Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée?

+4
VinceOfVersailles
pascal83550
Sergio18
Madrock9a
8 participants

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Empty Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée?

Message  Madrock9a Dim 10 Avr 2022 - 2:14

Bonjour la compagnie,

Mon Viano à fait un fait un bruit comme une rupture d'un élément sous la carrosserie en passant sur un dos d'âne, je roulais doucement et n'était pas chargé. Je m'arrête et inspecte le dessous et directement je vois que le ressort avant gauche et passé à travers l'amortisseur? J'ai pu rentrer chez moi en roulant (moins d'1km) et pas de problème au niveau de la direction, c'est juste quand je passe un dos d'âne même très doucement que ça fait chlock-chlock à l'avant gauche. Je vous mets une photo de l'affaire. D'après vous, est-ce la rotule qui a cassé pour le ressort puisse passer à travers ?

Merci et bon dimanche.

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Img_9110

Madrock9a
Madrock9a

Modèle : Marco Polo 3.0CDI V6 12/2010
Motorisation : 3.0CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Empty Re: Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée?

Message  Invité Dim 10 Avr 2022 - 3:24

lol! Je suppose que ce n'est pas toi qui fait les révisions clown
Bon, appel un garagiste et fais le rapatrier chez lui en urgence absolue pirat
Tu es bon pour deux amortisseurs et plus suivant ce que l'on ne voit pas sur la photo Twisted Evil
Pour info, je te dé conseil de rouler ainsi SAUF SI tu veux changer ton V6 Laughing
Encore que, ça serait dommage que tu percutes qq'un en face affraid
Ton WE de Pâques risque fortement d'être compromis Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? 3309606411

Anonymous
Invité
Invité

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Empty Re: Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée?

Message  Sergio18 Dim 10 Avr 2022 - 9:01

On dirait que le ressort est sorti de l’assise.
Cette coupelle est elle très rouillée ?
C’est rare comme événement
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Message  Invité Dim 10 Avr 2022 - 14:35

Sergio18 a écrit:On dirait que le ressort est sorti de l’assise.
Cette coupelle est elle très rouillée ?
C’est rare comme événement
Non, pas "sorti" c'est effectivement la coupelle qui a lâchée Twisted Evil
SI, ça peut arriver, le sel, le trou de la coupelle qui est bouché ET l'eau entraîne la rouille qui affaibli celle-ci What a Face
J'ai eu la même chose sur une de mes voiture MAIS vue à temps (le pire c'est juste après un CT pourtant,  le mec chez moi voit tout "ou presque")
Le truc c'est que tu:
- as de la chance QUE le ressort n'est pas "tombé" sur le pneu ET fait éclaté celui-ci
- Quand "descendant" il n'a pas sectionné un tuyau de frein
- que tu risques une bonne sortie de route SI tu roules plus ou moins vite
Il est impératif de faire revoir ce véhicule avant tous déplacements Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 10 Avr 2022 - 15:31

Bonsoir,
C'est bizarre ce ressort qui traverse la coupelle de l'amortisseur, pourtant le ressort n'a pas l'air rouillé Suspect
Faudrait comparer en regardant l'autre côté Wink
Et puis si c'est vraiment la rouille en cause, faire, comme dit le DOC, un contrôle complet du véhicule Twisted Evil

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Sergio18 Dim 10 Avr 2022 - 16:13

Bon je vais passer sous mon viano…
Le miens vient d’Allemagne, je l’avais inspecté rapidement lors de l’achat mais je n’ai pas regardé les coupelles d’amortisseur…
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Message  VinceOfVersailles Lun 11 Avr 2022 - 1:54

Effectivement, ressort sorti de son logement (coupelle inférieure)
à voir la tête qu'il a en partie supérieure Smile

changement des amortos av
et inspecter ce ressort

je rejoins Doc, limiter les déplacements
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Empty Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée?

Message  MARCOPEDALO 69 Lun 11 Avr 2022 - 7:47

Bonjour,
Même aventure vécue en 2019. Ressort cassé avant droit. Cause trempe ( traitement thermique) non conforme.
1776 euro de facture avec compris dedans la révision B.
En plus, au contrôle technique en 2020, le contrôleur a retrouvé, coincé, un morceau de ressort cassé net coupant comme un rasoir.
Ça aurait pu engendrer un accident en tombant sur la route.
Mon Marco est de 2010
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Message  pascal83550 Lun 11 Avr 2022 - 9:25

Bien sur, ce n'est pas la coupelle qui a quelque chose, mais c'est le ressort qui a cassé Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  gasty Lun 11 Avr 2022 - 11:02

pascal83550 a écrit:Bien sur, ce n'est pas la coupelle qui a quelque chose, mais c'est le ressort qui a cassé Wink

Pascal

Je le pense aussi, le ressort s'est rompu et est sortie  (ou glissé ) de la coupelle. La zone rompue devrait pouvoir se voir, bien clair , bien propre.
Pour le vérifier il faudrait enlever la roue et s'aider d'un miroir afin de regarder par derrière.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Lun 11 Avr 2022 - 11:30

scratch en même temps, quand on regarde la photo, la coupelle n'a pas la gueule de l'emploi What a Face
Le ressort est bien propre contrairement à l'ensemble de l'amorto QUE seule l'étiquette est '' belle ''
Maintenant, vu ce que ça change qu'on regarde avec un miroir ou pas, faut démonter ET quitte à '' démonter '' pourquoi ne pas tout changer histoire d'être tranquille pour un très bon moment Shocked
OK, encore une fois je dis ça et je dis rien, c'est juste pour continuer à faire avancer mon compte épargne temps tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Mer 13 Avr 2022 - 3:37

Salut
je pense que la partie cassée devrais plutot ressembler a ça :
( pas facile de trouver une photo dans mon foutoir. . )

Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? Amorti10

Un truc qui ne  'devrait'  pas casser argh

Tu envois la note aux TDQ  qui foutent des ralentisseurs partout . . . Twisted Evil et la main d'oeuvre Mr Bens pour qu'il arête d'utiliser de l'acier a ferrer les ânes. Ressort qui passe à travers l'amortisseur ? ou rotule cassée? 1649322861_smil_tape_la_mini
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  manu60 Sam 16 Avr 2022 - 16:37

Bonsoir,

Les casses de ressorts cela arrive parfois. J'en ai eu plusieurs sur des voitures d'une autre marque allemande. Ce n'est pas si compliqué de changer uniquement le ressort. Je l'ai encore fait sur un véhicule le mois dernier. Les ressorts s'usent aussi comme les amortisseurs.
manu60
manu60

Modèle : Viano Marco Polo 2012 3.0 CDI
Motorisation : 3.0 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé