Sécurité anti démarrage / anti vol
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Moutzli
SOLYTO
Flambeur
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Sécurité anti démarrage / anti vol
Bonjour à tous
Malgré que mon van soit équipé d'une alarme je veux mettre en place un interrupteur caché sous le tableau de bord pour couper le démarrage moteur ou une sécurité qui empêche le démarrage/ vol du viano.
L'interrupteur est déjà installé et bien caché et le câble tiré (2g1,5 souple) jusqu'à la boite à fusibles sous le capot.
Maintenant avis aux connaisseurs, sur quel fusible ou sécurité raccorder mon interrupteur de coupure ?
( l'autre sécurité et de cacher la prise diagnostic)
J'espère qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ou réfléchit à la question du raccordement dans la boîte à fusibles.
Merci par avance pour vos lumières
Malgré que mon van soit équipé d'une alarme je veux mettre en place un interrupteur caché sous le tableau de bord pour couper le démarrage moteur ou une sécurité qui empêche le démarrage/ vol du viano.
L'interrupteur est déjà installé et bien caché et le câble tiré (2g1,5 souple) jusqu'à la boite à fusibles sous le capot.
Maintenant avis aux connaisseurs, sur quel fusible ou sécurité raccorder mon interrupteur de coupure ?
( l'autre sécurité et de cacher la prise diagnostic)
J'espère qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ou réfléchit à la question du raccordement dans la boîte à fusibles.
Merci par avance pour vos lumières
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
super j'avais également envie de faire cela chez moi
Oubli pas de nous mettre des photos de l'ensemble une fois que tu auras tout fini
Oui si cela peut aider d'autres
perso j'ai déjà essayé de voir où mettre l'interrupteur mais pas trouvé
Tu l'as mis où toi ?
Oubli pas de nous mettre des photos de l'ensemble une fois que tu auras tout fini
Oui si cela peut aider d'autres
perso j'ai déjà essayé de voir où mettre l'interrupteur mais pas trouvé
Tu l'as mis où toi ?
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Il va te le dire et aussi te donner l’astuce pour le déconnecter. Sur le net personne n’est sera au courant...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
C'est effectivement la réponse que j'attendaisSOLYTO a écrit:Il va te le dire et aussi te donner l’astuce pour le déconnecter. Sur le net personne n’est sera au courant...
Guillaume.
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
L'interrupteur est déjà installé est bien caché.
Si je montre des photos a tout le monde et l'emplacement, ça ne sera plus un interrupteur caché !
Maintenant le plus sensible c'est le raccordement dans la boîte à fusibles.
Je vais mettre des photos pour toi Doc !
Je vais essayer de poster également, le/les tableaux des désignations et emplacements dans la boite aux fusibles
Si je montre des photos a tout le monde et l'emplacement, ça ne sera plus un interrupteur caché !
Maintenant le plus sensible c'est le raccordement dans la boîte à fusibles.
Je vais mettre des photos pour toi Doc !
Je vais essayer de poster également, le/les tableaux des désignations et emplacements dans la boite aux fusibles
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Voilà la documentation technique de la boite à fusibles, la modification des raccordements n'est pas aisé dans cette boîte très étriquée !
Hé doc il y a déjà 2 sécurités mise en place
J'ai 2 coupe batterie sur chaque siège, conducteur batterie moteur, passager batterie auxiliaire.
Ces coupes batteries à tiges sont à tiges démontables.
Donc une fois coupé, impossible de remettre sous tension sans les tiges.. mais cela coupe tout directement en sortie batterie
. Donc plus d'alarme ou de centralisation..
Je mettrai des photos pour être plus clair !
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Une véritable usine à gaz que tu vas nous faire
Fais gaffe car à force d'en rajouter, il te faudra ne jamais avoir Alzheimer
Na, t’inquiètes, j'en suis pas à ce point là, je reste dans la simplicité
Fais gaffe car à force d'en rajouter, il te faudra ne jamais avoir Alzheimer
Na, t’inquiètes, j'en suis pas à ce point là, je reste dans la simplicité
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Flambeur a écrit:
Voilà la documentation technique de la boite à fusibles, la modification des raccordements n'est pas aisé dans cette boîte très étriquée !
Hé doc il y a déjà 2 sécurités mise en place
J'ai 2 coupe batterie sur chaque siège, conducteur batterie moteur, passager batterie auxiliaire.
Ces coupes batteries à tiges sont à tiges démontables.
Donc une fois coupé, impossible de remettre sous tension sans les tiges.. mais cela coupe tout directement en sortie batterie
. Donc plus d'alarme ou de centralisation..de frigo
Je mettrai des photos pour être plus clair !
je retourne me confiner
Moutzli
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
un peu pour cela que je n'irai pas aussi loin
Trop con de devoir boire de la bière chaude en cas où je recommencerai
Trop con de devoir boire de la bière chaude en cas où je recommencerai
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Effectivement de couper les batteries ça coupe tout !
Très utile pour le stockage du MP et préserver les batteries pour pas être à plat !
A l'utilisation seul la batterie du moteur permet une sécurité antivol tout en gardant les bières au frais !
Mais cela coupe l'alarme ! D'où ma volonté de raccorder mon interrupteur caché à un système de coupe moteur (pompe à injection/ démarreur ou bobines d'allumage.. ou autre ?)
Voila en images les coupes batteries sur les sièges :
Très utile pour le stockage du MP et préserver les batteries pour pas être à plat !
A l'utilisation seul la batterie du moteur permet une sécurité antivol tout en gardant les bières au frais !
Mais cela coupe l'alarme ! D'où ma volonté de raccorder mon interrupteur caché à un système de coupe moteur (pompe à injection/ démarreur ou bobines d'allumage.. ou autre ?)
Voila en images les coupes batteries sur les sièges :
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
J'ai bien réfléchi , je pense avoir trouvé l'astuce
Ben je stationne réservoir de G.O. vide ET quand je veux partir, je vide un bidon de G.O. dans celui-ci et hop
Simple rapide ............. Faut juste que je trouve OU planquer le bidon Peut être dans le frigo ....Je pense quand même pas qu'ils vont vérifier le cas échéant
Autres, pour info, tu auras du mal à mettre ton système sur les bobines car seul en essence cela existe ET encore, avec la technologie moderne même plus sur que c'est tjrs d'actu
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Belle réflexion doc ! Il faut néanmoins prévoir une vanne de vidange/purge du GO pour ton système anti vol !
Pour le bidon de GO dans le frigo. Conseil, règle le frigo à -40c ! Car si ton voleur le trouve, il faudra encore qu'il se réchauffe pour qu'il puisse partir avec ton MP
Les bobines d'allumage sont listés sur un fusible de la boite à fusibles moteur diesel, mais effectivement et techniquement c'est uniquement sur un essence...
Donc solution du raccordement, la pompe à injection uniquement !?
Démarreur ça demande un gros câble car c'est le plus gros fusible de la boite 40A de mémoire ! Donc section 1,5 de mon câble bien trop petit... 10A ou 20A max avec cette section..
Peut-être qu'il n'y a simplement pas besoin de sécurité supplémentaire !
Personne ne vol des marco polo !?
Depuis le temps sur le forum, est-ce qu'il y a déjà eu des témoignages de vol ? Effraction ? De nos chers MP ?
Sinon, je vais bien finir par trouver ou raccorder ce câble, enfin j'espère !
Je me suis pas encore trop penché sur ce sujet, j'espérais avoir des infos sur le forum ?
Il y a peut-être simplement un contact sécurité démarrage moteur qui peut-être installé en série avec mon interrupteur caché !
Si j'ai pas trouvé par moi-même ou par le forum d'ici la fin de la quarantaine, j'essayerais d'avoir un chef d'atelier de chez MB quand il seront de retour au travail !
Techniquement je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible !
A suivre...
Pour le bidon de GO dans le frigo. Conseil, règle le frigo à -40c ! Car si ton voleur le trouve, il faudra encore qu'il se réchauffe pour qu'il puisse partir avec ton MP
Les bobines d'allumage sont listés sur un fusible de la boite à fusibles moteur diesel, mais effectivement et techniquement c'est uniquement sur un essence...
Donc solution du raccordement, la pompe à injection uniquement !?
Démarreur ça demande un gros câble car c'est le plus gros fusible de la boite 40A de mémoire ! Donc section 1,5 de mon câble bien trop petit... 10A ou 20A max avec cette section..
Peut-être qu'il n'y a simplement pas besoin de sécurité supplémentaire !
Personne ne vol des marco polo !?
Depuis le temps sur le forum, est-ce qu'il y a déjà eu des témoignages de vol ? Effraction ? De nos chers MP ?
Sinon, je vais bien finir par trouver ou raccorder ce câble, enfin j'espère !
Je me suis pas encore trop penché sur ce sujet, j'espérais avoir des infos sur le forum ?
Il y a peut-être simplement un contact sécurité démarrage moteur qui peut-être installé en série avec mon interrupteur caché !
Si j'ai pas trouvé par moi-même ou par le forum d'ici la fin de la quarantaine, j'essayerais d'avoir un chef d'atelier de chez MB quand il seront de retour au travail !
Techniquement je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible !
A suivre...
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Flambeur a écrit:
Démarreur ça demande un gros câble car c'est le plus gros fusible de la boite 40A de mémoire ! Donc section 1,5 de mon câble bien trop petit... 10A ou 20A max avec cette section..
pour info , le démarreur possède un relais qui lui va faire le contact du "moteur" avec tes gros fils MAIS si celui ci est "coupé" (alimenté par un petit fil ) ben ça fonctionne pas
Doc , il suffirait de mettre ton interrupteur sur ce circuit QUI ne doit pas être trop compliqué sauf à avoir bien accès au démarreur évidement
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Sur ma Volvo C 70, j'ai fait poser un anti carjacking ; c'est bien pensé cela fait ce que tu demandes mais avec le voleur éloigné de 3 minutes pour qu'il ne revienne pas chez toi; tu utilises une séquence d'interrupteurs existants pour désactiver.
A l'époque cela revenait moins cher que quelques d' années d'assurance vol et c'est à vie.
A l'époque cela revenait moins cher que quelques d' années d'assurance vol et c'est à vie.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Si il me reste juste à brancher 2 fils ça va rien me coûter ou presque et j'ai une coupure moteur fiable.
L'option des 3mn peut être utile en cas de vol.
Mais cela doit se faire soit même avec un boitier de coupure avec GPS, un contact qui ouvre ou ferme en envoyant un sms.
Est-ce qu'il y a des mécanos de chez MB sur le site ?
Même si c'est sûrement mal vu d'installer un truc soit même chez MB ?
Sur cette liste de fusible ?
Est-il possible de faire une coupure sans risque de casser ou griller un truc ?
FUSIBLE PRINCIPAUX
8 Borne 87 (1) 10 A
9 Borne 87 (2) 15 A
10 Borne 87 (3) 10 A
11 Borne 30 Z moteur 7,5 A
13 Contacteur d'allumage/ combiné d'instrument 7,5 A
16 Démarreur 25 A
17 Pompe à carburant 15 A
20 Bobines d'allumage M112 15 A
HFM diesel 5 A
2 Relais de coupure 5 A
27 Borne 15 carrossier 5 A
BLOC F34
40 Fusible du moteur (diesel) 10 A
41 Fusible du moteur (diesel) 10 A
Il devrait bien y avoir plusieurs possibilités de coupure, maintenant je veux être sur de rien abimer !
Est-ce que quelqu'un a le détail sur des coupures concrètes et effets ?
Peut être il y a un Pro ?
Ou la réponse sur:
Revue technique ?
Manuel d'atelier ? Maintenance/ dépannage ?
Je vais essayer de mettre la main sur une revue technique complète.
L'option des 3mn peut être utile en cas de vol.
Mais cela doit se faire soit même avec un boitier de coupure avec GPS, un contact qui ouvre ou ferme en envoyant un sms.
Est-ce qu'il y a des mécanos de chez MB sur le site ?
Même si c'est sûrement mal vu d'installer un truc soit même chez MB ?
Sur cette liste de fusible ?
Est-il possible de faire une coupure sans risque de casser ou griller un truc ?
FUSIBLE PRINCIPAUX
8 Borne 87 (1) 10 A
9 Borne 87 (2) 15 A
10 Borne 87 (3) 10 A
11 Borne 30 Z moteur 7,5 A
13 Contacteur d'allumage/ combiné d'instrument 7,5 A
16 Démarreur 25 A
17 Pompe à carburant 15 A
20 Bobines d'allumage M112 15 A
HFM diesel 5 A
2 Relais de coupure 5 A
27 Borne 15 carrossier 5 A
BLOC F34
40 Fusible du moteur (diesel) 10 A
41 Fusible du moteur (diesel) 10 A
Il devrait bien y avoir plusieurs possibilités de coupure, maintenant je veux être sur de rien abimer !
Est-ce que quelqu'un a le détail sur des coupures concrètes et effets ?
Peut être il y a un Pro ?
Ou la réponse sur:
Revue technique ?
Manuel d'atelier ? Maintenance/ dépannage ?
Je vais essayer de mettre la main sur une revue technique complète.
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
il me semble que si tu coupes l'alimentation de la pompe à carburant, tu ne fais rien de mal. Ne voyant pas de pression à l'entrée de la pompe haute pression, le système ne pourra pas démarrer. A ne pas prendre pour argent comptant, je ne suis pas de MB mais j'ai déjà eu une pompe de gavage hors service, seule panne immobilisante sur mon précédente viano.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Flambeur a écrit:...
Il devrait bien y avoir plusieurs possibilités de coupure, maintenant je veux être sur de rien abimer !
...
Bonsoir
Juste une réflexion:
Partant du principe qu'un fusible est là justement pour ne rien abîmer, ce serait pour moi j'essaierais d'enlever des fusibles pertinents un à un et je ferais un test de démarrage à chaque fois pour voir si ça part ou pas. Et tu commences par le 41 de la boîte F34...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Y a tellement de fusibles et que d'ici que c'est le dernier qu'il faut enlever sa batterie sera bien à plat avantMillepattes a écrit:
Bonsoir
Juste une réflexion:
Partant du principe qu'un fusible est là justement pour ne rien abîmer, ce serait pour moi j'essaierais d'enlever des fusibles pertinents un à un et je ferais un test de démarrage à chaque fois pour voir si ça part ou pas. Et tu commences par le 41 de la boîte F34...
Millepattes
Invité- Invité
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Je peux déjà lui éviter d'essayer tous les fusibles ...
Grâce à cette >mésaventure<, je sais depuis qu'il existe un fusible dédié au démarreur !!
L'emplacement du fusible est noté dans le manuel, c'est le N°16 (20A)
Je confirme l'idée de Millepattes : pour empêcher tout démarrage sans ce fusible c'est très efficace
Edit : si pour plus de sécurité future vous préférez que je supprime ce message une fois la solution adoptée, pas de soucis
Grâce à cette >mésaventure<, je sais depuis qu'il existe un fusible dédié au démarreur !!
L'emplacement du fusible est noté dans le manuel, c'est le N°16 (20A)
Je confirme l'idée de Millepattes : pour empêcher tout démarrage sans ce fusible c'est très efficace
Edit : si pour plus de sécurité future vous préférez que je supprime ce message une fois la solution adoptée, pas de soucis
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Plutôt que de charcuter dans la boite à fusible, tu peux déporter le fusible sur un truc comme suit et mettre ton interrupteur en série. Ca a le mérite d'être réversible et de ne pas t'obliger à ouvrir la boite à fusible pour le remettre avant chaque démarrage. Bien sûr, si le gars va sous le capot, il le verra peut-être, mais encore faut-il qu'il en prenne le temps ...
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui et faire les essais de démarrage sans fusible.
Sachant que je dois me brancher en série sur le fusible pour faire ma coupure et je je suis câblé en 1,5 je voulais trouver la coupure avec le plus faible ampèrage possible !
20A je pense c'est le max du max.
Sur la doc posté plus haut mon démarreur serait en 25A, donc peut-être trop pour ma coupure. (A vérifier).
Penk, est-ce la doc pour le V6 ou le 2,2 ?
Après se pose l'histoire du raccordement sur le fusible en question.
J'ai trouvé ce genre de dérivation pour porte fusible, il faut que je vérifie pour quel A max c'est donné
Avez déjà utilisé se genre de raccordement ?
Sachant que je dois me brancher en série sur le fusible pour faire ma coupure et je je suis câblé en 1,5 je voulais trouver la coupure avec le plus faible ampèrage possible !
20A je pense c'est le max du max.
Sur la doc posté plus haut mon démarreur serait en 25A, donc peut-être trop pour ma coupure. (A vérifier).
Penk, est-ce la doc pour le V6 ou le 2,2 ?
Après se pose l'histoire du raccordement sur le fusible en question.
J'ai trouvé ce genre de dérivation pour porte fusible, il faut que je vérifie pour quel A max c'est donné
Avez déjà utilisé se genre de raccordement ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
@Flambeur
Oui j'ai utilisé ce type de raccordement pour alimenter un klaxon à compression.
Mais attention ce n'est pas un déport de fusible, c'est pour récupérer une alim 12 V tout en gardant le fusible original.
Dans ton cas il faut bricoler un truc, j'avais vu qqc une fois à partir de deux fiches plates qui viennent dans le support fusible et qui te permettent de mettre justement en déporté un interrupteur et le fusible en série. Mais je n'ai pas la référence. L'idée est là.
Millepattes
Oui j'ai utilisé ce type de raccordement pour alimenter un klaxon à compression.
Mais attention ce n'est pas un déport de fusible, c'est pour récupérer une alim 12 V tout en gardant le fusible original.
Dans ton cas il faut bricoler un truc, j'avais vu qqc une fois à partir de deux fiches plates qui viennent dans le support fusible et qui te permettent de mettre justement en déporté un interrupteur et le fusible en série. Mais je n'ai pas la référence. L'idée est là.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Oui exact PAT
Je cherche ce genre de raccordement, comment s'appelle ce genre de raccordement ?
J'ai cherché derivation fusible je suis tombé sur l'autre exemple..
Merci
Je cherche ce genre de raccordement, comment s'appelle ce genre de raccordement ?
J'ai cherché derivation fusible je suis tombé sur l'autre exemple..
Merci
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Cherche "cordon prolongateur fusible" ou "fuse extension lead"
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Pour moi le fusible est le même sur le V6, 2,0L et 2,2L. En tous cas pour cette partie la doc est la même.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
De retour après les tests fusibles !
Alors le fusible n°16 démarreur c'est du 25A sur MP.
Je laisse donc tomber malgré que cela aurait été une bonne solution mais trop d'intensité à mon sens.
Les fusibles moteurs diesel n°40 et 41 sont en fait sur la boîte fusible principale. Les deux sont calibrés 10A.
Test sans le 40:
Le moteur prechauffe, aucun défaut affiché, lance le démarreur mais ne démarre pas !
Test sans le 41:
Idem au 40, sauf que le moteur démarre ! Le voyant défaut moteur reste affiché au tableau de bord.
Donc résultat, ça sera sur le fusible n°40 qu'il faut me raccorder !
Photo du fusible 25A démarreur (le vert en haut )
Alors le fusible n°16 démarreur c'est du 25A sur MP.
Je laisse donc tomber malgré que cela aurait été une bonne solution mais trop d'intensité à mon sens.
Les fusibles moteurs diesel n°40 et 41 sont en fait sur la boîte fusible principale. Les deux sont calibrés 10A.
Test sans le 40:
Le moteur prechauffe, aucun défaut affiché, lance le démarreur mais ne démarre pas !
Test sans le 41:
Idem au 40, sauf que le moteur démarre ! Le voyant défaut moteur reste affiché au tableau de bord.
Donc résultat, ça sera sur le fusible n°40 qu'il faut me raccorder !
Photo du fusible 25A démarreur (le vert en haut )
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Temps que j'avais le nez dans le moteur, j'ai constaté quelques trace d'huile au niveau d'un joint, je pense que c'est sur un tuyau d'air qui vient de lintercoller et qui va vers le turbo. ( je raconte peut-être des conneries)
Pouvez vous m'indiquer comment s'appelle ce joint et si c'est facile à démonter ?
Pouvez vous m'indiquer comment s'appelle ce joint et si c'est facile à démonter ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
J'aurais peut-être du poster ailleurs mon histoire de joint !?
Concernant le raccordement sur le fusible, le capot de la boite vient juste au-dessus donc il y a très peu de place, il faut que l'extension du fusible soit la plus basse ou courte possible sinon je serais obligé de modifier une dérivation fusible.
Je vais essayer de commander les raccords qui vont bien et vous tiendrez informé quand ça sera finalisé !
Concernant le raccordement sur le fusible, le capot de la boite vient juste au-dessus donc il y a très peu de place, il faut que l'extension du fusible soit la plus basse ou courte possible sinon je serais obligé de modifier une dérivation fusible.
Je vais essayer de commander les raccords qui vont bien et vous tiendrez informé quand ça sera finalisé !
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Re: Sécurité anti démarrage / anti vol
Je vous fait un petit retour suite à l'installation de la sécurité antivol installé sur le fusible 41.
Ca fonctionne très bien, ça bloque l'allumage moteur.
Pour ceux qui désirent réaliser la même chose, il faut savoir que pour démarrer il faut enclencher l'interrupteur et attendre quelques secondes avant de lancer le démarreur (le temps que les contrôles moteurs se réalisent après la remise sous tension).
Il est toujours possible d'installer une temporisation de coupure comme certains le suggérait.
Je ne souhaite pas faire une usine à gaz mais je le ferais peut-être..
J'ai déjà dessiné le shema de câblage si besoin.
Ca fonctionne très bien, ça bloque l'allumage moteur.
Pour ceux qui désirent réaliser la même chose, il faut savoir que pour démarrer il faut enclencher l'interrupteur et attendre quelques secondes avant de lancer le démarreur (le temps que les contrôles moteurs se réalisent après la remise sous tension).
Il est toujours possible d'installer une temporisation de coupure comme certains le suggérait.
Je ne souhaite pas faire une usine à gaz mais je le ferais peut-être..
J'ai déjà dessiné le shema de câblage si besoin.
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
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