Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pourquoi un Vito?

3 participants

Pourquoi un Vito? Empty Pourquoi un Vito?

Message  Zwoofff Mer 29 Juil 2020 - 2:19

Bonjour,

Pas encore de fourgon.
Jusqu'ici on a voyager en roller (des voyage de 600km en 6 jours), en patinette !(850km en longeant la Loire) et un tour du monde d'un an à vélo couché.
Maintenant on veut s'encrouter dans un van, légèrement aménagé.
Tout ce que l'on sait ma femme et moi c'est qu'on veut un utilitaire tolé qui ne dépasse pas 5m et qui passe sous les 2m. donc communément on cherche un L1h1.
Pour l'instant nous avons essayé, un Jumpy 3 (très chouette mais pas encore de bonne occases du fait de sa ressente sortie) et  le classic Trafic 3 (j'espère que ce n'est pas un gros mot ici).
Les 2 nous ont plus, même si le trafic n'est pas dans mes préférences de base, j'en suis à me demandé tout de même s'il ne sera pas mon choix tout de même pour son coté facile à aménager vu qu'il a le volume le plus "carré".
Je regarde tout de même du côté du Vito.
Il a une meilleure gueule, sûrement un meilleur moteur et il ne fait qu'1m90 de haut.
J'aime bien son toit qui permet de mettre une baie plus large que sur un trafic.
sa position de conduite qui semble plus proche de la voiture.

Ce que je n'aime pas sur le Vito
pas de rangement pour la roue de secours
La garde au sol plus basse que le trafic mais aussi plus basse que beaucoup de voiture. Pas top pour passer dans un chemin.
Une réputation à rouiller?

Bref, je passe par chez vous pour me faire une idée plus préciser de ses bons ou de ses mauvais  côtés ...

Dernière édition par Zwoofff le Mer 29 Juil 2020 - 5:12, édité 1 fois
Zwoofff
Zwoofff

Modèle : Pas encore fait mon choix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Vito? Empty Re: Pourquoi un Vito?

Message  Invité Mer 29 Juil 2020 - 4:39

Very Happy Bienvenue sur le forum cheers
Pour "entre deux mers" il te faudrait peut être plus un bateau lol!
Y a aussi le Fiat avec la carrosserie trafic Wink peut être moins cher en occase ET un moteur Fiat (qui pour moi, Fiat est du robuste en moteur sachant que c'est eux qui ont inventer l'injection haute pression Wink et revendu le brevet à Bosch Rolling Eyes
What a Face Aussi, à savoir que MB travaille de plus en plus avec Renault .....alors Suspect on finira bien par trouver les moteurs partout dans le MB Neutral
Ok, le vito, viano , perso, c'est du bon matos , il te faut juste chercher après la date de rouille (vers fin 2006 mais ils ne sont d'après ce qu'on a lu ici pas tous logés à la même enseigne, il en existe qui sont très propre malgré tout )
Bonne recherche sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mer 29 Juil 2020 - 4:54

Bienvenue ici cheers

Quel Vito t’intéresse ? Le W638 (1997-2003) le W639 (2004-2014), version courte, longue, extra longue ou le W447 (depuis 2014) avec version compacte, longue ou extra-longue ?

Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients ...

Pour la rouille, c’est vrai que sur les premières années le risque semble fréquent, depuis 2006 les choses se sont bien améliorées et depuis le Facelift du 639 (2011) on est plutôt sans soucis (à ma connaissance) avec un traitement spécifique des bas de caisses qui semble efficace.

Pour le rangement de roue de secours il n’y a que sur la version courte (depuis le 639) que tu n’as pas de rangement spécifique.

Pour la hauteur, ce que tu gagnes dessus tu le perds dessous ...
Sur le 639 en 4Matic au niveau garde au sol tu es largement au dessus des autres et même en 4x2 tu es au dessus de la plupart des voitures Twisted Evil

Dernière édition par penkalet le Mer 29 Juil 2020 - 4:56, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  BADY Mer 29 Juil 2020 - 4:56

Bonjour Zwoofff,

Bienvenue sur le forum et dans le monde des vans.

Je vous souhaite d'aussi belles aventures que celles que vous m'avez fait vivre par procuration. Very Happy

Michelle
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Message  Zwoofff Mer 29 Juil 2020 - 5:11

@ DOC
Oui, pour le fiat, le Nissan, l'Opel... tout ça ce sont des Trafics. Les trafic Renault pour la plus part ont des moteurs Nissan.
@ penkalet
Quel Vito m’intéresse ? a partir de 2010 en  version longue, puisque moins de 5m tout de même.
Pour la roue de secours, il y en avait un ce matin dans la cours de mon entreprise, un long relativement récent,pas loin des derniers sortis, je me suis couché parterre et je n'ai vu aucune roue de secours pas plus qu'un endroit réservé pour. PEut être ai-je raté un truc. Vous devez mieux savoir que moi
Reste que derrière la roue avant y avait à peine la hauteur d'une longueur de main. J'ai un peu peur dans les chemins.
Nous ce qu'on aimerait et ce qu'on a tenté pour l'instant avec les utilitaires essayés, c'est d'aller se mettre au fond d'un chemin pour bivouaquer. Du coup ce style rase motte m'interpelle.
Zwoofff
Zwoofff

Message  penkalet Mer 29 Juil 2020 - 11:48

Je ne sais pas de quel Vito il s'agissait, en tout cas pas d'inquiétude sur les version longues (639 et 447) tu as l'emplacement pour une roue de secours à l'arrière sous le châssis (pas besoin de trop se pencher on la voit facilement ...)

Pour la garde au sol, si elle n'a rien d’extraordinaire, elle permet quand même de sortir (un peu) des sentiers battus ...

Pour avoir mesurée la mienne voilà ce que ça donne, à noter que c'est la plus haute des 5 "voitures" de la maison en comptant celles de enfants classées de la plus grande à la plus petite (je parle de la garde au sol  Razz ) : Clio3, Micra, 206 SW et Guilletta

penkalet a écrit:Depuis le temps que je devais le faire je suis enfin allé mesurer mes dessous pour comparer avec les relevés faits par Léo sur son 4Matic

leo85 a écrit:Bon !  voila j’y  sui  tété dessous  ! !Suspect

1 :  barre avant      20 cms
2 : traverse roues  18 cms
3 : ‘carter’ plastic   15 cms
4 : Boite transfert  18 cms
5 : pont arriere     21.5 cms
6 : Base amortos    12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux          22 cms  

( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )

Pourquoi un Vito? 9125071PointsBasmess

Et  je  referais pas ça tous les jours ! ! !

Voilà ce que cela donne pour mon MP (4x2 jante 18’) pneus avants bien usés (je les change lundi, je mesurerai juste l’avant pour voir si ça change qq chose). En revanche véhicule peu chargé, à l’occase je mesurerai juste l'arrière le jour où il sera bien chargé (ouais parce que comme Léo je ne ferai pas ça tous les jours surtout les points centraux  Embarassed )

1 barre avant : 13,5 cm

2 traverse de roue avant : 14,5 cm

3 carter plastique : 13 cm (au point le plus bas qui est légèrement sur la gauche quand on est dans le sens de la marche) c’est d’ailleurs le point le plus bas du véhicule ...

4 : y a pas Razz

5 : pont arrière : 18 cm

6 : base amortisseur arrière : 13,5 cm (mieux que le 4 matic Shocked  et j’ai vérifié de chaque côté ! Bon mon véhicule n’est pas chargé mais à ce niveau ça ne devrait pas changer grand chose)

7 : roue de secours : entre 20 et 22 cm (elle n’est pas rangée pleinement à l'horizontale mais le plus bas est à 20 cm)

8 : silencieux d’échappement : 20 cm

Moralité si la barre avant passe tout passe What a Face  (euh si le chemin est plat Razz )

Pour aller se mettre au fond d'un chemin pour bivouaquer ça peut suffire, regarde ces petites vidéos tu verras que l'on peut déjà se "perdre" même avec 4x2 (sur le W639 c'est une propulsion avec toutes les motorisations, un net avantage pour moi en tous chemins lorsque le véhicule est chargé, sur le W447 les 2 "petits" moteurs (moteurs Renault) sont en traction les suivants (moteurs Mercedes) sont en propulsion)

Voire ressortir avec quelques rayures Embarassed

Il y a en d'autres What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Zwoofff Jeu 30 Juil 2020 - 1:42

faut avouer que 13cm de garde au sol ça semble franchement trop bas.
Mais tes vidéos prouvent le contraire, et du coup ça me convient bien. Rien à contredire, la preuve par l'image.
Un grand merci.
Ya plus qu'à ce que je me penche sur ces histoires de Wxxx parce que là  je ne vois pas d'info correspondantes.  cyclops  cyclops

en recherchant sur lepetitcoin, Vito, moins de 150000 euros, moins de 125000km, je ne suis pas encore autorisé à mettre des liens . Mad  Mad  Mad

. ..et voir les aménagements. Pour l'instant on partirait plus sur un tôlé...

Après pour la roue de secours, c'est un modele équivalent que j'ai vu.... effectivement comme ça on voit mieux la roue de secours..

https://i.servimg.com/u/f36/20/24/48/56/vito_r10.jpg
Zwoofff
Zwoofff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé