Import Allemagne
+6
VinceOfVersailles
SANY
penkalet
THESTUDYVAN
silvestre joel
RunAway
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Import Allemagne
Bonjour,
J'ai acheté fin Avril début mai 2020 par l'intermédiaire du mandataire AMIMPORTATION un Marco Polo de 10/2019 avec 6500kms.
Situés a Mérignac près de Bordeaux.
Livraison a domicile a cause du confinement.D'autres choix possibles.
Excellent contact. Conseils, disponibilités.
Aucuns problèmes.Je recommande.
Adresse: www.amimportation.fr
J'ai acheté fin Avril début mai 2020 par l'intermédiaire du mandataire AMIMPORTATION un Marco Polo de 10/2019 avec 6500kms.
Situés a Mérignac près de Bordeaux.
Livraison a domicile a cause du confinement.D'autres choix possibles.
Excellent contact. Conseils, disponibilités.
Aucuns problèmes.Je recommande.
Adresse: www.amimportation.fr
RunAway- Modèle : Mercedes Marco Polo V300d 4MATI,9G-TRONIC 10/2019.
Motorisation : V300D 4 MATIC,1950ccm.9G-TRONIC
Re: Import Allemagne
Merci pour la recommandation...et pour votre retour d 'expérience
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Bonjour,
Avez-vous du payer la taxe carbone ? Et si oui comment est elle calculée ?
Bonne journée
Avez-vous du payer la taxe carbone ? Et si oui comment est elle calculée ?
Bonne journée
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Pas de malus eco avec un VASP (et donc bien vérifier que le MP convoité est bien wohnmobil sur les papiers allemands si tu vas le chercher en Allemagne)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Import Allemagne
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Penkalet. Wohnmobile pas de taxes....
Je confirme ce qu'a dit Penkalet. Wohnmobile pas de taxes....
RunAway- Modèle : Mercedes Marco Polo V300d 4MATI,9G-TRONIC 10/2019.
Motorisation : V300D 4 MATIC,1950ccm.9G-TRONIC
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Bonjour,
Je me dis autant éviter de recréer un topic à propos d'un énième importateur, vu que le titre de ce topic est générique ^^
Je cherche une """bagnole""". Un Viano quoi, pas forcément drole... Pardon... "Fun"... que je veux principalement utiliser comme """"bagnole"""", mais quand mm faire qq aménagement.
Et la, c'est la douche froide, ca part comme des petits pains, mm quand ils sont à un tarif exorbitant, c'est hallucinant ! Mm pas le tps d'appeler que le bouzin est déjà vendu...
Du coup, je commence à regarder coté import, meme si je suis assez frileux.
Etant en Bretagne, je me suis d'abord tourné vers autotransfair, mais ils ne font pas ce que je cherche comme """"bagnole"""" (en fait, il faudrait dire ca avec un ton un peu dédaigneux histoire de bien comprendre les guillemets) : "Trop vieux mon fils". "Trop de km mon fils". Bref, pas assez de budget pour une """"bagnole"""", ils sont trop haut de gamme pour ce que je cherche sur ce coup ci.
Du coup, je farfouille et suis tombé sur VANSIMPORT. Ils font pas mal de pub sur LBC, et les avis gogol n'ont pas l'air trop mal (sauf les qq négatifs qui semblent pour certains tenir du fake...).
Qqn sur le fofo connait ?
Je me dis autant éviter de recréer un topic à propos d'un énième importateur, vu que le titre de ce topic est générique ^^
Je cherche une """bagnole""". Un Viano quoi, pas forcément drole... Pardon... "Fun"... que je veux principalement utiliser comme """"bagnole"""", mais quand mm faire qq aménagement.
Et la, c'est la douche froide, ca part comme des petits pains, mm quand ils sont à un tarif exorbitant, c'est hallucinant ! Mm pas le tps d'appeler que le bouzin est déjà vendu...
Du coup, je commence à regarder coté import, meme si je suis assez frileux.
Etant en Bretagne, je me suis d'abord tourné vers autotransfair, mais ils ne font pas ce que je cherche comme """"bagnole"""" (en fait, il faudrait dire ca avec un ton un peu dédaigneux histoire de bien comprendre les guillemets) : "Trop vieux mon fils". "Trop de km mon fils". Bref, pas assez de budget pour une """"bagnole"""", ils sont trop haut de gamme pour ce que je cherche sur ce coup ci.
Du coup, je farfouille et suis tombé sur VANSIMPORT. Ils font pas mal de pub sur LBC, et les avis gogol n'ont pas l'air trop mal (sauf les qq négatifs qui semblent pour certains tenir du fake...).
Qqn sur le fofo connait ?
SANY- Modèle : Vito L 112 CDI
J'ai fais le même chemin y a 8 ans.
autotransfer ne faisait pas de recherche en dessous de 30/35K€
bilan, j'ai contacté une mandataire qui ma dealé tout ça en virtuel et je me suis déplacé.
ça c'etait la 1ère fois, depuis 2 autres voitures sont venus de chez les TEUTONS, la Porsche et la Works. tu peux facilement tout faire tout seul.
bilan, j'ai contacté une mandataire qui ma dealé tout ça en virtuel et je me suis déplacé.
ça c'etait la 1ère fois, depuis 2 autres voitures sont venus de chez les TEUTONS, la Porsche et la Works. tu peux facilement tout faire tout seul.
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
VinceOfVersailles a écrit:J'ai fais le même chemin y a 8 ans.
La works ? Cékoissa ?
Quant à le faire tout seul, c'est ce que je me dis aussi. Mais ca prend du tps...
Rho vache ! Vla le bouzin !!! Okééééé...Fab11T a écrit:Mini Cooper Works.
Sinon, des avis sur VANSIMPORT ?
Personnellement, je suis allé chercher mon Marco tout seul en Allemagne sans aucun intermédiaire.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Bonjour,
Nous sommes passés par Bolidem. Ils proposent plusieurs niveaux de service :
- un premier contact avec le vendeur pour vérifier la cohérence de ce qui est indiqué dans l'annonce et voir s'il y a moyen de négocier le prix,
- l'envoi d'un expert sur place qui fera un rapport sur l'état du véhicule,
- la vérification du contrat de vente et de la facture,
- la livraison du véhicule.
Chaque service peut être choisi indépendamment de l'autre. Nous les avons tous pris et nous sommes ravis de notre achat.
Nous sommes passés par Bolidem. Ils proposent plusieurs niveaux de service :
- un premier contact avec le vendeur pour vérifier la cohérence de ce qui est indiqué dans l'annonce et voir s'il y a moyen de négocier le prix,
- l'envoi d'un expert sur place qui fera un rapport sur l'état du véhicule,
- la vérification du contrat de vente et de la facture,
- la livraison du véhicule.
Chaque service peut être choisi indépendamment de l'autre. Nous les avons tous pris et nous sommes ravis de notre achat.
Alatonmoukate- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Fun 2005
Impossible de trouvé le terme wohnmobil
Bonjour à tous
Voulant faire une acquisition en Allemagne d'un MP de 2019...et ayant 2 photos des documents du véhucile...je ne trouve pas cette mention Wohnmobil...Du coup, cela veux dire que je risque de payez une belle somme pour l'Ecotaxe??? J'aimerais bien connaitre vos avis !
Merci d'avance pour votre aide!
Damien
https://photos.app.goo.gl/G88z5ebyQNrVyPx98
https://photos.app.goo.gl/4yHe4n4d3Zf7N8zY7
Voulant faire une acquisition en Allemagne d'un MP de 2019...et ayant 2 photos des documents du véhucile...je ne trouve pas cette mention Wohnmobil...Du coup, cela veux dire que je risque de payez une belle somme pour l'Ecotaxe??? J'aimerais bien connaitre vos avis !
Merci d'avance pour votre aide!
Damien
https://photos.app.goo.gl/G88z5ebyQNrVyPx98
https://photos.app.goo.gl/4yHe4n4d3Zf7N8zY7
damdamed- Modèle : Viano Marco polo 3 CDI V6
Effectivement, à la lecture des documents, il semble que ce véhicule soit reconnu comme une "Kombilimousine" et non pas comme "Whonmobile".
Je ne sais pas ce que "Kombilimousine" signifie mais j'imagine que c'est l'équivalent du genre "VP" en France, et donc tu vas payer l'écotaxe + une assurance plus chère.
Je crois qu'il y a aussi un micmac avec le Contrôle Technique (à chercher dans l'historique du forum : on a déjà parlé de ce sujet).
Je ne sais pas ce que "Kombilimousine" signifie mais j'imagine que c'est l'équivalent du genre "VP" en France, et donc tu vas payer l'écotaxe + une assurance plus chère.
Je crois qu'il y a aussi un micmac avec le Contrôle Technique (à chercher dans l'historique du forum : on a déjà parlé de ce sujet).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
C'est un Marco Polo Horizon ? Il a le toit redevable, mais pas de cuisine ?
MP V6 2012
Bonjour,
Il s'agit pourtant bien d'un MP avec la cuisine et le toit relevable...bref un Wohnmobil ( VASP )
Cependant, il semblerait qu'en Allemagne, lors de la création de la CG, tu puisses choisir entre qualifié ton MP en Wohnmobil ( Caravane, VASP ) ou en Kombimobil ( Break, VP ). Du coup cela pose un réel souci dans l'importation des MP, car tu dois automatiquement l’écotaxe à la 1er immatriculation en France pour les MP avec une CG ( Tiel 1 et 2 ) avec l'indication Kombimobil...
En tout cas Merci pour vos réponses!
Je vais donc passer mon chemin vis à vis de cet achat et chercher un MP wohnmobil
Il s'agit pourtant bien d'un MP avec la cuisine et le toit relevable...bref un Wohnmobil ( VASP )
Cependant, il semblerait qu'en Allemagne, lors de la création de la CG, tu puisses choisir entre qualifié ton MP en Wohnmobil ( Caravane, VASP ) ou en Kombimobil ( Break, VP ). Du coup cela pose un réel souci dans l'importation des MP, car tu dois automatiquement l’écotaxe à la 1er immatriculation en France pour les MP avec une CG ( Tiel 1 et 2 ) avec l'indication Kombimobil...
En tout cas Merci pour vos réponses!
Je vais donc passer mon chemin vis à vis de cet achat et chercher un MP wohnmobil
Mais ne serait ce pas le COC qui soit prioritaire sur les autres documents ?
MP V6 2012
Au vu des diverses lectures des posts à ce sujet, j'en ai conclu qu'il faut avoir le terme wohnmobil sur la CG allemande pour ne pas payer l'écotaxe ( car le MP sera VASP)!