La transformation à venir de notre Vito Mixto !
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
La transformation à venir de notre Vito Mixto !
Salut la communauté ! Heureux d'avoir trouvé ce forum, juste génial !!! Donc voilà pour la présentation: Dans le cadre de mon activité artisanale, j'ai acheté en 2016 un MB Vito Mixto long 114CDi neuf, qui m'aura servi à la fois de véhicule utilitaire (sa fonction première, avec aménagements de tiroirs et rangements dans la cabine arrière) et aussi de véhicule familial (c'est notre seul véhicule motorisé à la maison (1 enfant), merci les 5 places , ).
J'ai toujours dormi dans mes différents véhicules, que ce soit les break (confort de base) ou dernièrement un vieux Vito non aménagé.
L'an dernier, suite à des projets pro en changement, j'ai décidé de démonter la paroi plastique, et aménager sommairement un plancher amovible afin de pouvoir rapidement passer de la configuration "sièges arrières en place" à la position "couchage". On a vadrouillé 15 jours en Espagne, tant en camping que sauvage, et c'était juste top. D'où l'envie aujourd'hui de passer la vitesse supérieure. 1ère étape envisagée, l'installation d'un toit relevable, afin de pouvoir dormir dedans en toutes circonstances, sans tout bouleverser. Suivront les aménagements intérieurs, et pour ça je compte bien m'inspirer de toutes les idées merveilleuses qui foisonnent sur ce forum. Merci à vous de m'y accueillir !
J'ai toujours dormi dans mes différents véhicules, que ce soit les break (confort de base) ou dernièrement un vieux Vito non aménagé.
L'an dernier, suite à des projets pro en changement, j'ai décidé de démonter la paroi plastique, et aménager sommairement un plancher amovible afin de pouvoir rapidement passer de la configuration "sièges arrières en place" à la position "couchage". On a vadrouillé 15 jours en Espagne, tant en camping que sauvage, et c'était juste top. D'où l'envie aujourd'hui de passer la vitesse supérieure. 1ère étape envisagée, l'installation d'un toit relevable, afin de pouvoir dormir dedans en toutes circonstances, sans tout bouleverser. Suivront les aménagements intérieurs, et pour ça je compte bien m'inspirer de toutes les idées merveilleuses qui foisonnent sur ce forum. Merci à vous de m'y accueillir !
Lucho- Modèle : MB Vito Mixto 114CDI Long
Re: La transformation à venir de notre Vito Mixto !
Belle entrée en matière
Bonsoir et bienvenue :-)
Bonsoir et bienvenue :-)
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Bienvenue ici
Beau projet !
Pour le toit relevable, je comparerais volontiers le coût d'installation à celui d'une tente de toit dépliable. Decat propose des modèles Naitup ou Maggiolina en couchage 4 personnes à des tarifs performants :
https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-camping-bivouac/c3-tente-de-toit/_/N-vzl837
Et l'avantage, c'est que c'est utilisable sur presque n'importe quel véhicule !
Beau projet !
Pour le toit relevable, je comparerais volontiers le coût d'installation à celui d'une tente de toit dépliable. Decat propose des modèles Naitup ou Maggiolina en couchage 4 personnes à des tarifs performants :
https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-camping-bivouac/c3-tente-de-toit/_/N-vzl837
Et l'avantage, c'est que c'est utilisable sur presque n'importe quel véhicule !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
salut t'a vous ! Bienvenu Lucho ! ! !
La toile et le toit ne font pas vraiment le même bouleau.
En surface pour dormir la tente est top mais il faut la mettre en place.
Le toit est opérationnel tres vite et surtout permet de 'vivre' a l'intérieur debout ( oui ben quand on est moins jeune !)
Une amie habituée a la tente sur un 4x4 et qui est passer au van c'est fait charrié pendant des jours car elle fessait par exemple la cuisine pliée en deux sans penser a ouvrir.
Personnellement on l'ouvre dés qu'on a quelque chose a faire a l'intérieur.
Accessoirement la tente n'est pas chauffée.
Mais les toits sont chers et la modif irréversible et pas toujours simple.
.
.
..............................
La toile et le toit ne font pas vraiment le même bouleau.
En surface pour dormir la tente est top mais il faut la mettre en place.
Le toit est opérationnel tres vite et surtout permet de 'vivre' a l'intérieur debout ( oui ben quand on est moins jeune !)
Une amie habituée a la tente sur un 4x4 et qui est passer au van c'est fait charrié pendant des jours car elle fessait par exemple la cuisine pliée en deux sans penser a ouvrir.
Personnellement on l'ouvre dés qu'on a quelque chose a faire a l'intérieur.
Accessoirement la tente n'est pas chauffée.
Mais les toits sont chers et la modif irréversible et pas toujours simple.
.
.
..............................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci pour vos retours !
Effectivement j'ai bien étudié la question de la tente de toit qui n'a clairement pas le même impact sur le budget !
Mais mon idée étant de pouvoir dormir dans mon camion quand ça me chante, après une soirée chez les copains par ex, ou virée improvisée à la plage, la tente n'est plus adaptée, à moins de la garder en permanence sur mon toit, ce que je ne souhaite pas. Viennent ensuite d'autres inconvénient tels que la prise au vent, le fait de monter par l'extérieur...
Les aménagements intérieurs suivront très probablement dans l'hiver, mon vito a presque terminé sa carrière "d'utilitaire électricien" pour assumer son nouveau rôle de cabane roulante !!!
Effectivement j'ai bien étudié la question de la tente de toit qui n'a clairement pas le même impact sur le budget !
Mais mon idée étant de pouvoir dormir dans mon camion quand ça me chante, après une soirée chez les copains par ex, ou virée improvisée à la plage, la tente n'est plus adaptée, à moins de la garder en permanence sur mon toit, ce que je ne souhaite pas. Viennent ensuite d'autres inconvénient tels que la prise au vent, le fait de monter par l'extérieur...
Les aménagements intérieurs suivront très probablement dans l'hiver, mon vito a presque terminé sa carrière "d'utilitaire électricien" pour assumer son nouveau rôle de cabane roulante !!!
Lucho- Modèle : MB Vito Mixto 114CDI Long