Un Nouveau en V6 !!
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Un Nouveau en V6 !!
Bonjour à tous,
Première confession: ce texte date de 2018 date d'achat de notre viano mp.
J'avais préparé mon premier poste de présentation à l'époque, puis le temps et la vie on reporté le geste, donc ce sont des vieux mots, tard; et ça colle bien à ma personnalité trop réfléchie, j'aime bien préparer.
Après avoir bien profité des nombreux conseils que l'on trouve sur ce site, j'ai l'impression de connaitre certains d'entre vous, je viens contribuer à ce sympathique forum à travers mon témoignage de premier achat d'un viano MP.
Merci mille fois à ce forum et à tous ces membres qui contribuent à valoriser nos véhicules chéris - forum accès libre même sans profil!! et tout le monde ne peux pas en dire autant
Nous sommesune famille de 3, bientôt 4. Déjà 4!
Nous vivonsen appartement. En maison! Des néo urbains Lyonnais tellement confortés dans nos choix en ces temps de confinement. J'interviens professionnellement dans les métiers de la maintenance industrielle.
Petit récit de notre achat de 2018 donc:
Nous avions ce rêve de van a toit relevable depuis quelques années, on connaissait un peu le marché.
Avec notre budget de base < 20k€ c'est vers des T4 surcotés ou des Vito rouillés qu'on s'oriente dans un premier temps…
Les derniers T4 paraissent encore dans le coup (TDI + clim), mais le van VW est tellement consensuel et marketé que c'est devenu un non choix qui se paye (loin de l'esprit de liberté initial).
1er étape: La réalité des T4: Après 2 semaines à guetter l'annonce je vais voir sur un T4 TDI carthago de 2001, à 1h de route. Je suis le premier à le voir. Le prix me parait raisonnable – non négociable – il y'a du monde sur le coup. Aménagement plus ingénieux que le T4 westfalia. Pneus neufs, courroie ok, sous-bassement entièrement refaits et van repeint jusqu'à mi-hauteur suite corrosion, vendeur inspire confiance même si l'annonce évite les principaux défauts: toile de toit à changer, bruit volant moteur, certains ajustement fenêtres/caisse ont bien vieilli. L'ensemble est sympa, semble solide et offre sa part du rêve, mais:
• Impossible de connaitre l'histoire du véhicule (le vendeur est la 3ème main minimum),
• Il y'a du boulot sur certains équipements intérieurs pour gommer le passage des années,
• Freins à faire pour être tranquille selon le vendeur,
• Au milieu du parc auto actuel ça commence à faire vieux, avec des enfants en bas âge on hésite,
Je pense que c'était une bonne occasion, mais pas pour nous.
2ème étape: Mauvais Vendeur : Budget augmenté à 30k€, les T5 restent hors de portée, on va voir le viano MP le plus proche à 2h de route - vendu par un particulier. Le prix semble bien placé.
• Surprise: véhicule en plaques étrangères – le vendeur a omis ce détail et il ne s'inclus pas dans la liste des proprios précédents. Il attend un acheteur pour faire sa CG. Etonnant pour quelqu'un qui possède le véhicule depuis 6 mois et serait parti avec en famille (là aussi incohérence avec ce qu'il m'avait dit par téléphone), à ce stade il perd ma confiance et la vente est compromise.
• carrosserie et intérieur parfait,
• Batterie auxiliaire et pneus neufs.
• sous bassement piqués de corrosion superficielle, noté au CT (année 2006 donc théoriquement galvanisé), rien de grave mais sujet anxiogène,
• un carnet "complet" = tamponné sur 4 pages, mais avec 5 ans de vide,
• une clim qui peine à faire du froid (raison pour laquelle le vendeur a préféré se garer à l'ombre sur un emplacement interdit?),
• le problème des anti coincement de vitres électriques avant qui gêne la fermeture (j'ai ensuite vu ici que c'était courant),
• un essai routier qui révèle un genre de bruit de transmission (palier ou pont… j'ai pu être parano), le vendeur balaye ma remarque "le CT l'aurait vu", et m'invite à passer les rapport supérieurs.
En résumé véhicule propre mais vendeur incohérent qui ne semble pas attaché au véhicule. Pas d'anecdotes qui donnent envie, pas non plus d'accessoires bonus qui témoignerait d'un usage (genre rideaux occultant). Après avoir entendu mes commentaires, il m'a invité à aller voir d'autre MP, sur ce point il avait raison.
Je pense que ce monsieur, qui semblait connaitre le marché Westfalia, jouait les importateur sans l'assumer ou cherchait à revendre suite déconvenue (perso ou mécanique).
Ce déplacement de 5h nous a permis de valider le modèle mais pas l'exemplaire.
3ème étape: la raison: Se déplacer pour aller voir du MP coûte cher et prend du temps – il y'en a peu. Ce sont des véhicules complexes bourrés de points à contrôler. Comme pour l'achat d'un appart/maison les particuliers ne sont pas les meilleurs vendeurs. Je décide de contacter Autotransfair sur la base des retours vu ici ou là.
Dès le surlendemain et après un premier échange par téléphone j'ai 2 propositions intéressantes. On choisit un modèle v6 tout équipé avec un meilleur suivi mais plus kilométré que la proposition en 2.2 BVM au même prix avec banquette additionnelle.
Il s'agit d'un donc d'un viano MP V6 CDI de 2008, boite auto, 172Mkm, nous sommes les troisièmes propriétaires, entretenu chez merco depuis le début.
Les options que je considère comme un vrai plus:
• Chauffage stationnaire,
• Toit vitré,
• Aide au stationnement av et ar,
• Vitres teintées,
• Clim auto,
• Attelage amovible,
• Porte vélo (mercedes mais pas livré d'origine donc pas d'option vérins de coffre renforcés).
Les bonus sympa:
• Préparation téléphone, remplacé par une chinoiserie android Erisin depuis (bien!)
• Sièges chauffants,
• Détecteur pluie,
• Phares auto,
• Jantes 17,
• Store westfalia,
• Tapis velours intégral,
• Filets enfants,
• 2 grilles moustiquaire.
• Ressort courts d'origine – 1cm? En tout cas si réel ça à permis de le rentrer dans notre garage sous terrain lyonnais de l'époque.
Le toit est manuel.
Après réception du véhicule dans leur locaux, Autotransfair a réalisé les travaux suivants:
• Changement échappement,
• Remplacement passage de roue avant gauche (raison ?),
• Reprise carrosserie (hayon + aile + pare choc arrière),
• Changement durite DA fuyarde, (a ensuite explosé à l'été 2019 en pleine canicule lors d'un démarrage après stationnement au soleil, une extrémité d'un collier métal venait frotté sur la durite (sale boulot), résultat: 500km sans DA!!)
• Plaquettes freins et disques avant,
• Vidange moteur,
• Remplacement capteur ABS suite casse sur démontage de roue,
• Remplacement condensateur clim,
• Nettoyage général.
Défaut signalé non traités: défauts vernis sur toit relevable (tjs pas vu).
Pour moi cette liste de travaux, associé à leur expertise du véhicule, est le gros plus d'Autotransfair.
Ils vendent un véhicule reconditionné, théoriquement sans embrouilles pendant un paquet de km. On achète pas "en l'état".
C'est à mettre dans la balance si vous souhaitez comme nous mettre les clefs et partir en vacance sans avoir le temps de faire vous-même ce check.
La nuance : le véhicule m'a été livré – le livreur avait peu de temps – j'étais dans l'euphorie – j'ai donc loupé des trucs et plusieurs occasion de baisser le prix alors que j'étais en situation de force (paiement réalisé à réception)
• Pneus avants trop usés sur les flancs pour un usage en sécurité (passé au CT bien sûr , j'ai installé 2 michelin,
• Barillet de clé d'attelage supprimé,
• Le passage de roue remplacée n'est pas le bon modèle, il manque la lèvre sous le bouclier avant qui du coup faisait le ventre (j'ai bidouiller un truc),
• Livré avec une sonde eau usée défectueuse, je n'ai pas su identifier le pbm le jour de la livraison (voyant console centrale clignotant – à l'usage sonde eau propre ok), remplacé en utilisant la technique trouvée ici pour extraire l'ancienne (remplir le réservoir pour extraire le flotteur):
• Je remarque que globalement le masquage d'usure et corrosion par peinture a été largement et bien utilisé pour rendre le véhicule propre (pas pour masquer).
• Un bruit de roulement marqué qui "viendrait des pneus avant" selon le livreur le jour de la livraison mais qui m'a couté 2500€ de réparation de roulement chez merco en 2019 (oui..), ils étaient bons à changer dès l'achat, mais le symptômes bien que flagrant ne correspondait pas à mon experience des roulement HS, et disons franchement que le vendeur avait ma confiance. J'ai ensuite laisser traîner jusqu'à ce que le diagnostique soit franc, et cher ...
Autotransfair sait faire, sans jeu de mots, la qualité des travaux qu'ils entreprennent est moyenne (plusieurs durite mal serrées).
Ils ne font bien sur pas dans le caritatif. Le plus dur à avaler dans mon cas c'est qu'en tant qu'expert du modèle ils m'ont forcément vendu le van en ayant conscience de ces défauts, certes ils ont pris en charge des travaux, mais ils ont tenté le coup sur le reste, le scénario leur donne raison.
Bon le meilleur, le V6: génial, impérial sur autoroute, combiné à la BA c'est un tapis volant.
Conscient de sa force on roulerait presque encore moins vite.
Conso moyenne sur 2800km (dont 1500 d'autoroute): 9.7L
Autoroute: 10L à 130 – 10.4 à 136.
Nationale: <9L selon longueur des lignes droites.
Certaines journée la conso était inférieur à 9L.
Ce sont les phases de mise en vitesse qui font consommer, le vent joue aussi bcp.
Pour un usage quotidien je déconseillerai le V6 mais pour un usage 100% loisir c'est le gros plus.
Modifs réalisées:
Suppression du chargeur CD qui a entraîné une mise en défaut du poste command car je n'avais pas pris soin de "refermer la boucle optique", depuis remplacé par un Autoradio Erisin android avec radio bof et écran un peu sombre mais quand même bien mieux.
Installation audio focal: caison IBUS20 – kit éclaté isu130 avant et isc165 arrière + isolation phonique poussée des portes et caisson arrière (vla le boulot).
Seuil de coffre en alu, si c'était à refaire je prendrais uen version pvc car la mauvaise découpe des bords en alu a abimé la peinture (ou alors reprendre à la lime avant pose).
Sticker décorbillarisant,
Retour d'expérience:
3 semaines après l'achat, et suite à un test sur une nuit, on est parti à 3 (1 enfant de 2ans) pendant 3 semaines en Bretagne.
C'était une entrée en matière ambitieuse.
Dans un premier temps la complexité du véhicule impose une période de prise en main. Exemple: allumage phare auto à l'ouverture, éclairage automatique cellule, bluetooth qui clignote sans trop savoir pourquoi, gestion des consommations sur batterie auxiliaire ou principale. Il y'a des trucs avec une logique assez ratée.
Mais tout s'est bien passé notamment grâce à ce forum et à tous les petits trucs d'aménagement déjà glané ici.
Depuis nous avons fait la Camargue sans enfants et plusieurs week end chez nos amis - c'est aussi devenu notre véhicule de week end en famille sans nécessairement dormir dedans, il a pris 15000km en 2 ans.
Cet été on doit/devait part à 4 avec nos 73ans (1+3+32+37). On verra!
Mon sujet du moment est de mettre en oeuvre une alternative au chargeur westfalia 220v qui est en panne, mais je vais certainement en profiter pour déterrer ou créer un poste
J'ai également 1 ou 2 trucs techniques sympa à partager
bonne route
Première confession: ce texte date de 2018 date d'achat de notre viano mp.
J'avais préparé mon premier poste de présentation à l'époque, puis le temps et la vie on reporté le geste, donc ce sont des vieux mots, tard; et ça colle bien à ma personnalité trop réfléchie, j'aime bien préparer.
Après avoir bien profité des nombreux conseils que l'on trouve sur ce site, j'ai l'impression de connaitre certains d'entre vous, je viens contribuer à ce sympathique forum à travers mon témoignage de premier achat d'un viano MP.
Merci mille fois à ce forum et à tous ces membres qui contribuent à valoriser nos véhicules chéris - forum accès libre même sans profil!! et tout le monde ne peux pas en dire autant
Nous sommes
Nous vivons
Petit récit de notre achat de 2018 donc:
Nous avions ce rêve de van a toit relevable depuis quelques années, on connaissait un peu le marché.
Avec notre budget de base < 20k€ c'est vers des T4 surcotés ou des Vito rouillés qu'on s'oriente dans un premier temps…
Les derniers T4 paraissent encore dans le coup (TDI + clim), mais le van VW est tellement consensuel et marketé que c'est devenu un non choix qui se paye (loin de l'esprit de liberté initial).
1er étape: La réalité des T4: Après 2 semaines à guetter l'annonce je vais voir sur un T4 TDI carthago de 2001, à 1h de route. Je suis le premier à le voir. Le prix me parait raisonnable – non négociable – il y'a du monde sur le coup. Aménagement plus ingénieux que le T4 westfalia. Pneus neufs, courroie ok, sous-bassement entièrement refaits et van repeint jusqu'à mi-hauteur suite corrosion, vendeur inspire confiance même si l'annonce évite les principaux défauts: toile de toit à changer, bruit volant moteur, certains ajustement fenêtres/caisse ont bien vieilli. L'ensemble est sympa, semble solide et offre sa part du rêve, mais:
• Impossible de connaitre l'histoire du véhicule (le vendeur est la 3ème main minimum),
• Il y'a du boulot sur certains équipements intérieurs pour gommer le passage des années,
• Freins à faire pour être tranquille selon le vendeur,
• Au milieu du parc auto actuel ça commence à faire vieux, avec des enfants en bas âge on hésite,
Je pense que c'était une bonne occasion, mais pas pour nous.
2ème étape: Mauvais Vendeur : Budget augmenté à 30k€, les T5 restent hors de portée, on va voir le viano MP le plus proche à 2h de route - vendu par un particulier. Le prix semble bien placé.
• Surprise: véhicule en plaques étrangères – le vendeur a omis ce détail et il ne s'inclus pas dans la liste des proprios précédents. Il attend un acheteur pour faire sa CG. Etonnant pour quelqu'un qui possède le véhicule depuis 6 mois et serait parti avec en famille (là aussi incohérence avec ce qu'il m'avait dit par téléphone), à ce stade il perd ma confiance et la vente est compromise.
• carrosserie et intérieur parfait,
• Batterie auxiliaire et pneus neufs.
• sous bassement piqués de corrosion superficielle, noté au CT (année 2006 donc théoriquement galvanisé), rien de grave mais sujet anxiogène,
• un carnet "complet" = tamponné sur 4 pages, mais avec 5 ans de vide,
• une clim qui peine à faire du froid (raison pour laquelle le vendeur a préféré se garer à l'ombre sur un emplacement interdit?),
• le problème des anti coincement de vitres électriques avant qui gêne la fermeture (j'ai ensuite vu ici que c'était courant),
• un essai routier qui révèle un genre de bruit de transmission (palier ou pont… j'ai pu être parano), le vendeur balaye ma remarque "le CT l'aurait vu", et m'invite à passer les rapport supérieurs.
En résumé véhicule propre mais vendeur incohérent qui ne semble pas attaché au véhicule. Pas d'anecdotes qui donnent envie, pas non plus d'accessoires bonus qui témoignerait d'un usage (genre rideaux occultant). Après avoir entendu mes commentaires, il m'a invité à aller voir d'autre MP, sur ce point il avait raison.
Je pense que ce monsieur, qui semblait connaitre le marché Westfalia, jouait les importateur sans l'assumer ou cherchait à revendre suite déconvenue (perso ou mécanique).
Ce déplacement de 5h nous a permis de valider le modèle mais pas l'exemplaire.
3ème étape: la raison: Se déplacer pour aller voir du MP coûte cher et prend du temps – il y'en a peu. Ce sont des véhicules complexes bourrés de points à contrôler. Comme pour l'achat d'un appart/maison les particuliers ne sont pas les meilleurs vendeurs. Je décide de contacter Autotransfair sur la base des retours vu ici ou là.
Dès le surlendemain et après un premier échange par téléphone j'ai 2 propositions intéressantes. On choisit un modèle v6 tout équipé avec un meilleur suivi mais plus kilométré que la proposition en 2.2 BVM au même prix avec banquette additionnelle.
Il s'agit d'un donc d'un viano MP V6 CDI de 2008, boite auto, 172Mkm, nous sommes les troisièmes propriétaires, entretenu chez merco depuis le début.
Les options que je considère comme un vrai plus:
• Chauffage stationnaire,
• Toit vitré,
• Aide au stationnement av et ar,
• Vitres teintées,
• Clim auto,
• Attelage amovible,
• Porte vélo (mercedes mais pas livré d'origine donc pas d'option vérins de coffre renforcés).
Les bonus sympa:
• Préparation téléphone, remplacé par une chinoiserie android Erisin depuis (bien!)
• Sièges chauffants,
• Détecteur pluie,
• Phares auto,
• Jantes 17,
• Store westfalia,
• Tapis velours intégral,
• Filets enfants,
• 2 grilles moustiquaire.
• Ressort courts d'origine – 1cm? En tout cas si réel ça à permis de le rentrer dans notre garage sous terrain lyonnais de l'époque.
Le toit est manuel.
Après réception du véhicule dans leur locaux, Autotransfair a réalisé les travaux suivants:
• Changement échappement,
• Remplacement passage de roue avant gauche (raison ?),
• Reprise carrosserie (hayon + aile + pare choc arrière),
• Changement durite DA fuyarde, (a ensuite explosé à l'été 2019 en pleine canicule lors d'un démarrage après stationnement au soleil, une extrémité d'un collier métal venait frotté sur la durite (sale boulot), résultat: 500km sans DA!!)
• Plaquettes freins et disques avant,
• Vidange moteur,
• Remplacement capteur ABS suite casse sur démontage de roue,
• Remplacement condensateur clim,
• Nettoyage général.
Défaut signalé non traités: défauts vernis sur toit relevable (tjs pas vu).
Pour moi cette liste de travaux, associé à leur expertise du véhicule, est le gros plus d'Autotransfair.
Ils vendent un véhicule reconditionné, théoriquement sans embrouilles pendant un paquet de km. On achète pas "en l'état".
C'est à mettre dans la balance si vous souhaitez comme nous mettre les clefs et partir en vacance sans avoir le temps de faire vous-même ce check.
La nuance : le véhicule m'a été livré – le livreur avait peu de temps – j'étais dans l'euphorie – j'ai donc loupé des trucs et plusieurs occasion de baisser le prix alors que j'étais en situation de force (paiement réalisé à réception)
• Pneus avants trop usés sur les flancs pour un usage en sécurité (passé au CT bien sûr , j'ai installé 2 michelin,
• Barillet de clé d'attelage supprimé,
• Le passage de roue remplacée n'est pas le bon modèle, il manque la lèvre sous le bouclier avant qui du coup faisait le ventre (j'ai bidouiller un truc),
• Livré avec une sonde eau usée défectueuse, je n'ai pas su identifier le pbm le jour de la livraison (voyant console centrale clignotant – à l'usage sonde eau propre ok), remplacé en utilisant la technique trouvée ici pour extraire l'ancienne (remplir le réservoir pour extraire le flotteur):
• Je remarque que globalement le masquage d'usure et corrosion par peinture a été largement et bien utilisé pour rendre le véhicule propre (pas pour masquer).
• Un bruit de roulement marqué qui "viendrait des pneus avant" selon le livreur le jour de la livraison mais qui m'a couté 2500€ de réparation de roulement chez merco en 2019 (oui..), ils étaient bons à changer dès l'achat, mais le symptômes bien que flagrant ne correspondait pas à mon experience des roulement HS, et disons franchement que le vendeur avait ma confiance. J'ai ensuite laisser traîner jusqu'à ce que le diagnostique soit franc, et cher ...
Autotransfair sait faire, sans jeu de mots, la qualité des travaux qu'ils entreprennent est moyenne (plusieurs durite mal serrées).
Ils ne font bien sur pas dans le caritatif. Le plus dur à avaler dans mon cas c'est qu'en tant qu'expert du modèle ils m'ont forcément vendu le van en ayant conscience de ces défauts, certes ils ont pris en charge des travaux, mais ils ont tenté le coup sur le reste, le scénario leur donne raison.
Bon le meilleur, le V6: génial, impérial sur autoroute, combiné à la BA c'est un tapis volant.
Conscient de sa force on roulerait presque encore moins vite.
Conso moyenne sur 2800km (dont 1500 d'autoroute): 9.7L
Autoroute: 10L à 130 – 10.4 à 136.
Nationale: <9L selon longueur des lignes droites.
Certaines journée la conso était inférieur à 9L.
Ce sont les phases de mise en vitesse qui font consommer, le vent joue aussi bcp.
Pour un usage quotidien je déconseillerai le V6 mais pour un usage 100% loisir c'est le gros plus.
Modifs réalisées:
Suppression du chargeur CD qui a entraîné une mise en défaut du poste command car je n'avais pas pris soin de "refermer la boucle optique", depuis remplacé par un Autoradio Erisin android avec radio bof et écran un peu sombre mais quand même bien mieux.
Installation audio focal: caison IBUS20 – kit éclaté isu130 avant et isc165 arrière + isolation phonique poussée des portes et caisson arrière (vla le boulot).
Seuil de coffre en alu, si c'était à refaire je prendrais uen version pvc car la mauvaise découpe des bords en alu a abimé la peinture (ou alors reprendre à la lime avant pose).
Sticker décorbillarisant,
Retour d'expérience:
3 semaines après l'achat, et suite à un test sur une nuit, on est parti à 3 (1 enfant de 2ans) pendant 3 semaines en Bretagne.
C'était une entrée en matière ambitieuse.
Dans un premier temps la complexité du véhicule impose une période de prise en main. Exemple: allumage phare auto à l'ouverture, éclairage automatique cellule, bluetooth qui clignote sans trop savoir pourquoi, gestion des consommations sur batterie auxiliaire ou principale. Il y'a des trucs avec une logique assez ratée.
Mais tout s'est bien passé notamment grâce à ce forum et à tous les petits trucs d'aménagement déjà glané ici.
Depuis nous avons fait la Camargue sans enfants et plusieurs week end chez nos amis - c'est aussi devenu notre véhicule de week end en famille sans nécessairement dormir dedans, il a pris 15000km en 2 ans.
Cet été on doit/devait part à 4 avec nos 73ans (1+3+32+37). On verra!
Mon sujet du moment est de mettre en oeuvre une alternative au chargeur westfalia 220v qui est en panne, mais je vais certainement en profiter pour déterrer ou créer un poste
J'ai également 1 ou 2 trucs techniques sympa à partager
bonne route
Blaireau- Modèle : Viano marco polo V6 2008
Re: Un Nouveau en V6 !!
Alors là... tu as la palme de la présentation ou du compte rendu, au choix, la plus complète. Bienvenus à toi et la petite famille, et oui fais nous profiter de tes trucs, nous les lirons avec plaisir et intérêt. Pour le chargeur, je ne sais pas si l’électronique est ta partie mais les personnes qui ont des soucis avec cette pièce la font réparer chez ISEM, ils ont une bonne connaissance/expérience du produit semble-t-il.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Un Nouveau en V6 !!
Bienvenue au nouveau V6
Cool ton pseudo , un blaireau en plus
Sacré présentation en effet
Cool ton pseudo , un blaireau en plus
Sacré présentation en effet
Invité- Invité
Re: Un Nouveau en V6 !!
C'est bien la présentation la plus détaillée, longue, fouillée, précise ...que j'ai vue!
Médaille de platine !!!
Bien que je préfère le chocolat au goût .
Bienvenue!
En alternative au chargeur Westfalia , y a les panneaux solaires ou le CTEK branché sur la prise allume cigare au dessus du frigo.
Dans l'attente de tes trucs techniques!
Millepattes
Médaille de platine !!!
Bien que je préfère le chocolat au goût .
Bienvenue!
En alternative au chargeur Westfalia , y a les panneaux solaires ou le CTEK branché sur la prise allume cigare au dessus du frigo.
Dans l'attente de tes trucs techniques!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Un Nouveau en V6 !!
Bienvenue au club de V6!!!!
A bientôt sur les routes
Jeff31
A bientôt sur les routes
Jeff31
Jeff31- Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6
Re: Un Nouveau en V6 !!
Ah
je viens de voir ton autre fil.
T'as déjà choisi pour le chargeur ...
je viens de voir ton autre fil.
T'as déjà choisi pour le chargeur ...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Un Nouveau en V6 !!
Bienvenue à toute la famille.
Super présentation et merci pour ce partage d'expérience qui va sans doute servir à d'autre.
Super présentation et merci pour ce partage d'expérience qui va sans doute servir à d'autre.
La pachouna- Modèle : MP V 300d 4-matic
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