eau chaude
+7
jat.gab
6120
gasty
vtxbe
Uno31
Sergio18
joseph
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
eau chaude
bonjour à tous
je cherche une solution pour avoir un peu d eau chaude sur un marco polo pour petite vaisselle ou petite douche
merci de votre réponse et belle journée
je cherche une solution pour avoir un peu d eau chaude sur un marco polo pour petite vaisselle ou petite douche
joseph- Modèle : envisage un achat Marco polo
Re: eau chaude
Y a plusieurs posts sur le forum avec de belles inventionsjoseph a écrit:bonjour à tous
Y a '' lagon bleu '' qui a fait un super truc, faut juste retrouver son post, j'ai juste pas envie de fouiller
Invité- Invité
JP45 a lui aussi fait une installation avec un ballon Elgena 6 litres
Pour ma part, j’ai mis l’affaire en stand bye.
Je chauffe l’eau dans une bouilloire sur le feu et j’ai une douche solaire pour les beaux jours…
Pour ma part, j’ai mis l’affaire en stand bye.
Je chauffe l’eau dans une bouilloire sur le feu et j’ai une douche solaire pour les beaux jours…
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Une douche solaire je ne connaissais pas
Pourquoi pas si ça marche bien?
Pourquoi pas si ça marche bien?
joseph- Modèle : envisage un achat Marco polo
DOC a écrit:Y a plusieurs posts sur le forum avec de belles inventionsjoseph a écrit:bonjour à tous
Y a '' lagon bleu '' qui a fait un super truc, faut juste retrouver son post, j'ai juste pas envie de fouiller
Si tu tapes "chaude" dans le moteur de recherche, tu trouves... plein de liens très... chauds !
L’équipement de Lagon Bleu : https://marcopolo.superforum.fr/t11767-l-eau-chaude-dans-un-classe-v-marco-polo#162390
D'autres installations :
https://marcopolo.superforum.fr/t7809-tuto-vmp-eau-chaude#111117
https://marcopolo.superforum.fr/t7520-une-douche-chaude-a-l-arriere-du-mp-c-est-possible#107377
https://marcopolo.superforum.fr/t10572-eau-chaude#148823
Sinon, la solution la plus simple pour la douche, ça reste ça : https://www.decathlon.fr/p/douche-pression-solaire-pour-le-camping-10-litres/_/R-p-334665
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
oueps sauf que là, je tape pas ça sur CE forumUno31 a écrit:DOC a écrit:Y a plusieurs posts sur le forum avec de belles inventionsjoseph a écrit:bonjour à tous
Si tu tapes "chaude" dans le moteur de recherche, tu trouves...
Invité- Invité
DOC a écrit:
Si tu tapes "chaude" dans le moteur de recherche, tu trouves..
oueps sauf que là, je tape pas ça sur CE forum
Toi, tu n'en rates pas une, Doc !
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
vtxbe a écrit:DOC a écrit:
Si tu tapes "chaude" dans le moteur de recherche, tu trouves..
oueps sauf que là, je tape pas ça sur CE forum
Toi, tu n'en rates pas une, Doc !
Invité- Invité
Après recherches et hésitations pour l'installation d'un chauffe eau j'ai finalement opté pour cette solution :
https://www.ebay.fr/itm/265656507437?mkevt=1&mkcid=16&mkrid=709-127639-2357-0&fbclid=IwAR2BEw9RkrKHLhKYT0U0EyuDJrmQFPNEIDQn3GWVjsz3hkm3cFfwvAJZoUY
Avantage on peut le bouger comme on veut, l'enlever si pas besoin. Mon seul souci c'est la forme du bidon, j'aurais préféré quelque chose de rectangle plus facile à ranger. Là le bidon tient au dessus de la bonbonne de gaz en enlevant l'étagère, j'ai ensuite branché sur mon MPPT victron et du coup j'alimente avec les panneaux solaires en même temps que ma batterie
https://www.ebay.fr/itm/265656507437?mkevt=1&mkcid=16&mkrid=709-127639-2357-0&fbclid=IwAR2BEw9RkrKHLhKYT0U0EyuDJrmQFPNEIDQn3GWVjsz3hkm3cFfwvAJZoUY
Avantage on peut le bouger comme on veut, l'enlever si pas besoin. Mon seul souci c'est la forme du bidon, j'aurais préféré quelque chose de rectangle plus facile à ranger. Là le bidon tient au dessus de la bonbonne de gaz en enlevant l'étagère, j'ai ensuite branché sur mon MPPT victron et du coup j'alimente avec les panneaux solaires en même temps que ma batterie
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Bonjour,
Pas mal, un peu cher, mais c'est la rançon du tout fait.
Sinon, c'est un truc de plus à caser dans nos fourgon qui ne sont, malheureusement, pas extensibles...
Sinon, c'est un truc de plus à caser dans nos fourgon qui ne sont, malheureusement, pas extensibles...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Et en combien de temps tu obtiens de l’eau chaude?
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
joli gadget
3 minutes pour te doucher !!
j'espère que tu vis seul
3 minutes pour te doucher !!
j'espère que tu vis seul
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
De mon cote j'ai joué la simplicité, un pulvérisateur de jardin de 5 litres 1 volume d'eau froide et un volume d'eau chaude quelque coup de pompe le pulvérisateur est prêt a l'emplois pour une douche, un source d'eau tiède pour la vaisselle, avantage c'est simple d'emploi peu de chance d'être en panne, peu cher une 30 d'euros.....
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Romarin 06 a écrit:Bonjour,
Oui je l’ai eu moins cher que le prix afficher actuellement, mais tu peux faire facilement la même chose à 3 fois moins cher en achetant les pièces sur AliExpress
Sergio18 a écrit:Et en combien de temps tu obtiens de l’eau chaude?
En 2h tu montes l’eau de 10 degré environ et une fois la température atteint ça consomme quasiment plus rien
Pour la place, oui c’est ça de plus mais je l’emmène que quand j’en ai vraiment besoin, donc c’est facile à caser, soit comme je l’ai dit au dessus de la bouteille de gaz ou derrière le siège conducteur, pratique pour faire la vaisselle avec un peu d’eau chaude.
On peut faire avec , une vaisselle et 2 douches, évidemment pas les mêmes qu’à la maison… et ça rajoute 10l d’eau pour l’autonomie
On peut faire avec , une vaisselle et 2 douches, évidemment pas les mêmes qu’à la maison… et ça rajoute 10l d’eau pour l’autonomie
Re Eau Chaude
Hello,
Pour ma part un mix de "Jean-75: le pulvérisateur de jardin 1lt, qui fait aussi office de brumisateur lors des journées caliente pour se mouiller avant le savon, puis pour rincer douche solaire décathlon rempli d'une casserole d'eau chaude complété avec de l'eau froide.... (suffisant pour 2 douches) Rangé dans le MP ça prend un minimum de place.
Pour ma part un mix de "Jean-75: le pulvérisateur de jardin 1lt, qui fait aussi office de brumisateur lors des journées caliente pour se mouiller avant le savon, puis pour rincer douche solaire décathlon rempli d'une casserole d'eau chaude complété avec de l'eau froide.... (suffisant pour 2 douches) Rangé dans le MP ça prend un minimum de place.
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA