2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

+6
brit
GAZI
bob s
penkalet
le savs
Uno31
10 participants

Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Uno31 Dim 17 Oct 2010 - 14:37

Salut à tous les Multi Polistes, possesseurs des 2 banquettes. cheers

J'ai bien lu tout ce qui se dit sur le sujet des 2 banquettes sur mon forum préféré, mais j'ai une question pour les pointus :

- "On" m'a dit qu'il était possible d'aménager le MP en montant la banquette supplémentaire au fond, et l'électrique d'origine devant (on se fait ch... une bonne fois), ce qui permettrait, en n'utilisant plus la planche AR pour le couchage, d'utiliser les 2 banquettes en position allongée. Qui a un avis sur cette configuration ?

- Dans cette configuration 2 banquettes, en position relevée, si on recule les 2 banquettes (je rappelle, la supplémentaire tout au fond à l'arrière et l'électrique d'origine devant) au maximum vers l'arrière (quitte à ne pas mettre la planche), peut-on alors accéder aux placards bas (cuisson-évier) ?

J'avais prévenu... c'est pointu !! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  le savs Dim 17 Oct 2010 - 14:41

Pas d'avis sur le sujet mais une question:

Es-tu certain que la deuxieme banquette s'incline??????????????
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Uno31 Dim 17 Oct 2010 - 14:57

Euuhhh, non, aucune idée... pour l'instant, je cherche mon futur MP, et je cogite... Rolling Eyes
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ?
Possible qu'elle ne s'incline pas, mais alors, peut-être que l'assise de la 2ème banquette au fond + la banquette électrique inclinée peut suffire à faire un couchage. Bon d'accord, j'aurai surement les pieds qui dépassent, vu mon 1,85m ?
En fait, c'est surtout pour étudier l'implantation optimum des banquettes pour les accès aux placards.
Vos idées ou expériences sont les bienvenues...
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  penkalet Lun 18 Oct 2010 - 1:08

- "On" m'a dit qu'il était possible d'aménager le MP en montant la banquette supplémentaire au fond, et l'électrique d'origine devant (on se fait ch... une bonne fois), ce qui permettrait, en n'utilisant plus la planche AR pour le couchage, d'utiliser les 2 banquettes en position allongée. Qui a un avis sur cette configuration ?
Le "On" est bien renseigné Wink
Effectivement c'est possible et un membre du forum procède ainsi, c'est Bob s et tu peux voir toutes ces explications ici

- Dans cette configuration 2 banquettes, en position relevée, si on recule les 2 banquettes (je rappelle, la supplémentaire tout au fond à l'arrière et l'électrique d'origine devant) au maximum vers l'arrière (quitte à ne pas mettre la planche), peut-on alors accéder aux placards bas (cuisson-évier) ?
Sans la "rallonge" de lit je pense que oui (surement) , et même avec cette ralonge, si les 2 banquettes sont reculées au max collées l'une contre l'autre tu dois avoir accès aux tiroirs (pour les portes de placards c'est plus facile car ce sont des volets roulants)
Jamais essayé, mais je dirai oui (bientôt je remets la banquette sup et je serai plus affirmatif, même si je reste dans une configuration plus "classique" = banquette sup devant)

Bob s pourra surement confirmer cette "option"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  bob s Lun 18 Oct 2010 - 5:37

Oui on a accès au placard sous l'évier !
quand on est arrêté on recule automatiquement la banquette du milieu contre la banquette supplémentaire à l'arrière, du coup on peut cuisiner et manger !
pour accéder au placard arrière, nous mettons des choses que l'on ne sort qu'une fois (cuvette, bidon, chaussures, fil à linge etc...). Il ne faut juste pas oublier d'allumer l'arrivée de gaz avant de reculer la banquette du milieu.
Par contre en ce qui concerte le tiroir du milieu là c une autre affaire, on ne peut y accéder que quand la banquette du milieu est allongée, c le seul inconvénient.
si tu as d autres questions n'hésites pas !
bob s
bob s

Modèle : VIANO MARCO POLO 6 PLACES

http://www.avotreservice31.com

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  GAZI Mar 19 Oct 2010 - 6:57

Pour ma part, depuis sepembre, je suis passé en configuration hivers, donc en 6 place car en été je voyage léger...
J'ai opté pour la 2end banquette dos à la route au dos des sièges avant...J'ai viré la plage AR et reculé la banquette "électrique" pour facilter l'accès et l'espace et ça laisse quand même du coffre
J'ai contacté MB pour savoir si la configuration est possible : "addressez vous au réseau". en attendant je tente le coup. Pas trop de raison que ce soit pas permis car les ceintures sont solidaire de la banquette....
on a testé en nuit il y a 15 jours, ça le fait...

Du coup, Avantages
=> 6 places faciles d'accès, suffit d'ouvrir la porte coullissante et hop 4 places
=> on peut manger à l'intérieur à 4 avec la tablette et les 4 places sont en vis a vis sans avoir ce satané siège conducteur de 3/4. Et comme mes petites ont un peu besoin d'aide pour manger, on peut faire 1 adulte+1 enfant sur chaque rangé .
=> Pour le couchage, on allonge la banquette électrique, on la rapproche de la banquette dos à la route (c'est un peu lourd mais ça se fait).
=> c'est plus facile de monter à la chambre du haut, ça fait un appui
=> ça ne gène pas l'accès au tiroir, juste un peu au placard avant un peu...


Inconvénient :
=> le "Lit" du bas n'est pas plat car l'assise de la 2end banquette est creusée, du coup je met une couverture pliée sur l'assise pour qu'elle soit moins creusée
=> ça fait un grand trou dans le coffre comme y a plus la plage AR, mais comme j'ai 2 sièges BB, je les mets dans le coffre sur le "bordel" et celà empêche mes trésors de tomber.
=> la communication entre l'avant et l'AR est moins facile même si c'est encore faisable en baissant les dossiers de la banquette (1 seul pour moi car j'ai pas encore résolu mon problème....vois message par ailleurs)
=> c'est plus chiant de descendre faire fuir les monstres à 2h du mat.... (ah oui les petites dorment en bas, elles ont pas encore les dorsales sensibles ...)
=> lorsqu'on emmene la belle doch dos à la route, faut prévoir un sac à vomi (ou un petit gobelet si on est fan de GART... Wink )...mais perso, je l'installe toujours à la place du mort, on sait jamais,quite à bousiller mon cams....

mais bon, lors du prochain entretien, je demande à MB quand même, mais y a pas de raison, sur le Viano classique, ils mettent les sièges indiv à l'envers donc....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  bob s Mar 19 Oct 2010 - 7:15

quand on a acheté le vina 6 places, ils nous l ont livré avec les sièges dos à la route en nous disant que c était la configuration prévue et qu'il n y avait aucun problème de sécurité vu que les ceintures sont solidaires aux sièges.
Nous avons essayé en premier lieu la configuration face à face et pour nous (cela dépend du fonctionnement des familles) c'était trop galère. Les enfants dos à la route étaient malades et moi je ne pouvais pas avoir accès à l'arrière et c'était l'horreur, le bébé était perdu et hurlait tout le temps. Ensuite je tenais à ce que la petite dorme sur la plage arrière car cela faisait un lit parapluie grâce au dossier de la banquette supplémentaire et donc aucune installation à prévoir en plus. Nous aussi les grandes dorment en bas car elles sont effectivement moins sensible du dos que nous, et le lit du haut est particulièrement confortable.
Je pense qu'il faut essayer les deux configuration pour savoir laquelle nous va le mieux.
bob s
bob s

Modèle : VIANO MARCO POLO 6 PLACES

http://www.avotreservice31.com

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  brit Mar 19 Oct 2010 - 7:16

GAZI a écrit:J'ai opté pour la 2end banquette dos à la route au dos des sièges avant...

On a le droit de rouler dans cette configuration ? scratch






2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Photographe02Comment mettre des photos !!! 2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Uno31 Mar 19 Oct 2010 - 7:44

MA-GNI-FI-QUE ! Il ne manque que les photos pour illustrer tout ça...

Merci à Gazi et Bob pour leur précieux retour d'expérience !

Pour nous, c'est plus la facilité de gestion du couchage (mise en place) en version 6 places qui nous préoccupe, ainsi que l'accès aux soutes (placards bas).
Mais vos retours confirment qu'avec un Marco Polo tout est possible ! Very Happy

A nous de trouver la bonne config adaptée à nos besoins ou l'humeur du moment (...avec ou sans la belle-doche...) Wink

Tiens, je profite de ma réponse pour rebondir bounce sur une question équipement :
Est-ce que quelqu'un connait l'option "Sol façon pont de bateau" ? Qu'en pensez-vous ? C'est en quoi ? Moquette déco, Plastique dur, Lino, Stratifié, ...?
En fait, au delà de l'esthétique, c'est pour une question de facilité d'entretien que je me demande si cette option apporte un plus ?

Si vous avez déjà touché ce type de sol et un avis sur l'utilité...

Tout ça m'aidera au choix final des options... Noël approche ! santa
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  GAZI Mar 19 Oct 2010 - 8:03

bob s a écrit:
Nous avons essayé en premier lieu la configuration face à face et pour nous (cela dépend du fonctionnement des familles) c'était trop galère. Les enfants dos à la route étaient malades et moi je ne pouvais pas avoir accès à l'arrière et c'était l'horreur.
Comme on en a que 2, elles sont placées face à la route, et les 2 autres places sont d'appoint.


Nous aussi les grandes dorment en bas car elles sont effectivement moins sensible du dos que nous, et le lit du haut est particulièrement confortable.
=> C'est bon d'avoir des enfants encore trop petit pour protester Twisted Evil Twisted Evil
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  alxMP Mar 19 Oct 2010 - 9:03

Uno31 a écrit:Tiens, je profite de ma réponse pour rebondir bounce sur une question équipement :
Est-ce que quelqu'un connait l'option "Sol façon pont de bateau" ? Qu'en pensez-vous ? C'est en quoi ? Moquette déco, Plastique dur, Lino, Stratifié, ...?
En fait, au delà de l'esthétique, c'est pour une question de facilité d'entretien que je me demande si cette option apporte un plus ?

Si vous avez déjà touché ce type de sol et un avis sur l'utilité...

Tout ça m'aidera au choix final des options... Noël approche ! santa
Ce sol n'est pour le moment dispo que dans le MP "Limited", véhicule hors de prix et rare qui nous fait tous réver Smile... donc je pense que personne n'a testé. Me trompe-je ??
Mais ca ressemble à du lino... et à part le coté esthétique je ne pense pas qu'il apporte gd chose !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  bob s Mar 19 Oct 2010 - 10:10

je rebondis sur la réponse de gazi : C'est bon d'avoir des enfants encore trop petit pour protester
ça c sur ! heureusement que l'on a pas instaurer la démocratie chez nous, on aurait perdu (2 adultes contre les 3 enfants)
bob s
bob s

Modèle : VIANO MARCO POLO 6 PLACES

http://www.avotreservice31.com

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  de valck Mar 19 Oct 2010 - 10:28

...mais perso, je l'installe toujours à la place du mort, on sait jamais,quite à bousiller mon cams....
OOoh punaize alors toi, toi ... toi tu va avoir des pb lol!

On a le droit de rouler dans cette configuration ? scratch
Ben oui pourquoi pas. Les sieges sont fixés au sol et les ceintures de sécurités sont intégrées aux sieges.
En tout cas sur la brochure Mercedes ils présentes la configuration dos a la route et je pense pas qu'ils prennent le risque de présenter qqchose qui soit interdit.
Moi je vais très probablement aller chercher cette banquette supplémentaire en Allemagne.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Pascool Mer 20 Oct 2010 - 1:35

de valck a écrit:Moi je vais très probablement aller chercher cette banquette supplémentaire en Allemagne.

Oh beh t'aurais pas des bons conseils là dessus ? Parce que la langue à Papa Schulz c'est pas du tout mon truc. Ca se trouve à quel prix là bas ? Commandées par 2, ya des réducs ? Laughing
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  alxMP Mer 20 Oct 2010 - 2:45

Pareil ! C'est quoi ton plan ?
T'as repéré une banquette d'occaz ou tu la commande dans un garage allemand (donc moins cher) ?

A l'occaz d'un trip en allemagne je suis plus parti sur l'installation du 3eme rail + siège supp...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  traoumad Mer 20 Oct 2010 - 3:08

z'avez pas pensé a une commande groupée ?
a plusieurs il y a peut être moyen d'avoir une bonne ristourne ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  alxMP Mer 20 Oct 2010 - 3:12

why not... mais faudrait d'abord trouver le fournisseur !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Pascool Mer 20 Oct 2010 - 3:21

C'est clair, parce que chuis pas sur que Merco Toulouse me fasse 70% de réduc sur 3 banquettes !!
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  de valck Mer 20 Oct 2010 - 12:48

Mon pere est sur Aachen je lui ai demandé de passer dans un garage mercedes pour cette banquette.
Il manquait des infos pour les réferences exactes (apparement il y en a 3 tonnes). Dès que j'ai le prix je vous tiens au courant.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  GAZI Jeu 21 Oct 2010 - 3:39

de valck a écrit:Mon pere est sur Aachen je lui ai demandé de passer dans un garage mercedes pour cette banquette.
Il manquait des infos pour les réferences exactes (apparement il y en a 3 tonnes). Dès que j'ai le prix je vous tiens au courant.

Ca c'est le poid de la banquette, je confirme (ouille mon dos...)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  de valck Dim 24 Oct 2010 - 7:36

Bon alors j'ai fini par avoir une réponse assez halucinante de Mercedes Aachen:

"Ah oui le viano MP ca existe suis rassuré là mais nous on ne fait que livrer un Viano totalement vide chez westfalia et c'est eux qui font tout. Donc il faut aller chez eux. Essayer de commander sur leur site : http://westfalia-van.de et si vraiment vous y arriver pas on essayera de commander pour vous ......"

Donc j'ai essayé de rechercher les refs sur leur site le pb c'est que pour les viano mp il faut le type westfalia pour avoir accès aux pieces et mon type à moi il est pas dans la liste (type 288023)
Donc Mail avec explications aux contacts du site et on verra la suite ....
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Pascool Mar 26 Oct 2010 - 10:40

JE récupère mon numéro et j'essaierai chez Westfalia. Je vous tiens au jus.
Sinon, je visite de temps en temps les forum espagnols. En dehors de super bricolages (qu'il faudra que je mette en lien un jour), il y a aussi des ventes d'occas de banquettes qui se font de temps en temps.
Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir quelques touches.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

2 banquettes : accès aux placards et couchage ? Empty Re: 2 banquettes : accès aux placards et couchage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum