Auvent gonflable ou non
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Auvent gonflable ou non
Bonjour, avant de poster des photos de notre MMP, pouvez vous me donner un retour et votre expérience ou connaissances pour un auvent gonflable ou non pour positionner devant la porte latérale du MMP.
Quelle modèle, quelle marque. Nous voudrions le laisser sur place pour les quelques fois où nous irons en camping.
Précision nous n'avons pas de store style Thule ou autres, juste une banette qui s'adapte sur le MMP.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement à tous.
Brilou
Quelle modèle, quelle marque. Nous voudrions le laisser sur place pour les quelques fois où nous irons en camping.
Précision nous n'avons pas de store style Thule ou autres, juste une banette qui s'adapte sur le MMP.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement à tous.
Brilou
Brilou- Modèle : Mercedes Marco polo 2.2 163 cv, couleur Bordeaux
Re: Auvent gonflable ou non
Hello,
Perso, je me suis posé la même question et finalement, ça prend beaucoup de place dans le coffre, c'est pas si rapide à décrocher et à remettre.
On a opté pour une tente 2secondes de D4 qui fait la même chose sans être raccordée et prend moins de place dans le coffre.
La tente est un débarras bien utile quand on part du camping en laissant des affaire sur place!
Perso, je me suis posé la même question et finalement, ça prend beaucoup de place dans le coffre, c'est pas si rapide à décrocher et à remettre.
On a opté pour une tente 2secondes de D4 qui fait la même chose sans être raccordée et prend moins de place dans le coffre.
La tente est un débarras bien utile quand on part du camping en laissant des affaire sur place!
Je rejoins Odroite et son analyse, je suis arrivé à la même conclusion.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Hello,
Si tu es que 2, la tente est complètement inutile.
Si tu pars plusieurs semaines à 3 ou 4 et que tu prévois des spots fixes, alors la tente peut être pratique.
- Pratique si il pleut.
- Pratique pour laisser ses affaires la journée et déchargée ton van de tous les encombrants.
- Pratique la nuit pour laisser à l'abri toutes tes affaires à l'extérieur : siège enfant, table, sièges, accessoires ..
Mais ....
- La tente prend de la place, une précieuse place déjà rare dans le coffre du MP.
- Tu ne te risqueras pas l'utiliser sur des spots sauvages.
- Il faut prévoir 30 minutes d'installation et de désinstallation. Donc, il faut l'installer que si tu restes au moins 2/3 jours au même endroit.
- Si il pleut le jour de ton départ, il faut prévoir de la faire faire sécher avant qu'elle ne s'abime.
- Une bonne tente compacte coute cher ...
Bref, je prends ma tente seulement quand je pars plus de une semaine.
Elle m'a sauvé a deux reprises sur des périodes orageuses et je la déploie quasiment à chaque fois que je reste 3 jours à un même endroit.
J'ai retenu une tente Vango Kela qui se clips directement sur le haut du van. Elle se gonfle très rapidement et est relativement compacte.
https://www.vango.co.uk/fr/373-drive-away-awnings
Quand la météo s'annonce bonne et que je reste qu'une nuit, j'utilise la douche décathlon 2 sec pour stocker toutes mes affaires la nuit.
Si tu es que 2, la tente est complètement inutile.
Si tu pars plusieurs semaines à 3 ou 4 et que tu prévois des spots fixes, alors la tente peut être pratique.
- Pratique si il pleut.
- Pratique pour laisser ses affaires la journée et déchargée ton van de tous les encombrants.
- Pratique la nuit pour laisser à l'abri toutes tes affaires à l'extérieur : siège enfant, table, sièges, accessoires ..
Mais ....
- La tente prend de la place, une précieuse place déjà rare dans le coffre du MP.
- Tu ne te risqueras pas l'utiliser sur des spots sauvages.
- Il faut prévoir 30 minutes d'installation et de désinstallation. Donc, il faut l'installer que si tu restes au moins 2/3 jours au même endroit.
- Si il pleut le jour de ton départ, il faut prévoir de la faire faire sécher avant qu'elle ne s'abime.
- Une bonne tente compacte coute cher ...
Bref, je prends ma tente seulement quand je pars plus de une semaine.
Elle m'a sauvé a deux reprises sur des périodes orageuses et je la déploie quasiment à chaque fois que je reste 3 jours à un même endroit.
J'ai retenu une tente Vango Kela qui se clips directement sur le haut du van. Elle se gonfle très rapidement et est relativement compacte.
https://www.vango.co.uk/fr/373-drive-away-awnings
Quand la météo s'annonce bonne et que je reste qu'une nuit, j'utilise la douche décathlon 2 sec pour stocker toutes mes affaires la nuit.
Merci beaucoup pour vos réponses et infos. Effectivement si nous devons prendre un abri, il sera utile si nous nous posons quelques jours. La douche 2 seconde de d4 et également pratique pour des pauses pas trop longue.
Brilou- Modèle : Mercedes Marco polo 2.2 163 cv, couleur Bordeaux
L'avantage de la douche est que tu peux l'utiliser comme toilettes avec des toilettes sèches.
Tu peux y ranger tes sièges / tables la nuit.
Elle se déplie très rapidement et sèche aussi rapidement.
Bonne alternative comme stockage, mais elle prend la pluie si il pleut, son toit est ouvert.
Tu peux y ranger tes sièges / tables la nuit.
Elle se déplie très rapidement et sèche aussi rapidement.
Bonne alternative comme stockage, mais elle prend la pluie si il pleut, son toit est ouvert.
Salut
On circule régulièrement avec des potes qui ont ça :
On tient tranquille a 4 . Vite montée , (toujours en 'sauvage' ) et pas trop encombrante, elles n'ont pas de sol.
(faut voir si il la vende encore ? ? ) Et de toute façon il faut bien regarder le volume pliée..
Parsque la petite, moi j'ai du mal, même pour la douche ( ben oui, ma salle de bain fait 15 m2 ! )
On circule régulièrement avec des potes qui ont ça :
On tient tranquille a 4 . Vite montée , (toujours en 'sauvage' ) et pas trop encombrante, elles n'ont pas de sol.
(faut voir si il la vende encore ? ? ) Et de toute façon il faut bien regarder le volume pliée..
Parsque la petite, moi j'ai du mal, même pour la douche ( ben oui, ma salle de bain fait 15 m2 ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH