à la recherche d'un MP
+3
vboys74
penkalet
Cowbara
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
à la recherche d'un MP
Bonjour à tous,
j’atterris ici après pas mal de réflexions sur le véhicule idéal pour promener notre petite famille. Tout y est passé, du gros Intégral à la voiture aménagée, nous avons trouvé que le van aménagé était la solution passe partout idéale et confortable.
Nous voilà donc, après être passés par la case Calif, au séduisant MP. Reste à définir complétement nos besoins et donc le type de Viano MP (4Matic ? V6 ? Facelift ?).
Notre objectif est de trouver le véhicule pouvant nous permettre de sortir chaque week-end dans notre belle Bretagne.
Au plaisir d'échanger avec vous, en attendant : bonne route à tous
j’atterris ici après pas mal de réflexions sur le véhicule idéal pour promener notre petite famille. Tout y est passé, du gros Intégral à la voiture aménagée, nous avons trouvé que le van aménagé était la solution passe partout idéale et confortable.
Nous voilà donc, après être passés par la case Calif, au séduisant MP. Reste à définir complétement nos besoins et donc le type de Viano MP (4Matic ? V6 ? Facelift ?).
Notre objectif est de trouver le véhicule pouvant nous permettre de sortir chaque week-end dans notre belle Bretagne.
Au plaisir d'échanger avec vous, en attendant : bonne route à tous
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
Salut et bienvenue
Bah, Bretagne ne dit pas forcément 4 matic
Essaie un V6 et tu seras PAS déçu
Na , tout dépend de tes futures sorties (chemins , neige ......ou pas )
Bonne recherche, on attend les photos
Bah, Bretagne ne dit pas forcément 4 matic
Essaie un V6 et tu seras PAS déçu
Na , tout dépend de tes futures sorties (chemins , neige ......ou pas )
Bonne recherche, on attend les photos
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
Bienvenue ici
Après la sélection des besoins, ce qui est primordial, le budget pourra aussi être un critère non négligeable pour "choisir" l'heureux élu
Après la sélection des besoins, ce qui est primordial, le budget pourra aussi être un critère non négligeable pour "choisir" l'heureux élu
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à la recherche d'un MP
Merci pour vos messages de bienvenue
Alors, pour le 4Matic : j'ai une crainte de l'enlisement, rester bloqué sur de l'herbe trop grasse est une mauvaise expérience que je ne souhaite pas avoir à vivre.
Et pour le budget : entre 30000 et 40000€
Alors, pour le 4Matic : j'ai une crainte de l'enlisement, rester bloqué sur de l'herbe trop grasse est une mauvaise expérience que je ne souhaite pas avoir à vivre.
Et pour le budget : entre 30000 et 40000€
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
c'est vrai qu'avec le mien (V6) je ne vais pas sur le sable, les chemins, les prés ...... je reste sur de la route ou vrai chemin stabilisé donc , c'est effectivement à prendre en concidération
Pour le budget, y de quoi faire , faut juste PAS être pressé à prendre le premier venu SAUF de tomber sur la perle rare
faut prendre son temps de chiner partout , voir également chez des mandataires (comme tu as pu lire sur le fofo d’import d'Allemagne )
Bref, bonne "chasse"
Pour le budget, y de quoi faire , faut juste PAS être pressé à prendre le premier venu SAUF de tomber sur la perle rare
faut prendre son temps de chiner partout , voir également chez des mandataires (comme tu as pu lire sur le fofo d’import d'Allemagne )
Bref, bonne "chasse"
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: à la recherche d'un MP
vboys74 a écrit:Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...
Seb
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
vboys74 a écrit:Je me suis toujours plus planté en 4-matic qu'en 2x4... Oui on veut aller plus loin...
Seb
Mais à situations égales, on s'en sort mieux en 4-matic qu'en 2x4.
Le choix est cornélien mine de rien, je sais bien qu'avec un V6 la conduite sera beaucoup plus agréable.
Je me demande s'il suffit d'avoir des chaines ou des pneus mixtes pour se sortir d'un sol trop meuble avec un V6.
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
Perso je suis souvent sorti des routes goudronnées et le plus souvent ce qui m'a arrêté (en plus de ma co-pilote ) c'est plus la garde au sol que la motricité (m'enfin je me suis quand même ensablé une fois )
J'avais opté pour le V6 et son agrément de conduite incomparable plutôt que le 4matic, pas sûr d'avoir fait le bon choix, ma co-pilote si !! Elle trouve que je vais déjà trop loin sans les 4 roues motrices
30 000€ pour 4Matic = forcément beaucoup de km ...
Avec 40 000€ tu peux trouver un facelift avec +/- 100 000 km.
J'avais opté pour le V6 et son agrément de conduite incomparable plutôt que le 4matic, pas sûr d'avoir fait le bon choix, ma co-pilote si !! Elle trouve que je vais déjà trop loin sans les 4 roues motrices
30 000€ pour 4Matic = forcément beaucoup de km ...
Avec 40 000€ tu peux trouver un facelift avec +/- 100 000 km.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: à la recherche d'un MP
As tu été tenté de prendre une monte de pneus mixtes pour augmenter le grip sur sol glissant ?
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
J'appui ce que dit Penk, le problème n'est pas trop la motricité, la propulsion sur un véhicule lourd comme ça donne de très bonnes capacités (voir les trips en 4x2 de Penk, de Solyto en Islande... Ou moi même).
La garde au sol est le principal problème effectivement.
Ce qui est sur c'est que je pleure tous les jours mon ex-V6...
Seb
La garde au sol est le principal problème effectivement.
Ce qui est sur c'est que je pleure tous les jours mon ex-V6...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: à la recherche d'un MP
A toi de bien savoir ce que tu veux vraiment faire avec ton van
Perso, ok il est très bas avec les pares chocs ""rabaissés"" donc je fais hyper gaffe
Une seule fois j'ai un peu "bataillé" avec , Ouais sur un pré oui pré gras MAIS faut rester zen , le l'ai fait "basculer" (en fait , tu essais d'avancer ,tu le laisses revenir à ça position et tu recommence comment dire comme de la balançoire ) ben en plus c'est moins évident en BVA mais ça fonctionne faut juste "bien " doser les "" à-coups ""
Zen attitude mais vachement content une fois sorti
Perso, ok il est très bas avec les pares chocs ""rabaissés"" donc je fais hyper gaffe
Une seule fois j'ai un peu "bataillé" avec , Ouais sur un pré oui pré gras MAIS faut rester zen , le l'ai fait "basculer" (en fait , tu essais d'avancer ,tu le laisses revenir à ça position et tu recommence comment dire comme de la balançoire ) ben en plus c'est moins évident en BVA mais ça fonctionne faut juste "bien " doser les "" à-coups ""
Zen attitude mais vachement content une fois sorti
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
J'avais peur que la version V6 ne soit une enclume sur piste. Je suis assez convaincu par vos retours.
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
Une fois qu'on y a pris goût , on ne peut plus s'en passerCowbara a écrit:J'avais peur que la version V6 ne soit une enclume sur piste. Je suis assez convaincu par vos retours.
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
Maintenant le conducteur y fait pour beaucoup... Le véhicule ne fait pas tout.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: à la recherche d'un MP
Un bon tracteur le v6, surtout en conditions voyage, bien chargé du cul. Juste il n’aime pas l’herbe grasse et glissante, genre pelouse un peu longue mouillée.
Bonne chasse,
Guillaume.
Bonne chasse,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: à la recherche d'un MP
Bonjour,
Pour le choix v6 vs 4matic vs 2.2 sans 4matic, il y a aussi 2 autres facteurs dont il faut tenir compte :
1- La consommation de carburant : v6 et 4matic, ça consomme plus
2- La hauteur du véhicule : un 4matic est supérieur à 2m
Il y aurait aussi
3- Cout d'entretien : plus élevé sur le 4matic à cause de la transmission, et je crois plus élevé aussi sur le v6 lors de la vidange à cause d'un carter plus grand
(mais je ne m’aventurerais pas sur ce terrain que je connais mal).
Pour le choix v6 vs 4matic vs 2.2 sans 4matic, il y a aussi 2 autres facteurs dont il faut tenir compte :
1- La consommation de carburant : v6 et 4matic, ça consomme plus
2- La hauteur du véhicule : un 4matic est supérieur à 2m
Il y aurait aussi
3- Cout d'entretien : plus élevé sur le 4matic à cause de la transmission, et je crois plus élevé aussi sur le v6 lors de la vidange à cause d'un carter plus grand
(mais je ne m’aventurerais pas sur ce terrain que je connais mal).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: à la recherche d'un MP
Aalain soulève effectivement quelques points à creuser.
Pour la hauteur, en aucun cas le 4-matic est un souci en balade malgré ses plus de 2m. Jamais je n'ai été limité par sa hauteur (en comparaison d'un 2x4) car les Mp necessite de l'attention pour la hauteur quoi qu'il en soit.
Cependant la hauteur du 4-matic peut gêner au péage a 2m, dans un garage avec un linteau a 2m ...
Ce qu'on gagne en bas, on ne le perd pas forcément en haut.
Pour la consommation, le 4-matic consomme plus dès qu'on appui... ou que ca monte longtemps. Sinon sur nationale a 80km/h, rien de surprenant.
Pour le V6... Quasi ex-aequo avec le 2,2l. La différence de conso est totalement négligeable... pour un agrément autrement supérieur a tous les autres Mp.
Pour l'entretien, j'ai pas fais gaffe entre 2.2 et V6. Pour le 4-matic, il y a effectivement la BT, pont avant...plus d'arbre de transmission mais les vidanges supplémentaires ne coûtent que très peu en plus.
Pour l'entretien, sur mes différents modèles de MP et avec du recul, ils coûtent tous a peu près le même prix sur la durée qu'on le possède.
Seb.
Pour la hauteur, en aucun cas le 4-matic est un souci en balade malgré ses plus de 2m. Jamais je n'ai été limité par sa hauteur (en comparaison d'un 2x4) car les Mp necessite de l'attention pour la hauteur quoi qu'il en soit.
Cependant la hauteur du 4-matic peut gêner au péage a 2m, dans un garage avec un linteau a 2m ...
Ce qu'on gagne en bas, on ne le perd pas forcément en haut.
Pour la consommation, le 4-matic consomme plus dès qu'on appui... ou que ca monte longtemps. Sinon sur nationale a 80km/h, rien de surprenant.
Pour le V6... Quasi ex-aequo avec le 2,2l. La différence de conso est totalement négligeable... pour un agrément autrement supérieur a tous les autres Mp.
Pour l'entretien, j'ai pas fais gaffe entre 2.2 et V6. Pour le 4-matic, il y a effectivement la BT, pont avant...plus d'arbre de transmission mais les vidanges supplémentaires ne coûtent que très peu en plus.
Pour l'entretien, sur mes différents modèles de MP et avec du recul, ils coûtent tous a peu près le même prix sur la durée qu'on le possède.
Seb.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: à la recherche d'un MP
Salut
le V6 , un peu plus de 9 L d'huile en 5w30 , le 2.2 ?? surement pas beaucoup moins
la qualité , je pense la même ou alors tu vas chez MB qui te met de la 10w40 (non sans rire, c'est vrai chez moi, c'est pour ça que j'y vais pas )
le filtre huile ....là ça doit dépendre des model , le mien est tout simple donc pas cher
Autres ?? ben 2 bougies de préchauffage en plus en cas où
Conso ............allez , je vais arrondir, en gros 9,5 L /100 mais c'est un bon pèpère donc j'assume et point de vu pollution , ok je n'ai pas mis le nez dessus MAIS aucune fumée pour le mien (ok j'ai déjà suivi des V6 qui eux fument un peu )
Hauteur ? pour moi je suis HORS norme avec l'antenne mais pas eu de soucis avec pour le moment
4 matic , oui pour ceux qui fond de la montagne, du "tout chemin" et encore , moi j'ai pas la cote avec mes bas de caisse rajoutés mais pas grave cela ne m'intéresse absolument pas , j'ai bien trop peur de faire une rayure en plus les jantes alu en 18" c'est pas top encore que elles sont pas trop belles Ouais l'ancien "s" proprio a dû rapper les trottoirs avec
Voilà pour moi
Suivant
le V6 , un peu plus de 9 L d'huile en 5w30 , le 2.2 ?? surement pas beaucoup moins
la qualité , je pense la même ou alors tu vas chez MB qui te met de la 10w40 (non sans rire, c'est vrai chez moi, c'est pour ça que j'y vais pas )
le filtre huile ....là ça doit dépendre des model , le mien est tout simple donc pas cher
Autres ?? ben 2 bougies de préchauffage en plus en cas où
Conso ............allez , je vais arrondir, en gros 9,5 L /100 mais c'est un bon pèpère donc j'assume et point de vu pollution , ok je n'ai pas mis le nez dessus MAIS aucune fumée pour le mien (ok j'ai déjà suivi des V6 qui eux fument un peu )
Hauteur ? pour moi je suis HORS norme avec l'antenne mais pas eu de soucis avec pour le moment
4 matic , oui pour ceux qui fond de la montagne, du "tout chemin" et encore , moi j'ai pas la cote avec mes bas de caisse rajoutés mais pas grave cela ne m'intéresse absolument pas , j'ai bien trop peur de faire une rayure en plus les jantes alu en 18" c'est pas top encore que elles sont pas trop belles Ouais l'ancien "s" proprio a dû rapper les trottoirs avec
Voilà pour moi
Suivant
Invité- Invité
-
Merci pour ces retours, ces témoignages sont de précieux conseils.
Je reste assez partant pour un 4matic, j'ai d'ailleurs un modèle en tête : une annonce du bon coin de De Khan Nantes à 45200€ (je ne peux pas poster l'annonce)
J'ignore si le chauffage stationnaire est le bon (HZ1) mais sinon le véhicule a l'air hyper bien équipé. Vous avez un avis dessus ?
Je reste assez partant pour un 4matic, j'ai d'ailleurs un modèle en tête : une annonce du bon coin de De Khan Nantes à 45200€ (je ne peux pas poster l'annonce)
J'ignore si le chauffage stationnaire est le bon (HZ1) mais sinon le véhicule a l'air hyper bien équipé. Vous avez un avis dessus ?
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
C'est >celui-là< ?
Alors pas de soucis pour le chauffage vu qu'il a les 2 (à air le fameux HZ1 et l'autre à eau le H12 )
Alors oui il est plutôt très bien optionné (les 2 chauffages, le parktronic, la clim auto+ clim arrière, tempomat, attache remorque amovible, toit vitré, xénons ...) j'ai un doute sur la présence de la vitre coulissante dans la porte latérale (??) et le revêtement ne me semble pas celui d'origine (moquette en post montage ??)
Mais bon rien non plus de super extraordinaire comme semble le dire le vendeur (pas de banquette sup ou 5ème siège, pas de cuir, pas de pont de bateau, "autoradio bas de gamme" ... )
Pour le prix on est clairement dans le haut de la fourchette mais peut--être justifié par le faible kilométrage et les options très intéressantes. Dans les moins il a quand même 8 ans (mais Facelift !) et avec un peu de chance pas de MG9
Alors pas de soucis pour le chauffage vu qu'il a les 2 (à air le fameux HZ1 et l'autre à eau le H12 )
Alors oui il est plutôt très bien optionné (les 2 chauffages, le parktronic, la clim auto+ clim arrière, tempomat, attache remorque amovible, toit vitré, xénons ...) j'ai un doute sur la présence de la vitre coulissante dans la porte latérale (??) et le revêtement ne me semble pas celui d'origine (moquette en post montage ??)
Mais bon rien non plus de super extraordinaire comme semble le dire le vendeur (pas de banquette sup ou 5ème siège, pas de cuir, pas de pont de bateau, "autoradio bas de gamme" ... )
Pour le prix on est clairement dans le haut de la fourchette mais peut--être justifié par le faible kilométrage et les options très intéressantes. Dans les moins il a quand même 8 ans (mais Facelift !) et avec un peu de chance pas de MG9
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
c'est bien celui là
Le vendeur m'a donné un autre lien https(deux points) // (trois w)(point)vivastreet(point)com/voiture-occasion/nantes-44000/nantes-4x4-mercedes-marco-polo-4matic-van-westfalia/195887105
Pour la tranche de prix je serai bien incapable de trouver moins cher, ou j'ai mal cherché c'est aussi possible. J'ai d'ailleurs contacté autotransfair, il n'y a pas d'équivalent pour l'instant.
Pour la tranche de prix je serai bien incapable de trouver moins cher, ou j'ai mal cherché c'est aussi possible. J'ai d'ailleurs contacté autotransfair, il n'y a pas d'équivalent pour l'instant.
Cowbara- Modèle : Viano MP 4matic 2011
Motorisation : 2.2
Re: à la recherche d'un MP
salut
Sans vouloir me mêler de ce que je ne maîtrise pas complètement, as tu pris connaissance du carnet d'entretien ?
Perso, je serai curieux de son contenu ( je veux dire vu son KM age , quel est la fréquence des vidanges ? KM OU date
Autre: y a des fortes chances que tu vas être bon pour la vidange de BVA (bah ça n'est pas pour cela qu'il ne faut pas "prendre" faut juste le savoir )
Va le voir de près, essaye le surtout ET essaye de savoir SI effectivement il n'a pas beaucoup roulé/an OU plus roulé ces derniers temps , (sache que JE ne roule pas beaucoup non plus avec le mien mais comment expliquer .......je connais mon véhicule et qqs connaissances sur le fonctionnement donc .......je fais pas n’importe quoi Ok j'ai encore une fois pas été très clair dans mon explication ce que je veux dire c'est que je roule pas mais l'entretien est fait quand même j'assume mes dépenses mais c'est pour la bonne cause ,c'est mon véhicule
SI l'ex proprio était un peu comme moi, cela risque d'être un bon véhicule quand même
décision qui n'est jamais facile à prendre mais faut faire un choix ET là au moment où j'écris je préfère être à ma place
Sans vouloir me mêler de ce que je ne maîtrise pas complètement, as tu pris connaissance du carnet d'entretien ?
Perso, je serai curieux de son contenu ( je veux dire vu son KM age , quel est la fréquence des vidanges ? KM OU date
Autre: y a des fortes chances que tu vas être bon pour la vidange de BVA (bah ça n'est pas pour cela qu'il ne faut pas "prendre" faut juste le savoir )
Va le voir de près, essaye le surtout ET essaye de savoir SI effectivement il n'a pas beaucoup roulé/an OU plus roulé ces derniers temps , (sache que JE ne roule pas beaucoup non plus avec le mien mais comment expliquer .......je connais mon véhicule et qqs connaissances sur le fonctionnement donc .......je fais pas n’importe quoi Ok j'ai encore une fois pas été très clair dans mon explication ce que je veux dire c'est que je roule pas mais l'entretien est fait quand même j'assume mes dépenses mais c'est pour la bonne cause ,c'est mon véhicule
SI l'ex proprio était un peu comme moi, cela risque d'être un bon véhicule quand même
décision qui n'est jamais facile à prendre mais faut faire un choix ET là au moment où j'écris je préfère être à ma place
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
Bonjour,
voir de ce côté, il y en a 2 à moins de 100 000 km et 42 900 € et 44 900€
je ne connais pas le mandataire :
http://www.autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/
et 2 là à moins de 40 000 €, mais il faut aller en Allemagne et faire l'importation voir le topic dédié >ici< :
https://www.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_124_marco+polo,mlx:125000,dmg:false
Bonne journée et bon weekend à tous
voir de ce côté, il y en a 2 à moins de 100 000 km et 42 900 € et 44 900€
je ne connais pas le mandataire :
http://www.autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/
et 2 là à moins de 40 000 €, mais il faut aller en Allemagne et faire l'importation voir le topic dédié >ici< :
https://www.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_124_marco+polo,mlx:125000,dmg:false
Bonne journée et bon weekend à tous
epire31- Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch
Re: à la recherche d'un MP
Salutepire31 a écrit:Bonjour,
voir de ce côté, il y en a 2 à moins de 100 000 km et 42 900 € et 44 900€
je ne connais pas le mandataire :
http://www.autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/
et 2 là à moins de 40 000 €, mais il faut aller en Allemagne et faire l'importation voir le topic dédié >ici< :
https://www.automobile.fr/voiture/mercedes-benz-viano-marco-polo/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_124_marco+polo,mlx:125000,dmg:false
Bonne journée et bon weekend à tous
C'est quoi le truc ???
Les deux premières annonces, pas le même prix MAIS les mêmes photos
Invité- Invité
Re: à la recherche d'un MP
AAlain a écrit:Bonjour,
Pour le choix v6 vs 4matic vs 2.2 sans 4matic, il y a aussi 2 autres facteurs dont il faut tenir compte :
1- La consommation de carburant : v6 et 4matic, ça consomme plus
2- La hauteur du véhicule : un 4matic est supérieur à 2m
Il y aurait aussi
3- Cout d'entretien : plus élevé sur le 4matic à cause de la transmission, et je crois plus élevé aussi sur le v6 lors de la vidange à cause d'un carter plus grand
(mais je ne m’aventurerais pas sur ce terrain que je connais mal).
Je me permets de faire une petite remarque, certes, la consommation est un peu plus important, néansmoins fais le calcul sur la totalité d'un voyage, disons 10'000km, c'est franchement négligeable. En tenant compte du voyage dans son entier donc. Pour moi personnellement, c'est le dernier critère dont je tiendrais compte.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem