Rappel Vignette CRIT'Air
+10
gasty
vboys74
DPMlambda
vtxbe
SOvan
Moutzli
M&M'S
fmu
AAlain
Drakkar
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel Vignette CRIT'Air
Petit rappel pour ceux qui veulent circuler dans les agglomérations suivantes:
Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix en Provence et Bordeaux.
Ministère chargé de l'environnement
Ce système de vignettes s'applique depuis le 16 janvier 2017 à Paris, première ZCR de France. Par conséquent, les véhicules les plus polluants (dits « non classés ») ne peuvent plus rouler dans Paris de 8h à 20h du lundi au vendredi.
Depuis le 1er juillet 2017, la vignette crit'air doit être apposée sur le pare-brise pour pouvoir circuler dans une ZRC. Le conducteur qui ne respecte pas cette obligation est passible d'une contravention de 3e classe pour les véhicules légers (soit 68 € d'amende simple) et de 4e classe pour les poids lourds (soit 135 € d'amende simple).
La vignette crit'air est obligatoire pour circuler dans les agglomérations suivantes : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix en Provence et Bordeaux.
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Quelqu'un a t'il la durée d'expédition de cette vignette ???
je viens d'en faire la demande.
Drakkar
Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix en Provence et Bordeaux.
Ministère chargé de l'environnement
Ce système de vignettes s'applique depuis le 16 janvier 2017 à Paris, première ZCR de France. Par conséquent, les véhicules les plus polluants (dits « non classés ») ne peuvent plus rouler dans Paris de 8h à 20h du lundi au vendredi.
Depuis le 1er juillet 2017, la vignette crit'air doit être apposée sur le pare-brise pour pouvoir circuler dans une ZRC. Le conducteur qui ne respecte pas cette obligation est passible d'une contravention de 3e classe pour les véhicules légers (soit 68 € d'amende simple) et de 4e classe pour les poids lourds (soit 135 € d'amende simple).
La vignette crit'air est obligatoire pour circuler dans les agglomérations suivantes : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix en Provence et Bordeaux.
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Rappel Vignette CRIT'Air
Drakkar a écrit:
Drakkar
C'est assez rapide : quelques jours tout au plus.
(Chez moi 3 ou 4 jours).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Ok je croise les doigts pour la recevoir avant jeudi prochain.
Merci
Drakkar
Merci
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Plusieurs semaines pour moi, mais c'etait le debut ET a Grenoble donc j'imagine que tout le monde l'a reclame en meme temps.
Tout ca pour dire que ma reponse n'est surement pas representative.
a+
Tout ca pour dire que ma reponse n'est surement pas representative.
a+
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Reçu ce jour par mail la facture avec l"attestation d'enregistrement qui permet de justifier lors d'un controle que la demande a été réalisée.
On peut eventuellement découper la vignette de couleur de l'attestation et l'apposée sur le pare brise.
Donc 24 heures de délai pour etre dans les règles en cas de départ précipité dans une agglomération
réclamant cette vignette.
Drakkar
On peut eventuellement découper la vignette de couleur de l'attestation et l'apposée sur le pare brise.
Donc 24 heures de délai pour etre dans les règles en cas de départ précipité dans une agglomération
réclamant cette vignette.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Salut!
Et nos péniches elles ont droit à quelle couleur alors?
A bientôt!
Marc
Et nos péniches elles ont droit à quelle couleur alors?
A bientôt!
Marc
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Jaune car 1ere mise en circulation en 2014
Valeur "euro 5 " indiqué sur carte grise
Voir tableau de correqpondance sur le site officiel de crit'air
Drakkar
Valeur "euro 5 " indiqué sur carte grise
Voir tableau de correqpondance sur le site officiel de crit'air
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Petit retour sur cette "vignette"
Oui, comme c'est d'actualité, j'ai juste regardé sur un site mon vieux Doblo JTD 105 de 2001 classé en vignette 5 (noir ) ET qui a un CO² de environ 165 g Alors que j'ai également un Opel Mokka de 2016 essence 1,4l en vignette 1 (violette ) ET lui avec un CO² d'environ 149 g
Ben on passe vite de noir au violet (normal, c'est l'année qui compte et PAS vraiment la dite pollution ) en plus c'est un exemple de ce qui reste le plus basique , je suis sur qu'en regardant plus loin, on va trouver des véhicules plus récent avec vignette 1 polluant beaucoup plus qu'un véhicule ancien vignette 5
Tjrs pareil , en premier, on te suce ton pognon , la santé viendra plus tard
Autres : question "bête" encore qu'une question "bête" n'existe pas , en ce moment, on nous demande (chez nous) de baisser la vitesse de 20km/h sur route à 110 et 130 , ok , j'ai demandé à mon fils qui a une TESLA s'il est concerné ??? question pollution, en fait, il ne pouvait pas me répondre MAIS je reste persuadé que s'il y avait un contrôle routier (radar) il aurait un PV comme les autres s'il ne respectait pas
Vive le système
Invité- Invité
DOC a écrit:
Autres : question "bête" encore qu'une question "bête" n'existe pas , en ce moment, on nous demande (chez nous) de baisser la vitesse de 20km/h sur route à 110 et 130
Tu roules moins vite donc régime moteur plus bas mais plus longtemps car tu fais la même distance que tu as prévu Donc quel est le gain réel
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
SalutMoutzli a écrit:DOC a écrit:
Autres : question "bête" encore qu'une question "bête" n'existe pas , en ce moment, on nous demande (chez nous) de baisser la vitesse de 20km/h sur route à 110 et 130
Tu roules moins vite donc régime moteur plus bas mais plus longtemps car tu fais la même distance que tu as prévu Donc quel est le gain réel
SI quand même un peu, (enfin je le ressens plus sur mon essence que diesel) oui SI tu calcules la conso au 100, ben ça baisse quand même , mon Mokka passe de .....on va dire entre 130 et 110 , de 5,8 l/100 à 5,3/100 ce qui voudrait dire que SI tout le monde respectait , on le "remarquerait " mais à long terme , long terme pas sur un jour ou deux comme c'est le cas OU ils t'annoncent de réduire alors que ça fait plusieurs jours plus tôt qu'il aurait fallut le faire
Invité- Invité
Moutzli a écrit:Tu roules moins vite donc régime moteur plus bas mais plus longtemps car tu fais la même distance que tu as prévu Donc quel est le gain réel
Prenons notre calculette : sur 100 km tu mettras 55 minutes à 110 km/h et 46 minutes à 130 km/h, soit seulement 9 minutes de plus. Par contre le régime moteur et surtout les résistances de frottement (cx, roues, transmission, etc.) augmentent exponentiellement, ce qui explique les écarts de conso à l'arrivée largement inférieurs (désolé, j'ai pas de chiffres précis) entre ces deux vitesses. Dans mon cas ça peut atteindre un litre/100.
Donc oui, rouler à 20 km/h de moins fait nettement baisser la conso générale, et donc les émissions qui vont avec. Et ceci est bien sûr valable aussi pour une voiture électrique, sauf que les émissions sont d'un autre ordre (si non carbonées).
De retour samedi d'une sortie "clim' naturelle" en montagne, sur l'autoroute limitée à 110 en temps normal, on se sentait bien seuls à 90 km/h, souvent même doublés à plus de 130... Tandis que le thermomètre extérieur affichait 38° et le seuil de pollution à l'ozone était au max...
Alors, vive le système ?
SalutSOvan a écrit:
sur l'autoroute limitée à 110 en temps normal, on se sentait bien seuls à 90 km/h, souvent même doublés à plus de 130... Tandis que le thermomètre extérieur affichait 38° et le seuil de pollution à l'ozone était au max...
Alors, vive le système ?
+1 avec toi, chez nous pareil ET encore, on s'estime heureux quand on se fait pas klaxonner (si ça se trouve, c'est encore ceux qui doubles à plus de la limitation QUI manifestent pour le climat
Autres: merci de ta précision sur la conso ET l’électrique (qui oui pollue autrement entre autre rouler moins vite te vide moins la batterie et donc moins de conso de courant en gros )
Au fait (oui hors sujet je sais ) as tu trouvé ton problème "moteur" ?, FAP ou ???
ok , j'ai peut être loupé l'info , désolé SI c'est le cas
Invité- Invité
quelle est la différence entre la jaune : euro 5 et 6 à partir de 01/01/2011 et la mauve : euro 5 et 6 à partir de 01/01/2011 ?
j'ai un euro 5 de 2010.
j'ai un euro 5 de 2010.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Salutvtxbe a écrit:quelle est la différence entre la jaune : euro 5 et 6 à partir de 01/01/2011 et la mauve : euro 5 et 6 à partir de 01/01/2011 ?
j'ai un euro 5 de 2010.
Si je ne me trompe pas , c'est la différence entre essence et diesel, tu n'auras jamais de diesel en mauve
Invité- Invité
Pour "suivre" dans le thème, je suis curieux du futur Oui curieux de voir le nouveau combi VW en électrique ET plutôt son autonomie
d'ici que Westfalia le "travaille" mais que son autonomie ne soit que de ???va savoir , surement pas trop ...... ben cool les vacances entre trouver les aires de vidanges, coins sympas dodo ET rechargement les vacs seront passés ET tu n'auras pas visité grand chose
J'espère me tromper, mais ....... A suivre (enfin si le futur le permet )
d'ici que Westfalia le "travaille" mais que son autonomie ne soit que de ???va savoir , surement pas trop ...... ben cool les vacances entre trouver les aires de vidanges, coins sympas dodo ET rechargement les vacs seront passés ET tu n'auras pas visité grand chose
J'espère me tromper, mais ....... A suivre (enfin si le futur le permet )
Invité- Invité
j'avais pas vu l'entête de colonne;
pour information , j'ai bien une volvo c70 diesel 2008 euro5
et viano diesel 2010 euro 5.
certains constructeurs dont Volvo avaient une longueur d'avance en matière de lutte contre la pollution
les deux sont bien notés tels quels sur leur carnet d'immatriculation
pour information , j'ai bien une volvo c70 diesel 2008 euro5
et viano diesel 2010 euro 5.
certains constructeurs dont Volvo avaient une longueur d'avance en matière de lutte contre la pollution
les deux sont bien notés tels quels sur leur carnet d'immatriculation
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Et les TRES anciens alors!?
Bonsoir à tous,
Moi j'ai un TOYOTA HZJ75 de 1995 qui a 250000kms et qui marche très bien.
J'ai pas le droit moi aussi à une vignette?
C'est du racisme!
Qu'en pensez-vous?
C'est du racisme!
Qu'en pensez-vous?
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
SalutDPMlambda a écrit:Bonsoir à tous,
C'est du racisme!
Qu'en pensez-vous?
Bah, finalement, je dirai même que c'est mieux pour ton porte monnaie
Oui, pourquoi avoir une vignette QUI t'interdit de plus en plus de rouler en France
Invité- Invité
Tu demandes ce qu'on en penses ?
Bon, je vais être le premier a te répondre... Oui je trouves normal d'éjecter (désolé du terme) les vhl les plus polluants en dehors des villes.
Désolé mais j'y inclus le Marcopolo!
Seb
Bon, je vais être le premier a te répondre... Oui je trouves normal d'éjecter (désolé du terme) les vhl les plus polluants en dehors des villes.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais faudra également virer l'armée le jour du défilé du 14 juilletvboys74 a écrit:Tu demandes ce qu'on en penses ?
Seb
Na, le truc qui me "révolte" si je peux dire, c'est que c'est pas calé (vignette ) sur la "vrai e" pollution mais sur les années
Oui, ok que des vieux véhicules pollues plus MAIS je parle récent (HDI et ....JTD entre autres ) ET voir en plus logique petite voiture plutôt que grosse
Autre , tu prends une hybride et là c'est ok Vivment que Porche sorte une hybride avec on va dire ......20 bornes d'autonomie en gros que tu auras déjà utilisé avant d'entrer en ville à cause des bouchons et là, ça passe ........
Invité- Invité
"Les exclus; les dannés de la Terre" Tannez-Vous la main!
Faut donc attendre un véhicule qui marchera avec du kérosène comme les avions ou au fuel lourd comme les bateaux pour ne pas subir de taxes ou interdictions!?
Ou peut être même au charbon comme les centrales du même nom!
Quant à attendre un véhicule aussi solide et fiable que le HZJ 75 et répondant au dictat "crit'air" va falloir attendre certainement encore longtemps!
Bonne journée.
Ou peut être même au charbon comme les centrales du même nom!
Quant à attendre un véhicule aussi solide et fiable que le HZJ 75 et répondant au dictat "crit'air" va falloir attendre certainement encore longtemps!
Bonne journée.
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
Si j'étais Normand, j'interdirais les voitures électriques dans le département ou se situe "La hague", l'usine de retraitement des déchets radioactif.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
On est bien d'accord que tout ça est 'politique' et n'a rien a voir avec la pollution ! !
.
Puisqu'on taxe (directement ou indirectement ) des pollueurs plutôt''gentils'' comparer au gros machins genre bateaux avions etc etc ..
(he l'autre, qui dit que les 'croisieres' c'est pas bien ,j'allucine !)
Un truc marant aux infos il y a quelque temps : premier zap : la polution sur la région parisienne viens directement du nord ouest de l'Allemagne tres 'industrialiser' !
5 MN plus tard re zap sur une autre chaine (oui les infos c'est que des zaps ) la pollution sur la région parisienne est causer essentiellement par la circulation automobile ! ? ?
.
Bon une chose est sur il faudrait moins de voitures en ville ( m'en fout j'y vais pô ! )
Mais ceux qui doivent y aller (pour les soldes ) devrait avoir un autre choix, ce qui n'est pas vraiment le cas.
.
. . . . . . . . . . . . . . Suggestion pour les camarades plombiers :
... . . . . . . . . . . . . . .................................................
Ha! dans le dernier GEO il y a un grand article sur l'extraction du lithium qui sert a faire nos chères (tres) batteries . . ? . . . c'est super l'électrique.
Bon c'est une vrais M.... ,avant même de fonctionner, mais vive 'l'électrique' ( et il faut bien que nos centrales soit rentables quand même ! ! )
.
Mais pourquoi on a fait des gosses apres les années 70 ? . . . ( non, déconne pas , avant on était pas trop nombreux ! !)
.
Puisqu'on taxe (directement ou indirectement ) des pollueurs plutôt''gentils'' comparer au gros machins genre bateaux avions etc etc ..
(he l'autre, qui dit que les 'croisieres' c'est pas bien ,j'allucine !)
Un truc marant aux infos il y a quelque temps : premier zap : la polution sur la région parisienne viens directement du nord ouest de l'Allemagne tres 'industrialiser' !
5 MN plus tard re zap sur une autre chaine (oui les infos c'est que des zaps ) la pollution sur la région parisienne est causer essentiellement par la circulation automobile ! ? ?
.
Bon une chose est sur il faudrait moins de voitures en ville ( m'en fout j'y vais pô ! )
Mais ceux qui doivent y aller (pour les soldes ) devrait avoir un autre choix, ce qui n'est pas vraiment le cas.
.
. . . . . . . . . . . . . . Suggestion pour les camarades plombiers :
... . . . . . . . . . . . . . .................................................
Ha! dans le dernier GEO il y a un grand article sur l'extraction du lithium qui sert a faire nos chères (tres) batteries . . ? . . . c'est super l'électrique.
Bon c'est une vrais M.... ,avant même de fonctionner, mais vive 'l'électrique' ( et il faut bien que nos centrales soit rentables quand même ! ! )
.
Mais pourquoi on a fait des gosses apres les années 70 ? . . . ( non, déconne pas , avant on était pas trop nombreux ! !)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Question écolo , c'est vrai qu'avec l'accord qui vient de se faire, l'importation hyper massive de viandes bovines des fins font de la terre , viendront à pied
ET c'est qui qui parle "pollution"
ET c'est qui qui parle "pollution"
Invité- Invité
DOC a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis mais faudra également virer l'armée le jour du défilé du 14 juilletvboys74 a écrit:Tu demandes ce qu'on en penses ?
Seb
Na, le truc qui me "révolte" si je peux dire, c'est que c'est pas calé (vignette ) sur la "vrai e" pollution mais sur les années
Oui, ok que des vieux véhicules pollues plus MAIS je parle récent (HDI et ....JTD entre autres ) ET voir en plus logique petite voiture plutôt que grosse
Autre , tu prends une hybride et là c'est ok Vivment que Porche sorte une hybride avec on va dire ......20 bornes d'autonomie en gros que tu auras déjà utilisé avant d'entrer en ville à cause des bouchons et là, ça passe ........
DOC, elle est là: https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-porsche-cayenne-s-e-hybrid-2019
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Et bien moi je suis d'accord avec Seb / vboys74 : allez hop, tous les véhicules polluants n'ont rien à faire en ville, même si c'est marqué Westfalia dessus .
Quand à l'argument "Les autres (les bateaux, l'armée, les chinois, l'usine de la Hague...) polluent plus que moi , donc y a pas de raison", il me fait doucement rigoler.
On trouvera toujours quelqu'un qui est plus polluant que soi, donc on ne risque pas d'avancer.
Quand à l'argument "Les autres (les bateaux, l'armée, les chinois, l'usine de la Hague...) polluent plus que moi , donc y a pas de raison", il me fait doucement rigoler.
On trouvera toujours quelqu'un qui est plus polluant que soi, donc on ne risque pas d'avancer.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Page 1 sur 2 • 1, 2