recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum sur les batteries je pose quand même ma question car j'ai pas trop trouvé de piste :
ca concerne ma recharge de batterie auxiliare depuis le secteur sur mon MP viano. j'ai laissé chargé ma batterie auxiliaire sur secteur 24h . j'ai bien pendant la charge le logo de la prise de courant sur la console quand je branche (j'ai testé aussi la prise électrique derriere le siege passage, ca marche bien).
ca marque 13.8 pendant la la charge mais Par contre au bout de 24h , quand j'enleve la rallonge electrique ma batterie auxiliaire est de 12,8 et je n'ai que la première et dernière barre . j'ai l'impression que ca recharge pas sur secteur (bizarre alors que je devrais avoir plusieurs barre non ?)
j'ai vérifié aussi les fusibles 40A , ils sont Ok, idem pour le 5a a coté.
J'ai l'impression que pendant la charge ca détecte bien le courant qui arrive mais que çà recharge pas vraiment en fait
Dois je changer ma batterie du coup ? que puis je regarder d'autre ?
merci d'avance
Apres avoir parcouru le forum sur les batteries je pose quand même ma question car j'ai pas trop trouvé de piste :
ca concerne ma recharge de batterie auxiliare depuis le secteur sur mon MP viano. j'ai laissé chargé ma batterie auxiliaire sur secteur 24h . j'ai bien pendant la charge le logo de la prise de courant sur la console quand je branche (j'ai testé aussi la prise électrique derriere le siege passage, ca marche bien).
ca marque 13.8 pendant la la charge mais Par contre au bout de 24h , quand j'enleve la rallonge electrique ma batterie auxiliaire est de 12,8 et je n'ai que la première et dernière barre . j'ai l'impression que ca recharge pas sur secteur (bizarre alors que je devrais avoir plusieurs barre non ?)
j'ai vérifié aussi les fusibles 40A , ils sont Ok, idem pour le 5a a coté.
J'ai l'impression que pendant la charge ca détecte bien le courant qui arrive mais que çà recharge pas vraiment en fait
Dois je changer ma batterie du coup ? que puis je regarder d'autre ?
merci d'avance
aurejotrail- Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
Salut
Pour faire avancer le schmilbick quel âge a ta batterie ?
Oui donne plus d éléments car Millepattes aime bien
Pour moi déjà vérifier suivant l âge ensuite voir SI les 13.8v sont quand le chargeur en ''position'' flottante OU si elle n'est jamais montée plus haut c'est à dire 14.5 max
Si c'est le cas, elle n'est pas complètement chargée donc normal ce que tu retrouves
Bon je pense plus à une fatigue de la batterie qu autre chose MAIS je laisse la parole au maître en la matière
Pour faire avancer le schmilbick quel âge a ta batterie ?
Oui donne plus d éléments car Millepattes aime bien
Pour moi déjà vérifier suivant l âge ensuite voir SI les 13.8v sont quand le chargeur en ''position'' flottante OU si elle n'est jamais montée plus haut c'est à dire 14.5 max
Si c'est le cas, elle n'est pas complètement chargée donc normal ce que tu retrouves
Bon je pense plus à une fatigue de la batterie qu autre chose MAIS je laisse la parole au maître en la matière
Invité- Invité
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
J'en ai aucune idée de son age, car j'ai acheté le véihcule il y a 1 mois, il est de 2006 importé d'allemagne et la batterie semble etre allemande ...Je n'ai aucun papier de facture sur cela . ni meme via les précédents proprio. franchement j'en sais rien du tout.
je ne sais pas ce que ca veut dire position flottante , par contre il me semble l'avoir deja vu à 14V qd je roulais. mais pas à 14.5 ca c'est sur .
Par contre pourquoi du coup je ne vois que la dernière barre sur la console ? si tu dis que la batterie semble fatiguée, un remplacement serait de mise du coup ?
Merci
je ne sais pas ce que ca veut dire position flottante , par contre il me semble l'avoir deja vu à 14V qd je roulais. mais pas à 14.5 ca c'est sur .
Par contre pourquoi du coup je ne vois que la dernière barre sur la console ? si tu dis que la batterie semble fatiguée, un remplacement serait de mise du coup ?
Merci
aurejotrail- Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
aurejotrail a écrit:Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum sur les batteries je pose quand même ma question car j'ai pas trop trouvé de piste :
ca concerne ma recharge de batterie auxiliare depuis le secteur sur mon MP viano. j'ai laissé chargé ma batterie auxiliaire sur secteur 24h . j'ai bien pendant la charge le logo de la prise de courant sur la console quand je branche (j'ai testé aussi la prise électrique derriere le siege passage, ca marche bien).
ca marque 13.8 pendant la la charge mais Par contre au bout de 24h , quand j'enleve la rallonge electrique ma batterie auxiliaire est de 12,8 et je n'ai que la première et dernière barre . j'ai l'impression que ca recharge pas sur secteur (bizarre alors que je devrais avoir plusieurs barre non ?)
j'ai vérifié aussi les fusibles 40A , ils sont Ok, idem pour le 5a a coté.
J'ai l'impression que pendant la charge ca détecte bien le courant qui arrive mais que çà recharge pas vraiment en fait
Dois je changer ma batterie du coup ? que puis je regarder d'autre ?
merci d'avance
Tu n'as que la 1ère et la dernière barre, donc tout est en ordre. Enclenche le frigo, et tu verra que cela change. en effet, il faut un consommateur pour voir le nombre de barre. Tu peux aussi enclencher le HZ1
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
oui +1 tout est ok si tu n'as que la première et dernière barre cela prouve que tu n'as pas de consommateurs comme dit dessus
La position flottante ? ben en fait une fois que ta batterie est chargée , le chargeur se met en position "flottante" c'est à dire en simple, il arrête la charge pour éviter de faire cuire ta batterie et guette que SI elle devait redescendre plus bas qu''un certain voltage, il se remet en route ET remonte jusqu'à environ 14,4 V
Oui , sur qu'en roulant tu as dû voir 14 et qqs , normal, c'est ton alternateur qui charge et régule
Bon, à savoir comme Millepattes l'a déjà dit et redit , qu'une batterie ne sera jamais chargée entièrement avec juste l'alternateur
Peut être que sur la batterie tu trouveras une étiquette avec l'année MAIS ce que tu peux déjà faire, c'est remettre en charge, peu importe , ne crois pas que c'est "trop" justement, ton chargeur embarqué est fait pour "protéger" la batterie
SI tu as un peu de temps , reste dans le véhicule SI on va dire qu'elle serait chargée, tu devrais voir le voltage monter jusqu'à environ 14,4 V assez rapidement (SI elle est chargée, je répète ) ET tu devrais donc voir le voltage redescendre jusqu'à 13,8 v le 230v encore en activité
C'est que que je voulais essayer d'expliquer , soit elle n'a jamais atteint les 14,4 avant de redescendre à 13,8 donc pas fini de charger
Soit , ok elle était au max de sa charge ET la lecture 230 branché, ET ton chargeur était donc encore entrain de faire son job
Bien, si toutes ces conditions sont réunies ET que le résultat de ta batterie n'est pas bon (je veux dire qu'au bout d'un rien de temps, elle est nouveau basse niveau voltage, c'est qu'elle commence à rendre l'âme
En gros d'après ce qu'on a pu lire ici suivant l'entretien ( charge au moins 24h toutes les trois semaines) une batterie qui à entre 7 et 9 ans , c'est pas trop mal payé , perso, je trouve correct
Tiens nous au "jus"
La position flottante ? ben en fait une fois que ta batterie est chargée , le chargeur se met en position "flottante" c'est à dire en simple, il arrête la charge pour éviter de faire cuire ta batterie et guette que SI elle devait redescendre plus bas qu''un certain voltage, il se remet en route ET remonte jusqu'à environ 14,4 V
Oui , sur qu'en roulant tu as dû voir 14 et qqs , normal, c'est ton alternateur qui charge et régule
Bon, à savoir comme Millepattes l'a déjà dit et redit , qu'une batterie ne sera jamais chargée entièrement avec juste l'alternateur
Peut être que sur la batterie tu trouveras une étiquette avec l'année MAIS ce que tu peux déjà faire, c'est remettre en charge, peu importe , ne crois pas que c'est "trop" justement, ton chargeur embarqué est fait pour "protéger" la batterie
SI tu as un peu de temps , reste dans le véhicule SI on va dire qu'elle serait chargée, tu devrais voir le voltage monter jusqu'à environ 14,4 V assez rapidement (SI elle est chargée, je répète ) ET tu devrais donc voir le voltage redescendre jusqu'à 13,8 v le 230v encore en activité
C'est que que je voulais essayer d'expliquer , soit elle n'a jamais atteint les 14,4 avant de redescendre à 13,8 donc pas fini de charger
Soit , ok elle était au max de sa charge ET la lecture 230 branché, ET ton chargeur était donc encore entrain de faire son job
Bien, si toutes ces conditions sont réunies ET que le résultat de ta batterie n'est pas bon (je veux dire qu'au bout d'un rien de temps, elle est nouveau basse niveau voltage, c'est qu'elle commence à rendre l'âme
En gros d'après ce qu'on a pu lire ici suivant l'entretien ( charge au moins 24h toutes les trois semaines) une batterie qui à entre 7 et 9 ans , c'est pas trop mal payé , perso, je trouve correct
Tiens nous au "jus"
Invité- Invité
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
12,8 après une charge sur secteur, c'est excellent. Et si ça tient, c'est que la batterie est en parfait état. ...
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Re: recharge secteur Batterie auxialire EXIDE gel 80a
Merci à tous pour vos messages, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Merci .
aurejotrail- Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Sujets similaires
» Raccordement secteur - Recharge batterie auxiliaire
» Recharge sur secteur ?
» Recharge batteries sur secteur.
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» Batterie à 100 % et secteur
» Recharge sur secteur ?
» Recharge batteries sur secteur.
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» Batterie à 100 % et secteur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:26 par leo85
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem