Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme!

4 participants

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! Empty P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme!

Message  Williams24 Dim 7 Mar 2021 - 10:20

Bonjour,

Willy, bientôt 40ans, ancien propriétaire d’un T4 california 2.4d (5cylindres 77ch Laughing ), le concept ayant plu à toute la petite famille je recherche un véhicule plus récent et plus fiable qu’un T5 What a Face pour pouvoir s’aventurer plus « confortablement  » à la découverte de notre fabuleux pays.

Je suis ici pour prendre un maximum d’infos et si l’un d’entre vous se sépare de son bébé qu’il me fasse signe (budget 30k€ environ) Wink

Ah j’oubliais, je suis contrôleur technique auto depuis une quinzaine d’années et si vous avez des questions par rapport à le règlementation j’essaierai d’y répondre de façon théorique (que l’on me parle pas de complaisance même si elle existe Evil or Very Mad )
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! Empty Re: P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme!

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 10:34

cheers Bienvenue sur le forum  sunny
Anonymous
Invité
Invité

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! Empty Re: P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme!

Message  penkalet Dim 7 Mar 2021 - 11:13

Bienvenue ici cheers

Bonne idée que de vouloir un Marco Polo Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Dim 7 Mar 2021 - 15:05

Bonjour, et bienvenue !
Pour les questions, il y en a une toute indiquée pour toi dans ce post :
https://marcopolo.superforum.fr/t13541-vp-vasp-marcopolo#182872
Selon ta réponse, tu soulageras un membre qui a un soucis, en toute fin de sujet.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Williams24 Dim 2 Mai 2021 - 5:40

J-6 !!! Si tout vas bien samedi prochain je vais chercher la bête ! cheers
Williams24
Williams24

Message  THESTUDYVAN Lun 3 Mai 2021 - 9:31

quelle bête ?

KylianTheVan
P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  Invité Lun 3 Mai 2021 - 10:04

THESTUDYVAN a écrit:quelle bête ?
Ma femme mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Williams24 Dim 9 Mai 2021 - 7:39

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! B00dd710
Williams24
Williams24

Message  Williams24 Dim 9 Mai 2021 - 7:54

Ayé mp récupéré hier avec 500km pour le découvrir!
Donc mp de juin 2012, 98000km, 2.2 bva 163, hz1, toit manuel, intérieur tissus, 3ème main, arrivé d’Allemagne en 2014.

Pas mal de petits accessoires avec... auvent reimo palmbeach, moustiquaire de porte latérale, moustiquaires de vitres latérales, douchette, porte vélo altéra strada, filet anti chute.

J’ai pu bien négocier le prix car refusé au CT pour voyant moteur allumé, je pense avoir résolu le pb car un fil de sonde de température FAP était sectionné! Manque plus qu’un coup de valise pour effacer le défaut.
La batterie auxiliaire était pas gaillarde mais après 1 nuit en charge elle se stabilise à 12,5V... je vais la brancher 48h non stop dès que je peux!

Sinon confort de conduite très bon à par un mal aux lombaires... à l’avenir je mettrais un petit coussin car le dossier est très droit!!!

Autre chose il faut que j’enlève les bras d’essuie-glace car les durites du laves glace ne sont pas en place...c’est déjà arrivé à quelqu’un ???

Aller je retourne découvrir ce nouveau combi !!!
Williams24
Williams24

Message  Williams24 Dim 9 Mai 2021 - 9:32

Points négatifs par rapport à mon vieux T4:
le sol très très salissant!
Pas de porte manteau
Le rideau d’occultation des places avants aux fixations minables...
Williams24
Williams24

Message  SOLYTO Dim 9 Mai 2021 - 10:43

Bel achat ! Pour les manteaux, tu n’as pas les trois (de mémoire) patères une à droite de la porte latérale en entrant, une au dessus du frigo et l’autre je ne sais plus où ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Lun 10 Mai 2021 - 2:19

Bel achat !

Quel sol as-tu dans ton MP ?
Pour les rideaux occultant avants c'est vrai que le système est vraiment merdxxx, c'est pourquoi on est nombreux à avoir opté pour un système beaucoup plus simple (souvent soit à ventouse ou a scratch).
Pour le siège avant il est réglable de multi façons, avec notamment un réglage lombaire, le dossier peut bien entendu s'incliner à la demande et l'assise également (en plus de l'ensemble du siège qui est réglable en hauteur) Avec ces différents réglages tu devrais trouver ton bonheur Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Lun 10 Mai 2021 - 4:44

penkalet a écrit:Bel achat !

Quel sol as-tu dans ton MP ?
Pour les rideaux occultant avants c'est vrai que le système est vraiment merdxxx, c'est pourquoi on est nombreux à avoir opté pour un système beaucoup plus simple (souvent soit à ventouse ou a scratch).
Pour le siège avant il est réglable de multi façons, avec notamment un réglage lombaire, le dossier peut bien entendu s'incliner à la demande et l'assise également  (en plus de l'ensemble du siège qui est réglable en hauteur) Avec ces différents réglages tu devrais trouver ton bonheur Wink
Pour information, j'ai pas non plus le réglage lombaire. J'ai un ''coussin'' trouvé dans un rayon auto qui joue le jeu What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Williams24 Lun 10 Mai 2021 - 15:01

Pas de réglages lombaires sur le mien donc je vais suivre le conseil du Doc Laughing  et prendre un bon coussin Wink.

Pour le porte manteau je pensais qu'il y avait une penderie mais apparemment c'est pas le cas, tant pis, les crochets au niveau du plafond ne sont pas pratiques  Sad.

Pour répondre à penkalet, mon sol est noir en espèce de caoutchouc donc la moindre trace de pied est visible Neutral, je pense mettre un tapis fin gris clair au moins entre les rails Rolling Eyes.
Williams24
Williams24

Message  Williams24 Dim 6 Nov 2022 - 1:14

Coucou!
Petit bilan après 12000km à ses côtés!

Très satisfait dans l’ensemble,

Côté mécanique un petit soucis de fap encrassé qui s’est résolu après le changement de capteur de pression différentiel (94€ chez Mercedes), une grosse révision (vidange +tous les filtres + liquide de frein…557€ Chez Mercedes) , un léger claquement moteur que j’avais moteur froid (tendeur de chaîne 236€ Chez Mercedes).

J’ai installé 4 pneus neiges Kléber Krisalp (411€) qui se sont avérés bien moins bruyants que les continental été cheers

Parti « camping » RAS , j’ai juste remplacé la batterie auxiliaire par une exide (161€ livrée) car visiblement l’ancien propriétaire ne l’entretenait pas.

Les vannes de vidange d’eau sont pas très accessibles… pas top

Les rideaux amovibles sur la partie conduite sont justes une grosse blague…

Le mobilier est top, qualitatif et fonctionnel.

Confort de couchage excellent en haut, trop dure en bas malgré un sur-matelas marcododo.

Pas de fissure au niveau du toit, je graisse les compas régulièrement en espérant échapper au pb. Rolling Eyes

Petit bémol toujours sur la position de conduite, mon petit gabarit est très mal maintenu dans le large siège, va falloir que je trouve une solution car sur des longs trajets je suis obligé de mettre une ceinture dorsale pour me soulager…

Garde au sol un peu basse, il faut se méfier.

La boîte auto est sympa mais fait souvent tourner le moteur en sous régime je trouve… je pense que le prochain sera en bvm plus adapté à ma conduite Very Happy

Niveau conso sur route mixte c’est du 6,5L ; 7,5L sur autoroute à 110, 9L sur autoroute à 130 donc c’est plutôt pas mal (2.2 cdi 163 bva)

Voilà pour ma part, c’est un super outil avec quelques points faibles comme tout, mais une super machine à souvenirs cheers

Williams24
Williams24

Message  Williams24 Dim 6 Nov 2022 - 1:19

P’tit coucou du Périgord, le pays de l’homme! 79c48010
Williams24
Williams24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé