Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

3 participants

Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  NonoVito Sam 24 Juil 2021 - 9:06

Bonjour à tous.

Sur un Mercedes Vito Marco Polo (w638), savez vous sur quelle batterie sont branchées les veilleuses intérieures ? Principale ou auxiliaire ?
Et une question en amenant une autre, quand on branche le Vito au secteur, quelle batterie se recharge ?
Je souhaitais laisser une des 4 veilleuses allumée durant la nuit pour mon fils mais je crains de décharger la batterie principale et ne plus pouvoir démarrer...
L'installation électrique est d'origine.
Question liée évidemment : y a t il un coupleur Séparateur entre les 2 batteries qui empêcherait de décharger complètement la batterie principale ?

Merci pour vos avis éclairés

Bruno
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Scirocc Sam 24 Juil 2021 - 11:26

Hello
Les veilleuses sont sur la batterie moteur
Sur secteur la batterie auxiliaire se recharge
Si vraiment vous ne voulez rien modifier, changer l'ampoule de la veilleuse par une a Led.
En fait de coupleur il y a juste un relais entre les batteries et il se coupe en arrêtant le moteur. Donc en usage stationnaire pas de risque de decharger la batterie moteur sauf veilleuse, phares, autoradio...
Éric
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Uno31 Dim 25 Juil 2021 - 8:43

Scirocc a écrit:Hello
Sur secteur la batterie auxiliaire se recharge
Éric

Je complète la réponse de Scirocc en disant que le chargeur du MP charge la batterie auxiliaire à hauteur de 12 Ah ET la batterie moteur à hauteur de 2 Ah. Ainsi c'est une charge "d'entretien" que reçoit la batterie moteur et ça couvre largement la consommation d'une veilleuse de 5w Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Scirocc Dim 25 Juil 2021 - 14:32

Sur les 638 ??
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Uno31 Lun 26 Juil 2021 - 2:50

Scirocc a écrit:Sur les 638 ??

Oupss... En effet, tu as raison, la doc du 638 ne mentionne pas la recharge de la batterie moteur par le chargeur 220V... Au temps pour moi ! Embarassed
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Scirocc Lun 26 Juil 2021 - 2:52

😉😉😉
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  NonoVito Lun 2 Aoû 2021 - 16:50

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc jouer la sécurité et remplacer celle que je souhaite laisser allumée par une led. j'ai lu que certains avaient ajouté une veilleuse led articulée dans la tente de toit. Ça peut être une bonne option également sans risquer de décharger la batterie principale. Reste à étudier la faisabilité !
Encore merci infiniment !
Cordialement
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638 Empty Re: Coupleur Séparateur Vito Marco Polo 638

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum