questions Toit relevable reimo manuel, vibration
+3
RIVERA71
Fat Boy Jim
mademars
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
questions Toit relevable reimo manuel, vibration
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un Viano fun via autotransfair qui m'a fait poser un toit relevable reimo dessus (pour 5000 euros).
Je suis allé chercher le véhicule à Strasbourg hier et je me suis aperçu de deux problèmes avec ce toit:
1/ En roulant lorsqu'il y a des vibrations (ex mauvaise route) la planche qui sert de lit cogne sur le rebord de la découpe du toit . ça fait un clac-clac désagréable. Je suppose qu'il est assez facile de résoudre le problème en collant une bande de néoprène ou de caoutchouc entre la planche et le rebord. Cela dit il ne faut pas que la sur-épaisseur gêne la fermeture... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
2/ Il n'y a pas de système pour faire tenir la dite planche en position haute lorsque le toit est relevé (afin de tenir debout). Je m'en était aperçu à Strasbourg mais Mr Schulz le vendeur m'a dit que ce n'était pas prévu car je n'ai pas de cuisine. Or même sans cuisine aménagée cette fonction est appréciable. De toute façon après réflexion je me suis dit que cela doit être prévu d'origine et qu'il ont tout simplement oublié de le mettre. Qu'en pensez vous ?
J'ai envoyé un message à Mr Schulz de Autotransfair à ce propos mais étant rentré sur Marseille je suppose que je vais devoir me débrouiller seul...
Merci de votre aide
Je viens d'acheter un Viano fun via autotransfair qui m'a fait poser un toit relevable reimo dessus (pour 5000 euros).
Je suis allé chercher le véhicule à Strasbourg hier et je me suis aperçu de deux problèmes avec ce toit:
1/ En roulant lorsqu'il y a des vibrations (ex mauvaise route) la planche qui sert de lit cogne sur le rebord de la découpe du toit . ça fait un clac-clac désagréable. Je suppose qu'il est assez facile de résoudre le problème en collant une bande de néoprène ou de caoutchouc entre la planche et le rebord. Cela dit il ne faut pas que la sur-épaisseur gêne la fermeture... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
2/ Il n'y a pas de système pour faire tenir la dite planche en position haute lorsque le toit est relevé (afin de tenir debout). Je m'en était aperçu à Strasbourg mais Mr Schulz le vendeur m'a dit que ce n'était pas prévu car je n'ai pas de cuisine. Or même sans cuisine aménagée cette fonction est appréciable. De toute façon après réflexion je me suis dit que cela doit être prévu d'origine et qu'il ont tout simplement oublié de le mettre. Qu'en pensez vous ?
J'ai envoyé un message à Mr Schulz de Autotransfair à ce propos mais étant rentré sur Marseille je suppose que je vais devoir me débrouiller seul...
Merci de votre aide
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: questions Toit relevable reimo manuel, vibration
Je pense que, pour les deux points, tu peux effectivement parvenir à solutionner ça toi-même.
Pour ce qui est de mettre en place un dispositif pour maintenir la planche de couchage en l'air, tu peux t'inspirer du système basique très simple qu'il y a sur les Vito MP...
Pour ce qui est de mettre en place un dispositif pour maintenir la planche de couchage en l'air, tu peux t'inspirer du système basique très simple qu'il y a sur les Vito MP...
Le blog de Jim : Climb & Ride
OK je vois le principe merci. Par contre le perçage du toit pour attacher le système de fixation que je vois sur la photo il faut sans doute faire attention à ce que ça ne crée pas une entrée d'eau...
Bon je ne sais pas comment copier/ coller une photo d'un précédant message, fais une recherche et tu trouveras des photos dans mon message "notre bon viano fun" du mois de mai dernier, dans la rubrique "mon bolide et moi"....
Tu verras que mon viano fun d'autotransfair possède 2 vérins (4ème photo), donc tu dois avoir raison, ils les ont surement oubliés....
L'union faisant la force, tu pourrais peut être expliquer à papa Schulz qu'il devrait peut être éviter une mauvaise publicité.... cela ferait désordre et nuirait à sa bonne réputation sur ce forum......
Tu verras que mon viano fun d'autotransfair possède 2 vérins (4ème photo), donc tu dois avoir raison, ils les ont surement oubliés....
L'union faisant la force, tu pourrais peut être expliquer à papa Schulz qu'il devrait peut être éviter une mauvaise publicité.... cela ferait désordre et nuirait à sa bonne réputation sur ce forum......
RIVERA71- Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage
Yes merci, je vais lui envoyer tes photos, je pense que ça va améliorer le problème des vibrations d'ailleurs...
Au passage Fred, j'ai vu qu'il y a pas mal de vis (torx) sur le dessus du toit. Je suppose que c'est pour mettre une gallerie mais je ne suis pas sûr. Tu as ça également sur le tiens ? J'aimerai bien mettre des barres pour des planches de surf ou porte skis...
Bon je viens d'avoir Bjorn Schulz au téléphone, il va contacter Reimo et m'envoyer les vérins oubliés au montage dès que possible. Vu le professionnalisme de la société Autotransfair je n'en attendais pas moins. Au passage je les recommande vivement (si c'était encore nécessaire)...
* Re: questions Toit relevable reimo manuel, vibration
Tien un Marseillais, Bienvenu ici, te souhaite de solutionné ce problème de vérin,
Pour info, j'ai un Marco, de 2001 Stylevan, il y a deux vérins pour le maintien de la planche de couchage position relevé,
Riton
Pour info, j'ai un Marco, de 2001 Stylevan, il y a deux vérins pour le maintien de la planche de couchage position relevé,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
aïoli à toi collègue ! oui merci, je pense que ça va s'arranger avec les vérins mis en place...
Bonjour et bienvenue ici mademars
Des photos de ton Viano Fun avec le toit Reimo ? On adore ça les photos
Un Fun avec toit levable : très bon compromis
Dis nous en plus sur l'aménagement ! Combien de places sur la carte grise, comptes-tu faire un aménagement modulable, où penses-tu le laisser comme ça ?
On veut tout savoir !!
@+
penkalet
Des photos de ton Viano Fun avec le toit Reimo ? On adore ça les photos
Un Fun avec toit levable : très bon compromis
Dis nous en plus sur l'aménagement ! Combien de places sur la carte grise, comptes-tu faire un aménagement modulable, où penses-tu le laisser comme ça ?
On veut tout savoir !!
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bienvenue à toi, et vite des photos !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
ok dès que j'ai un moment je vous montre ça.
Salut Camarades,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais j'ai une question et ai besoin de vos avis d'experts.
J'ai vendu mon Marco Polo (à regrets), car on avais besoin d'argent pour faire un agrandissement de maison, et je pensais me tourner vers un vw T4 ou un truc dans le genre, autour des 20 000 €, mais je pense que la transition va être trop rude entre mon ancien bolide et une caisse à 200 000 kilomètres.
Du coup j'avais pensé à acheter un volkswagen Beach équipé d'un meuble amovible pour éviter l'écotaxe qui s'élève à priori à 8000 €, mais après avoir lu plusieurs posts sur ce forum et ailleurs sur la fiabilité des vw par rapport aux merco, j'ai finalement opté pour un viano Fun.
J'ai repéré via autotransfert des viano sur lesquels il faudrait rajouter un toit relevable ainsi que le chauffage additionnel / stationnaire, moins chers que des modèles équipés d'origine Westfalia.
Es-ce que vous avez des avis sur cette combinaison ?
Les toits Reimo sont-ils fiables ?
Idem pour le rajout du chauffage stationnaire ?
Les véhicules en provenance d'Allemagne avec 80 000 kms ne sont-ils pas trop rouillés ?
...
D'avance merci pour vos retours
Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais j'ai une question et ai besoin de vos avis d'experts.
J'ai vendu mon Marco Polo (à regrets), car on avais besoin d'argent pour faire un agrandissement de maison, et je pensais me tourner vers un vw T4 ou un truc dans le genre, autour des 20 000 €, mais je pense que la transition va être trop rude entre mon ancien bolide et une caisse à 200 000 kilomètres.
Du coup j'avais pensé à acheter un volkswagen Beach équipé d'un meuble amovible pour éviter l'écotaxe qui s'élève à priori à 8000 €, mais après avoir lu plusieurs posts sur ce forum et ailleurs sur la fiabilité des vw par rapport aux merco, j'ai finalement opté pour un viano Fun.
J'ai repéré via autotransfert des viano sur lesquels il faudrait rajouter un toit relevable ainsi que le chauffage additionnel / stationnaire, moins chers que des modèles équipés d'origine Westfalia.
Es-ce que vous avez des avis sur cette combinaison ?
Les toits Reimo sont-ils fiables ?
Idem pour le rajout du chauffage stationnaire ?
Les véhicules en provenance d'Allemagne avec 80 000 kms ne sont-ils pas trop rouillés ?
...
D'avance merci pour vos retours