-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Exide Gel ES 900

+3
Williams24
Millepattes
Pyrou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2023 - 3:00

Bonjour les MPistes,

Quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver une Exide GEL ES 900 ?

BasBa ne livre pas en France !

merci et ... bonne route sunny


Dernière édition par Pyrou le Jeu 8 Juin 2023 - 9:38, édité 1 fois
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Invité Jeu 8 Juin 2023 - 6:17

Pyrou a écrit:Bonjour les MPistes,

Quelqu'un serait me dire où je pourrais trouver une Exide GEL ES 900 ?

BasBa ne livre pas en France !

merci et ... bonne route sunny
clown tu connais pas '' Amazon '' Laughing
Non, pas les amazoniennes , le site qui vend de tout Razz
Il y des batteries de toutes sortes y compris celle que tu cherches Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2023 - 9:38

Merci, oui elle est dispo là aussi : https://www.ebay.fr/
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Jeu 8 Juin 2023 - 10:26

Bonjour

Il y a aussi Power Manutention à 204.90 frais de port offerts.
Ici : https://www.power-manutention.fr/batteries-decharge-lente/batterie-decharge-lente-exide-gel-es900-12v-80ah-322.html

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Jeu 8 Juin 2023 - 10:36

Bonsoir,

Oui c’est ce vendeur qui vend aussi sur eBay, c'est le meilleur prix à ce jour.

Je vais commander car ma batterie auxiliaire perd plus de la moitié de sa capacité en une 1/2 journée : test avec glacière uniquement et batterie chargée cette nuit Exide Gel ES 900 1f44e
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Invité Jeu 8 Juin 2023 - 11:12

Pyrou a écrit:Merci, oui elle est dispo là aussi : https://www.ebay.fr/
Laughing du coup, pourquoi avoir posé la question clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Ven 9 Juin 2023 - 3:42

C'est pour vérifier si on suit...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Invité Ven 9 Juin 2023 - 4:20

Millepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...

Millepattes
lol! Pas faux clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Williams24 Ven 9 Juin 2023 - 5:17

Sur batt24.fr je l’avais payée 161€ en 2021
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Ven 9 Juin 2023 - 6:03

Millepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...

Millepattes

Tout à fait et je vous en félicite Laughing

En fait je cherchais une bonne affaire et sur Basba ils étaient les moins chers d'où mon appel à la communauté !

Commande passée chez Power manutention.

@ Millepattes : Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu  Crying or Very sad

Même si Doc va me reprendre en me demandant pourquoi je te pose cette question Smile : qu'en penses-tu ?? Elle est Morte ???

@Williams24, la ES900 n’est pas dispo sur ce site que je ne connaissais pas; Merci.

Edit : orthographe
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Invité Ven 9 Juin 2023 - 6:38

[quote="Pyrou"]
Millepattes a écrit:C'est pour vérifier si on suit...



Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu  Crying or Very sad

Même si Doc va me reprendre en me demandant pourquoi je te pose cette question  Smile  : qu'en penses-tu ?? Elle est Morte ???

Very Happy ben perso, je dirais non What a Face
Elle a 10,8 V , c'est pas zéro Wink
Tu peux la garder pour éventuellement mettre une veilleuse en fin de journée Laughing
scratch perso, même une en rouge, c'est plus intime Razz

Edit : orthographe
Édit, c'est qui ? , Celle qui va profiter de la lanterne Exide Gel ES 900 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Ven 9 Juin 2023 - 8:39

Williams24 a écrit:Sur batt24.fr je l’avais payée 161€ en 2021

oui mais ça c'était avant

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Ven 9 Juin 2023 - 8:41

Pyrou a écrit:
... Ce matin après 24 h de test la batterie affiche 10,8 V ; c'est peu  Crying or Very sad
...

Tout dépend de ce que ta as fait comme tests pendant ces 24 h ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Ven 9 Juin 2023 - 9:04

Millepattes a écrit:

Tout dépend de ce que ta as fait comme tests pendant ces 24 h ...

Millepattes

Comme je l'ai écrit plus haut :
une charge de 24 h puis glacière remplie de boissons (TH 2) plus un coup de chauffage d'une heure (vu la temperature exterieure il n'a pas dû tourner longtemps).

Maintenant la tension affichée est : 10,2 V après une journée et demi ...

Edit : 2 h plus tard le logo batterie sur la console clignote What a Face
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Ven 9 Juin 2023 - 11:32

L'investissement dans une nouvelle batterie est donc opportun !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Ven 9 Juin 2023 - 11:33

C'est commandé

Bon WE
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Commande en Allemagne

Message  walkingcat Ven 9 Juin 2023 - 12:37

Bonjour à tous, désolé pour ma réponse un peu tardive mais ayant besoin de commander également je viens de chercher un peu et de trouver une Exide gel ES900 à 184,17 EUR de port compris en provenance d'Allemagne.
https://www.autobatterienbilliger.de/Exide-Equipment-Gel-ES900

Trop tard pour Pyrou, mais cette info pourrait servir à d'autres...
Tout se fait en Allemand > Passage par un outil de traduction obligatoire pour moi, pas tout simple mais ça se fait...
La mienne est en chemin
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Pyrou Ven 9 Juin 2023 - 13:26

Bonsoir walkingcat

Bon plan en effet... pour la prochaine peut-être Laughing
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  paunils Dim 23 Juil 2023 - 11:16

Merci walking cat, moi ca m'a servi!!! Je ne tenais meme plus une nuit uniquement avec le frigo a puissance 3...... 180€ avec frais de port

Les bieres tiedes au petit matin je supportais plus !!!😁

paunils
paunils

Modèle : Marco Polo Classe V 250D de 2017


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Idem Exide Gel ES900 par Autobatterienbilliger

Message  Croco d'Ile Lun 24 Juil 2023 - 3:13

Bonjour à tous,
j'ai commandé la même chez eux il y a quinze jours, livrée lundi dernier 17/07 et installée hier sans difficultés (Viano 2011).
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  paunils Lun 24 Juil 2023 - 8:03

aie boulette pour moi....
mon classe V est de 2017, donc c'est une AGM de préconisée (donc il aurait fallu la EP800) ..... et bien sur comme un c.. j'ai acheté une GEL (ES900)...

pensez vous que je puisse tout de même la monter ?
sans risque de tout bruler si elle chauffe trop ?

si quelqu'un sur PAU veux changer sa batterie gel , qu'il me contacte Smile
paunils
paunils

Modèle : Marco Polo Classe V 250D de 2017


Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Odroite Ven 28 Juil 2023 - 1:05

paunils a écrit:aie boulette pour moi....
mon classe V est de 2017, donc c'est une AGM de préconisée (donc il aurait fallu la EP800) ..... et bien sur comme un c.. j'ai acheté une GEL (ES900)...

pensez vous que je puisse tout de même la monter ?
sans risque de tout bruler si elle chauffe trop ?

si quelqu'un sur PAU veux changer sa batterie gel , qu'il me contacte Smile

Hello, techniquement pas de soucis, ça va fonctionner sans soucis, Par contre la durée de vie sera plus courte. La es900 était en première montée sur le V jusqu'en 2017 (dont le miens). J'ai changé tous les 2ans jusqu'à passer sur la ep800...

Les batteries gel n'aiment pas les charges à haut voltage (supérieure à 14,4v) je suppose que le 14,8v au démarrage doit les fatiguer prématurément.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Odroite Ven 28 Juil 2023 - 2:01

Retour d'expérience sur la EP800 par rapport à la ES900 ;
Le prix et les dimensions sont similaires, donc au niveau comportement ;
- capacité similaire à l'usage (2,5/3j en été frigo en route)
- voltage au repos plus bas (12,7/12,6v après une charge complète, à comparer au 13/13,1v de la EP800). On est jamais à 100% sur les barres de l'affichage !
- décharge légèrement plus rapide (on tombe à 12v en 15jours)- je met donc sur secteur un peu plus souvent...

J'espère que la durée de vie sera plus longue sur le V que la ES900 qui ne m'a jamais fait plus de 2ans... Mais le mode d'emploi de la EP800 spécifie bien que le voltage max est de 14,8v contre 14,4v sur la ES900. Ça devrait le faire !

Un petit avantage, on peut démarrer avec si on se retrouve en rade de batterie de demarrage ! (avec un peu de bricolage !)
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Dim 30 Juil 2023 - 11:27

Odroite a écrit:Retour d'expérience sur la EP800 par rapport à la ES900 ;
Le prix et les dimensions sont similaires, donc au niveau comportement ;
- capacité similaire à l'usage (2,5/3j en été frigo en route)
- voltage au repos plus bas (12,7/12,6v après une charge complète, à comparer au 13/13,1v de la EP800). On est jamais à 100% sur les barres de l'affichage !
- décharge légèrement plus rapide (on tombe à 12v en 15jours)- je met donc sur secteur un peu plus souvent...

J'espère que la durée de vie sera plus longue sur le V que la ES900 qui ne m'a jamais fait plus de 2ans... Mais le mode d'emploi de la EP800 spécifie bien que le voltage max est de 14,8v contre 14,4v sur la ES900. Ça devrait le faire !

Un petit avantage, on peut démarrer avec si on se retrouve en rade de batterie de demarrage ! (avec un peu de bricolage !)

Bonsoir

J'ai pas tout compris ta comparaison, aussi je me permets quelques observations:
- capacité similaire : je ne trouves pas. La EP800 fait 95 Ah, la ES900 fait 80 Ah. Presque 20 % d'écart...
- la différence de tension au repos est normale, plus forte pour l'AGM que pour la GEL - la "densité d'acide de l'AGM doit être légèrement plus importante que la ES900 GEL, d'où une capacité plus importante également -  mais n'a rien à voir avec les barres d'affichage
- il y a confusion entre décharge rapide, capacité et autonomie, du coup je suis perdu dans la comparaison qui est annoncée. La EP800 devrait avoir une autonomie un peu plus importante et tu devrais mettre sur le secteur moins souvent...

2 ans de durée de vie pour une ES900, c'est court, très court!
Tu dois avoir quelque chose qui ne va pas bien dans l'usage de ta batterie, même si ce n'est pas la bonne batterie préconisée par MB.
Mais pas 2 ans de durée de vie!

Je n'arrive pas à retrouver une brochure Exide sur les tensions max admissible pour chaque série. Si tu peux nous les fournir...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Odroite Dim 30 Juil 2023 - 16:19

Millepattes a écrit:
2 ans de durée de vie pour une ES900, c'est court, très court!
Tu dois avoir quelque chose qui ne va pas bien dans l'usage de ta batterie, même si ce n'est pas la bonne batterie préconisée par MB.
Mais pas 2 ans de durée de vie!

Je n'arrive pas à retrouver une brochure Exide sur les tensions max admissible pour chaque série. Si tu peux nous les fournir...

Millepattes

Disons que un sur-voltage à 14,8v à chaque démarrage doit suffire à flinguer une batterie sur laquelle il est écrit en gros tension de charge max 14,4v... Evil or Very Mad
Dans mon cas, on doit tabler sur 200 sur-voltages par an !

Mes batteries ne sont jamais descendues en dessous de 11,5v, même usées ! Mais elle finissaient par ne plus être en mesure de tenir 12h...

Bref, si on regarde en détail les spec affichees (par exemple sur batt24.fr, je n'ai pas la notice sous la main) la ep800 est donnée pour 800Wh/95Ah et la es900 pour 900Wh/80Ah. Je suppose que le voltage au repos y est pour quelque-chose. Comme la capacité en Ah est dépendante du voltage (qui est plus élevée sur la es900) ça s'explique. Ensuite il n'est pas possible d'utiliser la capacite complète de la batterie (coupure automatique des alimentations sur le MP pour la protéger) , la capacité Utile de la ep800 doit donc être plus faible malgré la meilleure capacité en Ah affichée.  Sad
Cela dit, je n'ai pas vu la différence ! Very Happy

Sur batt24.fr la tension max de charge y est précisée.

https://www.batt24.fr/exide-equipment-gel-es900

https://www.batt24.fr/exide-ep800-dual-agm-95ah-800wh

Ma remarque pour le barre-graphe est juste de dire que ce dernier n'étant pas calibré pour la ep800, il est maintenant erroné (8/10 = batterie pleine What a Face ) mais il perd ses  barrettes moins vite !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Mar 1 Aoû 2023 - 5:16

Bonjour

Merci pour ces données et leurs origines.

Je me permets d'apporter néanmoins quelques remarques à ton dernier message.

Quand il est écrit tension max de charge, cela ne veut pas dire du tout qu'à chaque démarrage de ton camion, ta batterie va voir cette tension! Ce sont deux notions différentes. Un démarrage a plutôt tendance à faire baisser la tension.
Pour moi ta batterie n'a pas subi "200 sur-voltages" ! Et quand bien même sur quelques secondes, on oublie.
Et pour le suivi tension, tu peux d'ailleurs le voir sur ta console.
Et si ta batterie GEL avec 2 ans de durée de vie, descend à 11,5 V au bout de 12h et que tu es obligé de la changer, cela signifie que tu en as un usage particulier.
Mon hypothèse est que tu l'utilises au contraire sous-chargée. Hypothèse bien sûr à vérifier.
Pourquoi cette hypothèse? Elle vient de ton observation "200" sur-voltages, que j'ai traduit par 200 démarrages par an.
C'est peut-être beaucoup.
J'ai traduit cette donnée par le fait que tu ne fais pas trop de kms à chaque fois. Je me trompe peut-être.
Elle n'a pas le temps de se recharger.
Tu flinguerais ta batterie non pas par sur-charge mais plutôt par sous-charge. Ce n'est qu'une hypothèse et surtout comme dit plus haut, à vérifier.  

Autre chose, la capacité d'une batterie en Ah n'a rien à voir avec sa tension au repos. Il s'agit d'une notion - la capa en Ah - qui dépend essentiellement pour une durée donnée à une tension d'arrêt donnée, une vitesse de décharge donnée (courant de décharge ou puissance ) de deux facteurs pour les batteries au plomb : la quantité de matières actives - plomb d'un coté, oxyde de plomb de l'autre - et de la quantité d'électrolyte ( acide sulfurique).
La tension au repos dépend elle, des alliages des grilles et de la densité de l'électrolyte.

Par ailleurs comme nous n'avons pas les courbes de décharge de la EP800 à puissance constante (ou à courant constant) nous ne pouvons rien conclure sur sa capacité utile pour une tension d'arrêt à 11,5 V (ou plus basse comme 11 V par exemple).

Quant au barre-graphe, il a été mentionné plusieurs fois dans ces "colonnes" que ce n'était qu'une indication à prendre avec précautions.

J'espère n'avoir pas été trop fastidieux...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Odroite Lun 14 Aoû 2023 - 9:32

Pour détailler mon raisonnement, le MP est mon véhicule principal mais comme je ne m'en sert que le week-end et les vacances cela fait 4 démarrages par week-end... C'est effectivement peu mais je déteste la mécanique froide et je fais tout mon possible pour éviter les courts trajets (que je fais en vélo !) par contre, il demarrage quasiment toutes les semaines au moins une fois.
J'ai utilisé le terme surcharge parce que à chaque démarrage, la console indique 14,8v pendant environ 20minutes avant de réduire le voltage...

Sinon, je ne pense pas avoir fait un usage à faible charge (je fais systématiquement minimum une bonne heure d'autoroute avant de camper). Mes défaillances de batteries s'expliquent plutôt par une série de malchances; la première à été remplacée par le vendeur car elle avait subit une décharge profonde, la deuxième à été détruite par le chargeur 220v qui survoltait à 18volts (remplacé depuis !) , et la dernière à tenu un maigre 8mois (là je table sur un défaut, mais la garantie te demande de prouver le bon usage et l'absence de décharge profonde, ce qui est impossible à moins d'avoir un enregistreur...) le MP étant de fin 2016, ça fait 2ans en moyenne par batterie !

Bref, j'espère que le changement de chargeur et de référence de batterie va permettre de solder le problème définitivement !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Lun 14 Aoû 2023 - 10:31

Bonjour
Pas de bol avec les batteries mais quoiqu'il en soit :
- décharge profonde et remplacée par le vendeur, on ne peut pas trop parlé de surcharge... Razz
- 18 V par le chargeur ? affraid remplacé depuis . On oublie donc les surcharges démarrages ... Razz
- 8 mois de durée de vie ? C'est vraiment peu , très peu. Quels étaient les signes de défaillance ? Et ce n'est vraiment pas les 14.8 V pendant 20 mn qui ont flingué ta batterie. Et dans la mesure où il y a une sécurité à la décharge profonde sur le Marco qui est là pour ça, comment peut on te demander de prouver qu'il n'y en a pas eu?
- je me suis laissé entrainé par cette affirmation "2 ans en moyenne de durée de vie" dont les origines de défaillance n'ont rien à voir avec des surcharges de démarrage.  
- il n'en demeure pas moins vrai que tu devrais faire attention à la sous charge car si la tension ne descend qu'après 20 mn cela signifie que la phase "bulk" me parait assez longue, signe que la batterie en aurait besoin...au conditionnel bien sûr...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Odroite Lun 14 Aoû 2023 - 12:25

Millepattes a écrit:
- 8 mois de durée de vie ? C'est vraiment peu , très peu. Quels étaient les signes de défaillance ?
Millepattes

J'ai eu des symptômes que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici; Le comportement semblait normal lors de l' allumage des consommateurs mais ne tenait pas la durée.

Lors du chargement batterie "vide" à 11,5v le chargeur arretait le  mode bulk au bout de 30secondes et passait en mode maintien en 5minutes... Soit environ 2 Ah absorbés par la batterie qui se maintenait pourtant à 13v pour les 24h suivantes... J'avais l'impression sur la fin d'avoir une batterie riquiqui de téléphone portable mais certainement pas de 80Ah. Suspect
C'est comme si je n'avais qu'une portion de batterie utilisable.

En tout cas je prend tes conseils.. Merci !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Millepattes Mar 15 Aoû 2023 - 14:02

Bonsoir

Et on ne te l'a pas reprise sous garantie !?! ...
T'as été black listé ?...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Exide Gel ES 900 Empty Re: Exide Gel ES 900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum