-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A la recherche du MP de nos rêves ?

+4
Mby
Colmic
DFualdes
seb81
8 participants

A la recherche du MP de nos rêves ? Empty A la recherche du MP de nos rêves ?

Message  seb81 Jeu 23 Sep 2021 - 2:04

Bonjour !

Après plusieurs années à tester différents camping cars et autres vans, nous sommes tombés amoureux du MP cet été.
Et nous voudrions franchir le pas et en acquérir un.
Merci pour ce très chouette forum que je parcours pas mal ces derniers temps... Smile

Alors, à nous le Graal ou pas... affaire à suivre.
Ce que je lis sur l'absurdité des prix pratiqués en ce moment me porte à croire que la tache ne sera pas aisée.

Bonne route à toutes et à tous.

Seb
seb81
seb81

Modèle : Marco Polo 2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du MP de nos rêves ? Empty Re: A la recherche du MP de nos rêves ?

Message  DFualdes Jeu 23 Sep 2021 - 13:22

Salut voisin et bienvenu !
Peut être tu peux préciser ta recherche ? (Année, motorisation, finitions etc.)
Le Président (Drakkar) habite Albi et moi Carlus... Bientôt un mini rasso tarnais peut être ?
Bonne recherche 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

A la recherche du MP de nos rêves ? Empty Re: A la recherche du MP de nos rêves ?

Message  seb81 Jeu 23 Sep 2021 - 14:13

Merci pour l'accueil, ami tarnais ! Smile

Concernant ma recherche, voici quelques pistes :
Année : Vito 2nde génération entre 2003 et 2010 (pour le moteur)
Kilométrage : Moins de 150 000 km
Budget : entre 25 et 35 000 euros
Dé préférence : moteur 2.2, BVA, attache-remorque, panneaux solaires...
Je ne dis pas non à plus de kilométrage si ça se ressent au niveau du prix.

Bref, tout est question de compromis et je crois que ça laisse une bonne marche de manœuvre. Smile

(pour l'anecdote je viens de flasher sur un 1ere génération en excellent état mais je découvre qu'il est minuscule à l'intérieur, quasiment 40 centimètres de moins que le 2nde génération... dommage car c'est ce qui nous plait beaucoup dans le phase 2, surtout avec de grands ados...)
seb81
seb81

Message  DFualdes Jeu 23 Sep 2021 - 15:23

Attention à la rouille avant 2006 en tout cas !
Mais avec ce budget ça paraît jouable, sauf que les MP avec moins de 150 000km commencent à se faire rare, mieux vaut avoir bin maximum d’éléments pour fiabiliser la véracité des km affichés au compteur 😉
DFualdes
DFualdes

Message  seb81 Ven 24 Sep 2021 - 1:15

Oui, j'avais compris que la rouille était un problème potentiel.
Et mon garagiste me rend parano à force de ma parler des MP venus d'Allemagne avec le compteur trafiqué... Neutral
Face à ça, pas grand-chose à faire si ce n'est demander le suivi exact de l'entretien, croiser les doigts et faire confiance à son intuition.
seb81
seb81

Message  DFualdes Sam 25 Sep 2021 - 2:32

Tous n’ont pas été trafiqués mais il faut vraiment s’en assurer en recoupant les infos que Mercedes a dans sa base de données et les factures ou autres CT dont tu disposes... parce que quand ils tombent les compteurs c’est à coup de 100 000km et pas qu’une fois ! J’ai vu des vans avec 250 000km en moins vs l’historique !
DFualdes
DFualdes

Message  Colmic Sam 25 Sep 2021 - 5:42

Mon petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut puisque c'est mon premier MP...
A chaque fois que je suis allé voir un véhicule (3 fois en 2 mois après avoir bien trié les annonces), je me suis fait accompagner par un copain mécano.
Le dernier, celui que j'ai fini par acheter, le vendeur a eu la courtoisie de prendre RDV chez un garagiste et nous avons pu mettre le véhicule sur le pont pour que mon copain l'inspecte sous toutes les coutures.
C'est déjà un signe que le vendeur n'a rien à cacher et qu'il est plutôt confiant.
Maintenant le vendeur aurait pu ne pas avoir connaissance d'un éventuel traficotage de compteur (c'est ce que je me suis dit).
Dans mon cas mon vendeur avait acheté son vMP chez l'importateur De Khan à Nantes.
Je me suis donc permis d'appeler De Khan directement, ah la vache j'ai pris une volée de bois vert quand je lui ai demandé comment il assurait au client que le kilométrage était le bon Very Happy
Du coup j'ai demandé à mon vendeur à voir toutes les factures. Ca m'a paru cohérent.
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Message  Mby Sam 25 Sep 2021 - 7:13

Franchement, je ne vois pas ce qui l'a agacé, excepté le fait qu'il ne donne justement pas cette garantie, et qu'il n'a pas vraiment de moyen d'en être sûr.
C'est une question parfaitement légitime pour l'acheteur d'un véhicule à 50 ou 60 Ke.
Effectivement, une liste de factures me rassurerait, si elle est complète, et qu'elle ne commence pas uniquement après l'importation.
Pour un van qui peut rouler 300000 km, retrancher 100000 km ne se voit peut-être pas pour un profane.
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Message  DFualdes Dim 26 Sep 2021 - 1:17

Je pense que les professionnels dignes de ce nom doivent vérifier cela, mais il n’empêche que c’est une réalité. Certains Pros sont sûrement moins regardants.
Et je confirme, sur un véhicule qui a dix ans voire plus, c’est très compliqué de s’apercevoir, sans justificatifs d’historique, s’il a 140 000 ou 240 000km...
Pour moi, le graal c’est de comparer les justifs à l’historique de la base Mercedes (dans la mesure où le véhicule a fait ses interventions dans le réseau)
DFualdes
DFualdes

Message  SOLYTO Dim 26 Sep 2021 - 4:32

Je vais te miner le moral : en Allemagne, mais aussi en France, les très très gros rouleurs et gestionnaires de flottes d ´autos qui font beaucoup de bornes et sont un peu filous, font tomber les compteurs entre deux services A et B qu’ils effectuent chez le constructeur. Au milieu, il y a si besoin les vidanges et consommables qui sont fait ailleurs. A la revente, en général moins de 5 ans, le véhicule est aussi limpide que celui du plus consciencieux des propriétaires. Il a juste fait plusieurs fois le tour de la terre… What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Drakkar Dim 26 Sep 2021 - 9:22

DFualdes a écrit:Salut voisin et bienvenu !
Peut être tu peux préciser ta recherche ? (Année, motorisation, finitions etc.)
Le Président (Drakkar) habite Albi et moi Carlus... Bientôt un mini rasso tarnais peut être ?
Bonne recherche 😉

C'est un honneur que tu me fais voisin.
Pour le rasso ,pourquoi pas ?

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 26 Sep 2021 - 9:53

Je m'inscris Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Mby Lun 27 Sep 2021 - 3:37

SOLYTO a écrit:Je vais te miner le moral : en Allemagne, mais aussi en France, les très très gros rouleurs et gestionnaires de flottes d ´autos qui font beaucoup de bornes et sont un peu filous, font tomber les compteurs entre deux services A et B qu’ils effectuent chez le constructeur. Au milieu, il y a si besoin les vidanges et consommables qui sont fait ailleurs. A la revente, en général moins de 5 ans, le véhicule est aussi limpide que celui du plus consciencieux des propriétaires. Il a juste fait plusieurs fois le tour de la terre…  What a Face
Guillaume.

Scandaleux, alors que les prix des occasions sont déjà excessifs pour des véhicules avec de tels kilométrages, mais pas si surprenant face à l'imagination des escrocs !
Au moins, c'est rassurant sur la fiabilité du véhicule...
Mby
Mby

Message  seb81 Lun 27 Sep 2021 - 4:14

Dur, dur... pendant ce temps, des MP de plus de 15 ans, avec plus 190 000 km au compteur, fleurissent sur LBC, allègrement au dessus des 30 000 euros, et je ne sais plus trop sur quel pied danser... Shocked
seb81
seb81

Message  Mby Lun 27 Sep 2021 - 5:20

seb81 a écrit:Dur, dur... pendant ce temps, des MP de plus de 15 ans, avec plus 190 000 km au compteur, fleurissent sur LBC, allègrement au dessus des 30 000 euros, et je ne sais plus trop sur quel pied danser... Shocked

3 options :
=> la patience (mais alors pour quelques années) : les ventes en neuf augmentent, qu'il s'agisse de particuliers ou de loueurs, ce parc finira par se retrouver en occaz avec des tarifs éventuellement en baisse pour peu que la demande se tasse légèrement
=> l'augmentation du budget, pour passer sur un modèle neuf
=> la résignation, si les 2 options précédentes ne conviennent pas : payer cher pour un objet très recherché, la loi impitoyable de l'offre et de la demande
Mby
Mby

Message  tykassabobo Lun 27 Sep 2021 - 6:29

Au cas où, je viens de mettre une annonce sur le forum...
tykassabobo
tykassabobo

Modèle : Marco Polo 2006

Message  seb81 Jeu 21 Oct 2021 - 7:39

Eh bien ça y est, le rêve se réalise, par l'intermédiaire de Tykassabobo.
Son très beau MP de 2004 est devenu le mien.
J'ai parcouru hier 750 kilomètres à son volant pour le ramener dans le Tarn et j'avais le sourire tout du long.
Il est prêt à (re)partir avec sa nouvelle famille.
cheers

Dernière édition par seb81 le Jeu 21 Oct 2021 - 8:01, édité 1 fois
seb81
seb81

Message  Drakkar Jeu 21 Oct 2021 - 7:56

Bien ,y a plus qu'a mettre des photos quand tu aura le temps
Bonnes balades avec.

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  seb81 Lun 1 Nov 2021 - 12:03

Première sortie d'un week-end à la plage et dans les vignes de la Clape, du côté de Narbonne, le week-end dernier.
Baptême réussi. Et déjà une "combine" pour notre jerrican d'eau bien tenu par un tendeur derrière le siège conducteur.
Manquent encore les housses de siège (déjà commandées !), le lino au sol, la table et les chaises extérieurs et on sera au top.

Quelques photos.

A la recherche du MP de nos rêves ? Img_2012
A la recherche du MP de nos rêves ? Img_2010
A la recherche du MP de nos rêves ? Img_2011

Dernière édition par seb81 le Lun 1 Nov 2021 - 12:06, édité 1 fois
seb81
seb81

Message  seb81 Lun 1 Nov 2021 - 12:05

A la recherche du MP de nos rêves ? Img_2014
A la recherche du MP de nos rêves ? Img_2013
seb81
seb81

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé