-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un V6

+8
Ce2co
Le Grand Blond
penkalet
Serge91
fmu
les simpsons
gki62
dje44
12 participants

A la recherche d'un V6  Empty A la recherche d'un V6

Message  dje44 Mar 1 Mar 2016 - 5:34

Bonjour à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services, nous cherchons à remplacer Polo (2.2cdi de 2009 et 110 000km).
Madame se foutant royalement de la motorisation, c'est à moi que revient la lourde charge de trancher ! C'est vite vu ! Razz

Je zieute un peu en Allemagne et j'ai trouvé celui-ci.
Que pensez-vous de son positionnement prix/options ?

Vos avis m'intéressent ... Wink

Mes critères de recherche : V6, moins de 50 000km, attelage, toit relevable manuel, couleur claire, JA, HZ1 et 45-46 k€ max.

Merki

Djé

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un V6  Empty Re: A la recherche d'un V6

Message  gki62 Mar 1 Mar 2016 - 6:29

Bonjour,
A la lecture de tes critères et de la description du véhicule , cela matche parfaitement à 390 euros près.
Véhicule de deux ans  qui semble propre avec peu de kms vendu par un garage Mercédés , il me semble que c'est une bonne affaire. Si le véhicule a moins de 2ans  tu pourrais prendre une extension de garantie payante de 1 à 3 ans.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  les simpsons Mar 1 Mar 2016 - 6:46

salut , je pense que ce vehicule sera deja garantie 2 ans apartir de fin mars "junge sterne"
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  fmu Mar 1 Mar 2016 - 6:48

Franchement, il parait tres bien ce MP ! avec enk plus une liste d'options assez allechantes et couteuses. (quoique pour faire vraiment le difficile, la clim est manuel, pas auto)
En plus, l'etat a l'air impec et il me parait bien difficile de trouver une occasion avec si peu de kms !.
A ta place, je ne chercherai pas trop longtemps, il risque de ne pas trainer...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Serge91 Mar 1 Mar 2016 - 11:07

il a l'air nickel dommage qu'il n'ait pas le plancher "façon pont de bateaux"

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  penkalet Mar 1 Mar 2016 - 11:41

Héhé Very Happy

Boarf il a l'essentiel : des belles jantes et un bon moteur A la recherche d'un V6  355535763

< 2 ans, <30 000 km, de belles options si la couleur te convient ça parait intéressant (perso je trouve ça bien mieux sans la clim auto ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 12:50

Bonsoir

Super il est très bien ce marco , pour la couleur , tu mets un super stickers de chaque coté Laughing et il sera parfait
@ Penk , pourquoi tu dis que c'est mieux en clim manuelle ? perso je trouve ça plutôt top , elle réagit très bien et pas besoin de s 'en occuper scratch , bon à chacun son truc

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le Grand Blond Mar 1 Mar 2016 - 12:59

Qu'il est beau ce petit blanc !
Cela fait rêver!

Quand tu fais un rapide tour sur LBC ou Ouest France et au regard du prix du neuf (chez MB ou les autres aménageurs), c'est vraiment une offre intéressante.

Top départ !
LGB

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Message  penkalet Mar 1 Mar 2016 - 13:19

Perso je préfère la clim dite manuelle surtout parce qu'elle permet de disposer d'un espace de rangement supplémentaire à l'arrière du véhicule car elle est obligatoirement sans la clim arrière. De plus elle est quand même "automatique" pour le réglage de la T° seul le réglage du débit d'air reste "manuel" (perso sur toutes les clim auto que j'utilise ou ai utilisé je préfère régler moi même le débit d'air) et enfin ce sont toujours les passagers arrières qui chez nous demandent d'augmenter la T° de la clim (ce qui fait que je ne suis pas sûr de l'intérêt de la clim arrière ... alors que le rangement arrière supplémentaire je suis sûr de son intérêt/utilité)

Pour le prix du MP qui intéresse Djé je pense qu'il est "dans les clous" sans être non plus le plus performant. Je crois savoir que certains ont acheté des MP V6 équivalents en Allemagne il y a +\- une annee avec quasi un an de moins et un kilométrage inférieur Wink
Mais peut-être que les Viano MP (et notamment les V6 ??) sont finalement aujourd'hui plus recherchés Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 13:44

Ok vu comme ça (oui j' avais pas pensé à la clim AR) , je croyais que même sans l' automatique il y en avait une derrière
je restai branché avant c'est pour cette raison là uniquement , bon oui mais faut dire que depuis que la clim existe sauf mon vieux doblo , j' ai tjrs eu des automatiques et donc pris l' habitude Very Happy , oui j' y pense même pas , ça marche tout seul voilà
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Ce2co Mar 1 Mar 2016 - 14:08

penkalet a écrit:Perso je préfère la clim dite manuelle surtout parce qu'elle permet de disposer d'un espace de rangement supplémentaire à l'arrière du véhicule car elle est obligatoirement sans la clim arrière. De plus elle est quand même "automatique" pour le réglage de la T° seul le réglage du débit d'air reste "manuel"

Hello,
Alors j'ai trouvé un hybride  What a Face  :

Sur mon mp j'ai clim temptronic (donc manuelle) a l'avant
A la recherche d'un V6  Image11

ET
Clim arrière...
A la recherche d'un V6  Image12
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  penkalet Mar 1 Mar 2016 - 14:41

What a Face

Ha oui c'est vrai ça peut arriver Very Happy (je n'arrive pas à m'y faire à cette possibilité qui n'était pas dispo au début et qui ne l'ai plus maintenant Wink )
Et une clim auto sans clim arrière c'est possible ? study
penkalet
penkalet

Message  vboys74 Mar 1 Mar 2016 - 14:47

penkalet a écrit:Perso je préfère la clim dite manuelle surtout parce qu'elle permet de disposer d'un espace de rangement supplémentaire à l'arrière du véhicule car elle est obligatoirement sans la clim arrière
. alors que le rangement arrière supplémentaire je suis sûr de son intérêt/utilité)
Very Happy

Euh... moi pas comprendre? J'ai la clim manuelle à l'avant et la clim supplémentaire à l'arrière.

Sur le MP précédent,  clim avant automatique et clim arrière supplémentaire.

Dans les 2 cas, je n'avais pas le rangement dispo à l'arrière.

Seb

EDIT:j'avais pas tout lu...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  SOLYTO Mar 1 Mar 2016 - 15:10

Toi aussi, si tu lis pas tout... A la recherche d'un V6  1748734237
  Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Mer 2 Mar 2016 - 1:28

Ah  la clim auto vaste débat déjà eu ici sur plusieurs post Smile
Penk en plus du réglage auto du débit d'air, la thermotronic a aussi la répartition auto de l'air.
Je vois que tu as intégré la clim AR avec une tempatic AV Laughing Laughing
Effectivement ce n'est plus le cas pour le classe V , par contre la clim auto est à trois zones  contre deux pour le viano (séparation gauche droite)
Mais si le but c'est d’améliorer l'espace de rangement AR là aucun doute pas de clim AR  donc pas de clim auto ( mais là c'est vraiment dommage   et on revient au début lol! )

Pour le MP de dje44  
dje44 a écrit:
Mes critères de recherche : V6, moins de 50 000km, attelage, toit relevable manuel, couleur claire, JA, HZ1 et 45-46 k€ max.
Djé

Tes critères c'est 4000€ d'options là tu es à 10 000€. Ce MP est à ~32% ( sans la com du mandataire si il y a) du neuf  ce qui est dans les normes allemandes.

Si effectivement comme le dit  Penk  le V6 devrait tenir la cote car plus de V6 sur la classe V  par contre sur le marché allemand le V6 est majoritaire il y en a donc beaucoup cela devrait compenser.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  dje44 Mer 2 Mar 2016 - 2:18

Merci à tous pour vos commentaires.
Je commence juste à chercher, et cela me permet de me rendre compte de ce que je peux avoir pour mon budget.
Mais j'ai zappé une étape élémentaire : la vente de mon MP actuel (je réfléchis au juste prix). Smile
Je n'ai pas envie de me retrouver "à poil" cet été (d'autant que la bateau est déjà réservé), donc il va falloir que tout s'enchaîne et j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc ! Cool

Pour la clim, Polo est équipé d'une clim manuelle qui nous convient tout à fait, donc pas de besoin supplémentaire de ce côté. D'autant que, tout comme Penk, je suis attaché à la place derrière les meubles ou j'arrive à mettre pas mal de choses.

J'espère pouvoir me débrouiller seul pour aller le chercher si c'est en Allemagne. Mon allemand est très scolaire et surtout très rouillé. J'arriverai peut-être à me débrouiller en anglais.

A suivre

dje44
dje44

Message  SOLYTO Mer 2 Mar 2016 - 6:08

J'y suis allé seul sans avoir un seul mot d'allemand, et vingt mots d'anglais, pas de soucis.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  les simpsons Mer 2 Mar 2016 - 11:51

beer
wine
whisky
how much
coffee
hamburger
beer
wine
whisky
too expensive
coffee
taxi
hotel
bed
breakfast
beer
taxi
you got a deal
champagne
toilets
Smile
les simpsons
les simpsons

Message  penkalet Mer 2 Mar 2016 - 12:29

cheers cheers

T'es le meilleur Homer !!! prie
penkalet
penkalet

Message  SOLYTO Mer 2 Mar 2016 - 14:55

mdr t'as oublié hello, mais tu as tout bon....
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  penkalet Mer 2 Mar 2016 - 15:04

Oui mais avec hello ça faisait 21 mots ... comme tu avais dit 20 ... hello était le moins utile What a Face
penkalet
penkalet

Message  Patrick70 Jeu 3 Mar 2016 - 16:03

Ici, ils ont généralement des MP & California
Autocenter Nellingen (lien)
(attention, si tu choisis la lanque Française, on te bascule de suite sur un formulaire de contact, tandis qu'en restant en Allemand puis section UNSERE FARZEUGE, tu as accès aux fiches de tous les véhicules)

Pour ma gouverne, il y a un malus écologique à payer ou pas sur le MP à l'import?
Sur le sujet, j'ai compris que c'est oui pour des VP et non pour des VU (et encore, que les modèles tôlés qu'il faut modifier après avec un pro pour rajouter fenêtres et places aux 2nd et 3èmes rangs puis repassage aux mines si on veut _certains calculs très gagnants ainsi_), mais là, avec le MP on est encore dans une autre catégorie, loisirs/VSAP (acronyme qui veut dire quoi?) je crois ai aucune idée sur comment çà se passe.

Si j'ai bien compris, les assurances sont assez douces avec les MP car dans cette catégorie un peu à part aussi, correct?
Et les CV fiscaux? Je sais que sur un T5 180cv, c'est 7cv pour les VU et 11cv pour les VP ...

En tous les cas, bonnes recherches. Si je me convainc de suivre cette piste, la mienne sera avec un budget de 35.000€ (et 30.000€ autrement pour le Viano), tous en CDI v6 BA ... idéalement 4-MATIC si rendant le véhicule pas trop haut ... et que c'est fiable fiable (je dois dois me renseigner là dessus).

D'ailleurs, parlant de fiabilité, j'ai cru comprendre qu'il faut fuir les suspensions pneumatiques (panne aléatoires et chères à réparer).
Elle sont présente sur des MP ou jamais?

Las but not least, le chauffage stationnaire HZ1 à air, il est généralement systématiquement présent sur les MP ou c'est une option assez rare car coûtant 2.221€ au catalogue à chercher et/ou penser mettre en 2nde monte ?
Patrick70
Patrick70

Modèle : Véhicule actuel : surtout vélos / scooter au quotidien et une titine Toyota Yaris Verso + de la location quand on a besoin de rouler. Je suis en train de lorgner, soit un T5/T6 140-150cv boite méca car je n'ai pas confiance dans le DSG our le 180cv, soit un Viano ... hum, le 3.0 225cv BA me tente bien en occasion du coup.

Message  dje44 Ven 4 Mar 2016 - 0:17

La marge n'est pas très grande chez les lyonnais. Shocked
46390 en Allemagne et 46900 à Lyon ... Rolling Eyes

dje44
dje44

Message  Patrick70 Ven 4 Mar 2016 - 1:14

Tu prends le prix Lyonnais - 1.500€ = 45.400€ et c'est le prix que tu dois pouvoir le négocier en Allemagne.
Sinon, les Lyonnais perdent de l'argent ;-)
Patrick70
Patrick70

Modèle : Véhicule actuel : surtout vélos / scooter au quotidien et une titine Toyota Yaris Verso + de la location quand on a besoin de rouler. Je suis en train de lorgner, soit un T5/T6 140-150cv boite méca car je n'ai pas confiance dans le DSG our le 180cv, soit un Viano ... hum, le 3.0 225cv BA me tente bien en occasion du coup.

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 2:19

La notion VASP correspond à un fourre tout dans lequel on trouve les camping-car, les ambulances, etc ...
Effectivement il n'y a pas de taxe carbone à la mise en service d'un véhicule neuf VASP en France.
Et l'importation (1ere carte grise en France) correspond à un véhicule neuf, danc pas de taxe carbone, même si le véhicule est d'occasion.
En Allemagne, il faut que la CG indique "Wohnmobil" (ou qque chose comme ca, je ne vais te faire un cours d'allemand je pense Cool ).
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  les simpsons Ven 4 Mar 2016 - 3:33

ah les lyonaise ces Donnadieu ! pas surprenant Laughing

https://marcopolo.superforum.fr/search?search_keywords=donnadieu
les simpsons
les simpsons

Message  penkalet Ven 4 Mar 2016 - 5:38

dje44 a écrit:La marge n'est pas très grande chez les lyonnais. Shocked
46390 en Allemagne et 46900 à Lyon ... Rolling Eyes

Boarf perso je m'en contenterai de leur marge Twisted Evil

46900-38900 (c'est le prix HT) = 8000€

C'est pas mal comme marge, pas honnête ni encore moins legal mais intéressant ... surtout pour eux Twisted Evil

Comme toujours attention à l'arnaque à la TVA !! Il est possible de passer au travers mais si il y a contrôle le fisc se retournera contre ... l'acheteur pale
Et dans ce cas il faudra (re)payer la TVA en France, sans parler d'éventuelles taxes supplémentaires, avec au final un prix exorbitant affraid

Édit : quant aux prix négociables en Allemagne il ne faut pas trop y compter, ce ne sont pas des pratiques habituelles des concessions outre-Rhin, avec certains vendeurs il peut y avoir une petite marge de négociation mais rien de comparable avec ce qui peut se pratiquer en France.
penkalet
penkalet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé