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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

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Message  Balroglefou Dim 5 Fév 2012 - 10:13

Salut à tous,

Suite à une semaine passée par -20° et sous la neige, j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé fixe en permanence sur le tableau de bord.
La doc dit que ça peut venir soit du carburant, soit du catalyseur. Ma puissance moteur est grandement réduite, je doit avoir genre 90 chevaux disponibles à tous casser au lieu de 150.
Côté carburant j'ai refait le plein et le problème est toujours présent.
Je pense que le froid à peut être endommagé la sonde du catalyseur ... je ne vois pas pourquoi, le fait d'être resté au froid aurait endommagé le catalyseur en lui même scratch

Est-ce que quelqu'un connaitrait une procédure pour réinitialiser le défaut ?? (truc du genre tourner le contact, appuyer 3 fois sur le frein, enlever contact, le remettre .... bruler un cierge et prier très fort albino )
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Message  tifun Dim 5 Fév 2012 - 11:41

bonjour tu peut mettre le contact ensuite couper fermer la porte avec le plip et recommencer au moins 3 fois ensuite débranche le débit mettre et regarde si le camion a la panne identique après il te reste Lisieux pour p mais ça ne coute rien comme test. bien sur après tu rebranche j ai déjà rouler avec un débit m défectueux 1500 km pour rentrer chez moi mais c'etais en nissan bonne ch
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  VonZipper Dim 5 Fév 2012 - 11:56

Regarde la, je crois que Chewie avait déjà eu le pb à cause de la qualité du carburant .... Il faut mettre du qualité Gd froid de marque ....

Vz






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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Dim 5 Fév 2012 - 12:05

VonZipper a écrit:Regarde la, je crois que Chewie avait déjà eu le pb à cause de la qualité du carburant .... Il faut mettre du qualité Gd froid de marque ....

Vz

Oui c'est ce que je me suis dit, en fait j'ai fait le con, je suis monté en station sans avoir fait le plein dans une station de montage ... carburant Carouf inside What a Face ...... bon depuis j'ai refait le plein chez Shell (j'ai remis 60 litres) et j'ai toujours le même problème après avoir roulé 350 Km.
J'vais attendre un peu pour voir si ça veut disparaitre tout seul, sinon, je ferai comme Chewie, j'irai chez Merco pour faire passer un coup de valise rabbit
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Message  tifun Dim 5 Fév 2012 - 12:50

tu peut aussi purger l eau qui se trouve au fond du filtre ou le changer
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Dim 5 Fév 2012 - 15:12

tifun a écrit:tu peut aussi purger l eau qui se trouve au fond du filtre ou le changer

Filtre à gasoil je suppose Question

ça se tente effectivement Very Happy
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Message  oeildenuit Dim 5 Fév 2012 - 20:21

-16 avec carburant carouf, pas de soucis. Bon, pas de démarrage à froid, chauffage stationnaire la nuit et additionnel avant démarrage. Pas de pb.

Mais pas d'idée pour ton voyant...






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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Durdur Dim 5 Fév 2012 - 21:28

ai eu le m^me prob après remplacement du filtre à carburant . voir manuel d'utilisation laissé le contact pdt +/- 20 sec et démarrer moi ça a marcher le voyant s'est éteint
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Durdur Dim 5 Fév 2012 - 21:34

pour perte de puissance :vanne EGR ou detecteur massique ( 400 € )
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Dim 5 Fév 2012 - 22:36

Durdur a écrit:pour perte de puissance :vanne EGR ou detecteur massique ( 400 € )

La perte de puissance est liée au fait que le voyant diagnostic moteur est allumé, c'est une protection en fait. Dans la doc il est écrit que ce voyant s'allume soit en cas de problème avec le carburant soit en cas de problème avec le catalyseur (et bien entendu toutes les sondes ou capteurs liés à ces surveillances).


Bref, je vais tester le coup de laisser le contact une bonne vingtaine de seconde puis démarrer ... mais j'y crois po trop pale
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Message  oeildenuit Dim 5 Fév 2012 - 22:45

Le mien de voyant s'est allumé un fois en passant le péage... Mise en sécurité machin... Arrêté le moteur, reparti et plus de voyant... Merdouille électronique en passant le péage il parait. Mais bon ça n'a pas l'air d'être ton cas.






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Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:58

Salut Balroglefou ,
J'ai aussi un 4matic et tout comme toi, après plusieurs jours sans rouler et a -20 de moyenne toutes les nuits, mon viano quand je l'ai redémarre, il n'avais pas de pèche et le voyant moteur c'est allume.
Après avoir roule 5 ou 6 km, la pèche est revenue, mais le voyant ne c'est pas éteint. Je ne me suis pas prit la tête car c'est le froid qui fait déconner les censeurs, et j'ai bien fait car ce matin, après 3 ou 4 jours de voyant allume, bin il s'est éteint donc pas de panique!
@+ tard
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Message  Balroglefou Mar 7 Fév 2012 - 17:25

caribou a écrit:Salut Balroglefou ,
J'ai aussi un 4matic et tout comme toi, après plusieurs jours sans rouler et a -20 de moyenne toutes les nuits, mon viano quand je l'ai redémarre, il n'avais pas de pèche et le voyant moteur c'est allume.
Après avoir roule 5 ou 6 km, la pèche est revenue, mais le voyant ne c'est pas éteint. Je ne me suis pas prit la tête car c'est le froid qui fait déconner les censeurs, et j'ai bien fait car ce matin, après 3 ou 4 jours de voyant allume, bin il s'est éteint donc pas de panique!
@+ tard
rendeer

Salut Caribou,

Merci pour ton témoignage.
Je vais effectivement attendre que les températures redeviennent un peu plus clémentes avant de lancer dans quoi que ce soit Wink
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty rien a voir ?

Message  leo85 Ven 10 Fév 2012 - 19:14

un petit salut apres notre arriver au Maroc ( et du coup tester la connection confused )

Je viens d'avoir des misères avec ce $¤§%ù de voyant mais dans mon cas il semble que le problème vienne du pot "cata...... strophique" .
Bon, 400 bornes avec la puissance d'une 4 L surchargée . . . c'est pas top.( et ça peut monter dans le Rif ! )

Si quelqu'un a un "truc" pour zapper cette " sécurité" je suis preneur parsque dans le cas du pot il ne ne peut rien se passer de grave pour le moteur ...

Ba Bail !!!
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  VonZipper Ven 10 Fév 2012 - 19:20

Tu vas bien trouver un berbère dans l'oued qui va te bidouiller ça à coup de chignole .... Laughing

Peut être du côté de la sonde lambda ?

t'as quel temps ?

Vz






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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Ven 10 Fév 2012 - 22:48

Hou pinaise .... aurait-on mis le doigt sur le talon d’Achille de 4Matic affraid affraid affraid affraid

Malheureusement mon cher Leo ... pas trouvé de recette miracle, pour le moment j'attends le dégèle pour voir si ça disparait ou pas ... et sinon, direction Merco Sad
Pas trouvé le moyen de virer ce défaut sans devoir brancher la console de diagnostic pale

Je compatis, car franchement sur les 150 CV il doit en rester 90 à tout petter What a Face, à plat ça va .... on y gagne grave sur la conso de gasoil ... mais dans les côtes Sleep Sleep Sleep c'est la grosse misère No

Profites bien de ton séjour en tous cas cheers
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Message  leo85 Sam 11 Fév 2012 - 15:41

He Ho !! On est en . . . . . . voyage cool le boulot ! ! Cool

Coté temps ben, je sais pas si jose ? ? Si bon ! La à Midelt (au sud d'Agadir ) il fait grand soleil et 23 / 24° "en terrasse". Bon ! on supporte ! Smile ( 14° la nuit )

Quand même on avait 4° hier dans la voiture au réveille du coté de Chichaoua ( Marrakech )

Coté voyant, pour l'instant tout remarche, Les charmants Mrs Mercedes de Casa m'ont donner un coup de valise mais le 'stress' c'est que bien sur ça peut revenir. On va monter jusqu'au Marabou à coté et ça devrais aller bien pour la suite.

Bon,c'est pas tout, j'y retourne . . . . . En terrasse ! ! ! sunny sunny sunny

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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  VonZipper Sam 11 Fév 2012 - 15:55

Et ils ne t'ont rien dit après avoir passé la valise ? Si c'est le pot cata, ils ont du le voir .... sinon, qualité du carburant peut être ?

Oui JM, c'est chiant, mais qd tu tomberas en rade chez Tata Win, je me ferai un plaisir de t'aider tongue

Cool
Vz






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Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 16:13

Ah non, la c'est du vécu ! En direct, la classe ... cheers
jm
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  VonZipper Sam 11 Fév 2012 - 19:15

Suspect tu serais pas + - comme gars ? Laughing

Vz






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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  leo85 Sam 11 Fév 2012 - 21:04

Apparamment c'est bien le pot;

Il m'avait éja fait quelques misères avant de partir.( voyant mais pas de limite de puissance.)

Je pensait le truc résolut après le passage révision chez Mercedes ou le gas m'avait changer une sonde sur le moteur qui était soit disant à l'origine de la misère.

2000Kms plus tard ce n'était visiblement pas suffisant ...Mad

Là ils m'ont bien dit que la solution, c'était changer de pot.

A 23000 DH (+ ou - 2100 € ) je devrais peut'être ??Sad ( et après on rentre en stop:affraid: )

Mais de toute façon ils aurait du le commender..

Ce n'était pas le carburant, car ça a commencer avant le plein Marocain.

Tien, en parlant de plein, ici le gazoïl est a 0.70 € le litre.....Twisted Evil

Bon on m'appel pour la tajine Embarassed

Du coup, la clé 3G ça marche pas trop mal, c'est surtout la messagerie qui est . . . . Rousine ! Sleep De chez Rousine Rolling Eyes !
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Message  Balroglefou Jeu 1 Mar 2012 - 17:42

Bon ben verdict :

- sonde catalytique HS + faisceau endommagé : le tout diagnostiqué et remplacé pour la modique somme de 460€ What a Face , mais réparation définitive alien et de nouveau 150 CV sous le capot cyclops
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Message  de valck Dim 11 Mar 2012 - 21:43

Bon bah je suis le suivant .... Voyant allumé et plus de puissance moteur.
C'est arrivé à 1Km de chez moi après avoir roulé 300 bornes nickel.
J'ai attendu une heure, plus de voyant et le bus à l'air de rouler normalement.
Il faisait pas froid par contre il y avait un vent d'enfer. J'avais fais le plein dans une petite station avant de partir.
Je vais quand même passer chez MB j'ai pas trop envie de me retrouver en rade avec le bus chargé les gamins et tout .... Sad
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Message  de valck Mar 20 Mar 2012 - 20:53

Bon alors la bête vient de sortir de chez MB, verdict:
valve de recirculation du recyclage des gaz d’échappements:
recherche de panne: 63 Eur
remplacement de la valve: 445 Eur

Suis content ....
J'espère que c'est vraiment bien ça parce que j'ai rouler ce week end et le voyant ne s'allumait pas et le bus avait l'air de rouler nickel .....
de valck
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Mer 21 Mar 2012 - 18:54

de valck a écrit:Bon alors la bête vient de sortir de chez MB, verdict:
valve de recirculation du recyclage des gaz d’échappements:
recherche de panne: 63 Eur
remplacement de la valve: 445 Eur

Suis content ....
J'espère que c'est vraiment bien ça parce que j'ai rouler ce week end et le voyant ne s'allumait pas et le bus avait l'air de rouler nickel .....

Ha le coup de la vanne EGR ..... oui il est pas cool celui-là, car effectivement ça coute cher .....
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  de valck Mer 21 Mar 2012 - 21:33

Ben ouaip ca fait c@@@r.
Mais bon ca l'ferais encore plus de me retrouver en carafe avec le bus chargé les gamins et tout .....

par contre je pensais que la recherche de panne était déduite quand on faisait les réparations derrière?
de valck
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  Balroglefou Mer 21 Mar 2012 - 21:51

de valck a écrit:Ben ouaip ca fait c@@@r.
Mais bon ca l'ferais encore plus de me retrouver en carafe avec le bus chargé les gamins et tout .....

par contre je pensais que la recherche de panne était déduite quand on faisait les réparations derrière?

Heuu ben faut croire que non, car moi aussi j'ai payé le temps de diagnostic Neutral
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Message  defland110 Mer 16 Mai 2012 - 12:03

Bonjour a tous,
Voila, moi aussi Crying or Very sad
Après un redémarrage, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé.
Plus de puissance mais démarre et tourne très bien.
Après un diagnostique, j'ai eu les 2 codes pannes suivants:
8829:capteur de pression?
9489 : EGR

Après un nettoyage du premier élément et non de l'EGR et un effacement des pannes, pour l'instant il n'y a plus rien.
Donc toujours ces EGR! c'est la maladie des diesels actuels. Petits trajet, moteurs froids et ils s'encrassent:
Allez voir ici ce que c'est qu'un EGR
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/index.html

C'est antimécanique car on réinjecte des gaz chauds dans le circuit d'air frais du moteur. Donc encrassements.
J'ai une Classe C250TD de 98 avec un ancien système EGR que j'ai neutralisé après avoir vu les tubulures d'entrée d'air encrassée.
Sur les nouveaux moteurs il est beaucoup plus difficile de les neutraliser car il y a un retour d'information au calculateur qui mes la voiture en sécurité en limitant la puissance du moteur.

y aurai-il quelqu'un sur le forum qui aurait neutralisé un EGR sur un viano 3.0 CDI?? scratch
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  defland110 Ven 7 Sep 2012 - 15:37

Voila a nouveau un manque de puissance du à l'EGR. J'ai 65000kms et maintenant échange du premier étage de l'EGR complètement grippé et encrassé. Pièce HT 348 euros main d’œuvre 252Euros HT. Le garagiste avait du mal à le sortir sans l'abimer. Il m'a montré la vieille pièce. affraid

Normes EURO 5 bien venue!
J'ai discuté avec ce spécialiste Mercedes (en Allemagne) qui possède aussi une flotte de TAXIS mercedes Diesels. Il me dit que depuis les nouvelles normes E5, ils ont sans cesse des problèmes avec les FAP et EGR. En voiture personnelle il est repassé à l’essence! c'est pour dire!
770 euros de facture! j'aurais pu mettre pas mal d'essence dans le réservoir avec cette somme. Sad

Les MP en essence c'est délicat mais en voiture perso, j'envisage certainement à repasser à l'essence si je doit changer ma voiture pour un véhicule récent.De plus l’écart de consommation se réduit ainsi que l’écart des prix.

Pour évuiter les encrassements il faut rouler dans les tours. Difficile avec une BVA sans forcer sur le levier!
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Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic Empty Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic

Message  VonZipper Lun 10 Sep 2012 - 11:51

Faut kicker defland, faut kicker .... Laughing (kick down pour les non initiés à la BVA = mettre le pied dans le tapis = rétrogradage et montée dans les tours... par contre c'est pas terrible pour les pneus pale )

Cool
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