à la recherche d'un V6
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
à la recherche d'un V6
bonjour à tous,
nouveau de quelques minutes sur ce forum que je consulte pourtant depuis quelques temps, je recherche activement un MP V6 essence si possible mais j'y crois pas trop alors je me rabats sur un V6 diesel.
Après de multiples visites de sites d'occasions, il me semble que le marché du MP est un monde assez obscur où les prix varient de manière assez impressionnante.
A qui se fier, comment choisir le bon vendeur, particulier ou professionnel ( mandataire, garage)?
J'ai pu visiter la bête convoitée non loin de chez moi et l'intelligence de conception est remarquable.
Le moteur, un 2 litres me semble un peu léger pour le véhicule d'où mon choix du V6.
Dans l'occase, quels sont les pièges à éviter et quel prix moyen pour un V6 de 80000 km.
Merci de vos nombreuses réponses et en espérant faire partie rapidement des heureux possesseurs de MP .
jm
nouveau de quelques minutes sur ce forum que je consulte pourtant depuis quelques temps, je recherche activement un MP V6 essence si possible mais j'y crois pas trop alors je me rabats sur un V6 diesel.
Après de multiples visites de sites d'occasions, il me semble que le marché du MP est un monde assez obscur où les prix varient de manière assez impressionnante.
A qui se fier, comment choisir le bon vendeur, particulier ou professionnel ( mandataire, garage)?
J'ai pu visiter la bête convoitée non loin de chez moi et l'intelligence de conception est remarquable.
Le moteur, un 2 litres me semble un peu léger pour le véhicule d'où mon choix du V6.
Dans l'occase, quels sont les pièges à éviter et quel prix moyen pour un V6 de 80000 km.
Merci de vos nombreuses réponses et en espérant faire partie rapidement des heureux possesseurs de MP .
jm
les loulou du médoc- Modèle : actuellement en recherche!!!
Re: à la recherche d'un V6
Aie aie aie...
Tu as dit LE truc qu'il ne fallait pas!
Le 2l (récents), et à fortiori le 2.2l sont largement suffisants, il me semble que même les propriétaires de V6 arrivent à être d'accord la dessus. On ne parle la que d'agrément de conduite (outre ses autres pbs, j'ai toujours trouvé mon 2.2l de 2004 très bruyant à 130 sur l'autoroute, mais les progrès sont important avec les années).
Après je ne réponds pas à tes questions, mais bon. Je ne dénigre pas ton choix de V6, juste que l'argument "pas assez puissant" n'est pas valable.
Il y a des mandataires connus sur le forum, si tu cherches tu va trouver ton bonheur. Les prix sont assez variables effectivement. Post tes occaz ici, tu auras des avis plus objectifs (ou pas!).
Il ne me semble pas que le V6 ait plus de spécialités que d'autres, question piège. A ce kmtrage la, je m’inquiéterais surtout de savoir si la BVA a été vidangée à 60'000 comme prévu! Ok, jen e parle pas de la rouille
Tu as dit LE truc qu'il ne fallait pas!
Le 2l (récents), et à fortiori le 2.2l sont largement suffisants, il me semble que même les propriétaires de V6 arrivent à être d'accord la dessus. On ne parle la que d'agrément de conduite (outre ses autres pbs, j'ai toujours trouvé mon 2.2l de 2004 très bruyant à 130 sur l'autoroute, mais les progrès sont important avec les années).
Après je ne réponds pas à tes questions, mais bon. Je ne dénigre pas ton choix de V6, juste que l'argument "pas assez puissant" n'est pas valable.
Il y a des mandataires connus sur le forum, si tu cherches tu va trouver ton bonheur. Les prix sont assez variables effectivement. Post tes occaz ici, tu auras des avis plus objectifs (ou pas!).
Il ne me semble pas que le V6 ait plus de spécialités que d'autres, question piège. A ce kmtrage la, je m’inquiéterais surtout de savoir si la BVA a été vidangée à 60'000 comme prévu! Ok, jen e parle pas de la rouille
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
désolé!!!
désolé si je froisse!!!
mon soucis est que je quitte un ML 350 V6 essence et que l'effet est assez bizarre quand j'appuie sur l'accélérateur!!
mon soucis est que je quitte un ML 350 V6 essence et que l'effet est assez bizarre quand j'appuie sur l'accélérateur!!
les loulou du médoc- Modèle : actuellement en recherche!!!
Re: à la recherche d'un V6
Surement! Ouf, c du lourd le ML... On s'est contenté d'essayer le GLK 220, ct déjà qqch. Enfin, la conso fait peur à une époque ou on parle d'économie de carburant. Enfin de ce coté toute la gamme MB fait peur... Mes beaux-parents ont une passat en 170 cv qui consomme entre 4 et 6l au 100, comparé à ce qu'on trouve chez merco...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: à la recherche d'un V6
Mais non tu ne froisses pas (il en faut d'autres )
Bienvenue ici !
Quelle bonne idée que de vouloir un Viano Marco Polo V6 ... essence
Un bon 3,5L de 258 ch doit être vraiment très plaisant à conduire Il n'y a pas dire les moteurs essence c'est quand même autre chose que les mazout
Par contre évidement les occases sont exceptionnelles (voir impossibles en France) par contre en Allemagne on en voit de temps en temps comme ces 2 modèles par exemple : ici et là
Quant au V6 diesel c'est bien (mieux que le 2,2L, même si celui-ci est déjà suffisant et le 2,0 L aussi dans 99,9 % d'une utilisation normale) car très agréable à conduire notamment grâce à un couple important disponible à bas régime. De plus la boite auto lui va à ravir. Par contre si tu recherches des sensations de conduite, oublie, le Marco Polo n'est pas fait pour ça. Les suspensions sont beaucoup trop souples et la direction n'est pas non plus un modèle de précision pour qui veut "attaquer" dans les virages M'enfin au volant d'un tel véhicule on a tout, sauf envie "d'attaquer" ! Par contre si besoin d'accélérer vigoureusement les 200 et qq ch sont là
Pour le prix c'est difficile de répondre avec seulement les km et le moteur.
Les options (nombreuses !) peuvent faire varier le prix de façon non négligeable, mais l'année encore d'avantage. (sans parler de l'état de l'occase !!)
A la louche je dirai entre 32 000 et 38 000 € (mais un 2004 peu équipé peut sans doute se négocier en dessous des 30000€ et à fortiori un modèle de 2010 très équipé en très bon état se négociera surement au dessus des 40000€)
Bienvenue ici !
Quelle bonne idée que de vouloir un Viano Marco Polo V6 ... essence
Un bon 3,5L de 258 ch doit être vraiment très plaisant à conduire Il n'y a pas dire les moteurs essence c'est quand même autre chose que les mazout
Par contre évidement les occases sont exceptionnelles (voir impossibles en France) par contre en Allemagne on en voit de temps en temps comme ces 2 modèles par exemple : ici et là
Quant au V6 diesel c'est bien (mieux que le 2,2L, même si celui-ci est déjà suffisant et le 2,0 L aussi dans 99,9 % d'une utilisation normale) car très agréable à conduire notamment grâce à un couple important disponible à bas régime. De plus la boite auto lui va à ravir. Par contre si tu recherches des sensations de conduite, oublie, le Marco Polo n'est pas fait pour ça. Les suspensions sont beaucoup trop souples et la direction n'est pas non plus un modèle de précision pour qui veut "attaquer" dans les virages M'enfin au volant d'un tel véhicule on a tout, sauf envie "d'attaquer" ! Par contre si besoin d'accélérer vigoureusement les 200 et qq ch sont là
Pour le prix c'est difficile de répondre avec seulement les km et le moteur.
Les options (nombreuses !) peuvent faire varier le prix de façon non négligeable, mais l'année encore d'avantage. (sans parler de l'état de l'occase !!)
A la louche je dirai entre 32 000 et 38 000 € (mais un 2004 peu équipé peut sans doute se négocier en dessous des 30000€ et à fortiori un modèle de 2010 très équipé en très bon état se négociera surement au dessus des 40000€)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à la recherche d'un V6
Consommation combinée:
env. 12,9 l/100 km
Consommation (ville):
env. 17,9 l/100 km
Consommation (route):
env. 10,0 l/100 km
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: à la recherche d'un V6
les loulou du médoc a écrit:désolé si je froisse!!!
mon soucis est que je quitte un ML 350 V6 essence et que l'effet est assez bizarre quand j'appuie sur l'accélérateur!!
Ouh la !!! On joue pas dans la meme cour ni dans le meme registre d'utilisation !!
Perso, mon MP 2,2l de 163 CV en BM me convient parfaitement pour l'usage "loisir" que j'en ai. La puissance est largement suffisante pour la conduite qui s'impose avec un véhicule de ce type, et compte tenu de la souplesse et du couple du moteur, la BM suffit bien, la fiabilité au long cours en plus ! Quant au bruit, le nouveau modèle depuis 2011 permet de tenir un 130 en croisière dans un niveau de bruit très correct, vu le volume du véhicule.
Donc, selon moi, le V6 et ses coûts... pour le seul plaisir de la motorisation, et essence, un must si on a les moyens...
Après, c'est chacun selon ses moyens et ses priorités...
Mais peut-être vaut-il mieux un MP nouveau modèle en 2,2l qu'un plus ancien plus kilométré en V6 ?
Le débat continue...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: à la recherche d'un V6
Franchement entre un 2,2 L boite auto et V6 (forcement boite auto) il n'y a "que" 2000€ d'écart. Perso je trouve que ça les vaut largement. Après c'est vrai que l'entretient et la conso couteront un peu plus cher (tout est relatif, sur le budget vacances on ne dépasse pas 50€ de différence sur le gasoil sur 5000 km )
Après en boite manuelle la différence est plus marquée, mais c'est pareil je ne regrette pas d'être passé à la boite auto (mais alors pas du tout ! Et je ne suis pas le seul )
Après en boite manuelle la différence est plus marquée, mais c'est pareil je ne regrette pas d'être passé à la boite auto (mais alors pas du tout ! Et je ne suis pas le seul )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à la recherche d'un V6
en fait, je connais pas du tout le diesel, j'ai du V6 essence mercedes boite auto depuis 15 ans avec un bonheur sans égal donc dans ma logique le MP V6 essence est une continuité, le ronron, la puissance, la souplesse?
J'angoisse un peu avec le diesel.
jm
J'angoisse un peu avec le diesel.
jm
les loulou du médoc- Modèle : actuellement en recherche!!!
Re: à la recherche d'un V6
merci pour les liens, j'avais pas réussi à en trouver un seul!
d'ailleurs, le V6 essence est beaucoup moins cher que le diesel pour le même kilométrage.
Est-ce vraiment si économique le diesel en occase?
jm
d'ailleurs, le V6 essence est beaucoup moins cher que le diesel pour le même kilométrage.
Est-ce vraiment si économique le diesel en occase?
jm
les loulou du médoc- Modèle : actuellement en recherche!!!
Re: à la recherche d'un V6
Il est évident que si tu ne tiens pas compte de la revente ultérieure (ben oui souvent un jour on revend son véhicule) la réponse est : non un véhicule diesel n'est pas un achat intéressant en deuxième main. Oui mais voilà il y a la revente ....
Et les 3,4, 5000€ (ou plus) que tu "économiseras" lors de l'achat tu les "perdras" de la même façon lorsque tu changeras de véhicule (et entre temps ta consommation de carburant aura été plus élevée/onéreuse)
Après si tu fais peu de km ça peut-être intéressant (avec en plus un plaisir de conduite un cran au dessus)
Et les 3,4, 5000€ (ou plus) que tu "économiseras" lors de l'achat tu les "perdras" de la même façon lorsque tu changeras de véhicule (et entre temps ta consommation de carburant aura été plus élevée/onéreuse)
Après si tu fais peu de km ça peut-être intéressant (avec en plus un plaisir de conduite un cran au dessus)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à la recherche d'un V6
En diesel, tu vas consommer 2 à 3 L de moins au 100 .... ajouter au différentiel de prix gasoil / essence ....
Autre avantage du diesel: le couple .... le 3.0CDI a un couple de 440Nm contre 340 pour le 3.5 essence .... ce qui n'est pas rien pour emmener les 2T du MP ...
Vz
Autre avantage du diesel: le couple .... le 3.0CDI a un couple de 440Nm contre 340 pour le 3.5 essence .... ce qui n'est pas rien pour emmener les 2T du MP ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: à la recherche d'un V6
cette nuit, lors d'une insomnie, j'ai fait le calcul du surcout de l'essence avec 20000km par an.
au prix actuel des carburants, cela fait environ 1100 euros par an (prix plus élevé et surconsommation) et en comptant la revente plus difficile, je pense que sur ce genre de véhicule, le diesel reste plus avantageux.
J'ai bien lu vos différents post notamment sur le filtre à particule qui est, semble-t-il, géré par la prévention.
Merci pour tous vos avis et je me mets donc en recherche active d'un MP diesel.
jm
au prix actuel des carburants, cela fait environ 1100 euros par an (prix plus élevé et surconsommation) et en comptant la revente plus difficile, je pense que sur ce genre de véhicule, le diesel reste plus avantageux.
J'ai bien lu vos différents post notamment sur le filtre à particule qui est, semble-t-il, géré par la prévention.
Merci pour tous vos avis et je me mets donc en recherche active d'un MP diesel.
jm
les loulou du médoc- Modèle : actuellement en recherche!!!
Sujets similaires
» nouveaux membres
» SUPER SPOT SUR LE GOLFE DU MORBIHAN
» Recherce MP
» RECHERCHE FUN
» A la recherche d'un VMP
» SUPER SPOT SUR LE GOLFE DU MORBIHAN
» Recherce MP
» RECHERCHE FUN
» A la recherche d'un VMP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem