-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable

+2
pascal83550
Victoor
6 participants

Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable  Empty Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable

Message  Victoor Lun 31 Aoû 2020 - 13:00

Bonjour,

Au cours de cet été, normalement chaud sur le littoral , je me suis trouvé plusieurs fois dans l'impossibilité de refermer le toit relevable lorsque les vérins sont restés exposés au soleil par une température ambiante supérieure à 28 degrés. Nous avons même tordu un vérin en forçant suite à ce problème.
Je l'ai donc changé par l'identique chez MB ( vérin siglé Westfalia) et le problème a disparu ...
jusqu'à aujourd'hui ou j'ai rencontré des difficultés pour redescendre et fermer le toit relevable par une température ambiante de 27 degrés
Intrigué par cette anomalie, jamais rencontré sur mes précédents Marco Polo, j'ai manipulé le toit ce soir par une température de 19 degrés et constaté un parfait fonctionnement du système.

Ma question est:
La température extérieure de plus de 25 degrés ambiante fait elle monter la température du gaz dans les vérins de marque Westfalia au point de le bloquer?
Et serai-je le seul à rencontrer ce problème?
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable  Empty Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 13:50

Salut
Shocked Encore un truc bizarre Rolling Eyes
Oui, pas sur d'avoir déjà entendu ce type de problème
Perso .... Embarassed Ok, j'entends déjà les remarques mais j'm'en fiche , oui perso, il est très rare que je monte le toit au complet Neutral Oui c'est à dire que je l'arrête avant le verrouillage, du moment que la toile est "tendue" .....
Suspect Ouais , ils vont dire qu'un jour je serai coincé en dessous car le toit risque de redescendre tout seul par micro fuite interne .... peut être mais aussi, pourquoi pas "fabriquer" un "manche" qui tiendrait le toit à une certaine hauteur scratch , je vais y réfléchir car j'ai horreur du bruit de craquement qui est normal car déverrouillage du système de sécurité
As tu déjà essayé de "graisser" cet encrage justement What a Face ? oui peut être que cela t'aiderait et voir même si tu n'as pas un petit coup de lime à y apporter suite à l'éventuel usure Shocked
Franchement, je ne vois pas vraiment ce que la température a à jouer la dedans sauf la dilatation des métaux (encrage entre autre Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable  Empty Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable

Message  pascal83550 Lun 31 Aoû 2020 - 14:42

Salut Doc
je pense qu'il a un toit "manuel" Wink (pas un Easy Up) No
DOC a écrit:Salut
Shocked  Encore un truc bizarre Rolling Eyes
Oui, pas sur d'avoir déjà entendu ce type de problème
Perso .... Embarassed  Ok, j'entends déjà les remarques mais j'm'en fiche , oui perso, il est très rare que je monte le toit au complet Neutral  Oui c'est à dire que je l'arrête avant le verrouillage, du moment que la toile est "tendue" .....
Suspect  Ouais , ils vont dire qu'un jour je serai coincé en dessous car le toit risque de redescendre tout seul par micro fuite interne .... peut être mais aussi, pourquoi pas "fabriquer" un "manche" qui tiendrait le toit à une certaine hauteur scratch , je vais y réfléchir car j'ai horreur du bruit de craquement qui est normal car déverrouillage du système de sécurité  
As tu déjà essayé de "graisser" cet encrage justement What a Face ? oui peut être que cela t'aiderait et voir même si tu n'as pas un petit coup de lime à y apporter suite à l'éventuel usure Shocked
Franchement, je ne vois pas vraiment ce que la température a à jouer la dedans sauf la dilatation des métaux (encrage entre autre Wink  )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 14:55

drunken Embarassed Oups , autant pour moi Rolling Eyes
Cela reste bizarre quand même Razz Des vérins "simples" il en existe des tonnes , nous on en a sur des machines (portes d'engins) pourtant, ils sont très mal menés et fonctionnent en toutes circonstances Suspect
Perso, j'essayerai alors avec LE produit miracle Laughing Oui celui qui sait tout faire, WD 40 sur la tige et manœuvrer plusieurs fois les vérins
( What a Face même si je sais que c'est pas forcément malin sur la tige mais bon, on va dire qu'on est pas à la plage donc pas de sable qui vole Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Buell85 Mar 1 Sep 2020 - 12:20

Oui peut être une légère lubrification supplémentaire au WD40 quand problème ...
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Message  JLdu50 Jeu 15 Oct 2020 - 1:46

Petite contribution, j’ai constaté cet été la difficulté pour soulever et aussi pour fermer le toit manuel ...
Jusqu’a constater qu’en laissant une porte ouverte il n’y avait plus aucun soucis !!! Wink
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  leo85 Jeu 15 Oct 2020 - 3:00

petite contribution aussi :
 Pour avoir déglinguer 2/3 vérins, il n'y a pas grand chose dedant !
De la a ce que l'air (gaz ?? ) soit trop chaud pour se comprimer ? ?

Si c'était ça un coup d'éponge dessus et la température redeviendrait 'normale'... ( aller Hop a vos chalumeaux  affraid   )

Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable  9_veri10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 15 Oct 2020 - 6:05

JLdu50 a écrit:Petite contribution, j’ai constaté cet été la difficulté pour soulever et aussi pour fermer le toit manuel ...
Jusqu’a constater qu’en laissant une porte ouverte il n’y avait plus aucun soucis !!! Wink

d'ailleurs préconisé par Mercedes, car de grands volumes d'air doivent être déplacés. D'où les problèmes de toiles coincées et abîmées si on n'ouvre pas une porte ou une fenêtre
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Victoor Jeu 15 Oct 2020 - 9:33

Bonjour,

Cela va de soit que la manipulation du toit , fermer ou ouvrir, doit être faite porte ou fenêtre ouverte conformément à la recommandation sur le manuel du MP.
Ce n'est pas inutile de le rappeler et pour ma part il en a toujours été ainsi .

Toutefois , avec la baisse des températures automnales, je constate à nouveau la facilité à manipuler ce toit et même pouvoir le fermer en laissant la literie spécifique en place, la couette avec son drap housse . Je n'ai pas touché aux réglages des manettes de fermetures/ouverture du toit.

J'ai bien sûr essayé en été toutes sortes de lubrifiants, secs, silicone, sur les montants des vérins et articulations, sans résultat notable.
A la réflexion , je pense que les articulations du toit exposées au soleil doivent se dilater.

Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  leo85 Jeu 15 Oct 2020 - 9:44

Salut Victoor

Si tu pense que les articulations peuvent bloquer, du coup, tu n'aurait pas pu plier un vérin ? ?

D'ailleurs il ne bougeait n'y d'un coté n'y de l'autre  ? ? ce  argh  de toit.
Pas facile de 'chauffer' les deux vérins et les deux articulations ?

Reste plus qu'a partir en vacances avec un marabout . . . . . décovidé ! ! ! ! alien hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé