Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
+4
oeildenuit
VonZipper
tifun
Balroglefou
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Salut à tous,
Suite à une semaine passée par -20° et sous la neige, j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé fixe en permanence sur le tableau de bord.
La doc dit que ça peut venir soit du carburant, soit du catalyseur. Ma puissance moteur est grandement réduite, je doit avoir genre 90 chevaux disponibles à tous casser au lieu de 150.
Côté carburant j'ai refait le plein et le problème est toujours présent.
Je pense que le froid à peut être endommagé la sonde du catalyseur ... je ne vois pas pourquoi, le fait d'être resté au froid aurait endommagé le catalyseur en lui même
Est-ce que quelqu'un connaitrait une procédure pour réinitialiser le défaut ?? (truc du genre tourner le contact, appuyer 3 fois sur le frein, enlever contact, le remettre .... bruler un cierge et prier très fort )
Suite à une semaine passée par -20° et sous la neige, j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé fixe en permanence sur le tableau de bord.
La doc dit que ça peut venir soit du carburant, soit du catalyseur. Ma puissance moteur est grandement réduite, je doit avoir genre 90 chevaux disponibles à tous casser au lieu de 150.
Côté carburant j'ai refait le plein et le problème est toujours présent.
Je pense que le froid à peut être endommagé la sonde du catalyseur ... je ne vois pas pourquoi, le fait d'être resté au froid aurait endommagé le catalyseur en lui même
Est-ce que quelqu'un connaitrait une procédure pour réinitialiser le défaut ?? (truc du genre tourner le contact, appuyer 3 fois sur le frein, enlever contact, le remettre .... bruler un cierge et prier très fort )
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
voyant
bonjour tu peut mettre le contact ensuite couper fermer la porte avec le plip et recommencer au moins 3 fois ensuite débranche le débit mettre et regarde si le camion a la panne identique après il te reste Lisieux pour p mais ça ne coute rien comme test. bien sur après tu rebranche j ai déjà rouler avec un débit m défectueux 1500 km pour rentrer chez moi mais c'etais en nissan bonne ch
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Regarde la, je crois que Chewie avait déjà eu le pb à cause de la qualité du carburant .... Il faut mettre du qualité Gd froid de marque ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
VonZipper a écrit:Regarde la, je crois que Chewie avait déjà eu le pb à cause de la qualité du carburant .... Il faut mettre du qualité Gd froid de marque ....
Vz
Oui c'est ce que je me suis dit, en fait j'ai fait le con, je suis monté en station sans avoir fait le plein dans une station de montage ... carburant Carouf inside ...... bon depuis j'ai refait le plein chez Shell (j'ai remis 60 litres) et j'ai toujours le même problème après avoir roulé 350 Km.
J'vais attendre un peu pour voir si ça veut disparaitre tout seul, sinon, je ferai comme Chewie, j'irai chez Merco pour faire passer un coup de valise
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
voyant
tu peut aussi purger l eau qui se trouve au fond du filtre ou le changer
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
tifun a écrit:tu peut aussi purger l eau qui se trouve au fond du filtre ou le changer
Filtre à gasoil je suppose
ça se tente effectivement
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
-16 avec carburant carouf, pas de soucis. Bon, pas de démarrage à froid, chauffage stationnaire la nuit et additionnel avant démarrage. Pas de pb.
Mais pas d'idée pour ton voyant...
Mais pas d'idée pour ton voyant...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
ai eu le m^me prob après remplacement du filtre à carburant . voir manuel d'utilisation laissé le contact pdt +/- 20 sec et démarrer moi ça a marcher le voyant s'est éteint
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
pour perte de puissance :vanne EGR ou detecteur massique ( 400 € )
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Durdur a écrit:pour perte de puissance :vanne EGR ou detecteur massique ( 400 € )
La perte de puissance est liée au fait que le voyant diagnostic moteur est allumé, c'est une protection en fait. Dans la doc il est écrit que ce voyant s'allume soit en cas de problème avec le carburant soit en cas de problème avec le catalyseur (et bien entendu toutes les sondes ou capteurs liés à ces surveillances).
Bref, je vais tester le coup de laisser le contact une bonne vingtaine de seconde puis démarrer ... mais j'y crois po trop
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Le mien de voyant s'est allumé un fois en passant le péage... Mise en sécurité machin... Arrêté le moteur, reparti et plus de voyant... Merdouille électronique en passant le péage il parait. Mais bon ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Salut Balroglefou ,
J'ai aussi un 4matic et tout comme toi, après plusieurs jours sans rouler et a -20 de moyenne toutes les nuits, mon viano quand je l'ai redémarre, il n'avais pas de pèche et le voyant moteur c'est allume.
Après avoir roule 5 ou 6 km, la pèche est revenue, mais le voyant ne c'est pas éteint. Je ne me suis pas prit la tête car c'est le froid qui fait déconner les censeurs, et j'ai bien fait car ce matin, après 3 ou 4 jours de voyant allume, bin il s'est éteint donc pas de panique!
@+ tard
J'ai aussi un 4matic et tout comme toi, après plusieurs jours sans rouler et a -20 de moyenne toutes les nuits, mon viano quand je l'ai redémarre, il n'avais pas de pèche et le voyant moteur c'est allume.
Après avoir roule 5 ou 6 km, la pèche est revenue, mais le voyant ne c'est pas éteint. Je ne me suis pas prit la tête car c'est le froid qui fait déconner les censeurs, et j'ai bien fait car ce matin, après 3 ou 4 jours de voyant allume, bin il s'est éteint donc pas de panique!
@+ tard
Invité- Invité
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
caribou a écrit:Salut Balroglefou ,
J'ai aussi un 4matic et tout comme toi, après plusieurs jours sans rouler et a -20 de moyenne toutes les nuits, mon viano quand je l'ai redémarre, il n'avais pas de pèche et le voyant moteur c'est allume.
Après avoir roule 5 ou 6 km, la pèche est revenue, mais le voyant ne c'est pas éteint. Je ne me suis pas prit la tête car c'est le froid qui fait déconner les censeurs, et j'ai bien fait car ce matin, après 3 ou 4 jours de voyant allume, bin il s'est éteint donc pas de panique!
@+ tard
Salut Caribou,
Merci pour ton témoignage.
Je vais effectivement attendre que les températures redeviennent un peu plus clémentes avant de lancer dans quoi que ce soit
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
rien a voir ?
un petit salut apres notre arriver au Maroc ( et du coup tester la connection )
Je viens d'avoir des misères avec ce $¤§%ù de voyant mais dans mon cas il semble que le problème vienne du pot "cata...... strophique" .
Bon, 400 bornes avec la puissance d'une 4 L surchargée . . . c'est pas top.( et ça peut monter dans le Rif ! )
Si quelqu'un a un "truc" pour zapper cette " sécurité" je suis preneur parsque dans le cas du pot il ne ne peut rien se passer de grave pour le moteur ...
Ba Bail !!!
Je viens d'avoir des misères avec ce $¤§%ù de voyant mais dans mon cas il semble que le problème vienne du pot "cata...... strophique" .
Bon, 400 bornes avec la puissance d'une 4 L surchargée . . . c'est pas top.( et ça peut monter dans le Rif ! )
Si quelqu'un a un "truc" pour zapper cette " sécurité" je suis preneur parsque dans le cas du pot il ne ne peut rien se passer de grave pour le moteur ...
Ba Bail !!!
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Tu vas bien trouver un berbère dans l'oued qui va te bidouiller ça à coup de chignole ....
Peut être du côté de la sonde lambda ?
t'as quel temps ?
Vz
Peut être du côté de la sonde lambda ?
t'as quel temps ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Hou pinaise .... aurait-on mis le doigt sur le talon d’Achille de 4Matic
Malheureusement mon cher Leo ... pas trouvé de recette miracle, pour le moment j'attends le dégèle pour voir si ça disparait ou pas ... et sinon, direction Merco
Pas trouvé le moyen de virer ce défaut sans devoir brancher la console de diagnostic
Je compatis, car franchement sur les 150 CV il doit en rester 90 à tout petter , à plat ça va .... on y gagne grave sur la conso de gasoil ... mais dans les côtes c'est la grosse misère
Profites bien de ton séjour en tous cas
Malheureusement mon cher Leo ... pas trouvé de recette miracle, pour le moment j'attends le dégèle pour voir si ça disparait ou pas ... et sinon, direction Merco
Pas trouvé le moyen de virer ce défaut sans devoir brancher la console de diagnostic
Je compatis, car franchement sur les 150 CV il doit en rester 90 à tout petter , à plat ça va .... on y gagne grave sur la conso de gasoil ... mais dans les côtes c'est la grosse misère
Profites bien de ton séjour en tous cas
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
He Ho !! On est en . . . . . . voyage cool le boulot ! !
Coté temps ben, je sais pas si jose ? ? Si bon ! La à Midelt (au sud d'Agadir ) il fait grand soleil et 23 / 24° "en terrasse". Bon ! on supporte ! ( 14° la nuit )
Quand même on avait 4° hier dans la voiture au réveille du coté de Chichaoua ( Marrakech )
Coté voyant, pour l'instant tout remarche, Les charmants Mrs Mercedes de Casa m'ont donner un coup de valise mais le 'stress' c'est que bien sur ça peut revenir. On va monter jusqu'au Marabou à coté et ça devrais aller bien pour la suite.
Bon,c'est pas tout, j'y retourne . . . . . En terrasse ! ! !
Coté temps ben, je sais pas si jose ? ? Si bon ! La à Midelt (au sud d'Agadir ) il fait grand soleil et 23 / 24° "en terrasse". Bon ! on supporte ! ( 14° la nuit )
Quand même on avait 4° hier dans la voiture au réveille du coté de Chichaoua ( Marrakech )
Coté voyant, pour l'instant tout remarche, Les charmants Mrs Mercedes de Casa m'ont donner un coup de valise mais le 'stress' c'est que bien sur ça peut revenir. On va monter jusqu'au Marabou à coté et ça devrais aller bien pour la suite.
Bon,c'est pas tout, j'y retourne . . . . . En terrasse ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Et ils ne t'ont rien dit après avoir passé la valise ? Si c'est le pot cata, ils ont du le voir .... sinon, qualité du carburant peut être ?
Oui JM, c'est chiant, mais qd tu tomberas en rade chez Tata Win, je me ferai un plaisir de t'aider
Vz
Oui JM, c'est chiant, mais qd tu tomberas en rade chez Tata Win, je me ferai un plaisir de t'aider
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Ah non, la c'est du vécu ! En direct, la classe ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
tu serais pas + - comme gars ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Apparamment c'est bien le pot;
Il m'avait éja fait quelques misères avant de partir.( voyant mais pas de limite de puissance.)
Je pensait le truc résolut après le passage révision chez Mercedes ou le gas m'avait changer une sonde sur le moteur qui était soit disant à l'origine de la misère.
2000Kms plus tard ce n'était visiblement pas suffisant ...
Là ils m'ont bien dit que la solution, c'était changer de pot.
A 23000 DH (+ ou - 2100 € ) je devrais peut'être ?? ( et après on rentre en stop:affraid: )
Mais de toute façon ils aurait du le commender..
Ce n'était pas le carburant, car ça a commencer avant le plein Marocain.
Tien, en parlant de plein, ici le gazoïl est a 0.70 € le litre.....
Bon on m'appel pour la tajine
Du coup, la clé 3G ça marche pas trop mal, c'est surtout la messagerie qui est . . . . Rousine ! De chez Rousine !
Il m'avait éja fait quelques misères avant de partir.( voyant mais pas de limite de puissance.)
Je pensait le truc résolut après le passage révision chez Mercedes ou le gas m'avait changer une sonde sur le moteur qui était soit disant à l'origine de la misère.
2000Kms plus tard ce n'était visiblement pas suffisant ...
Là ils m'ont bien dit que la solution, c'était changer de pot.
A 23000 DH (+ ou - 2100 € ) je devrais peut'être ?? ( et après on rentre en stop:affraid: )
Mais de toute façon ils aurait du le commender..
Ce n'était pas le carburant, car ça a commencer avant le plein Marocain.
Tien, en parlant de plein, ici le gazoïl est a 0.70 € le litre.....
Bon on m'appel pour la tajine
Du coup, la clé 3G ça marche pas trop mal, c'est surtout la messagerie qui est . . . . Rousine ! De chez Rousine !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Bon ben verdict :
- sonde catalytique HS + faisceau endommagé : le tout diagnostiqué et remplacé pour la modique somme de 460€ , mais réparation définitive et de nouveau 150 CV sous le capot
- sonde catalytique HS + faisceau endommagé : le tout diagnostiqué et remplacé pour la modique somme de 460€ , mais réparation définitive et de nouveau 150 CV sous le capot
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Bon bah je suis le suivant .... Voyant allumé et plus de puissance moteur.
C'est arrivé à 1Km de chez moi après avoir roulé 300 bornes nickel.
J'ai attendu une heure, plus de voyant et le bus à l'air de rouler normalement.
Il faisait pas froid par contre il y avait un vent d'enfer. J'avais fais le plein dans une petite station avant de partir.
Je vais quand même passer chez MB j'ai pas trop envie de me retrouver en rade avec le bus chargé les gamins et tout ....
C'est arrivé à 1Km de chez moi après avoir roulé 300 bornes nickel.
J'ai attendu une heure, plus de voyant et le bus à l'air de rouler normalement.
Il faisait pas froid par contre il y avait un vent d'enfer. J'avais fais le plein dans une petite station avant de partir.
Je vais quand même passer chez MB j'ai pas trop envie de me retrouver en rade avec le bus chargé les gamins et tout ....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Bon alors la bête vient de sortir de chez MB, verdict:
valve de recirculation du recyclage des gaz d’échappements:
recherche de panne: 63 Eur
remplacement de la valve: 445 Eur
Suis content ....
J'espère que c'est vraiment bien ça parce que j'ai rouler ce week end et le voyant ne s'allumait pas et le bus avait l'air de rouler nickel .....
valve de recirculation du recyclage des gaz d’échappements:
recherche de panne: 63 Eur
remplacement de la valve: 445 Eur
Suis content ....
J'espère que c'est vraiment bien ça parce que j'ai rouler ce week end et le voyant ne s'allumait pas et le bus avait l'air de rouler nickel .....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
de valck a écrit:Bon alors la bête vient de sortir de chez MB, verdict:
valve de recirculation du recyclage des gaz d’échappements:
recherche de panne: 63 Eur
remplacement de la valve: 445 Eur
Suis content ....
J'espère que c'est vraiment bien ça parce que j'ai rouler ce week end et le voyant ne s'allumait pas et le bus avait l'air de rouler nickel .....
Ha le coup de la vanne EGR ..... oui il est pas cool celui-là, car effectivement ça coute cher .....
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Ben ouaip ca fait c@@@r.
Mais bon ca l'ferais encore plus de me retrouver en carafe avec le bus chargé les gamins et tout .....
par contre je pensais que la recherche de panne était déduite quand on faisait les réparations derrière?
Mais bon ca l'ferais encore plus de me retrouver en carafe avec le bus chargé les gamins et tout .....
par contre je pensais que la recherche de panne était déduite quand on faisait les réparations derrière?
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
de valck a écrit:Ben ouaip ca fait c@@@r.
Mais bon ca l'ferais encore plus de me retrouver en carafe avec le bus chargé les gamins et tout .....
par contre je pensais que la recherche de panne était déduite quand on faisait les réparations derrière?
Heuu ben faut croire que non, car moi aussi j'ai payé le temps de diagnostic
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Bonjour a tous,
Voila, moi aussi
Après un redémarrage, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé.
Plus de puissance mais démarre et tourne très bien.
Après un diagnostique, j'ai eu les 2 codes pannes suivants:
8829:capteur de pression?
9489 : EGR
Après un nettoyage du premier élément et non de l'EGR et un effacement des pannes, pour l'instant il n'y a plus rien.
Donc toujours ces EGR! c'est la maladie des diesels actuels. Petits trajet, moteurs froids et ils s'encrassent:
Allez voir ici ce que c'est qu'un EGR
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/index.html
C'est antimécanique car on réinjecte des gaz chauds dans le circuit d'air frais du moteur. Donc encrassements.
J'ai une Classe C250TD de 98 avec un ancien système EGR que j'ai neutralisé après avoir vu les tubulures d'entrée d'air encrassée.
Sur les nouveaux moteurs il est beaucoup plus difficile de les neutraliser car il y a un retour d'information au calculateur qui mes la voiture en sécurité en limitant la puissance du moteur.
y aurai-il quelqu'un sur le forum qui aurait neutralisé un EGR sur un viano 3.0 CDI??
Voila, moi aussi
Après un redémarrage, j'ai eu le voyant défaut moteur allumé.
Plus de puissance mais démarre et tourne très bien.
Après un diagnostique, j'ai eu les 2 codes pannes suivants:
8829:capteur de pression?
9489 : EGR
Après un nettoyage du premier élément et non de l'EGR et un effacement des pannes, pour l'instant il n'y a plus rien.
Donc toujours ces EGR! c'est la maladie des diesels actuels. Petits trajet, moteurs froids et ils s'encrassent:
Allez voir ici ce que c'est qu'un EGR
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/index.html
C'est antimécanique car on réinjecte des gaz chauds dans le circuit d'air frais du moteur. Donc encrassements.
J'ai une Classe C250TD de 98 avec un ancien système EGR que j'ai neutralisé après avoir vu les tubulures d'entrée d'air encrassée.
Sur les nouveaux moteurs il est beaucoup plus difficile de les neutraliser car il y a un retour d'information au calculateur qui mes la voiture en sécurité en limitant la puissance du moteur.
y aurai-il quelqu'un sur le forum qui aurait neutralisé un EGR sur un viano 3.0 CDI??
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Voila a nouveau un manque de puissance du à l'EGR. J'ai 65000kms et maintenant échange du premier étage de l'EGR complètement grippé et encrassé. Pièce HT 348 euros main d’œuvre 252Euros HT. Le garagiste avait du mal à le sortir sans l'abimer. Il m'a montré la vieille pièce.
Normes EURO 5 bien venue!
J'ai discuté avec ce spécialiste Mercedes (en Allemagne) qui possède aussi une flotte de TAXIS mercedes Diesels. Il me dit que depuis les nouvelles normes E5, ils ont sans cesse des problèmes avec les FAP et EGR. En voiture personnelle il est repassé à l’essence! c'est pour dire!
770 euros de facture! j'aurais pu mettre pas mal d'essence dans le réservoir avec cette somme.
Les MP en essence c'est délicat mais en voiture perso, j'envisage certainement à repasser à l'essence si je doit changer ma voiture pour un véhicule récent.De plus l’écart de consommation se réduit ainsi que l’écart des prix.
Pour évuiter les encrassements il faut rouler dans les tours. Difficile avec une BVA sans forcer sur le levier!
Normes EURO 5 bien venue!
J'ai discuté avec ce spécialiste Mercedes (en Allemagne) qui possède aussi une flotte de TAXIS mercedes Diesels. Il me dit que depuis les nouvelles normes E5, ils ont sans cesse des problèmes avec les FAP et EGR. En voiture personnelle il est repassé à l’essence! c'est pour dire!
770 euros de facture! j'aurais pu mettre pas mal d'essence dans le réservoir avec cette somme.
Les MP en essence c'est délicat mais en voiture perso, j'envisage certainement à repasser à l'essence si je doit changer ma voiture pour un véhicule récent.De plus l’écart de consommation se réduit ainsi que l’écart des prix.
Pour évuiter les encrassements il faut rouler dans les tours. Difficile avec une BVA sans forcer sur le levier!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Voyant diagnostic moteur allumé et puissance réduite sur viano MP 4matic
Faut kicker defland, faut kicker .... (kick down pour les non initiés à la BVA = mettre le pied dans le tapis = rétrogradage et montée dans les tours... par contre c'est pas terrible pour les pneus )
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Voyant moteur allumé !
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!
» voyant moteur reste allumé au contact, je recommence la manoeuvre et la plus rien
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé depuis ce matin!!!
» voyant moteur reste allumé au contact, je recommence la manoeuvre et la plus rien
» voyant moteur allumé et perte de puissance
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 17:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 9:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 12:36 par Stones