A la recherche du MP de nos rêves ?
+4
Mby
Colmic
DFualdes
seb81
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
A la recherche du MP de nos rêves ?
Bonjour !
Après plusieurs années à tester différents camping cars et autres vans, nous sommes tombés amoureux du MP cet été.
Et nous voudrions franchir le pas et en acquérir un.
Merci pour ce très chouette forum que je parcours pas mal ces derniers temps...
Alors, à nous le Graal ou pas... affaire à suivre.
Ce que je lis sur l'absurdité des prix pratiqués en ce moment me porte à croire que la tache ne sera pas aisée.
Bonne route à toutes et à tous.
Seb
Après plusieurs années à tester différents camping cars et autres vans, nous sommes tombés amoureux du MP cet été.
Et nous voudrions franchir le pas et en acquérir un.
Merci pour ce très chouette forum que je parcours pas mal ces derniers temps...
Alors, à nous le Graal ou pas... affaire à suivre.
Ce que je lis sur l'absurdité des prix pratiqués en ce moment me porte à croire que la tache ne sera pas aisée.
Bonne route à toutes et à tous.
Seb
seb81- Modèle : Marco Polo 2004
Re: A la recherche du MP de nos rêves ?
Salut voisin et bienvenu !
Peut être tu peux préciser ta recherche ? (Année, motorisation, finitions etc.)
Le Président (Drakkar) habite Albi et moi Carlus... Bientôt un mini rasso tarnais peut être ?
Bonne recherche
Le Président (Drakkar) habite Albi et moi Carlus... Bientôt un mini rasso tarnais peut être ?
Bonne recherche
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Merci pour l'accueil, ami tarnais !
Concernant ma recherche, voici quelques pistes :
Année : Vito 2nde génération entre 2003 et 2010 (pour le moteur)
Kilométrage : Moins de 150 000 km
Budget : entre 25 et 35 000 euros
Dé préférence : moteur 2.2, BVA, attache-remorque, panneaux solaires...
Je ne dis pas non à plus de kilométrage si ça se ressent au niveau du prix.
Bref, tout est question de compromis et je crois que ça laisse une bonne marche de manœuvre.
(pour l'anecdote je viens de flasher sur un 1ere génération en excellent état mais je découvre qu'il est minuscule à l'intérieur, quasiment 40 centimètres de moins que le 2nde génération... dommage car c'est ce qui nous plait beaucoup dans le phase 2, surtout avec de grands ados...)
Concernant ma recherche, voici quelques pistes :
Année : Vito 2nde génération entre 2003 et 2010 (pour le moteur)
Kilométrage : Moins de 150 000 km
Budget : entre 25 et 35 000 euros
Dé préférence : moteur 2.2, BVA, attache-remorque, panneaux solaires...
Je ne dis pas non à plus de kilométrage si ça se ressent au niveau du prix.
Bref, tout est question de compromis et je crois que ça laisse une bonne marche de manœuvre.
(pour l'anecdote je viens de flasher sur un 1ere génération en excellent état mais je découvre qu'il est minuscule à l'intérieur, quasiment 40 centimètres de moins que le 2nde génération... dommage car c'est ce qui nous plait beaucoup dans le phase 2, surtout avec de grands ados...)
Attention à la rouille avant 2006 en tout cas !
Mais avec ce budget ça paraît jouable, sauf que les MP avec moins de 150 000km commencent à se faire rare, mieux vaut avoir bin maximum d’éléments pour fiabiliser la véracité des km affichés au compteur
Mais avec ce budget ça paraît jouable, sauf que les MP avec moins de 150 000km commencent à se faire rare, mieux vaut avoir bin maximum d’éléments pour fiabiliser la véracité des km affichés au compteur
Oui, j'avais compris que la rouille était un problème potentiel.
Et mon garagiste me rend parano à force de ma parler des MP venus d'Allemagne avec le compteur trafiqué...
Face à ça, pas grand-chose à faire si ce n'est demander le suivi exact de l'entretien, croiser les doigts et faire confiance à son intuition.
Et mon garagiste me rend parano à force de ma parler des MP venus d'Allemagne avec le compteur trafiqué...
Face à ça, pas grand-chose à faire si ce n'est demander le suivi exact de l'entretien, croiser les doigts et faire confiance à son intuition.
Tous n’ont pas été trafiqués mais il faut vraiment s’en assurer en recoupant les infos que Mercedes a dans sa base de données et les factures ou autres CT dont tu disposes... parce que quand ils tombent les compteurs c’est à coup de 100 000km et pas qu’une fois ! J’ai vu des vans avec 250 000km en moins vs l’historique !
Mon petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut puisque c'est mon premier MP...
A chaque fois que je suis allé voir un véhicule (3 fois en 2 mois après avoir bien trié les annonces), je me suis fait accompagner par un copain mécano.
Le dernier, celui que j'ai fini par acheter, le vendeur a eu la courtoisie de prendre RDV chez un garagiste et nous avons pu mettre le véhicule sur le pont pour que mon copain l'inspecte sous toutes les coutures.
C'est déjà un signe que le vendeur n'a rien à cacher et qu'il est plutôt confiant.
Maintenant le vendeur aurait pu ne pas avoir connaissance d'un éventuel traficotage de compteur (c'est ce que je me suis dit).
Dans mon cas mon vendeur avait acheté son vMP chez l'importateur De Khan à Nantes.
Je me suis donc permis d'appeler De Khan directement, ah la vache j'ai pris une volée de bois vert quand je lui ai demandé comment il assurait au client que le kilométrage était le bon
Du coup j'ai demandé à mon vendeur à voir toutes les factures. Ca m'a paru cohérent.
A chaque fois que je suis allé voir un véhicule (3 fois en 2 mois après avoir bien trié les annonces), je me suis fait accompagner par un copain mécano.
Le dernier, celui que j'ai fini par acheter, le vendeur a eu la courtoisie de prendre RDV chez un garagiste et nous avons pu mettre le véhicule sur le pont pour que mon copain l'inspecte sous toutes les coutures.
C'est déjà un signe que le vendeur n'a rien à cacher et qu'il est plutôt confiant.
Maintenant le vendeur aurait pu ne pas avoir connaissance d'un éventuel traficotage de compteur (c'est ce que je me suis dit).
Dans mon cas mon vendeur avait acheté son vMP chez l'importateur De Khan à Nantes.
Je me suis donc permis d'appeler De Khan directement, ah la vache j'ai pris une volée de bois vert quand je lui ai demandé comment il assurait au client que le kilométrage était le bon
Du coup j'ai demandé à mon vendeur à voir toutes les factures. Ca m'a paru cohérent.
Franchement, je ne vois pas ce qui l'a agacé, excepté le fait qu'il ne donne justement pas cette garantie, et qu'il n'a pas vraiment de moyen d'en être sûr.
C'est une question parfaitement légitime pour l'acheteur d'un véhicule à 50 ou 60 Ke.
Effectivement, une liste de factures me rassurerait, si elle est complète, et qu'elle ne commence pas uniquement après l'importation.
Pour un van qui peut rouler 300000 km, retrancher 100000 km ne se voit peut-être pas pour un profane.
C'est une question parfaitement légitime pour l'acheteur d'un véhicule à 50 ou 60 Ke.
Effectivement, une liste de factures me rassurerait, si elle est complète, et qu'elle ne commence pas uniquement après l'importation.
Pour un van qui peut rouler 300000 km, retrancher 100000 km ne se voit peut-être pas pour un profane.
Mby- Modèle : V250 4matic
Je pense que les professionnels dignes de ce nom doivent vérifier cela, mais il n’empêche que c’est une réalité. Certains Pros sont sûrement moins regardants.
Et je confirme, sur un véhicule qui a dix ans voire plus, c’est très compliqué de s’apercevoir, sans justificatifs d’historique, s’il a 140 000 ou 240 000km...
Pour moi, le graal c’est de comparer les justifs à l’historique de la base Mercedes (dans la mesure où le véhicule a fait ses interventions dans le réseau)
Et je confirme, sur un véhicule qui a dix ans voire plus, c’est très compliqué de s’apercevoir, sans justificatifs d’historique, s’il a 140 000 ou 240 000km...
Pour moi, le graal c’est de comparer les justifs à l’historique de la base Mercedes (dans la mesure où le véhicule a fait ses interventions dans le réseau)
Je vais te miner le moral : en Allemagne, mais aussi en France, les très très gros rouleurs et gestionnaires de flottes d ´autos qui font beaucoup de bornes et sont un peu filous, font tomber les compteurs entre deux services A et B qu’ils effectuent chez le constructeur. Au milieu, il y a si besoin les vidanges et consommables qui sont fait ailleurs. A la revente, en général moins de 5 ans, le véhicule est aussi limpide que celui du plus consciencieux des propriétaires. Il a juste fait plusieurs fois le tour de la terre…
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
DFualdes a écrit:Salut voisin et bienvenu !
Bonne recherche
C'est un honneur que tu me fais voisin.
Pour le rasso ,pourquoi pas ?
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Je m'inscris
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
SOLYTO a écrit:Je vais te miner le moral : en Allemagne, mais aussi en France, les très très gros rouleurs et gestionnaires de flottes d ´autos qui font beaucoup de bornes et sont un peu filous, font tomber les compteurs entre deux services A et B qu’ils effectuent chez le constructeur. Au milieu, il y a si besoin les vidanges et consommables qui sont fait ailleurs. A la revente, en général moins de 5 ans, le véhicule est aussi limpide que celui du plus consciencieux des propriétaires. Il a juste fait plusieurs fois le tour de la terre…
Guillaume.
Scandaleux, alors que les prix des occasions sont déjà excessifs pour des véhicules avec de tels kilométrages, mais pas si surprenant face à l'imagination des escrocs !
Au moins, c'est rassurant sur la fiabilité du véhicule...
Dur, dur... pendant ce temps, des MP de plus de 15 ans, avec plus 190 000 km au compteur, fleurissent sur LBC, allègrement au dessus des 30 000 euros, et je ne sais plus trop sur quel pied danser...
seb81 a écrit:Dur, dur... pendant ce temps, des MP de plus de 15 ans, avec plus 190 000 km au compteur, fleurissent sur LBC, allègrement au dessus des 30 000 euros, et je ne sais plus trop sur quel pied danser...
3 options :
=> la patience (mais alors pour quelques années) : les ventes en neuf augmentent, qu'il s'agisse de particuliers ou de loueurs, ce parc finira par se retrouver en occaz avec des tarifs éventuellement en baisse pour peu que la demande se tasse légèrement
=> l'augmentation du budget, pour passer sur un modèle neuf
=> la résignation, si les 2 options précédentes ne conviennent pas : payer cher pour un objet très recherché, la loi impitoyable de l'offre et de la demande
Au cas où, je viens de mettre une annonce sur le forum...
tykassabobo- Modèle : Marco Polo 2006
Eh bien ça y est, le rêve se réalise, par l'intermédiaire de Tykassabobo.
Son très beau MP de 2004 est devenu le mien.
J'ai parcouru hier 750 kilomètres à son volant pour le ramener dans le Tarn et j'avais le sourire tout du long.
Il est prêt à (re)partir avec sa nouvelle famille.
Son très beau MP de 2004 est devenu le mien.
J'ai parcouru hier 750 kilomètres à son volant pour le ramener dans le Tarn et j'avais le sourire tout du long.
Il est prêt à (re)partir avec sa nouvelle famille.
Dernière édition par seb81 le Jeu 21 Oct 2021 - 8:01, édité 1 fois
Bien ,y a plus qu'a mettre des photos quand tu aura le temps
Bonnes balades avec.
Drakkar
Bonnes balades avec.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Première sortie d'un week-end à la plage et dans les vignes de la Clape, du côté de Narbonne, le week-end dernier.
Baptême réussi. Et déjà une "combine" pour notre jerrican d'eau bien tenu par un tendeur derrière le siège conducteur.
Manquent encore les housses de siège (déjà commandées !), le lino au sol, la table et les chaises extérieurs et on sera au top.
Quelques photos.
Baptême réussi. Et déjà une "combine" pour notre jerrican d'eau bien tenu par un tendeur derrière le siège conducteur.
Manquent encore les housses de siège (déjà commandées !), le lino au sol, la table et les chaises extérieurs et on sera au top.
Quelques photos.
Dernière édition par seb81 le Lun 1 Nov 2021 - 12:06, édité 1 fois