-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

+2
Ivan35
RUZDU
6 participants

Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  RUZDU Ven 15 Mar 2019 - 12:10

Salut les Marcopolistes,

je suis à J - 10 de toucher enfin au métal d'un MP (il était attendu un peu comme le Messi :-)) mais j'ai un petit doute sur l'entretien au niveau boite de vitesse auto. Après avoir eu accès au carnet d'entretien par mail , je ne vois rien au niveau de la vidange de la boite auto. Cet apres midi je suis passé en concession mais impossible d'avoir la moindre information selon le commercial à partir du moment où il n'est plus sous garantie, j'en doute mais j'aimerai avoir votre retour sur ce point.

Eventuellement, quelqu'un du forum travaillant chez Mercos aurait il un moyen de consulter un historique du futur véhicule , info du VIN en MP.

J'attends la réponse de mon futur vendeur qui semble sérieux mais la confiance n'exclut pas le contrôle, 120 000 kms sans vidange de boite auto MP 2011 , ça me plait moyennement ?

merci

Seb
RUZDU
RUZDU

Modèle : 2,2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Ivan35 Ven 15 Mar 2019 - 13:33

Bonsoir , si ça peut te rassurer , dans le carnet d’entretien de mon MPA , la vidange de la boîte automatique est demandée à 120000 km .
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Rvo Ven 15 Mar 2019 - 14:09

Non ce n'est pas tout à fait cela.
Pour le V vidange de la BVA au premier service B puis ensuite dans 120 000km.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Ivan35 Ven 15 Mar 2019 - 14:13

Ah oui tu as raison , j’ai lu un peu vite ...
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 14:53

scratch Peut être que la vidange de la BVA a été faite hors MB Shocked
Rolling Eyes Enfin ................ je sais pas car le mien pas d'historique non plus sur la BVA ET pourtant la première main était MB pour un 'petit" moment d'après la carte grise Suspect
SI tu es vraiment trop dans le doute (s'ils ne trouvent rien nul pas Suspect ) ben comme tu apprécies ton nouveau jouet Laughing , tu l"as fera et tu sauras où tu en es Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  RUZDU Ven 15 Mar 2019 - 15:13

j'attends avec impatience le retour du propriétaire mais je ne sais pas si je vais prendre le risque si la vidange n'a pas été faite

RUZDU
RUZDU

Modèle : 2,2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  vtxbe Sam 16 Mar 2019 - 0:17

je te confirme que dans le cas de mon James Cook ( année 2007 - carnet entretien papier )acheté d'occasion, la concession n'a eu accès qu'aux interventions sous garantie et rien de ce qui se passe en dehors de chez eux.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  RUZDU Lun 18 Mar 2019 - 14:21

Au vu des factures , pas de vidange effectuée du moins aucune fourniture ni huile spéciale BVA malgré les dires du garage Mercedes qui semble dire le contraire que la vidange est été effectuée au service B , ça manque un de rigueur dans la concession, il me parle d'un W1 ???

Je pars donc sur le postulat : un MP suivi dans le circuit Mercedes (clair au niveau vidange moteur) mais pas de vidange Boite Auto à 126000 kms, la vidange va être faite demain MAIS quoi en penser ?

La réputation des BVA des MP semblent robuste mais je suis assez fana d'avoir votre avis sur le risque (ou pas) à prendre sur un véhicule dont seule cette non vidange de BVA n'aurait pas été effectuée...

Merci
RUZDU
RUZDU

Modèle : 2,2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Invité Lun 18 Mar 2019 - 14:26

Salut
Arrives tu à voir combien de temps il était en révision MB et après éventuellement ailleurs (suivant l'entête des factures ..)
Aussi Si tu trouves , regardes les KM qu'il avait lors des différentes révisions
Peut être que le "pack" B ne détail pas tout Shocked
Une vidange BVA est au mini à 280€ je dirai donc voir les sommes Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  RUZDU Lun 18 Mar 2019 - 15:37

Merci DOC, je vais eplucher les factures et revenir avec des infos

Si je comprend bien , le service A correspond à Service huile plus sur le carnet d'entretien et le service B correspond à service de maintenance ?
RUZDU
RUZDU

Modèle : 2,2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty boite vitesse automatique

Message  Josg Sam 13 Avr 2019 - 12:25

Bonjour à tous.
Nous prospectons pour l'achat d'un marco polo, je suis allé voir chez un particulier, à propos d'une offre de 2 ème main, un modèle blueffiency 2.2L cdi 163ch 128000km de février 2012 avec une boite auto,
Je l'ai essayé, c'est très agréable à conduire,seulement voilà, j'ai demandé des renseignements sur l’entretien de la boite auto, rien ne figure sur le carnet d'entretien .C'est un modèle d’importation selon le proprio .
mes questions:
Y a t-il moyen d'avoir chez MB ce genre d’information ?
A combien de km doit elle être faite ?

cdt

josgr
Josg
Josg

Modèle : Nous recherchons un Marco polo viano cdi150ch

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Rvo Sam 13 Avr 2019 - 12:39

Pour l'entretien tu as les préconisations de Mercedes juste au dessus

Elle est normalement comprise dans le 1° service B dont pas spécialement écrit sur l'historique, pour la deuxième qui d'après le kilométrage du MP qui t'intéresse ne devrait pas être encore faite. Mais le proprio doit le savoir lui si il l'a faite!!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Josg Dim 14 Avr 2019 - 4:25

Merci RVO,
Justement concernant cette historiquse,le modèle en question est un modèle d'importation qui a transité par un garage local (toutes marques)savez vous comment puis je me le procurer svp?
Josg
Josg

Modèle : Nous recherchons un Marco polo viano cdi150ch

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Rvo Dim 14 Avr 2019 - 5:20

Si l'entretien n'a pas été fait chez Mercedes , pas d'historique numérique.
Il faut consulter les factures d'entretien.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Lavige Sam 2 Mai 2020 - 1:50

Bonjour, concernant la vidange de boîte auto, sur mon précédent véhicule 2.2 cdi BVA, Mercedes m'a même de lorsque j'ai voulu refaire une vidange de boîte à 240000km que ce n'était pas nécessaire. Je ne suis pas sûr par conséquent que les concessions soient toujours bien sérieuses.
Je pense cependant qu'aux vues du prix d'une réfection de boîte, ce suivi soi primordial.
Pour ma part, je cherche des retours sur le nombre de km qu'on peut faire avec une boîte auto bien entretenue car vu l1 surcote de ces véhicules, il faut peut être compter mettre plus cher et avoir une voiture bien suivie et peu kilometrée.
Lavige
Lavige

Modèle : Viano ambiante 3.0 cdi
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Invité Sam 2 Mai 2020 - 2:34

@ Lavige si tu regardes cherches un peu sur google, les forums, tu peux trouver des vianos qui ont plus de 500000 km alors Laughing tu as le temps de voir venir Wink
pour le mien, ils ont également eu un peu de mal à tout retrouver ET aussi, c'est pour cette raison que j'ai pas hésité à la faire à mon achat histoire d'avoir un "repère" tout en sachant que je n'étais pas trop loin de la "date, km" préconisé par MB
Le reste des révisions, ben tu fais comme tes autres véhicules SI tu les aimes bien Razz , oui soit une confiance totale à ton garagiste Twisted Evil  ça existe surtout dans les tous petits du coin et en plus si tu es "client" encore plus (ce que je fais ) tout en discutant également car pareil vu ce que je roule, il me dit à chaque fois "pas besoin de changer le filtre à GO " et là je lui dis que si, fais le c'est pas pour ce que cela coûte (sur le mien Neutral ) en plus, on ne sait pas tjrs la qualité du GO et l'injection coûte très cher What a Face
Voilà, ok le risque zéro n'existe pas mais bon, au bout d'un moment, faut choisir et souvent vite afin de ne pas louper la "bonne " affaire clown


Dernière édition par DOC le Sam 2 Mai 2020 - 10:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Rvo Sam 2 Mai 2020 - 3:01

La vidange de la BVA a suscité de nombreux posts ici.
La préconisation mercedes pour les premiers viano est au premier service B ( max 60 000km ) puis tous les 120 000km donc au max pour la deuxième vidange de la BVA 300 000km d’où la réponse de ton concessionnaire.
Maintenant libre au propriétaire d'effectuer des vidanges plus fréquentes, et sur un véhicule d'occase sans historique de remettre les compteurs à zéro comme le conseille doc ci-dessus.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Lavige Sam 2 Mai 2020 - 5:02

Merci à vous pour ces éclaircissements Smile
Lavige
Lavige

Modèle : Viano ambiante 3.0 cdi
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  vtxbe Sam 2 Mai 2020 - 23:57

pour ma part, après l'achat d'un véhicule d' occasion, je fais qques milliers de km avec histoire de voir qu'il n'est pas en bout de vie, et puis, c'est service complet et je tiens les comptes des entretiens à partir de ce moment là.
Quelqu'un qui va vendre dans 4..5 ..6 mois aura vite tendance à passer outre d'une petite réparation ou d'un entretien.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto Empty Re: Accés à l'historique du véhicule chez MB, doute sur vidange Boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum