Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a

3 participants

recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a Empty recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a

Message  aurejotrail Ven 24 Juil 2020 - 4:01

Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum sur les batteries je pose quand même ma question car j'ai pas trop trouvé de piste :
ca concerne ma recharge de batterie auxiliare depuis le secteur sur mon MP viano. j'ai laissé chargé ma batterie auxiliaire sur secteur 24h . j'ai bien pendant la charge le logo de la prise de courant sur la console quand je branche (j'ai testé aussi la prise électrique derriere le siege passage, ca marche bien).
ca marque 13.8 pendant la la charge mais Par contre au bout de 24h , quand j'enleve la rallonge electrique ma batterie auxiliaire est de 12,8 et je n'ai que la première et dernière barre . j'ai l'impression que ca recharge pas sur secteur (bizarre alors que je devrais avoir plusieurs barre non ?)
j'ai vérifié aussi les fusibles 40A , ils sont Ok, idem pour le 5a a coté.

J'ai l'impression que pendant la charge ca détecte bien le courant qui arrive mais que çà recharge pas vraiment en fait
Dois je changer ma batterie du coup ? que puis je regarder d'autre ?

merci d'avance
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a Empty Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a

Message  Invité Ven 24 Juil 2020 - 4:42

Salut
Pour faire avancer le schmilbick quel âge a ta batterie ?
Oui donne plus d éléments car Millepattes aime bien Laughing
Pour moi déjà vérifier suivant l âge ensuite voir SI les 13.8v sont quand le chargeur en ''position'' flottante OU si elle n'est jamais montée plus haut c'est à dire 14.5 max
Si c'est le cas, elle n'est pas complètement chargée donc normal ce que tu retrouves
Bon je pense plus à une fatigue de la batterie qu autre chose MAIS je laisse la parole au maître en la matière Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a Empty Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a

Message  aurejotrail Ven 24 Juil 2020 - 5:08

J'en ai aucune idée de son age, car j'ai acheté le véihcule il y a 1 mois, il est de 2006 importé d'allemagne et la batterie semble etre allemande ...Je n'ai aucun papier de facture sur cela . ni meme via les précédents proprio. franchement j'en sais rien du tout.
je ne sais pas ce que ca veut dire position flottante , par contre il me semble l'avoir deja vu à 14V qd je roulais. mais pas à 14.5 ca c'est sur .

Par contre pourquoi du coup je ne vois que la dernière barre sur la console ? si tu dis que la batterie semble fatiguée, un remplacement serait de mise du coup ?
Merci
aurejotrail
aurejotrail

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 24 Juil 2020 - 9:15

aurejotrail a écrit:Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum sur les batteries je pose quand même ma question  car j'ai pas trop trouvé de piste :
ca concerne ma recharge de batterie auxiliare depuis le secteur sur mon MP viano. j'ai laissé chargé ma batterie auxiliaire sur secteur 24h . j'ai bien pendant la charge le logo de la prise de courant sur la console quand je branche (j'ai testé aussi la prise électrique derriere le siege passage, ca marche bien).
ca marque 13.8 pendant la la charge mais Par contre au bout de 24h , quand j'enleve la rallonge electrique ma batterie auxiliaire est de 12,8 et je n'ai que la première et dernière barre . j'ai l'impression que ca recharge pas  sur secteur (bizarre alors que je devrais avoir plusieurs barre non ?)
j'ai vérifié aussi les fusibles 40A , ils sont Ok, idem pour le 5a a coté.

J'ai l'impression que pendant la charge ca détecte bien le courant qui arrive mais que çà recharge pas vraiment en fait
Dois je changer ma batterie du coup ? que puis je regarder d'autre ?

merci d'avance  

Tu n'as que la 1ère et la dernière barre, donc tout est en ordre. Enclenche le frigo, et tu verra que cela change. en effet, il faut un consommateur pour voir le nombre de barre. Tu peux aussi enclencher le HZ1
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Invité Ven 24 Juil 2020 - 10:50

Very Happy oui +1 tout est ok si tu n'as que la première et dernière barre cela prouve que tu n'as pas de consommateurs comme dit dessus Wink
La position flottante ? ben en fait une fois que ta batterie est chargée , le chargeur se met en position "flottante" c'est à dire en simple, il arrête la charge pour éviter de faire cuire ta batterie et guette que SI elle devait redescendre plus bas qu''un certain voltage, il se remet en route ET remonte jusqu'à environ 14,4 V
Oui , sur qu'en roulant tu as dû voir 14 et qqs , normal, c'est ton alternateur qui charge et régule Wink
Bon, à savoir comme Millepattes l'a déjà dit et redit , qu'une batterie ne sera jamais chargée entièrement avec juste l'alternateur Neutral
Peut être que sur la batterie tu trouveras une étiquette avec l'année Shocked MAIS ce que tu peux déjà faire, c'est remettre en charge, peu importe , ne crois pas que c'est "trop" justement, ton chargeur embarqué est fait pour "protéger" la batterie
SI tu as un peu de temps , reste dans le véhicule SI on va dire qu'elle serait chargée, tu devrais voir le voltage monter jusqu'à environ 14,4 V assez rapidement (SI elle est chargée, je répète ) ET tu devrais donc voir le voltage redescendre jusqu'à 13,8 v le 230v encore en activité
C'est que que je voulais essayer d'expliquer , soit elle n'a jamais atteint les 14,4 avant de redescendre à 13,8 donc pas fini de charger
Soit , ok elle était au max de sa charge ET la lecture 230 branché, ET ton chargeur était donc encore entrain de faire son job Wink
Bien, si toutes ces conditions sont réunies ET que le résultat de ta batterie n'est pas bon (je veux dire qu'au bout d'un rien de temps, elle est nouveau basse niveau voltage, c'est qu'elle commence à rendre l'âme Crying or Very sad
En gros d'après ce qu'on a pu lire ici suivant l'entretien ( charge au moins 24h toutes les trois semaines) une batterie qui à entre 7 et 9 ans , c'est pas trop mal payé , perso, je trouve correct Neutral
Tiens nous au "jus" clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Matiga34 Ven 24 Juil 2020 - 11:55

12,8 après une charge sur secteur, c'est excellent. Et si ça tient, c'est que la batterie est en parfait état. ...
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Message  aurejotrail Ven 24 Juil 2020 - 12:06

Merci à tous pour vos messages, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Merci 🙂.
aurejotrail
aurejotrail

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé