Exide Gel ES 900
+3
Williams24
Millepattes
Pyrou
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exide Gel ES 900
Bonjour les MPistes,
Quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver une Exide GEL ES 900 ?
BasBa ne livre pas en France !
merci et ... bonne route
Quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver une Exide GEL ES 900 ?
BasBa ne livre pas en France !
merci et ... bonne route
Dernière édition par Pyrou le Jeu 8 Juin 2023 - 9:38, édité 1 fois
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
tu connais pas '' Amazon ''Pyrou a écrit:Bonjour les MPistes,
Quelqu'un serait me dire où je pourrais trouver une Exide GEL ES 900 ?
BasBa ne livre pas en France !
merci et ... bonne route
Non, pas les amazoniennes , le site qui vend de tout
Il y des batteries de toutes sortes y compris celle que tu cherches
Invité- Invité
Re: Exide Gel ES 900
Merci, oui elle est dispo là aussi : https://www.ebay.fr/
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
Bonjour
Il y a aussi Power Manutention à 204.90 frais de port offerts.
Ici : https://www.power-manutention.fr/batteries-decharge-lente/batterie-decharge-lente-exide-gel-es900-12v-80ah-322.html
Millepattes
Il y a aussi Power Manutention à 204.90 frais de port offerts.
Ici : https://www.power-manutention.fr/batteries-decharge-lente/batterie-decharge-lente-exide-gel-es900-12v-80ah-322.html
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Bonsoir,
Oui c’est ce vendeur qui vend aussi sur eBay, c'est le meilleur prix à ce jour.
Je vais commander car ma batterie auxiliaire perd plus de la moitié de sa capacité en une 1/2 journée : test avec glacière uniquement et batterie chargée cette nuit
Oui c’est ce vendeur qui vend aussi sur eBay, c'est le meilleur prix à ce jour.
Je vais commander car ma batterie auxiliaire perd plus de la moitié de sa capacité en une 1/2 journée : test avec glacière uniquement et batterie chargée cette nuit
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
du coup, pourquoi avoir posé la questionPyrou a écrit:Merci, oui elle est dispo là aussi : https://www.ebay.fr/
Invité- Invité
Re: Exide Gel ES 900
C'est pour vérifier si on suit...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Pas fauxMillepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...
Millepattes
Invité- Invité
Re: Exide Gel ES 900
Sur batt24.fr je l’avais payée 161€ en 2021
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: Exide Gel ES 900
Millepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...
Millepattes
Tout à fait et je vous en félicite
En fait je cherchais une bonne affaire et sur Basba ils étaient les moins chers d'où mon appel à la communauté !
Commande passée chez Power manutention.
@ Millepattes : Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu
Même si Doc va me reprendre en me demandant pourquoi je te pose cette question : qu'en penses-tu ?? Elle est Morte ???
@Williams24, la ES900 n’est pas dispo sur ce site que je ne connaissais pas; Merci.
Edit : orthographe
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
[quote="Pyrou"]
Édit, c'est qui ? , Celle qui va profiter de la lanterneMillepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...
Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu
Même si Doc va me reprendre en me demandant pourquoi je te pose cette question : qu'en penses-tu ?? Elle est Morte ???
ben perso, je dirais non
Elle a 10,8 V , c'est pas zéro
Tu peux la garder pour éventuellement mettre une veilleuse en fin de journée
perso, même une en rouge, c'est plus intime
Edit : orthographe
Invité- Invité
Re: Exide Gel ES 900
Williams24 a écrit:Sur batt24.fr je l’avais payée 161€ en 2021
oui mais ça c'était avant
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Pyrou a écrit:
... Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu
...
Tout dépend de ce que ta as fait comme tests pendant ces 24 h ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Millepattes a écrit:
Tout dépend de ce que ta as fait comme tests pendant ces 24 h ...
Millepattes
Comme je l'ai écrit plus haut :
une charge de 24 h puis glacière remplie de boissons (TH 2) plus un coup de chauffage d'une heure (vu la temperature exterieure il n'a pas dû tourner longtemps).
Maintenant la tension affichée est : 10,2 V après une journée et demi ...
Edit : 2 h plus tard le logo batterie sur la console clignote
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
L'investissement dans une nouvelle batterie est donc opportun !
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
C'est commandé
Bon WE
Bon WE
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Commande en Allemagne
Bonjour à tous, désolé pour ma réponse un peu tardive mais ayant besoin de commander également je viens de chercher un peu et de trouver une Exide gel ES900 à 184,17 EUR de port compris en provenance d'Allemagne.
https://www.autobatterienbilliger.de/Exide-Equipment-Gel-ES900
Trop tard pour Pyrou, mais cette info pourrait servir à d'autres...
Tout se fait en Allemand > Passage par un outil de traduction obligatoire pour moi, pas tout simple mais ça se fait...
La mienne est en chemin
https://www.autobatterienbilliger.de/Exide-Equipment-Gel-ES900
Trop tard pour Pyrou, mais cette info pourrait servir à d'autres...
Tout se fait en Allemand > Passage par un outil de traduction obligatoire pour moi, pas tout simple mais ça se fait...
La mienne est en chemin
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: Exide Gel ES 900
Bonsoir walkingcat
Bon plan en effet... pour la prochaine peut-être
Bon plan en effet... pour la prochaine peut-être
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
Merci walking cat, moi ca m'a servi!!! Je ne tenais meme plus une nuit uniquement avec le frigo a puissance 3...... 180€ avec frais de port
Les bieres tiedes au petit matin je supportais plus !!!
Les bieres tiedes au petit matin je supportais plus !!!
paunils- Modèle : Marco Polo Classe V 250D de 2017
Idem Exide Gel ES900 par Autobatterienbilliger
Bonjour à tous,
j'ai commandé la même chez eux il y a quinze jours, livrée lundi dernier 17/07 et installée hier sans difficultés (Viano 2011).
j'ai commandé la même chez eux il y a quinze jours, livrée lundi dernier 17/07 et installée hier sans difficultés (Viano 2011).
Croco d'Ile- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Exide Gel ES 900
aie boulette pour moi....
mon classe V est de 2017, donc c'est une AGM de préconisée (donc il aurait fallu la EP800) ..... et bien sur comme un c.. j'ai acheté une GEL (ES900)...
pensez vous que je puisse tout de même la monter ?
sans risque de tout bruler si elle chauffe trop ?
si quelqu'un sur PAU veux changer sa batterie gel , qu'il me contacte
mon classe V est de 2017, donc c'est une AGM de préconisée (donc il aurait fallu la EP800) ..... et bien sur comme un c.. j'ai acheté une GEL (ES900)...
pensez vous que je puisse tout de même la monter ?
sans risque de tout bruler si elle chauffe trop ?
si quelqu'un sur PAU veux changer sa batterie gel , qu'il me contacte
paunils- Modèle : Marco Polo Classe V 250D de 2017
Re: Exide Gel ES 900
paunils a écrit:aie boulette pour moi....
mon classe V est de 2017, donc c'est une AGM de préconisée (donc il aurait fallu la EP800) ..... et bien sur comme un c.. j'ai acheté une GEL (ES900)...
pensez vous que je puisse tout de même la monter ?
sans risque de tout bruler si elle chauffe trop ?
si quelqu'un sur PAU veux changer sa batterie gel , qu'il me contacte
Hello, techniquement pas de soucis, ça va fonctionner sans soucis, Par contre la durée de vie sera plus courte. La es900 était en première montée sur le V jusqu'en 2017 (dont le miens). J'ai changé tous les 2ans jusqu'à passer sur la ep800...
Les batteries gel n'aiment pas les charges à haut voltage (supérieure à 14,4v) je suppose que le 14,8v au démarrage doit les fatiguer prématurément.
Re: Exide Gel ES 900
Retour d'expérience sur la EP800 par rapport à la ES900 ;
Le prix et les dimensions sont similaires, donc au niveau comportement ;
- capacité similaire à l'usage (2,5/3j en été frigo en route)
- voltage au repos plus bas (12,7/12,6v après une charge complète, à comparer au 13/13,1v de la EP800). On est jamais à 100% sur les barres de l'affichage !
- décharge légèrement plus rapide (on tombe à 12v en 15jours)- je met donc sur secteur un peu plus souvent...
J'espère que la durée de vie sera plus longue sur le V que la ES900 qui ne m'a jamais fait plus de 2ans... Mais le mode d'emploi de la EP800 spécifie bien que le voltage max est de 14,8v contre 14,4v sur la ES900. Ça devrait le faire !
Un petit avantage, on peut démarrer avec si on se retrouve en rade de batterie de demarrage ! (avec un peu de bricolage !)
Le prix et les dimensions sont similaires, donc au niveau comportement ;
- capacité similaire à l'usage (2,5/3j en été frigo en route)
- voltage au repos plus bas (12,7/12,6v après une charge complète, à comparer au 13/13,1v de la EP800). On est jamais à 100% sur les barres de l'affichage !
- décharge légèrement plus rapide (on tombe à 12v en 15jours)- je met donc sur secteur un peu plus souvent...
J'espère que la durée de vie sera plus longue sur le V que la ES900 qui ne m'a jamais fait plus de 2ans... Mais le mode d'emploi de la EP800 spécifie bien que le voltage max est de 14,8v contre 14,4v sur la ES900. Ça devrait le faire !
Un petit avantage, on peut démarrer avec si on se retrouve en rade de batterie de demarrage ! (avec un peu de bricolage !)
Re: Exide Gel ES 900
Odroite a écrit:Retour d'expérience sur la EP800 par rapport à la ES900 ;
Le prix et les dimensions sont similaires, donc au niveau comportement ;
- capacité similaire à l'usage (2,5/3j en été frigo en route)
- voltage au repos plus bas (12,7/12,6v après une charge complète, à comparer au 13/13,1v de la EP800). On est jamais à 100% sur les barres de l'affichage !
- décharge légèrement plus rapide (on tombe à 12v en 15jours)- je met donc sur secteur un peu plus souvent...
J'espère que la durée de vie sera plus longue sur le V que la ES900 qui ne m'a jamais fait plus de 2ans... Mais le mode d'emploi de la EP800 spécifie bien que le voltage max est de 14,8v contre 14,4v sur la ES900. Ça devrait le faire !
Un petit avantage, on peut démarrer avec si on se retrouve en rade de batterie de demarrage ! (avec un peu de bricolage !)
Bonsoir
J'ai pas tout compris ta comparaison, aussi je me permets quelques observations:
- capacité similaire : je ne trouves pas. La EP800 fait 95 Ah, la ES900 fait 80 Ah. Presque 20 % d'écart...
- la différence de tension au repos est normale, plus forte pour l'AGM que pour la GEL - la "densité d'acide de l'AGM doit être légèrement plus importante que la ES900 GEL, d'où une capacité plus importante également - mais n'a rien à voir avec les barres d'affichage
- il y a confusion entre décharge rapide, capacité et autonomie, du coup je suis perdu dans la comparaison qui est annoncée. La EP800 devrait avoir une autonomie un peu plus importante et tu devrais mettre sur le secteur moins souvent...
2 ans de durée de vie pour une ES900, c'est court, très court!
Tu dois avoir quelque chose qui ne va pas bien dans l'usage de ta batterie, même si ce n'est pas la bonne batterie préconisée par MB.
Mais pas 2 ans de durée de vie!
Je n'arrive pas à retrouver une brochure Exide sur les tensions max admissible pour chaque série. Si tu peux nous les fournir...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Millepattes a écrit:
2 ans de durée de vie pour une ES900, c'est court, très court!
Tu dois avoir quelque chose qui ne va pas bien dans l'usage de ta batterie, même si ce n'est pas la bonne batterie préconisée par MB.
Mais pas 2 ans de durée de vie!
Je n'arrive pas à retrouver une brochure Exide sur les tensions max admissible pour chaque série. Si tu peux nous les fournir...
Millepattes
Disons que un sur-voltage à 14,8v à chaque démarrage doit suffire à flinguer une batterie sur laquelle il est écrit en gros tension de charge max 14,4v...
Dans mon cas, on doit tabler sur 200 sur-voltages par an !
Mes batteries ne sont jamais descendues en dessous de 11,5v, même usées ! Mais elle finissaient par ne plus être en mesure de tenir 12h...
Bref, si on regarde en détail les spec affichees (par exemple sur batt24.fr, je n'ai pas la notice sous la main) la ep800 est donnée pour 800Wh/95Ah et la es900 pour 900Wh/80Ah. Je suppose que le voltage au repos y est pour quelque-chose. Comme la capacité en Ah est dépendante du voltage (qui est plus élevée sur la es900) ça s'explique. Ensuite il n'est pas possible d'utiliser la capacite complète de la batterie (coupure automatique des alimentations sur le MP pour la protéger) , la capacité Utile de la ep800 doit donc être plus faible malgré la meilleure capacité en Ah affichée.
Cela dit, je n'ai pas vu la différence !
Sur batt24.fr la tension max de charge y est précisée.
https://www.batt24.fr/exide-equipment-gel-es900
https://www.batt24.fr/exide-ep800-dual-agm-95ah-800wh
Ma remarque pour le barre-graphe est juste de dire que ce dernier n'étant pas calibré pour la ep800, il est maintenant erroné (8/10 = batterie pleine ) mais il perd ses barrettes moins vite !
Re: Exide Gel ES 900
Bonjour
Merci pour ces données et leurs origines.
Je me permets d'apporter néanmoins quelques remarques à ton dernier message.
Quand il est écrit tension max de charge, cela ne veut pas dire du tout qu'à chaque démarrage de ton camion, ta batterie va voir cette tension! Ce sont deux notions différentes. Un démarrage a plutôt tendance à faire baisser la tension.
Pour moi ta batterie n'a pas subi "200 sur-voltages" ! Et quand bien même sur quelques secondes, on oublie.
Et pour le suivi tension, tu peux d'ailleurs le voir sur ta console.
Et si ta batterie GEL avec 2 ans de durée de vie, descend à 11,5 V au bout de 12h et que tu es obligé de la changer, cela signifie que tu en as un usage particulier.
Mon hypothèse est que tu l'utilises au contraire sous-chargée. Hypothèse bien sûr à vérifier.
Pourquoi cette hypothèse? Elle vient de ton observation "200" sur-voltages, que j'ai traduit par 200 démarrages par an.
C'est peut-être beaucoup.
J'ai traduit cette donnée par le fait que tu ne fais pas trop de kms à chaque fois. Je me trompe peut-être.
Elle n'a pas le temps de se recharger.
Tu flinguerais ta batterie non pas par sur-charge mais plutôt par sous-charge. Ce n'est qu'une hypothèse et surtout comme dit plus haut, à vérifier.
Autre chose, la capacité d'une batterie en Ah n'a rien à voir avec sa tension au repos. Il s'agit d'une notion - la capa en Ah - qui dépend essentiellement pour une durée donnée à une tension d'arrêt donnée, une vitesse de décharge donnée (courant de décharge ou puissance ) de deux facteurs pour les batteries au plomb : la quantité de matières actives - plomb d'un coté, oxyde de plomb de l'autre - et de la quantité d'électrolyte ( acide sulfurique).
La tension au repos dépend elle, des alliages des grilles et de la densité de l'électrolyte.
Par ailleurs comme nous n'avons pas les courbes de décharge de la EP800 à puissance constante (ou à courant constant) nous ne pouvons rien conclure sur sa capacité utile pour une tension d'arrêt à 11,5 V (ou plus basse comme 11 V par exemple).
Quant au barre-graphe, il a été mentionné plusieurs fois dans ces "colonnes" que ce n'était qu'une indication à prendre avec précautions.
J'espère n'avoir pas été trop fastidieux...
Millepattes
Merci pour ces données et leurs origines.
Je me permets d'apporter néanmoins quelques remarques à ton dernier message.
Quand il est écrit tension max de charge, cela ne veut pas dire du tout qu'à chaque démarrage de ton camion, ta batterie va voir cette tension! Ce sont deux notions différentes. Un démarrage a plutôt tendance à faire baisser la tension.
Pour moi ta batterie n'a pas subi "200 sur-voltages" ! Et quand bien même sur quelques secondes, on oublie.
Et pour le suivi tension, tu peux d'ailleurs le voir sur ta console.
Et si ta batterie GEL avec 2 ans de durée de vie, descend à 11,5 V au bout de 12h et que tu es obligé de la changer, cela signifie que tu en as un usage particulier.
Mon hypothèse est que tu l'utilises au contraire sous-chargée. Hypothèse bien sûr à vérifier.
Pourquoi cette hypothèse? Elle vient de ton observation "200" sur-voltages, que j'ai traduit par 200 démarrages par an.
C'est peut-être beaucoup.
J'ai traduit cette donnée par le fait que tu ne fais pas trop de kms à chaque fois. Je me trompe peut-être.
Elle n'a pas le temps de se recharger.
Tu flinguerais ta batterie non pas par sur-charge mais plutôt par sous-charge. Ce n'est qu'une hypothèse et surtout comme dit plus haut, à vérifier.
Autre chose, la capacité d'une batterie en Ah n'a rien à voir avec sa tension au repos. Il s'agit d'une notion - la capa en Ah - qui dépend essentiellement pour une durée donnée à une tension d'arrêt donnée, une vitesse de décharge donnée (courant de décharge ou puissance ) de deux facteurs pour les batteries au plomb : la quantité de matières actives - plomb d'un coté, oxyde de plomb de l'autre - et de la quantité d'électrolyte ( acide sulfurique).
La tension au repos dépend elle, des alliages des grilles et de la densité de l'électrolyte.
Par ailleurs comme nous n'avons pas les courbes de décharge de la EP800 à puissance constante (ou à courant constant) nous ne pouvons rien conclure sur sa capacité utile pour une tension d'arrêt à 11,5 V (ou plus basse comme 11 V par exemple).
Quant au barre-graphe, il a été mentionné plusieurs fois dans ces "colonnes" que ce n'était qu'une indication à prendre avec précautions.
J'espère n'avoir pas été trop fastidieux...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Pour détailler mon raisonnement, le MP est mon véhicule principal mais comme je ne m'en sert que le week-end et les vacances cela fait 4 démarrages par week-end... C'est effectivement peu mais je déteste la mécanique froide et je fais tout mon possible pour éviter les courts trajets (que je fais en vélo !) par contre, il demarrage quasiment toutes les semaines au moins une fois.
J'ai utilisé le terme surcharge parce que à chaque démarrage, la console indique 14,8v pendant environ 20minutes avant de réduire le voltage...
Sinon, je ne pense pas avoir fait un usage à faible charge (je fais systématiquement minimum une bonne heure d'autoroute avant de camper). Mes défaillances de batteries s'expliquent plutôt par une série de malchances; la première à été remplacée par le vendeur car elle avait subit une décharge profonde, la deuxième à été détruite par le chargeur 220v qui survoltait à 18volts (remplacé depuis !) , et la dernière à tenu un maigre 8mois (là je table sur un défaut, mais la garantie te demande de prouver le bon usage et l'absence de décharge profonde, ce qui est impossible à moins d'avoir un enregistreur...) le MP étant de fin 2016, ça fait 2ans en moyenne par batterie !
Bref, j'espère que le changement de chargeur et de référence de batterie va permettre de solder le problème définitivement !
J'ai utilisé le terme surcharge parce que à chaque démarrage, la console indique 14,8v pendant environ 20minutes avant de réduire le voltage...
Sinon, je ne pense pas avoir fait un usage à faible charge (je fais systématiquement minimum une bonne heure d'autoroute avant de camper). Mes défaillances de batteries s'expliquent plutôt par une série de malchances; la première à été remplacée par le vendeur car elle avait subit une décharge profonde, la deuxième à été détruite par le chargeur 220v qui survoltait à 18volts (remplacé depuis !) , et la dernière à tenu un maigre 8mois (là je table sur un défaut, mais la garantie te demande de prouver le bon usage et l'absence de décharge profonde, ce qui est impossible à moins d'avoir un enregistreur...) le MP étant de fin 2016, ça fait 2ans en moyenne par batterie !
Bref, j'espère que le changement de chargeur et de référence de batterie va permettre de solder le problème définitivement !
Re: Exide Gel ES 900
Bonjour
Pas de bol avec les batteries mais quoiqu'il en soit :
- décharge profonde et remplacée par le vendeur, on ne peut pas trop parlé de surcharge...
- 18 V par le chargeur ? remplacé depuis . On oublie donc les surcharges démarrages ...
- 8 mois de durée de vie ? C'est vraiment peu , très peu. Quels étaient les signes de défaillance ? Et ce n'est vraiment pas les 14.8 V pendant 20 mn qui ont flingué ta batterie. Et dans la mesure où il y a une sécurité à la décharge profonde sur le Marco qui est là pour ça, comment peut on te demander de prouver qu'il n'y en a pas eu?
- je me suis laissé entrainé par cette affirmation "2 ans en moyenne de durée de vie" dont les origines de défaillance n'ont rien à voir avec des surcharges de démarrage.
- il n'en demeure pas moins vrai que tu devrais faire attention à la sous charge car si la tension ne descend qu'après 20 mn cela signifie que la phase "bulk" me parait assez longue, signe que la batterie en aurait besoin...au conditionnel bien sûr...
Millepattes
Pas de bol avec les batteries mais quoiqu'il en soit :
- décharge profonde et remplacée par le vendeur, on ne peut pas trop parlé de surcharge...
- 18 V par le chargeur ? remplacé depuis . On oublie donc les surcharges démarrages ...
- 8 mois de durée de vie ? C'est vraiment peu , très peu. Quels étaient les signes de défaillance ? Et ce n'est vraiment pas les 14.8 V pendant 20 mn qui ont flingué ta batterie. Et dans la mesure où il y a une sécurité à la décharge profonde sur le Marco qui est là pour ça, comment peut on te demander de prouver qu'il n'y en a pas eu?
- je me suis laissé entrainé par cette affirmation "2 ans en moyenne de durée de vie" dont les origines de défaillance n'ont rien à voir avec des surcharges de démarrage.
- il n'en demeure pas moins vrai que tu devrais faire attention à la sous charge car si la tension ne descend qu'après 20 mn cela signifie que la phase "bulk" me parait assez longue, signe que la batterie en aurait besoin...au conditionnel bien sûr...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Exide Gel ES 900
Millepattes a écrit:
- 8 mois de durée de vie ? C'est vraiment peu , très peu. Quels étaient les signes de défaillance ?
Millepattes
J'ai eu des symptômes que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici; Le comportement semblait normal lors de l' allumage des consommateurs mais ne tenait pas la durée.
Lors du chargement batterie "vide" à 11,5v le chargeur arretait le mode bulk au bout de 30secondes et passait en mode maintien en 5minutes... Soit environ 2 Ah absorbés par la batterie qui se maintenait pourtant à 13v pour les 24h suivantes... J'avais l'impression sur la fin d'avoir une batterie riquiqui de téléphone portable mais certainement pas de 80Ah.
C'est comme si je n'avais qu'une portion de batterie utilisable.
En tout cas je prend tes conseils.. Merci !
Re: Exide Gel ES 900
Bonsoir
Et on ne te l'a pas reprise sous garantie !?! ...
T'as été black listé ?...
Millepattes
Et on ne te l'a pas reprise sous garantie !?! ...
T'as été black listé ?...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Changer ma batterie additionnelle
» recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Changer ma batterie additionnelle
» recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:50 par beuteur
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82