un contôle anti-pollution (il me semble avoir lu quelque part que ce n'était plus d'actualité)
Je me tourne vers les proprios de MP de plus de 4 ans :
Qu'en est-il du CT et du contrôle anti-pollution :
obligatoire ?
Et à quel prix ?
Et si obligatoire tous les combien de temps ?
Merci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Salut,
En fait cela va dépendre comment est homologué ton MP: VU, VASP, Caravanne, Catamaran...?
En fait cela va dépendre comment est homologué ton MP: VU, VASP, Caravanne, Catamaran...?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: CT et contrôle anti-pollution
Moi il est homologué en CARAVANE... je rigole pas.
Alors quelles sont les obligations ?...
Alors quelles sont les obligations ?...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: CT et contrôle anti-pollution
Mais toi pour l'instant quelles démarches as-tu fait ?
Ton viano a plus de 4 ans (sauf s'il est de décembre 2004) et logiquement tu as au moins obligation de passer le CT, non ?
Ca ne va pas tarder pour le mien, c'est pour ça que je m'inquiète ! (enfin ça ne m'empêche pas de dormir !!)
Et qu'en est-il des vitos ?
Le CT est suffisant ?
Merci pour vos réponses
@+
penkalet
Ton viano a plus de 4 ans (sauf s'il est de décembre 2004) et logiquement tu as au moins obligation de passer le CT, non ?
Ca ne va pas tarder pour le mien, c'est pour ça que je m'inquiète ! (enfin ça ne m'empêche pas de dormir !!)
Et qu'en est-il des vitos ?
Le CT est suffisant ?
Merci pour vos réponses
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Quand j'ai acheté le mien le gars lui a fait passé le CT, c'est lui qui a payé.
A priori le gars n'a rien fait d'autre et la préfecture (pour faire la carte grise) ne m'a rien demandé de plus que le CT, pas de controle anti-pollution...
A priori le gars n'a rien fait d'autre et la préfecture (pour faire la carte grise) ne m'a rien demandé de plus que le CT, pas de controle anti-pollution...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: CT et contrôle anti-pollution
alxMP a écrit:Quand j'ai acheté le mien le gars lui a fait passé le CT, c'est lui qui a payé.
A priori le gars n'a rien fait d'autre et la préfecture (pour faire la carte grise) ne m'a rien demandé de plus que le CT, pas de controle anti-pollution...
Quand tu passes un CT le contrôle anti-pollution est compris dans le pack
Après contrôle tous les 2 ans
Le soucis c'est quand tu as un VU, il faut refaire un contrôle pollution tout les ans
Moi quand j'avais mon fourgon Citroën C35 j'ai toujours "oublié" ce contrôle intermédiaire
Mais faut être un peu joueur
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bon ben ça y est je viens de passer le CT (dans notre cas VSAP) comme pour une voiture particulière (plus de contrôle anti-pollution pour les CC)
RAS si ce n'est une usure anormale (bcp + sur l'extérieur) du pneu avant droit
je crée un post sur ce petit "problème" (voir le post :
defaut de // et usure des pneus)
RAS si ce n'est une usure anormale (bcp + sur l'extérieur) du pneu avant droit
je crée un post sur ce petit "problème" (voir le post :
defaut de // et usure des pneus)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Hello
plutôt que de rouvrir un post , je continue cela (oui il y en a déjà beaucoup ......TROP
juste une parenthèse niveau nouveau CT , ben ça va être dur le contrôle je pense qu'il vont recaler du monde
Oui j'ai passé un CT d'une voiture diesel et on était très confiant (même le contrôleur ) pourtant après avoir mis son appareil sur l'ordi pour valider le rapport , ben contre visite opacité ????? ben j'en reviens pas (du tout) et jamais je n'ai été recalé sur ce sujet ...... faut savoir que ce véhicule ne fume pas du tout (enfin ??? comprends pas vraiment ) ok il ne roule pas beaucoup et ça doit être cela qui m'a mis en erreur ET la veille j' avais encore bien roulé en "sur régime" exprès pour justement ce type de truc
Il m' a dit de refaire plusieurs fois le col en montant bien dans les tours ......Oui j'ai pas le choix car mettre du produit sais pas vraiment
Ben les amis , sachez que ce sera encore pire après la mi mai 2018 , prenez les devants
Fin de la parenthèse
plutôt que de rouvrir un post , je continue cela (oui il y en a déjà beaucoup ......TROP
juste une parenthèse niveau nouveau CT , ben ça va être dur le contrôle je pense qu'il vont recaler du monde
Oui j'ai passé un CT d'une voiture diesel et on était très confiant (même le contrôleur ) pourtant après avoir mis son appareil sur l'ordi pour valider le rapport , ben contre visite opacité ????? ben j'en reviens pas (du tout) et jamais je n'ai été recalé sur ce sujet ...... faut savoir que ce véhicule ne fume pas du tout (enfin ??? comprends pas vraiment ) ok il ne roule pas beaucoup et ça doit être cela qui m'a mis en erreur ET la veille j' avais encore bien roulé en "sur régime" exprès pour justement ce type de truc
Il m' a dit de refaire plusieurs fois le col en montant bien dans les tours ......Oui j'ai pas le choix car mettre du produit sais pas vraiment
Ben les amis , sachez que ce sera encore pire après la mi mai 2018 , prenez les devants
Fin de la parenthèse
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
1er CT effectué ce jour pour mon 4matic avec une vingtaine de mois de retard (oui, j'ai laissé trainer ).
Les remarques sans contre visite :
- l'usure asymétrique des pneus avant, déjà constatée sur mon premier train de pneus, maladie connue sur ce forum et également de mon contrôleur du jour
- amortos arrière faiblards. Ne nécessite pas d'intervention c'est purement informatif, je suppose que le poids de nos aménagements les sollicite plus particulièrement ?
- frein à pied détendu et déséquilibré. Il me conseille de m'en servir un peu plus souvent (grippage possible) et éventuellement de le régler. C'est vrai que sur le plat je ne le met pas systématiquement, sans doute à tord.
- il m'a réglé les antibrouillards qui étaient carrément trop haut.
- Contrôle pollution "sans résultat", et pourtant il a monté le moteur à 80° pour obtenir quelque chose ! Il attribue ça à ce qu'il considère comme un "trucage logiciel" façon VW mais je sais pas quoi en penser...
Dans nos palabres il a évoqué les nouvelles normes drastiques à venir au printemps 2018 et ça sera pas triste visiblement Mesures anti-pollution renforcées, et même la rouille sera contrôlée. Là-dessus il m'a conseillé de passer régulièrement le jet pression sous la caisse, surtout si je vais sur route salée, mais ça je le faisais déjà. Lui-même ne sait pas encore comment il pourra gérer la quantité de contrôles supplémentaires et les potentielles contre-visites qui suivront !
Bref, si vous passez avant l'échéance, ça fera 2 années de rab avant complications potentielles
Les remarques sans contre visite :
- l'usure asymétrique des pneus avant, déjà constatée sur mon premier train de pneus, maladie connue sur ce forum et également de mon contrôleur du jour
- amortos arrière faiblards. Ne nécessite pas d'intervention c'est purement informatif, je suppose que le poids de nos aménagements les sollicite plus particulièrement ?
- frein à pied détendu et déséquilibré. Il me conseille de m'en servir un peu plus souvent (grippage possible) et éventuellement de le régler. C'est vrai que sur le plat je ne le met pas systématiquement, sans doute à tord.
- il m'a réglé les antibrouillards qui étaient carrément trop haut.
- Contrôle pollution "sans résultat", et pourtant il a monté le moteur à 80° pour obtenir quelque chose ! Il attribue ça à ce qu'il considère comme un "trucage logiciel" façon VW mais je sais pas quoi en penser...
Dans nos palabres il a évoqué les nouvelles normes drastiques à venir au printemps 2018 et ça sera pas triste visiblement Mesures anti-pollution renforcées, et même la rouille sera contrôlée. Là-dessus il m'a conseillé de passer régulièrement le jet pression sous la caisse, surtout si je vais sur route salée, mais ça je le faisais déjà. Lui-même ne sait pas encore comment il pourra gérer la quantité de contrôles supplémentaires et les potentielles contre-visites qui suivront !
Bref, si vous passez avant l'échéance, ça fera 2 années de rab avant complications potentielles
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:1er CT effectué ce jour pour mon 4matic avec une vingtaine de mois de retard (oui, j'ai laissé trainer ).
Tu as de la chance ou bien la maréchaussée est peu vigilante dans ton secteur ou les deux à la fois
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bonsoir
SOvan a écrit:1er CT effectué ce jour pour mon 4matic avec une vingtaine de mois de retard (oui, j'ai laissé trainer ).
Cela m'étonne beaucoup de toi, très respectueux des lois : http://www.securitest.fr/les-sanctions/
on risque l'immobilisation du véhicule avec l'amende de 135 euro bien sur -
Les remarques sans contre visite :
l'usure asymétrique des pneus avant, déjà constatée sur mon premier train de pneus, maladie connue sur ce forum et également de mon contrôleur du jour
- amortos arrière faiblards. Ne nécessite pas d'intervention c'est purement informatif, je suppose que le poids de nos aménagements les sollicite plus particulièrement ?
- frein à pied détendu et déséquilibré. Il me conseille de m'en servir un peu plus souvent (grippage possible) et éventuellement de le régler. C'est vrai que sur le plat je ne le met pas systématiquement, sans doute à tord.
Moi quuand j'ai acheter mon Marco, les freinait quasiment pas , et complètement déséquilibré en plus bien sur
c'est pour cela que j'avais démonter les disque/tambour, qui était rouillé sur la "bande" de frotement, et garniture aussi rouille
tout est rentré dans l'ordre après ponçage et réglage des deux écarteurs des garnitures (cela doit avoir un autre nom , ces même pièces qui font l'équilibrage (voir post de léo85)
- il m'a réglé les antibrouillards qui étaient carrément trop haut.
- Contrôle pollution "sans résultat", et pourtant il a monté le moteur à 80° pour obtenir quelque chose ! Il attribue ça à ce qu'il considère comme un "trucage logiciel" façon VW mais je sais pas quoi en penser...
Moi j'y vais en fin de semaine, et vue le froid, et le méga-ventilo du radiateur moteur, avec le froid qui fait, je suis même pas sur, que le moteur arrive à 80 °C on verra bien .
Dans nos palabres il a évoqué les nouvelles normes drastiques à venir au printemps 2018 et ça sera pas triste visiblement Mesures anti-pollution renforcées, et même la rouille sera contrôlée. Là-dessus il m'a conseillé de passer régulièrement le jet pression sous la caisse, surtout si je vais sur route salée, mais ça je le faisais déjà. Lui-même ne sait pas encore comment il pourra gérer la quantité de contrôles supplémentaires et les potentielles contre-visites qui suivront !
Moi aussi j'ai demandé lors du passage de ma ZX (il y a 3 mois), je lui est demandé si elle sera bonne pour la casse, et il a été plutôt rassurant, en me disant que c'est loin d'être cas, pour mon véhicule, qui est en bonne état, même question pollution (pourtant je n'est pas de FAP)
Bref, si vous passez avant l'échéance, ça fera 2 années de rab avant complications potentielles
Même avis que toi
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Salut
Oui tu as un peu raison , je dirai aussi pour tous ceux qui ont un ANCIEN MP de faire avant courant avril mai je crois que ça change désolé à vérifier)
Pour le frein de parc , oui c'est vrai qu'en BVA on fait pas trop , le petit truc peut être serait de le faire fonctionner un peu de temps à autre en roulant sur un endroit calme ou il n'y a personne derrière , tu appuis juste un peu et continues de rouler pas trop vite bien sur , il ne faut pas tout cramer mais juste d'enlever la rouille et faire un "nétoyage" si je peu dire des plaquettes
Pour tes pneus Je sais pas SI j'ai bien fait ou mal fait mais je touche du bois pour le moment mais je sais aussi qu'en 18" je ne ferai surement pas ce que d'autres arrivent à faire MAIS ce que j'ai fait suite à un appel pour RDV ET expliqué le problème si bien évoqué ici , c'est d'aller faire une géométrie avec tous résrvoirs pleins histoire d'être en VRAI condition de "route" bref tu comprendras ET pour le moment je peux dire que j'ai une usure plus ou moins normale (bon ok tu devras y aller avec des pneus neufs et bien équilibrés mais ça tu le sais aussi
Les anti brouillards tu as de la chance car il y a des centres qui te font faire une contre visite donc +1 c'est bien pour toi
La pollution , je ne m'éxplique pas par contre , moi je n'ai eu aucune remarque pourtant bien plus vieux que le tient et FAP , RAS Bizarre
Petits conseils pour d'autres juste comme ça car j'ai eu une contre visite avec une voiture (injection HP, pas forcément un vieux truc quoi même SI elle a 16 ans ) oui diesel mais je roule très peu ET surtout jamais loin donc ça s'encrasse un max , ben suite à cela , j'ai mis un nettoyant (Facon pour pas citer ) , une 15ène de litres de GO ET surtout une fois moteur chaud bien monté dans les tours , rassurez vous c'est conçu pour tenir le choc) oui plus de 3500 pendant un bon moment et sur des tas de bornes , également un coup de soufflette dans l'échappement moteur tournant pour décoller toute cette "merde" , aussi vérifier que votre filtre à air est propre et filtre GO pas trop vieux
Résultat , division par plus de deux entre les deux CT franchement j'avais un énorme doute avant d'y aller mais le résultat est bien là
l'autre option est de faire faire un nettoyage dans un garage qui à une machine (je crois avec de l'azote pas sur ) c'est coûteux et .......d'après ce que j'ai déjà entendu pas forcément une science exacte
La rouille , oui mais attention pas forcément de refus pour tout ET n'importe quoi non plus, il faut vraiment que ça concerne la structure ET ou des pièces de tôles (plastocs aussi ) qui sont un danger pour autrui
Voilà , ok je sais c'est malheureusement dans mes habitudes d'être long mais comme dit le dicton , plus c'est long plus c'est long
Oui tu as un peu raison , je dirai aussi pour tous ceux qui ont un ANCIEN MP de faire avant courant avril mai je crois que ça change désolé à vérifier)
Pour le frein de parc , oui c'est vrai qu'en BVA on fait pas trop , le petit truc peut être serait de le faire fonctionner un peu de temps à autre en roulant sur un endroit calme ou il n'y a personne derrière , tu appuis juste un peu et continues de rouler pas trop vite bien sur , il ne faut pas tout cramer mais juste d'enlever la rouille et faire un "nétoyage" si je peu dire des plaquettes
Pour tes pneus Je sais pas SI j'ai bien fait ou mal fait mais je touche du bois pour le moment mais je sais aussi qu'en 18" je ne ferai surement pas ce que d'autres arrivent à faire MAIS ce que j'ai fait suite à un appel pour RDV ET expliqué le problème si bien évoqué ici , c'est d'aller faire une géométrie avec tous résrvoirs pleins histoire d'être en VRAI condition de "route" bref tu comprendras ET pour le moment je peux dire que j'ai une usure plus ou moins normale (bon ok tu devras y aller avec des pneus neufs et bien équilibrés mais ça tu le sais aussi
Les anti brouillards tu as de la chance car il y a des centres qui te font faire une contre visite donc +1 c'est bien pour toi
La pollution , je ne m'éxplique pas par contre , moi je n'ai eu aucune remarque pourtant bien plus vieux que le tient et FAP , RAS Bizarre
Petits conseils pour d'autres juste comme ça car j'ai eu une contre visite avec une voiture (injection HP, pas forcément un vieux truc quoi même SI elle a 16 ans ) oui diesel mais je roule très peu ET surtout jamais loin donc ça s'encrasse un max , ben suite à cela , j'ai mis un nettoyant (Facon pour pas citer ) , une 15ène de litres de GO ET surtout une fois moteur chaud bien monté dans les tours , rassurez vous c'est conçu pour tenir le choc) oui plus de 3500 pendant un bon moment et sur des tas de bornes , également un coup de soufflette dans l'échappement moteur tournant pour décoller toute cette "merde" , aussi vérifier que votre filtre à air est propre et filtre GO pas trop vieux
Résultat , division par plus de deux entre les deux CT franchement j'avais un énorme doute avant d'y aller mais le résultat est bien là
l'autre option est de faire faire un nettoyage dans un garage qui à une machine (je crois avec de l'azote pas sur ) c'est coûteux et .......d'après ce que j'ai déjà entendu pas forcément une science exacte
La rouille , oui mais attention pas forcément de refus pour tout ET n'importe quoi non plus, il faut vraiment que ça concerne la structure ET ou des pièces de tôles (plastocs aussi ) qui sont un danger pour autrui
Voilà , ok je sais c'est malheureusement dans mes habitudes d'être long mais comme dit le dicton , plus c'est long plus c'est long
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
pascal83550 a écrit:Cela m'étonne beaucoup de toi, très respectueux des lois
Ah bon, tu as lu ça où ?
pascal83550 a écrit:on risque l'immobilisation du véhicule avec l'amende de 135 euro bien sur
Il m'arrive d'être un peu "joueur" concernant certaines obligations administratives ou autres, dans la mesure bien entendu où cela ne met pas en danger quiconque. Je peux même être volontairement "désobéissant" envers des règles ou contraintes qui me paraissent abusives et/ou inadaptées.
Re: CT et contrôle anti-pollution
Petit détail à ne pas oublier quand même c'est qu'en cas d'accident grave
l'assurance peut ne pas prendre en charge comme le CT est échu , perso j'évite de prendre ce risque, mieux vaut un CT avec contre visite mais un CT quand même que rien du tout
Le risque SANS accident , ben immobilisation du véhicule (c'est cool SI tu es qq part en vacs ) PV etc PLUS passage quand même par la suite
l'assurance peut ne pas prendre en charge comme le CT est échu , perso j'évite de prendre ce risque, mieux vaut un CT avec contre visite mais un CT quand même que rien du tout
Le risque SANS accident , ben immobilisation du véhicule (c'est cool SI tu es qq part en vacs ) PV etc PLUS passage quand même par la suite
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
Merci Doc, quand je prend un risque, et bien... je prend le risque. La vie en elle-même est une sorte de risque
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Cela m'étonne beaucoup de toi, très respectueux des lois
Ah bon, tu as lu ça où ?
Et bien je le pensais , car à chaque fois que je suis un peu "border line", ou que je râle, question lois (interdiction parc du Mercantour, ou futur interdiction ), les vitres tinté sur les portières avant des véhicules, etc ........, tu me "corrige"
j'ai pensé alors, que tu étais très respectueux des lois
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
pascal83550 a écrit:SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Cela m'étonne beaucoup de toi, très respectueux des lois
Ah bon, tu as lu ça où ?
Et bien je le pensais , car à chaque fois que je suis un peu "border line", ou que je râle, question lois (interdiction parc du Mercantour, ou futur interdiction ), les vitres tinté sur les portières avant des véhicules, etc ........, tu me "corrige"
j'ai pensé alors, que tu étais très respectueux des lois
Pascal
L" aaaaaamour du risque tu connais pas Pascal ?
Moi si mais non je préfère pas trop
J'ai jamais aimé jouer à la roulette russe et avec l'âge encore moins
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
si si je connais bien, mais quand je peux éviter, et que l'on peut prendre cher (je préfère m'acheter des HP focal, que l'argent parte pour payer une pruneDOC a écrit:
L" aaaaaamour du risque tu connais pas Pascal ?
j'ai des copains qui se sont fait verbalisé sur un parking car la vignette du contrôle technique était dépassé ( c'est con non )
Par contre quand ces "une interdiction" qui va en l'encontre de ma liberté, dans mes loisirs (par exemple), là je n'accepte généralement pas, et passe outre (même si cela me stresse bien en générale de risquer une mauvaise rencontre )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
pascal83550 a écrit:Et bien je le pensais , car à chaque fois que je suis un peu "border line", ou que je râle, question lois (interdiction parc du Mercantour, ou futur interdiction ), les vitres tinté sur les portières avant des véhicules, etc ........, tu me "corrige"
C'est simplement que les règles ou restrictions évoquées me paraissaient importantes et justifiées (je l'avais expliqué entre autres pour la discussion sur les vitres sur-tintées) ;-)
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:
- Contrôle pollution "sans résultat", et pourtant il a monté le moteur à 80° pour obtenir quelque chose ! Il attribue ça à ce qu'il considère comme un "trucage logiciel" façon VW mais je sais pas quoi en penser...
Dans nos palabres il a évoqué les nouvelles normes drastiques à venir au printemps 2018 et ça sera pas triste visiblement Mesures anti-pollution renforcées, et même la rouille sera contrôlée. Là-dessus il m'a conseillé de passer régulièrement le jet pression sous la caisse, surtout si je vais sur route salée, mais ça je le faisais déjà. Lui-même ne sait pas encore comment il pourra gérer la quantité de contrôles supplémentaires et les potentielles contre-visites qui suivront !
Bref, si vous passez avant l'échéance, ça fera 2 années de rab avant complications potentielles
Bonjour,
Pour ce qui est du CT "pollution" j'ai eu le même résultat, ou plutôt absence de résultat, avec le Trafic au dernier passage (août 2017).
Le contrôleur s'en est étonné, sans évoquer "un truquage logiciel", c'est juste que mon Trafic (Mise en circulation 08/2012) est bien réglé, pas encrassé, et équipé d'un FAP (filtre à particule) sur l'échappement.
Pour le nouveau CT, la date de mise en application est le 20 mai 2018 (en fait le 22, voir le calendrier).
Effectivement, les contrôles vont être très renforcés, certains pouvant aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule. A priori pas trop de souci pour des véhicules normalement entretenus.
Là où ça va, semble-t-il, se corser, c'est pour les véhicules ayant subis des transformations, y compris du type aménagement en CC, sans repasser par l'homologation.
Ceci dit, il y a encore beaucoup d'inconnues, et chacun y va de sa version, y compris dans les centres de CT qui n'ont pas tous le même discours.
Mon contrôleur (j'y vais depuis de nombreuses années y compris pour les véhicules pro quand je travaillais encore) m'a dit que je ne risquais rien avec mon fourgon...
Néanmoins, dans le doute, je crois bien que je vais passer mon CT début mai sans attendre l'échéance en août pour me prémunir de toute mauvaise surprise, ce qui me laissera deux ans pour faire homologuer, s'il faut en passer par là.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re
Comme j' aime et respecte Georges Brassens , l' anchois te , il traversait dans les clous pour ne pas avoir à causer à la marė
bottėe . Je suis donc tout à fait d' accord avec Sovan . Il faut assumer les risques , les mesurer et ce n' est pas un manque de courage de refuser de marcher sur une planche pourrie à 10 mètres de haut .
De la lucidité . Dans ce qui était évoqué , les assurances se défaussent vite fait en cas de conduite sans permis , alcoolisme et manque de CT .
Comme dirait Desproges " Stupéfiants . . . . non ? "
Bon vent à Tertouss !
bottėe . Je suis donc tout à fait d' accord avec Sovan . Il faut assumer les risques , les mesurer et ce n' est pas un manque de courage de refuser de marcher sur une planche pourrie à 10 mètres de haut .
De la lucidité . Dans ce qui était évoqué , les assurances se défaussent vite fait en cas de conduite sans permis , alcoolisme et manque de CT .
Comme dirait Desproges " Stupéfiants . . . . non ? "
Bon vent à Tertouss !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:
Tien les 4matic ont quand même, eux aussi, besoin d'un pont
Vu leur garde au sol très généreuse je pensais qu'ils pouvaient s'en passer
Mon MP passe le CT ce matin ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Poses la question au contrôleur, des vitres teintées à l'avant. Soi disant le centre peut refuser le ct. Je passe l'an prochain et j'ai pas spécieusement envie de retirer le truc.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: CT et contrôle anti-pollution
penkalet a écrit:Vu leur garde au sol très généreuse je pensais qu'ils pouvaient s'en passer
Penk il fait une fixette sur cette fameuse garde au sol, faudrait demander à Léo un petit gif animé qui l'aurait illustré à merveille
Re: CT et contrôle anti-pollution
Une fixette sur la garde au sol du 4matic ?? Qui ?? Moi ?? Noooonnnn
Sinon je viens juste de récupérer mon MP et bonne nouvelle RAS (m'enfin pas trop inquiet non plus ...)
Pourvu que ça dure ...
@Solyto : désolé je n'ai pas vu ta demande avant de partir ...
Quelque chose me dit qu'il m'aurait surement répondu oui il faut les retirer, mais je pense que ça dépend beaucoup du degré "d'assombrissement" et je ne me souviens pas que tes vitres à l'avant étaient particulièrement sombres ??
Sinon je viens juste de récupérer mon MP et bonne nouvelle RAS (m'enfin pas trop inquiet non plus ...)
Pourvu que ça dure ...
@Solyto : désolé je n'ai pas vu ta demande avant de partir ...
Quelque chose me dit qu'il m'aurait surement répondu oui il faut les retirer, mais je pense que ça dépend beaucoup du degré "d'assombrissement" et je ne me souviens pas que tes vitres à l'avant étaient particulièrement sombres ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Ce sont les mêmes que les tiennes il me semble.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bonjour Sovan,
Il l’on passé comment ton 4 Matic sur le banc d’essai "roulant"
Ils ont mis des rouleaux fous sous les roues qui restent au sol
Ou ils ont fait les tests avec le levier de vitesse BVA au neutre
Je ne me souviens plus comment ils ont fait pour moi, la première fois
Pascal
Nb : oui je balise un peu
Il l’on passé comment ton 4 Matic sur le banc d’essai "roulant"
Ils ont mis des rouleaux fous sous les roues qui restent au sol
Ou ils ont fait les tests avec le levier de vitesse BVA au neutre
Je ne me souviens plus comment ils ont fait pour moi, la première fois
Pascal
Nb : oui je balise un peu
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOLYTO a écrit:Ce sont les mêmes que les tiennes il me semble.
Guillaume.
Aucun pb alors puisque les vitres avant ont une teinte réglementaire.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bonsoir, bon j’ai regardé un peu sur le forum 4x4.org
Et normalement les 4x4 permanent comme nos 4 Matic doivent être installé sur des rouleaux fous, pour le test sur rouleaux (test de freinage)
Mais normalement le véhicule peut passer le test, si le banc de test est adapté , dans ce cas, les roues tourneront en sens opposer (les roues étant entrainé pas le banc de mesure en sens inverse) je me souviens maintenant ( n'en je pense que c'est plutôt Alzheimer )
Mais si le différentiel central est du type "TORSEN", il ne faut pas faire cela, les rouleaux fous sont obligatoires, sous peine d’endommager le différentielle centrale
C’est quoi comme type de différentielle sur la boite de transfert sur nos 4 Matic)
Pascal
édit : les différentiel du type "TORSEN", serait des différentiel auto bloquant, donc je pense que l'on n'est pas concerné grâce à l'ASR qui fait tout cela électroniquement
Et normalement les 4x4 permanent comme nos 4 Matic doivent être installé sur des rouleaux fous, pour le test sur rouleaux (test de freinage)
Mais normalement le véhicule peut passer le test, si le banc de test est adapté , dans ce cas, les roues tourneront en sens opposer (les roues étant entrainé pas le banc de mesure en sens inverse) je me souviens maintenant ( n'en je pense que c'est plutôt Alzheimer )
Mais si le différentiel central est du type "TORSEN", il ne faut pas faire cela, les rouleaux fous sont obligatoires, sous peine d’endommager le différentielle centrale
C’est quoi comme type de différentielle sur la boite de transfert sur nos 4 Matic)
Pascal
édit : les différentiel du type "TORSEN", serait des différentiel auto bloquant, donc je pense que l'on n'est pas concerné grâce à l'ASR qui fait tout cela électroniquement
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
C'est marqué où, ça ? Parce que si on gratte un peu, elles étaient réglementaire à la sortie du camion, certes, mais les normes ont changé depuis... et à mon avis il doit y avoir rétroactivité de la loi, sinon elle serait quasi inutile.penkalet a écrit:SOLYTO a écrit:Ce sont les mêmes que les tiennes il me semble.
Guillaume.
Aucun pb alors puisque les vitres avant ont une teinte réglementaire.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
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