batterie Exide ES900 12V 80Ah
+9
SOLYTO
VonZipper
vboys74
les simpsons
pascal83550
Inox
Ortega's machine
Millepattes
robert
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
batterie Exide ES900 12V 80Ah
Coucou tout le monde,
Comment ça va?
La batterie additionnelle de notre van rendant l’âme, je tourne sur le net pour la remplacer, et je vois que la Exide ES900 12V 80Ah est à 197.74€+9.90€ de livraison sur lama zone
Ca ne fait que 23.24€ de plus que si l'on passe commande ici ( livraison comprise à 184.40 euros):
https://www.autobatterienbilliger.de/Exide-Equipment-Gel-ES900-Gel-G80-80Ah
Donc pour ceux qui comme moi, ont un compte chez lama zone, je trouve que c'est un bon prix sans se prendre la tête
@+tard
Comment ça va?
La batterie additionnelle de notre van rendant l’âme, je tourne sur le net pour la remplacer, et je vois que la Exide ES900 12V 80Ah est à 197.74€+9.90€ de livraison sur lama zone
Ca ne fait que 23.24€ de plus que si l'on passe commande ici ( livraison comprise à 184.40 euros):
Donc pour ceux qui comme moi, ont un compte chez lama zone, je trouve que c'est un bon prix sans se prendre la tête
@+tard
Invité- Invité
BATTERIE EXIDE-GEL ES 900
Bonjour
-- Je dois moi aussi changer ma batterie auxiliaire pour une EXIDE-GEL ES900 .
Par contre , je voudrai controler que la neuve soit une "UP-DATE"
¿¿ OU est inscrit la date ou un code de fabrication sur la baterie ??
( Je n´ai pas l´envie de démonter ma batt.pour regarder .......)
Comment savoir ??
Comment savoir ??
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: batterie Exide ES900 12V 80Ah
Salut Robert,
De mémoire, la ES900 a remplacé la G80 en 2013 donc au pire elles sont viellent de 2 ans non?
@+tard
De mémoire, la ES900 a remplacé la G80 en 2013 donc au pire elles sont viellent de 2 ans non?
@+tard
Invité- Invité
robert a écrit:Bonjour
Comment savoir ??
Bonsoir
Bah tu sauras pas même si tu démontes...
Tu verras un code mais abscons.
En général chaque fabricant utilise un code qui leur est propre. Et puis comble, pour un même fabricant il se peut que la lisibilité du code diffère en fonction de l'usine de fabrication.
Et comme personne n'a intérêt à stocker ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
-- Il est donc impossible de controller la date de fabriquation d´une batterie
EXIDE-GEL ES 900 [b]???
[/b]
Bonjour
Si, si tu as la clé du code...
Millepattes
PS: S'il te plaît, pas si fort en gras, ça fait mal à la tête
Si, si tu as la clé du code...
Millepattes
PS: S'il te plaît, pas si fort en gras, ça fait mal à la tête
-- Je croyais que l´inscription de la date de fabriquation était obligatoire sur les batteries....
( Quant a écrire en gras : j´ai ]voulu simplement que le mot " impossible" soit en gras , et toute la phrase
est apparue --- mea culpa pour le mal de tête )
Amicalement
Bonsoir
Elle y est, ...mais à la sauce du fabricant.
Millepattes
C'est bon j'ai pris ce qu'il fallait pour le mal de tête
Elle y est, ...mais à la sauce du fabricant.
Millepattes
C'est bon j'ai pris ce qu'il fallait pour le mal de tête
achat batterie auxilliaire
caribou a écrit:Coucou tout le monde,
Comment ça va?
@+tard
Batterie commandée dimanche sur le site ci dessus et reçu aujourd'hui (vendredi) 169,8 euros et 24,50 de livraison. Par contre pas besoin d'enlever le siège, 5 min pour enlever la vieille et 5 min pour remettre la neuve.
Ortega's machine- Modèle : MP 2008
J'ai voulu commander la Exide 900S 12 V 80 AH mais on m'a proposé de prendre la Varta suivante (136 euros TTC) :
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-camping-car-decharge-lente-Varta-LFD90-12v-90ah-p-4166.html
Quelles sont d'après vous les différences entre ces 2 batteries ?
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-camping-car-decharge-lente-Varta-LFD90-12v-90ah-p-4166.html
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir Inox , cela dois être une batterie AGM, c'est moins performant qu'une batterie gel et a un duré de vie plus courte, pour l'utilisation que l'on en a (en temps que batterie auxiliaire)
La gel est pas beaucoup plus cher, a 145 euro environ + le port
La gel est pas beaucoup plus cher, a 145 euro environ + le port
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
salut , celui la est bonne pour 200 dicharge @50%. le gel 100ah sur le meme site est sensé de faire 900 ,par contre pas sur que les dimensions coresponde a nos marco ???
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
les dimensions sont les mêmes .
@ les simpsons : c'est "maine accumulateur" qui me propose cette batterie.
@ les simpsons : c'est "maine accumulateur" qui me propose cette batterie.
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir Inox , on en a déjà parlé avec millepattes, ici sur un autre post, et l'avis de millepattes si je me souviens bien , c'est que la batterie gel est supérieur à l'utilisation, à l'AGM , et que pour la faible différence de prix, fallait pas hésiter à prendre une Gel Exide (toute les Gel n'ont pas la même qualité non plus)
Pascal
Pascal
presque toutes options
peut etre millepates ou qqun bien renseigné est capable de nous dire plux sur les donées technique de chacun...
les exide gel semble etre le plus populaire sur plusiers forums , autour de 180 euros . mais les economies sont interessant SI la dureé de vie est valable ! tu nous faire un teste inox ?
les exide gel semble etre le plus populaire sur plusiers forums , autour de 180 euros . mais les economies sont interessant SI la dureé de vie est valable ! tu nous faire un teste inox ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Hello!
Benzai, commande d'une batterie toute neuve dès demain... Exide Gel ES900 me concernant.
Seb
nb: A vendre, batterie occasion qui descend vers les 11.7v apres une nuit avec le frigo seulement... faire offre!
Benzai, commande d'une batterie toute neuve dès demain... Exide Gel ES900 me concernant.
Seb
nb: A vendre, batterie occasion qui descend vers les 11.7v apres une nuit avec le frigo seulement... faire offre!
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir Seb, moi je crois que je vais attendre encore un peu, j'ai encore 32Ah à 12Volt (un peu plus de 24 heures), je vais tester jusqu'a 11Volt pour voir se que cela apporte en plus
Pascal
Pascal
presque toutes options
Inox a écrit:J'ai voulu commander la Exide 900S 12 V 80 AH mais on m'a proposé de prendre la Varta suivante (136 euros TTC) :
Bonsoir
Cette batterie batterie n'est pas une batterie AGM.
Millepatttes
Bonsoir Millepattes, merde je redis une connerie
c'est quoi comme batterie ? c'est pas une gel ?
Pascal
Pascal
presque toutes options
Pourquoi celle-ci n'irait pas? ICI
La durée de vie est vraiment différente a tel point que cela serait une "erreur" d'installer celle-ci?
Batterie AGM étanche 105 Ah. Dimension ok, positif du bon coté...
Seb
La durée de vie est vraiment différente a tel point que cela serait une "erreur" d'installer celle-ci?
Batterie AGM étanche 105 Ah. Dimension ok, positif du bon coté...
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour seb , ben en fait, on en avais parler ici, sur un autre post avec Millepattes, que les batteries AGM durait moins longtemps que les GEL
et là, dans le cas précis que tu donnes, la batterie est plus cher de 75 euro par rapport à une Gel exide
Pascal
et là, dans le cas précis que tu donnes, la batterie est plus cher de 75 euro par rapport à une Gel exide
Pascal
presque toutes options
oui mais c'est une 105 AH alors que l'exide gel est une 80 AH ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour VZ , en effet c'est une plus grand capacité, mais les capacité sont donnée pour des taux de décharge particulier (Mille pattes pourrait préciser s'il veux bien)
Mais par exemple si tu prends une batterie standard de démarrage qui fait 100Ah, et que tu la met à la place de la batterie auxiliaire gel de 80Ah , tu en tirera pas les 100Ah, car ce n'est pas donné pour des courants de décharge indentique, et un normbre de cycle charge /décharge aussi importante qu'une batterie gel
Pascal
Mais par exemple si tu prends une batterie standard de démarrage qui fait 100Ah, et que tu la met à la place de la batterie auxiliaire gel de 80Ah , tu en tirera pas les 100Ah, car ce n'est pas donné pour des courants de décharge indentique, et un normbre de cycle charge /décharge aussi importante qu'une batterie gel
Pascal
presque toutes options
Certe, mais en l'occurence ce n'est pas d'une batterie de démarrage dont il s'agit, mais d'une batterie à décharge lente -AGM dont la capacité semble etre "réellement " supérieure à celle de l'exide 80 AH, ce qui pourrait expliquer la différence de prix ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello.
La batterie Exide Gel ES900 est a 179€ livré venu des chez nos amis teutons, celle ci est une Power Battery AGM 105Ah 199€ livré, donc 20 € de différence pour 25 Ah soit quasi 30% de plus.
Alors batterie qui dure moins longtemps (et encore de combien...) pour un prix a peine supérieur (voir identique selon la marque) et une capacité de 30% supérieur ou la batterie Gel qui dure plus longtemps...
Pas convaincu du mieux de l'une sur l'autre... l'autonomie m’intéresse plus (sauf si l'AGM morte dans 6 mois... )
Alors, des avis?
Seb
La batterie Exide Gel ES900 est a 179€ livré venu des chez nos amis teutons, celle ci est une Power Battery AGM 105Ah 199€ livré, donc 20 € de différence pour 25 Ah soit quasi 30% de plus.
Alors batterie qui dure moins longtemps (et encore de combien...) pour un prix a peine supérieur (voir identique selon la marque) et une capacité de 30% supérieur ou la batterie Gel qui dure plus longtemps...
Pas convaincu du mieux de l'une sur l'autre... l'autonomie m’intéresse plus (sauf si l'AGM morte dans 6 mois... )
Alors, des avis?
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
bonsoirpascal83550 a écrit:Bonsoir Millepattes, merde je redis une connerie
Pascal
Vas voir sur le site vanta-auto motive.com rubrique product sous rubrique leisure.
Je suis en vadrouille avec connexion internet déplorable.
Désolé de ne pas pouvoir pour l'instant répondre à vos interrogations. Promis je le ferais dès que possible sauf si quelqu'un s'y colle.....
Millepattes
Bonsoir seb, je vais essayer de réponde à la place de Millepattes, en s'appuyant sur ce site internet :
http://conseil.seatronic.fr/choisir-batterie-service.php
comme on peut le voir , en fait la grosse différence c'est le nombre de cycle de décharge profonde que peut faire la batterie Gel , comparé à L'AGM
En fait la Gel tu peux faire 350 décharge profonde (complète jusqu'à 11Volt, alors qu'avec l' AGM seulement 200 décharge jusqu'à 11 volt, donc l'AGM permet moins de cycle de charge/déchage
Toute les deux peuvent durer jusqu'à 12 ans ( je demande à voir )
Pascal
Nb : en effet pour un petit utilisateur, qui voyage peut, il est peut être plus intéressant de prendre une batterie AGM, il pourra utiliser sa batterie 16 fois par ans en décharge complète + recharge
Alors qu'un gros utilisateur, qui voyage beaucoup, à tout intéret à prendre une Gel car il pourra utiliser la batterie 33 fois en décharge complète sur 12 ans de vie "théorique"
http://conseil.seatronic.fr/choisir-batterie-service.php
comme on peut le voir , en fait la grosse différence c'est le nombre de cycle de décharge profonde que peut faire la batterie Gel , comparé à L'AGM
En fait la Gel tu peux faire 350 décharge profonde (complète jusqu'à 11Volt, alors qu'avec l' AGM seulement 200 décharge jusqu'à 11 volt, donc l'AGM permet moins de cycle de charge/déchage
Toute les deux peuvent durer jusqu'à 12 ans ( je demande à voir )
Pascal
Nb : en effet pour un petit utilisateur, qui voyage peut, il est peut être plus intéressant de prendre une batterie AGM, il pourra utiliser sa batterie 16 fois par ans en décharge complète + recharge
Alors qu'un gros utilisateur, qui voyage beaucoup, à tout intéret à prendre une Gel car il pourra utiliser la batterie 33 fois en décharge complète sur 12 ans de vie "théorique"
presque toutes options
Hello!
Bon ben, je viens d'acheter cette batterie à 105 Ah envers et contre tout!!!
Ca reste moins cher qu'une Exide Gel + un panneau solaire! Oui je sais...
Seb
Edit: Je n'ai jamais fais une seule décharge profonde avec mon 1er MP... jamais sous 12v!
Avec ce MP, batterie plus fatigué, je ne descend pas en dessous de 11.7v, donc pas de décharge profonde.
Edit bis: A vendre "Belle" Batterie Exide Gel occasion, taille mannequin, résiste bien au charme des consommateurs (11.7v après une nuit avec Chauffage ou frigo), infatigable, vous rendra encore beaucoup de services...
Bon ben, je viens d'acheter cette batterie à 105 Ah envers et contre tout!!!
Ca reste moins cher qu'une Exide Gel + un panneau solaire! Oui je sais...
Seb
Edit: Je n'ai jamais fais une seule décharge profonde avec mon 1er MP... jamais sous 12v!
Avec ce MP, batterie plus fatigué, je ne descend pas en dessous de 11.7v, donc pas de décharge profonde.
Edit bis: A vendre "Belle" Batterie Exide Gel occasion, taille mannequin, résiste bien au charme des consommateurs (11.7v après une nuit avec Chauffage ou frigo), infatigable, vous rendra encore beaucoup de services...
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Ca y est, c'est fait.... ma batterie qui tenait encore bien le rythme a été remplacé par celle la de 105Ah.
L'ancienne datait de 2009, donc une belle durée de vie! Bon l'ancienne part pas a la poubelle pour autant!
Seb
L'ancienne datait de 2009, donc une belle durée de vie! Bon l'ancienne part pas a la poubelle pour autant!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour
ça y est, je retrouve le net et mon forum préféré!!!
Bon, sur ce fil les réponses ont été en partie données...
pour rassurer vboys74 à sa place avec ses critères, j'aurais fait pareil. Même si les capacités sont surement données à des régimes et des tensions d'arrêt différences 80 Ah versus 105 Ah , y a pas photo. Concernant la cyclabilité entre AGM et Gel pascal a dit ce qu'il y avait à dire avec le site Seatronic. Mais comme ce n'est pas le critère recherché de vboys74 .
Et puis surtout le vendeur fournit une garantie de 4 ans ..!...bien qu'on ne connaisse pas les conditions de la garantie.
Alors pour sûr on plonge.
Comme déjà dit une fois ce qui est interdit avec nos engins ce sont les batteries auxiliaires à électrolyte libre qui nécessitent un tuyau de dégazage (sauf si on a le trou dans le plancher qui va bien)
Millepattes
ça y est, je retrouve le net et mon forum préféré!!!
Bon, sur ce fil les réponses ont été en partie données...
pour rassurer vboys74 à sa place avec ses critères, j'aurais fait pareil. Même si les capacités sont surement données à des régimes et des tensions d'arrêt différences 80 Ah versus 105 Ah , y a pas photo. Concernant la cyclabilité entre AGM et Gel pascal a dit ce qu'il y avait à dire avec le site Seatronic. Mais comme ce n'est pas le critère recherché de vboys74 .
Et puis surtout le vendeur fournit une garantie de 4 ans ..!...bien qu'on ne connaisse pas les conditions de la garantie.
Alors pour sûr on plonge.
Comme déjà dit une fois ce qui est interdit avec nos engins ce sont les batteries auxiliaires à électrolyte libre qui nécessitent un tuyau de dégazage (sauf si on a le trou dans le plancher qui va bien)
Millepattes
Page 1 sur 2 • 1, 2