Questions sur toit relevable électrique
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Questions sur toit relevable électrique
Bonjour ,j’ai un Marco polo viano (w639) toit électrique de 2005 fraîchement acheté donc novice avec le véhicule !j’ai un souci quand je referme le toit,il s’arrête tout seul à 30 cm de se refermer et je suis obliger de r
Réappuyer sur le bouton pour le refaire descendre!j’ai peur qu’il ne se referme plus par la sa suite !et j’ai remarqué un claquement directement quand j’appuie sur la flèche pour le descendre!est ce que c’est normal ?merci pour votre réponse
Réappuyer sur le bouton pour le refaire descendre!j’ai peur qu’il ne se referme plus par la sa suite !et j’ai remarqué un claquement directement quand j’appuie sur la flèche pour le descendre!est ce que c’est normal ?merci pour votre réponse
Aurélien Mary- Modèle : Marco polo viano
Re: Questions sur toit relevable électrique
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum ! Néanmoins, il est de tradition de passer par la rubrique "présentation" avant de poster un premier message, pour nous dire qui tu es, ce que tu aimes et ce que tu fais avec ton MP, le must étant de joindre quelques photos... Cela motive souvent les réponses. Merci d'avance !
Concernant ton toit électrique Easy-Up :
Premier principe important à garder toujours en tête : TOUTES les manœuvres du toit relevable doivent se faire avec au moins une fenêtre du véhicule ouverte (fenêtre, porte, hayon, ...) pour la circulation du volume d'air généré par l'ouverture/fermeture du toit.
1) Oui c'est normal que tu entendes un double "clang" au début de la descente. Ce bruit est celui du déverrouillage du toit qui se verrouille en position ouverte pour qu'il ne redescende pas pendant la nuit... En effet, les seuls vérins hydrauliques ne le maintiennent pas ouvert, toile tendue. D'où ces verrous qui sont des crochets qui se positionnent automatiquement à l'ouverture complète du toit. Le déverrouillage se fait par la force des vérins au début de la descente, avec un bruit qui peut faire peur...
2) Oui, c'est normal que le toit Easy-Up s'arrête dans sa descente à 30 cm de la fin de course. Cet arrêt permet d'évacuer l'éventuelle surpression à la descente qui pousse la toile vers l'extérieur, mais aussi vérifier et corriger le pliage de la toile avant fermeture complète. Sans cet arrêt, la toile pourrait se faire cisailler par les pantographes, ou mal se plier si elle est mal positionnée. Avec l'expérience, tu comprendras vite...
Si tu n'as pas la doc spécifique au MarcoPolo, alors fouille la rubrique "documentation" pour la récupérer. Pour la partie toit, ça donne ça :
Bienvenue sur le Forum ! Néanmoins, il est de tradition de passer par la rubrique "présentation" avant de poster un premier message, pour nous dire qui tu es, ce que tu aimes et ce que tu fais avec ton MP, le must étant de joindre quelques photos... Cela motive souvent les réponses. Merci d'avance !
Concernant ton toit électrique Easy-Up :
Premier principe important à garder toujours en tête : TOUTES les manœuvres du toit relevable doivent se faire avec au moins une fenêtre du véhicule ouverte (fenêtre, porte, hayon, ...) pour la circulation du volume d'air généré par l'ouverture/fermeture du toit.
1) Oui c'est normal que tu entendes un double "clang" au début de la descente. Ce bruit est celui du déverrouillage du toit qui se verrouille en position ouverte pour qu'il ne redescende pas pendant la nuit... En effet, les seuls vérins hydrauliques ne le maintiennent pas ouvert, toile tendue. D'où ces verrous qui sont des crochets qui se positionnent automatiquement à l'ouverture complète du toit. Le déverrouillage se fait par la force des vérins au début de la descente, avec un bruit qui peut faire peur...
2) Oui, c'est normal que le toit Easy-Up s'arrête dans sa descente à 30 cm de la fin de course. Cet arrêt permet d'évacuer l'éventuelle surpression à la descente qui pousse la toile vers l'extérieur, mais aussi vérifier et corriger le pliage de la toile avant fermeture complète. Sans cet arrêt, la toile pourrait se faire cisailler par les pantographes, ou mal se plier si elle est mal positionnée. Avec l'expérience, tu comprendras vite...
Si tu n'as pas la doc spécifique au MarcoPolo, alors fouille la rubrique "documentation" pour la récupérer. Pour la partie toit, ça donne ça :
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Questions sur toit relevable électrique
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Belle journée
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Belle journée
MaraFamily- Modèle : Viano 2005
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