Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
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pascal83550
Victoor
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Bonjour,
Au cours de cet été, normalement chaud sur le littoral , je me suis trouvé plusieurs fois dans l'impossibilité de refermer le toit relevable lorsque les vérins sont restés exposés au soleil par une température ambiante supérieure à 28 degrés. Nous avons même tordu un vérin en forçant suite à ce problème.
Je l'ai donc changé par l'identique chez MB ( vérin siglé Westfalia) et le problème a disparu ...
jusqu'à aujourd'hui ou j'ai rencontré des difficultés pour redescendre et fermer le toit relevable par une température ambiante de 27 degrés
Intrigué par cette anomalie, jamais rencontré sur mes précédents Marco Polo, j'ai manipulé le toit ce soir par une température de 19 degrés et constaté un parfait fonctionnement du système.
Ma question est:
La température extérieure de plus de 25 degrés ambiante fait elle monter la température du gaz dans les vérins de marque Westfalia au point de le bloquer?
Et serai-je le seul à rencontrer ce problème?
Au cours de cet été, normalement chaud sur le littoral , je me suis trouvé plusieurs fois dans l'impossibilité de refermer le toit relevable lorsque les vérins sont restés exposés au soleil par une température ambiante supérieure à 28 degrés. Nous avons même tordu un vérin en forçant suite à ce problème.
Je l'ai donc changé par l'identique chez MB ( vérin siglé Westfalia) et le problème a disparu ...
jusqu'à aujourd'hui ou j'ai rencontré des difficultés pour redescendre et fermer le toit relevable par une température ambiante de 27 degrés
Intrigué par cette anomalie, jamais rencontré sur mes précédents Marco Polo, j'ai manipulé le toit ce soir par une température de 19 degrés et constaté un parfait fonctionnement du système.
Ma question est:
La température extérieure de plus de 25 degrés ambiante fait elle monter la température du gaz dans les vérins de marque Westfalia au point de le bloquer?
Et serai-je le seul à rencontrer ce problème?
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Salut
Encore un truc bizarre
Oui, pas sur d'avoir déjà entendu ce type de problème
Perso .... Ok, j'entends déjà les remarques mais j'm'en fiche , oui perso, il est très rare que je monte le toit au complet Oui c'est à dire que je l'arrête avant le verrouillage, du moment que la toile est "tendue" .....
Ouais , ils vont dire qu'un jour je serai coincé en dessous car le toit risque de redescendre tout seul par micro fuite interne .... peut être mais aussi, pourquoi pas "fabriquer" un "manche" qui tiendrait le toit à une certaine hauteur , je vais y réfléchir car j'ai horreur du bruit de craquement qui est normal car déverrouillage du système de sécurité
As tu déjà essayé de "graisser" cet encrage justement ? oui peut être que cela t'aiderait et voir même si tu n'as pas un petit coup de lime à y apporter suite à l'éventuel usure
Franchement, je ne vois pas vraiment ce que la température a à jouer la dedans sauf la dilatation des métaux (encrage entre autre )
Encore un truc bizarre
Oui, pas sur d'avoir déjà entendu ce type de problème
Perso .... Ok, j'entends déjà les remarques mais j'm'en fiche , oui perso, il est très rare que je monte le toit au complet Oui c'est à dire que je l'arrête avant le verrouillage, du moment que la toile est "tendue" .....
Ouais , ils vont dire qu'un jour je serai coincé en dessous car le toit risque de redescendre tout seul par micro fuite interne .... peut être mais aussi, pourquoi pas "fabriquer" un "manche" qui tiendrait le toit à une certaine hauteur , je vais y réfléchir car j'ai horreur du bruit de craquement qui est normal car déverrouillage du système de sécurité
As tu déjà essayé de "graisser" cet encrage justement ? oui peut être que cela t'aiderait et voir même si tu n'as pas un petit coup de lime à y apporter suite à l'éventuel usure
Franchement, je ne vois pas vraiment ce que la température a à jouer la dedans sauf la dilatation des métaux (encrage entre autre )
Invité- Invité
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Salut Doc
je pense qu'il a un toit "manuel" (pas un Easy Up)
je pense qu'il a un toit "manuel" (pas un Easy Up)
PascalDOC a écrit:Salut
Encore un truc bizarre
Oui, pas sur d'avoir déjà entendu ce type de problème
Perso .... Ok, j'entends déjà les remarques mais j'm'en fiche , oui perso, il est très rare que je monte le toit au complet Oui c'est à dire que je l'arrête avant le verrouillage, du moment que la toile est "tendue" .....
Ouais , ils vont dire qu'un jour je serai coincé en dessous car le toit risque de redescendre tout seul par micro fuite interne .... peut être mais aussi, pourquoi pas "fabriquer" un "manche" qui tiendrait le toit à une certaine hauteur , je vais y réfléchir car j'ai horreur du bruit de craquement qui est normal car déverrouillage du système de sécurité
As tu déjà essayé de "graisser" cet encrage justement ? oui peut être que cela t'aiderait et voir même si tu n'as pas un petit coup de lime à y apporter suite à l'éventuel usure
Franchement, je ne vois pas vraiment ce que la température a à jouer la dedans sauf la dilatation des métaux (encrage entre autre )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Oups , autant pour moi
Cela reste bizarre quand même Des vérins "simples" il en existe des tonnes , nous on en a sur des machines (portes d'engins) pourtant, ils sont très mal menés et fonctionnent en toutes circonstances
Perso, j'essayerai alors avec LE produit miracle Oui celui qui sait tout faire, WD 40 sur la tige et manœuvrer plusieurs fois les vérins
( même si je sais que c'est pas forcément malin sur la tige mais bon, on va dire qu'on est pas à la plage donc pas de sable qui vole )
Cela reste bizarre quand même Des vérins "simples" il en existe des tonnes , nous on en a sur des machines (portes d'engins) pourtant, ils sont très mal menés et fonctionnent en toutes circonstances
Perso, j'essayerai alors avec LE produit miracle Oui celui qui sait tout faire, WD 40 sur la tige et manœuvrer plusieurs fois les vérins
( même si je sais que c'est pas forcément malin sur la tige mais bon, on va dire qu'on est pas à la plage donc pas de sable qui vole )
Invité- Invité
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Oui peut être une légère lubrification supplémentaire au WD40 quand problème ...
Buell85- Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Petite contribution, j’ai constaté cet été la difficulté pour soulever et aussi pour fermer le toit manuel ...
Jusqu’a constater qu’en laissant une porte ouverte il n’y avait plus aucun soucis !!!
Jusqu’a constater qu’en laissant une porte ouverte il n’y avait plus aucun soucis !!!
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
JLdu50 a écrit:Petite contribution, j’ai constaté cet été la difficulté pour soulever et aussi pour fermer le toit manuel ...
Jusqu’a constater qu’en laissant une porte ouverte il n’y avait plus aucun soucis !!!
d'ailleurs préconisé par Mercedes, car de grands volumes d'air doivent être déplacés. D'où les problèmes de toiles coincées et abîmées si on n'ouvre pas une porte ou une fenêtre
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Bonjour,
Cela va de soit que la manipulation du toit , fermer ou ouvrir, doit être faite porte ou fenêtre ouverte conformément à la recommandation sur le manuel du MP.
Ce n'est pas inutile de le rappeler et pour ma part il en a toujours été ainsi .
Toutefois , avec la baisse des températures automnales, je constate à nouveau la facilité à manipuler ce toit et même pouvoir le fermer en laissant la literie spécifique en place, la couette avec son drap housse . Je n'ai pas touché aux réglages des manettes de fermetures/ouverture du toit.
J'ai bien sûr essayé en été toutes sortes de lubrifiants, secs, silicone, sur les montants des vérins et articulations, sans résultat notable.
A la réflexion , je pense que les articulations du toit exposées au soleil doivent se dilater.
Cela va de soit que la manipulation du toit , fermer ou ouvrir, doit être faite porte ou fenêtre ouverte conformément à la recommandation sur le manuel du MP.
Ce n'est pas inutile de le rappeler et pour ma part il en a toujours été ainsi .
Toutefois , avec la baisse des températures automnales, je constate à nouveau la facilité à manipuler ce toit et même pouvoir le fermer en laissant la literie spécifique en place, la couette avec son drap housse . Je n'ai pas touché aux réglages des manettes de fermetures/ouverture du toit.
J'ai bien sûr essayé en été toutes sortes de lubrifiants, secs, silicone, sur les montants des vérins et articulations, sans résultat notable.
A la réflexion , je pense que les articulations du toit exposées au soleil doivent se dilater.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Température extérieure élevée gène le fonctionnement du toit relevable
Salut Victoor
Si tu pense que les articulations peuvent bloquer, du coup, tu n'aurait pas pu plier un vérin ? ?
D'ailleurs il ne bougeait n'y d'un coté n'y de l'autre ? ? ce de toit.
Pas facile de 'chauffer' les deux vérins et les deux articulations ?
Reste plus qu'a partir en vacances avec un marabout . . . . . décovidé ! ! ! !
Si tu pense que les articulations peuvent bloquer, du coup, tu n'aurait pas pu plier un vérin ? ?
D'ailleurs il ne bougeait n'y d'un coté n'y de l'autre ? ? ce de toit.
Pas facile de 'chauffer' les deux vérins et les deux articulations ?
Reste plus qu'a partir en vacances avec un marabout . . . . . décovidé ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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