Astuce pénombre lit toit
+3
DFualdes
Hervé 69 et ... 22!
Fafan
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Astuce pénombre lit toit
Bonsoir !
Je recherche une astuce pour avoir plus d'obscurité la nuit et surtout au petit matin dans le lit du haut...
Je sais qu'il existe un rideau occultant ISO-TOP mais l'été ne fait il pas beaucoup trop chaud avec ?
Auriez vous d'autres astuces bricolages ou achat pour qu'il fasse bien noir dans le lit du toit ?
Merci beaucoup
Je recherche une astuce pour avoir plus d'obscurité la nuit et surtout au petit matin dans le lit du haut...
Je sais qu'il existe un rideau occultant ISO-TOP mais l'été ne fait il pas beaucoup trop chaud avec ?
Auriez vous d'autres astuces bricolages ou achat pour qu'il fasse bien noir dans le lit du toit ?
Merci beaucoup
Fafan- Modèle : Marco Polo V6 de 2006...
Re: Astuce pénombre lit toit
Nous ? On met des caches-yeux confortables... ces masques restent toujours en haut, ils ne prennent pas de place.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Merci ! Bonne astuce, mais pour nos enfants de 2,5 et 4 ans cela ne sera pas possible...
Des enfants de 2.5 et 4 ans ne devraient pas avoir de souci pour dormir même avec de la luminosité non ? Les enfants s’adaptent tellement vite !
Pour nous acclimater afin de dormir avec de la clarté nous (notre fils et nous) dormons chez nous avec les volets entrouverts. C’est une question D’habitude et on dort tous comme des loirs meme avec un peu de jour dans le Mp !
Pour nous acclimater afin de dormir avec de la clarté nous (notre fils et nous) dormons chez nous avec les volets entrouverts. C’est une question D’habitude et on dort tous comme des loirs meme avec un peu de jour dans le Mp !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Il y a aussi la solution de faire dormir les enfants sur le lit du bas…
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
DFuales effectivement je peux tenter de les habituer à la lumière du jour le matin à la maison, l'idée n'est pas bête
Millepattes nous nous étions enfin débarrassés des couches, il va falloir en racheter
Le lit du bas est envisagé aussi oui... Moins de lumière en effet !
Petite question au passage : est ce que les lattes de votre lit du haut font beaucoup de bruit ??! Nous elles grincent énormément, je ne sais pas si ça s'estompe avec le temps, bien que le Marco ne soit pas neuf du tout ! (2007)
Millepattes nous nous étions enfin débarrassés des couches, il va falloir en racheter
Petite question au passage : est ce que les lattes de votre lit du haut font beaucoup de bruit ??! Nous elles grincent énormément, je ne sais pas si ça s'estompe avec le temps, bien que le Marco ne soit pas neuf du tout ! (2007)
Dernière édition par Fafan le Jeu 2 Juil 2020 - 13:33, édité 1 fois
La réponse est oui.
C'est la raison pour laquelle je suggérais le lit du bas pour les enfants. En fait pas pour une question de luminosité mais principalement pour une question de gigotage !
Millepattes
C'est la raison pour laquelle je suggérais le lit du bas pour les enfants. En fait pas pour une question de luminosité mais principalement pour une question de gigotage !
Millepattes
Alors je pense que c'est pire en fait quand papa en haut bouge, tout le Marco Polo (et peut être même les voisins ) est réveillé !
Dernière édition par Fafan le Jeu 2 Juil 2020 - 13:33, édité 1 fois
Fafan a écrit:DFuales effectivement je peux tenter de les habituer à la lumière du jour le matin à la maison, l'idée n'est pas bête
Petite question au passage : est ce que les lattes de votre lit du haut font beaucoup de bruit ??! Nous elles grincent énormément, je ne sais pas si ça s'estompe avec le temps, bien que le Marco ne doit pas neuf du tout ! (2007)
Millepattes a écrit:La réponse est oui.
Millepattes
Mon avis reste mitigé sur vos dialogues
Pour le grincement, ben parents en haut , cela le fera aussi suivant ce que vous faites sinon, y a un produit qui s'appelle vaseline
Na, silicone en bombe que tu projettes un peu partout , cela devrait aider
L'histoire de la nuit j'ai pas bien compris l'histoire des couches , tu voudrais mettre une couche sur la tête pour faire de l'obscurité ?
Perso, je dirai qu'il y a un autre système bien plus radical , tu laisses les enfants chez leurs grands parents
Invité- Invité
Ho DOC …
Les couches, c'était une blague. Ben d'après la pub si tu mets une pampers à ton gamin, le fabricant te garantit 12 heures de sommeil! C'est pas ce que Fafan cherche?
Quant aux grands parents ...ben c'est peut-être eux qui ont le Marco Polo et qui emmènent les gamins...
Millepattes
Les couches, c'était une blague. Ben d'après la pub si tu mets une pampers à ton gamin, le fabricant te garantit 12 heures de sommeil! C'est pas ce que Fafan cherche?
Quant aux grands parents ...ben c'est peut-être eux qui ont le Marco Polo et qui emmènent les gamins...
Millepattes
Bonjour,
Pour obscurcir la toile du toit relevable, il me semble qu'une surcouche extérieure faite avec des couvertures de survie devrait assurer un bon assombrissement ; en plus comme elles sont très réfléchissantes elles devraient aussi être efficaces contre le réchauffement quand le MP est au soleil. On doit pouvoir les tailler en forme et les fixer avec du double face ou des aimants et comme c'est ultra-mince, on devrait pouvoir replier le toit sans les démonter ; n'ayant pas de toit relevable je n'ai pas expérimenté.
Par contre je peux témoigner de l'efficacité contre le réchauffement, j'avais fait un post sur ce sujet lors de la canicule de 2018.
Et puis ça coûte moins d'un euro pièce, ce n'est pas risqué d'essayer.
Daniel
Pour obscurcir la toile du toit relevable, il me semble qu'une surcouche extérieure faite avec des couvertures de survie devrait assurer un bon assombrissement ; en plus comme elles sont très réfléchissantes elles devraient aussi être efficaces contre le réchauffement quand le MP est au soleil. On doit pouvoir les tailler en forme et les fixer avec du double face ou des aimants et comme c'est ultra-mince, on devrait pouvoir replier le toit sans les démonter ; n'ayant pas de toit relevable je n'ai pas expérimenté.
Par contre je peux témoigner de l'efficacité contre le réchauffement, j'avais fait un post sur ce sujet lors de la canicule de 2018.
Et puis ça coûte moins d'un euro pièce, ce n'est pas risqué d'essayer.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Fafan a écrit:
Petite question au passage : est ce que les lattes de votre lit du haut font beaucoup de bruit ??! Nous elles grincent énormément, je ne sais pas si ça s'estompe avec le temps, bien que le Marco ne doit pas neuf du tout ! (2007)
Sur le mien, quand une ou plusieurs lattes grincent, c'est le signe qu'un (ou plusieurs) embout de latte en plastique est cassé quelque part, et c'est le frottement des bouts de plastiques à l'endroit de la cassure qui provoque le grincement. Vérifie bien ces embouts et remplace ceux qui sont cassés, ça devrait améliorer la situation. Voir sur ce LIEN
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Tu m'épates je pensais que tu savais qui je suisMillepattes a écrit:Ho DOC …
Millepattes
Dernière édition par DOC le Ven 3 Juil 2020 - 2:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah merci Uno31 nous allons donc vérifier ça ! J'ai suivi le lien... 10€ pièce le petit embout, j'espère que tous ne sont pas HS...🥴
pour info
nous avons changé plusieurs pièces effectivement bien chères mais plus de bruit et confort retrouvé !
nous avons changé plusieurs pièces effectivement bien chères mais plus de bruit et confort retrouvé !
Ghislaine- Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006
( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)