mini auvent gonflable ou tente
+3
Le_p'tit_Suisse
JG
LEON30340
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
mini auvent gonflable ou tente
Bonjour
Je prépare mon séjour pour cet été, je recherche un complément de surface au marco.
Je suis à la recherche d'une solution pratique, genre tente d'appoint 9m2, ou directement un mini auvent ajustable au marco
mais qui permettrait de bouger le véhicule.
Je ne suis pas intéressé par une chambre dans cet équipement juste un peu de surface et avoir les pieds au sec en cas de mauvais temps.
Si le passage peut se faire directement par la porte latérale ce serait génial.
Il existe des modèles économiques de 200€ à plus technique jusque 1000€.
je souhaiterai partager vos avis sur ce point, profiter de l'expérience des uns et des autres.
Merci LEON
Je prépare mon séjour pour cet été, je recherche un complément de surface au marco.
Je suis à la recherche d'une solution pratique, genre tente d'appoint 9m2, ou directement un mini auvent ajustable au marco
Je ne suis pas intéressé par une chambre dans cet équipement juste un peu de surface et avoir les pieds au sec en cas de mauvais temps.
je souhaiterai partager vos avis sur ce point, profiter de l'expérience des uns et des autres.
Merci LEON
LEON30340- Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250
Re: mini auvent gonflable ou tente
Salut Léon,
J'aurais bien aimé lire les réponses à ta question...
JG
J'aurais bien aimé lire les réponses à ta question...
JG
JG- Modèle : Viano MP 2007
LEON30340 a écrit:Bonjour
Merci LEON
Bonjour Léon30340, je me permets de te faire part de mon expérience. Avec mon 1er Viano j'étais parti en Bretagne avec mon épouse, notre fille avec sa famille. Nous avons profité de faire plusieurs nuits en route. Ma fille n'a aucun équipement camping, donc j'ai acheté une tente qui pet être raccordée par dessus le store en dessus de la porte latérale. J'ai un joint entre le Marco et l'auvent, donc entrée-sortie sous la pluie sans problème. La solution nous a donnée pleine satisfaction, mais le grand hic, cette tente prend une place non négligeable dans le Marco. Il devient impossible de faire des nuits hors camping.
Nous avons adopté un tri sérieux des choses à embarquer, et de ce fait nous l'utilisons plus lors de nos voyages. Par contre si dans le future nous irons pour quelques jours dans une région, on envisagera d'aller en camping et de prendre la tente avec. Il est vrai que tu peux y mettre tout ce qui est inutile dans le Marco. Je ne sais pas si mon commentaire fait avancer le schmilblick pour toi? Une autre solution qui prend beaucoup moins de place est une petite tente que tu mets à côté du Marco, qui peut abriter pas mal de choses. Mais encore une fois, au camping.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour LEON,
Voici la solution pratique que j'ai trouvé, un abri extérieur servant de cuisine et de débarras. Auparavant j'avais un abri de 2.00 X 2.00 avec une structure acier, j'ai opté pour du gonflable. Une photo te donnera plus d'info :
Celui-ci fait 2.00 X 2.50 et pèse 25 Kg. La jonction entre le Viano et l'abri se fait avec une solette. Solette qui peut servir indépendamment selon les situations.
Comme le dit justement Lep'tit suisse, ça prend de la place, pour ça j'ai un coffre extérieur sur le porte vélo. Et tant que le coffre extérieur est plein le coffre du Viano n'est plus accessible mais ce n'est pas un gros problème.
Voici les liens, à toi de voir ce qui pourra te convenir le mieux.
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/camping-plein-air/abri-exterieur-parevent/abri-exterieur/abri-exterieur-gonflable-shelter-p001023-summerline.html
https://www.obelink.fr/obelink-sunlight-240-solette-de-caravane.html?length_axis=200
Voici la solution pratique que j'ai trouvé, un abri extérieur servant de cuisine et de débarras. Auparavant j'avais un abri de 2.00 X 2.00 avec une structure acier, j'ai opté pour du gonflable. Une photo te donnera plus d'info :
Celui-ci fait 2.00 X 2.50 et pèse 25 Kg. La jonction entre le Viano et l'abri se fait avec une solette. Solette qui peut servir indépendamment selon les situations.
Comme le dit justement Lep'tit suisse, ça prend de la place, pour ça j'ai un coffre extérieur sur le porte vélo. Et tant que le coffre extérieur est plein le coffre du Viano n'est plus accessible mais ce n'est pas un gros problème.
Voici les liens, à toi de voir ce qui pourra te convenir le mieux.
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/camping-plein-air/abri-exterieur-parevent/abri-exterieur/abri-exterieur-gonflable-shelter-p001023-summerline.html
https://www.obelink.fr/obelink-sunlight-240-solette-de-caravane.html?length_axis=200
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
pour ma part j'ai une petite tente a coté pour mettre tout ce qui derange dans la vie sur place voir faire dormir les enfants quand il fait trop chaud
c sur je fais 4/5 de camping aussi
c sur je fais 4/5 de camping aussi
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Bon je suis passé par le revendeur local Trigano j'ai pris le modèle bivouac un complément de 7 / 8 m2 qui pourra répondre à un besoin ponctuel.
Mais quel besoin il en faut de la place.
Je laisserai mes commissions entre autre,.
L'investissement est raisonnable 190€ de plus je fais travailler mon revendeur à 30 km de chez moi, je préfère.
Restera plus cas tester cet été.
Merci pour vos retours
Mais quel besoin il en faut de la place.
Je laisserai mes commissions entre autre,.
L'investissement est raisonnable 190€ de plus je fais travailler mon revendeur à 30 km de chez moi, je préfère.
Restera plus cas tester cet été.
Merci pour vos retours
LEON30340- Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250
Decat...
Bonjour
Nous avons acheté l'an passé le auvent spécial van de chez Decat'. Il ne s'adapte pas super bien au vito surtout avec le toit levé. On bidouille avec des ventouses.
L'avantage est le temps de montage et le rangement supplémentaire qu'on a lorsque nous sommes installés.
L'inconvénient la place qu'il prend dans le camion (+la pompe!)
Nous avons acheté l'an passé le auvent spécial van de chez Decat'. Il ne s'adapte pas super bien au vito surtout avec le toit levé. On bidouille avec des ventouses.
L'avantage est le temps de montage et le rangement supplémentaire qu'on a lorsque nous sommes installés.
L'inconvénient la place qu'il prend dans le camion (+la pompe!)
syfa- Modèle : vito marco polo 110 TD année 1997
Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience sur MP Activity.
Je cherchais une toile d'ombrage pour éviter le déjeuner en plein soleil.
Quelque chose de rapide à monter/démonter.
J'avais deux toiles d'ombrage triangulaire mais toujours impossible à accrocher.
Je ne cherchais pas "une pièce de plus".
Cette toile Easy Camp Canopy est parfaite !
Installée en 3 à 4 min, elle prend peu de place emballée.
Sur une photo on peut voire des velcro pour attacher à des barres de toit.
Voici les photos :
Voici mon retour d'expérience sur MP Activity.
Je cherchais une toile d'ombrage pour éviter le déjeuner en plein soleil.
Quelque chose de rapide à monter/démonter.
J'avais deux toiles d'ombrage triangulaire mais toujours impossible à accrocher.
Je ne cherchais pas "une pièce de plus".
Cette toile Easy Camp Canopy est parfaite !
Installée en 3 à 4 min, elle prend peu de place emballée.
Sur une photo on peut voire des velcro pour attacher à des barres de toit.
Voici les photos :
Roxialy- Modèle : Marco Polo Activity
Et pour préciser, la porte coulissante s'ouvre et se ferme sans problème avec ce auvent.
Roxialy- Modèle : Marco Polo Activity